Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 49
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 49
#2993802
zwhisop a écrit :
18 avr. 2019, 11:03
HistoriqueJe regardais Samedi,à Compiegne, l'histoire des Unes de L equipe sur Paris Roubaix . Peu de monde.L avant veille de la disparition de paris Roubaix de la Une. ; Un evenement evocateur de mutations profondes dont personne,sauf ici, dans le milieu velo, ne fait etat. Gène, malaise, desinteret, incapacite d'analyse,comme des politiques d'autruche? Une lente et inexorable desaffection dont personne ne veut parler.
Si c'est inexorable, inutile d'en parler. Il y a aussi des signes encourageants dans l'économie du cyclisme, pro ou amateur. Quand j'ouvre lequipe.fr (rarissime), je lis Football - Rugby - Tennis - Cyclisme, et les fédés cyclisme + cyclotourisme ça fait 230000 licenciés, ça pèse quand même. Pour en revenir à PR, le désamour ne me paraît pas palpable au bord des routes (bon, il y a un gros public belgo-néerlandais). La couverture médiatique ne fait pas tout.

#2993806
Le sucre sportif a écrit :
18 avr. 2019, 09:10
Dommage ce HS alors que la course a été belle et qu'il y a un topic cyclisme et médias pour parler de cela.

Je regarde la course petit bout par petit bout, je suis surpris de voir autant de dégâts avec les dérailleurs électriques. Ou plutôt de voir autant de coureurs les utiliser avec une telle fiabilité. Voeckler explique les problèmes de connectique liés aux vibrations lors des passages sur le pavé, si c'est le cas c'est limite faute professionnelle de vouloir s'élancer dans les pavés avec un tel matériel. Ou alors ce ne sont que certains dérailleurs électriques qui ont un défaut :reflexion:
On voit beaucoup plus de problème de dérailleurs depuis quelques années (depuis la multiplication des dérailleurs électriques) et ce, sur tous les terrains (cf Uran après le Mont du Chat en 2017 par exemple).
Mais les coureurs n'ont guère le choix, je sais que Cancellara et Contador n'ont jamais couru en électrique (ironique de les voir sur les réseaux montrer leurs vélos en Di2...) et Sagan semble faire ce qu'il veut. J'ai vu le vélo de GVA l'année passée (ou celle d'avant) il était en électrique...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2993818
zwhisop a écrit :
18 avr. 2019, 11:03
HistoriqueJe regardais Samedi,à Compiegne, l'histoire des Unes de L equipe sur Paris Roubaix . Peu de monde.L avant veille de la disparition de paris Roubaix de la Une. ; Un evenement evocateur de mutations profondes dont personne,sauf ici, dans le milieu velo, ne fait etat. Gène, malaise, desinteret, incapacite d'analyse,comme des politiques d'autruche? Une lente et inexorable desaffection dont personne ne veut parler.
A chacun de tes posts, j’hesite entre me pendre, m’ouvrir les veines ou allumer le gaz. Les 3 à la fois sans doute...

Sinon, je me suis posé la meme question pour le nombre de posts sur ce PR. Et je pense comme Albator que ca commente un peu partout aussi avec le nombre de forums/sous-forums, on a meme causé PR un bon moment sur le topic...du Ronde. Je pense aussi que certains se lassent de faire le live commenté. Et enfin, il est probable que la course, totalement décousue, ait été simplement difficile à commenter.
J’ai du mal à croire que le resultat soit en cause. Et d’ailleurs, il semble que les « amers » soient largement minoritaires.

Meme plusieurs jours apres, j’ai un sentiment assez special sur ce PR, et pourtant objectivement la course etait belle parce que ça a bataillé, parce qu’il y avait du suspense, parce que l’influence des equipes etait quasi nulle, enfin sauf une equipe bien sûr :green:
Et c’est sans doute ce qui m’a gêné au final, car meme si je me fous en general du vainqueur tant que la course est belle, j’avoue que je n’avais pas envie de voir un QS gagner, mais c’est tres personnel, mon coté romantique aurait préféré un Politt apres sa course admirable.
Bref, cela restera un PR un peu bizarre pour moi, aux sentiments mêlés, mais toujours avec cette pointe d’amertume assez tenace, dont je me serais bien passé.

J’ajoute que je ne souhaitais pas jeter l’opprobre sur Gilbert, simplement faire part de mon sentiment qui m’embetait personnellement, et voir si j’etais seul dans ce cas.
Mes doutes ne m’empechent pas de le considerer quand meme comme un champion, au meme titre qu’un Valverde dont j’aime pourtant tant me plaindre. Mais il est toujours compliqué de parler de ce genre d’impressions, encore plus à chaud, encore plus avec de tels coureurs sur de telles courses.

@ Albator: mais en fait, ça t’arrive de regader des courses??? :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2993879
dolipr4ne a écrit :
18 avr. 2019, 13:15
zwhisop a écrit :
18 avr. 2019, 11:03
HistoriqueJe regardais Samedi,à Compiegne, l'histoire des Unes de L equipe sur Paris Roubaix . Peu de monde.L avant veille de la disparition de paris Roubaix de la Une. ; Un evenement evocateur de mutations profondes dont personne,sauf ici, dans le milieu velo, ne fait etat. Gène, malaise, desinteret, incapacite d'analyse,comme des politiques d'autruche? Une lente et inexorable desaffection dont personne ne veut parler.
A chacun de tes posts, j’hesite entre me pendre, m’ouvrir les veines ou allumer le gaz. Les 3 à la fois sans doute...
Pense à d'abord ouvrir la gazinière alors, à moins qu'elle ne soit en hauteur. :elephant:
#2994026
tuco a écrit :
17 avr. 2019, 12:44
Je fais le test en direct-live, je vais demander à l'ex-miss Tuco si elle connait "Peter Sagan"

(je décroche le téléphone)

Bon alors ni elle ni son "compagnon" ne connaissent Sagan ni même Gilbert, mais connaissent Woods et savent qu'il fait du golf.

(je précise que cet échantillon ne regarde jamais de sport)
Oh mon dieu ce passage, c'est quoi une ex miss Tuco ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2994050
Plus ça va, plus je me dis que le cyclisme est une affaire de passionnés et que pour le grand public, le vélo se résume au Tour.
J'écoute souvent le Moscato show pour patienter jusqu'à 18h et la quille du bureau et l'autre jour, ils se demandaient si, après sa vistoire sur Milan-San Remo, il pourrait gagner le Tour.... Le pire, c'est qu'ils y avaient des chroniqueurs qui pensaient une victoire possible.
Autre exemple, ils ont un jeu pour finir l'émission, une des questions hier était "qui a gagné Paris-Roubaix dimanche dernier?"Hé bien, la réponse a été Bardet.
Ceci prouve que le mec ne connait pas du tout la spécificité de PR et que pour lui, seules les "stars" du Tour peuvent gagner des grandes courses.
Bon, là je parle de gars du Moscato show, peut-être pas les plus représentatifs des Français, mais je reste persuadé que j'aurais des réponses/réactions similaires si je sondais mais collègues.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2994057
Boris a écrit :
19 avr. 2019, 10:41
J'écoute souvent le Moscato show pour patienter jusqu'à 18h et la quille du bureau et l'autre jour, ils se demandaient si, après sa vistoire sur Milan-San Remo, il pourrait gagner le Tour.... Le pire, c'est qu'ils y avaient des chroniqueurs qui pensaient une victoire possible.
En même temps, c'est pas spécifique au cyclisme leur ignorance : ils se demandent chaque année si le PSG pourrait gagner la ligue des champions... Le pire, c'est qu'il y a des chroniqueurs qui pensent que c'est possible! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2994063
C'est sur, les mecs ne sont pas des flèches: le personnage central de l'émission est un ancien rugbyman et il pine que dalle au rugby.
J'ai voulu utiliser cet exemple pour illustrer l'inculture cycliste générale en France: citer Bardet comme vainqueur (déjà ça...) d'une épreuve comme Paris-Roubaix, faut le faire quand même!
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2994110
En effet, l’exemple du Moscato show n’est pas vraiment le bon puisque c’est avant tout le show qui est recherché, tant pis...ou plutot tant mieux s’ils racontent plein de conneries, leur objectif est pleinement rempli. :spamafote:

Mais sinon, je suis d’accord, il est totalement utopique de penser que le velo est populaire, et meme qu’il pourrait l’etre bien davantage.
Et, je vais peut-etre dire une connerie, mais je ne suis pas à une près: tant mieux! Ca peut sembler fou de dire ça, mais j’ai tendance à penser que le velo aurait du mal à echapper à une velonisation/hammerseriesation rapide et extreme si le velo venait à se populariser à mort.
Moi, ça me plait que le velo puisse conserver, à travers certaines courses, certains terrains, certaines pratiques, un côté archaïque, un côté à l’ancienne. J’ai pas envie qu’on vienne me casser mon joujou, en piétinant toute son histoire et toute son essence.

Bref, perso, je m’en fous que le velo ne soit pas en Une de kiplé. Qu’ils se paluchent avec leur championnat de france de foot teeeeeeeeeeeellement passionnant!
#2994181
Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.
Par Tremiti
#2994251
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2019, 13:57
En effet, l’exemple du Moscato show n’est pas vraiment le bon puisque c’est avant tout le show qui est recherché, tant pis...ou plutot tant mieux s’ils racontent plein de conneries, leur objectif est pleinement rempli. :spamafote:

Mais sinon, je suis d’accord, il est totalement utopique de penser que le velo est populaire, et meme qu’il pourrait l’etre bien davantage.
Et, je vais peut-etre dire une connerie, mais je ne suis pas à une près: tant mieux! Ca peut sembler fou de dire ça, mais j’ai tendance à penser que le velo aurait du mal à echapper à une velonisation/hammerseriesation rapide et extreme si le velo venait à se populariser à mort.
Moi, ça me plait que le velo puisse conserver, à travers certaines courses, certains terrains, certaines pratiques, un côté archaïque, un côté à l’ancienne. J’ai pas envie qu’on vienne me casser mon joujou, en piétinant toute son histoire et toute son essence.

Bref, perso, je m’en fous que le velo ne soit pas en Une de kiplé. Qu’ils se paluchent avec leur championnat de france de foot teeeeeeeeeeeellement passionnant!
Assez +1 avec toi gros, même si je pense que la mise aux normes moderniste se fera tout de même à un moment ou à un autre.
#2994259
flahutes12 a écrit :
19 avr. 2019, 17:21
Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.
L'occase de faire une belle opération de com' qui ravit les fans de l'équipe...
C'est ce genre de trucs qui te fait vendre quelques maillots en plus et qui décident un sponsor de venir apposer son nom à une équipe de vélo.
:wink:

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 49

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site