Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 49
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 49
Par zwhisop
#2993002
la fabrication d e l'information sportive repond à des critéres-
-politiques
-economiques
-mediatiques
-Eventuellement -Judiciaires et intellectuels .

La place du velo la dedans est en recul, bien au dela de l'interet formaté du public.

Les decideurs du velo sont beaucoup trop discrets ou impuissants a faire evoluer des tendances lourdes ou s'organise le spectacle sportif et ses enormes enjeux economiques.

Canal pus fait une pub week end sport sport sans meme evoquer paris Roubaix

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2993023
zwhisop a écrit :
16 avr. 2019, 10:04
la fabrication d e l'information sportive repond à des critéres-
-politiques
-economiques
-mediatiques
-Eventuellement -Judiciaires et intellectuels .

La place du velo la dedans est en recul, bien au dela de l'interet formaté du public.

Les decideurs du velo sont beaucoup trop discrets ou impuissants a faire evoluer des tendances lourdes ou s'organise le spectacle sportif et ses enormes enjeux economiques.

Canal pus fait une pub week end sport sport sans meme evoquer paris Roubaix
:pompom:
Par zwhisop
#2993162
Canal plus ne doit pas denier le cyclisme ,même s'il ne diffuse pas. On sait que c'est une chaîne profondément gangrenée par le fric et le conformisme pseudo branché,hélas .Une machine a humilier parfois. (Barthés) . C est un acteur méconnu de la récession médiatique du cyclisme ,malgré lequipe 21 et France télévision Aso. Elle crée une mode privilegiant certains sports porteurs d'enormes interets financiers AUto , foot, rugby. Aux detriments du cyclisme, exclu de ce marché.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2993396
Pour en finir avec "l'équipe", quelques pages le lundi et...rien le mardi. Je m'attendais à quelque chose, car 4 MNM différents, quand même, un truc pas vu depuis trente ans. Mais bon...

Si je fais la part des choses, je comprends aussi le choix du journal.Un journal ça doit se vendre, et la majorité du public n'est plus fan de vélo. Tout le monde connait au moins de nom Woods, alors que "Philippe Gilbert", chez le pékin français moyen, ça parle pas.

Je fais le test en direct-live, je vais demander à l'ex-miss Tuco si elle connait "Peter Sagan"

(je décroche le téléphone)

Bon alors ni elle ni son "compagnon" ne connaissent Sagan ni même Gilbert, mais connaissent Woods et savent qu'il fait du golf.

(je précise que cet échantillon ne regarde jamais de sport)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2993418
Par contre, agréablement surpris de voir que le journal consacre une pleine page, ainsi qu'un petit encart en une, au record du Monde de l'heure: pas si mal pour une performance que d'aucuns sur le forum ont qualifiée de "faible"
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2993468
jicébé a écrit :
17 avr. 2019, 13:35
Par contre, agréablement surpris de voir que le journal consacre une pleine page, ainsi qu'un petit encart en une, au record du Monde de l'heure: pas si mal pour une performance que d'aucuns sur le forum ont qualifiée de "faible"
Je crois que personne n'a dit que la performance était "faible". Mais tu as raison, c'est plus facile de s'en offusquer quand on déforme un peu les propos des autres.
#2993477
tuco a écrit :
17 avr. 2019, 12:44
Pour en finir avec "l'équipe", quelques pages le lundi et...rien le mardi. Je m'attendais à quelque chose, car 4 MNM différents, quand même, un truc pas vu depuis trente ans. Mais bon...

Si je fais la part des choses, je comprends aussi le choix du journal.Un journal ça doit se vendre, et la majorité du public n'est plus fan de vélo. Tout le monde connait au moins de nom Woods, alors que "Philippe Gilbert", chez le pékin français moyen, ça parle pas.

Je fais le test en direct-live, je vais demander à l'ex-miss Tuco si elle connait "Peter Sagan"

(je décroche le téléphone)

Bon alors ni elle ni son "compagnon" ne connaissent Sagan ni même Gilbert, mais connaissent Woods et savent qu'il fait du golf.

(je précise que cet échantillon ne regarde jamais de sport)
Rigolo ton message, mais blague à part, si ton échantillon ne regarde jamais de sport, alors il n'est pas du tout la cible de l'Equipe.
Par zwhisop
#2993682
tuco a écrit :
17 avr. 2019, 12:44
Pour en finir avec "l'équipe", quelques pages le lundi et...rien le mardi. Je m'attendais à quelque chose, car 4 MNM différents, quand même, un truc pas vu depuis trente ans. Mais bon...

Si je fais la part des choses, je comprends aussi le choix du journal.Un journal ça doit se vendre, et la majorité du public n'est plus fan de vélo. Tout le monde connait au moins de nom Woods, alors que "Philippe Gilbert", chez le pékin français moyen, ça parle pas.

Je fais le test en direct-live, je vais demander à l'ex-miss Tuco si elle connait "Peter Sagan"

(je décroche le téléphone)

Bon alors ni elle ni son "compagnon" ne connaissent Sagan ni même Gilbert, mais connaissent Woods et savent qu'il fait du golf.

(je précise que cet échantillon ne regarde jamais de sport)
Les décideurs du cyclisme sont ils au moins conscients de cette reaIIte,
Prudhomme ,lappartient, Madiot ,etc Je n en suis pas sur? Il y a déni, refoulement, de cette situation,sans :jamais reconnaitre la recession .Le probleme est idem a l universite, un sondage sauvage donne 1 etudiant sur 5 connaissant le plus mediatique, Sagan. Le velo a perdu sans combattre la guerre du sport business et sa concurrence feroce entre sports et part de marches Il y a un moment ou un autre rivalite et conflit inavoue et inavouable entre sports .La strategie anti doping et ses effets deleteres sur le cyclisme fait partie de ces jeux politiques sournois et violents visant a abattre un sport concurrentiel. Il ne s'en est jamais remis ,quoique pas plus gangréné qu'ailleurs.mais l'affichage mediatique a eu des effets ravageurs que le milieu du velo a ete incapable de comprendre et combattre au nom d'un certain angelisme de peu de poids face au cynisme ambiant du foot, par exemple.
L 'opinion est instrumentalisée et suit l'offre mediatique et commerciale proposée par le business mediatique (Promotion du Rugby ou golf, oubli du cyclisme). etc
#2993757
Le vélo fera toujours les gros titres lors d'un scandale de dopage et souffre de son image sulfureuse mais le plus important est que nous passionnés puissions en voir le plus possible via la télé /internet et c'est le cas.
#2993763
riccofan a écrit :
17 avr. 2019, 13:55
Et 2 fois moins de pages et de posts sur le topic de Paris-Roubaix sur ce forum par rapport à l'an dernier... :euh: :confused: :neutral: :suspect:
Faut croire que tout le monde n'est pas fan de ce qu'il s'est passé... :siffle:
#2993765
Dommage ce HS alors que la course a été belle et qu'il y a un topic cyclisme et médias pour parler de cela.

Je regarde la course petit bout par petit bout, je suis surpris de voir autant de dégâts avec les dérailleurs électriques. Ou plutôt de voir autant de coureurs les utiliser avec une telle fiabilité. Voeckler explique les problèmes de connectique liés aux vibrations lors des passages sur le pavé, si c'est le cas c'est limite faute professionnelle de vouloir s'élancer dans les pavés avec un tel matériel. Ou alors ce ne sont que certains dérailleurs électriques qui ont un défaut :reflexion:
#2993768
Pourquoi est ce un H.S ? :scratch:

D'autres explications, c'est que l'on parle de la course sur les topics des équipes, ou plus simplement qu'il y a moins de forumeurs qui postent.

(message pour Doli : je n'ai pas vu la course :winner: )
Par albo
#2993784
Le sucre sportif a écrit :
18 avr. 2019, 09:10
Dommage ce HS alors que la course a été belle et qu'il y a un topic cyclisme et médias pour parler de cela.

Je regarde la course petit bout par petit bout, je suis surpris de voir autant de dégâts avec les dérailleurs électriques. Ou plutôt de voir autant de coureurs les utiliser avec une telle fiabilité. Voeckler explique les problèmes de connectique liés aux vibrations lors des passages sur le pavé, si c'est le cas c'est limite faute professionnelle de vouloir s'élancer dans les pavés avec un tel matériel. Ou alors ce ne sont que certains dérailleurs électriques qui ont un défaut :reflexion:
Spartacus a toujours refusé les dérailleurs électriques sur les pavés.

Je crois que les coureurs (excepté les cadors) n’ont pas grand chose à dire sur leurs préférences... si le sponsor équipementier a décidé d’en developper un produit ils doivent s’en servir.
Par zwhisop
#2993793
HistoriqueJe regardais Samedi,à Compiegne, l'histoire des Unes de L equipe sur Paris Roubaix . Peu de monde.L avant veille de la disparition de paris Roubaix de la Une. ; Un evenement evocateur de mutations profondes dont personne,sauf ici, dans le milieu velo, ne fait etat. Gène, malaise, desinteret, incapacite d'analyse,comme des politiques d'autruche? Une lente et inexorable desaffection dont personne ne veut parler.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 49

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site