Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 49
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2990531
Falco1997 a écrit :
11 avr. 2019, 18:37
PatriceHalgand a écrit :
11 avr. 2019, 11:23
Dans le Sud de la France il pleut quasiment tous les jours cette semaine et là haut, grand soleil, pas une goutte :sweat:
Pire encore, les départements du Nord sont en restriction d'eau suite à la sécheresse.




Je croyais que tout le monde était content d'avoir le Soleil et que la pluie c'était très moche et très vilain.

Ben voilà vous l'avez votre "beau" temps de merde :elephant:


La roue tourne, ici depuis le 1er avril il pleut très correctement dans le sud-ouest (et aussi dans le sud-est, je crois), je suis bien content pour mon jardin et la nature alentours.
#2990637
J-2 Mon prono au vin chaud:

Bah j’en sais rien et c’est ça qui est magnifique. Du coup, petite revue d’effectif:

Le favori pour moi serait Degencobbles, il a vraiment plus l’envie que les autres, souviens-toi l’été dernier.
Il a l’équipe pour, la forme (2ème à GW). Cette année avec l’absence d’un gros favori qui se dégage il a la particularité d’avoir déjà remporté l’épreuve et a un bon sprint.

Sagan il me semble trop fit, a perdu la confiance, mais sera très bien pour LBL je pense.

GVA n’a pas d’équipier décent, trop de poisse question matos.

La Quickstep je sais pas trop entre ceux qui sont malades et les équipiers qui se révèlent c’est pas facile. J’espère un grand Sénéchal côté frenchy.

Naesen, Ag2R, j’ai l’habitude de le voir le plus fort et à chaque fois c’est une crevaison ou un problème de matos.

Chez Direct Energie pourquoi pas en échappée. On cite Gaudin, Turgis, Petit.

Chez EF first, ça ferait gros deux monuments de suite pourtant c’est bien sur celui-là que je les vois le plus. Grosse équipe

La Katusha ça fera top 5 avec Politt, gros potentiel mais de là à ce qu’il gagne hein cousin c’est chaud

Trentin je le vois lâcher s’il est toujours là dans les derniers kms.

Pour la GFDJ allez voir le topic concerné sinon je vais m’attirer des ennuis…

Ah Lotto-Soudal, et ben je mets une petite pièce sur Keukeleire allez je le sens bien

Pour la Jumbo Visma, Van Aert en aura gros sur le coeur ce serait énorme de le voir célébrer un an après vous savez quoi…

Le Team Sky, de gros moteurs entre les Stannard, Moscon, Rowe et Van Baarle ça doit faire minimum podium ça.

Chez UAE, Kristoff je ne le sens pas du tout, mais c’est ce que je me dis depuis un moment et il gagne GW et fait 3 du Ronde.

Le reste… Une petite mention pour la Dimension Data avec leurs vélos BMC. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire et ma foi pourquoi pas un EBH de feu?

Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2990663
_Rimini a écrit :
08 avr. 2019, 16:13
C'est en intégralité sur FranceTV. Prise d'antenne à 10h50 sur FR3. Ensuite ça doit passer sur FR2 à un moment.
Et ça revient sur FR3 à partir de 13h jusqu'à l'arrivée.
Si tu veux corriger dans la prez' le Sucre. :study:
Ils passent sur France4 entre 11h50 et 13h.
Sinon, c’est en intégralité (moins les x pubs) sur Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2990669
blaireau59 a écrit :
12 avr. 2019, 09:15
Je sens bien l’échappée matinale aller au bout. Voila c'est dit. :study:
C'est un sentiment assez répandu pour cette édition :banana:
Ceci dit, pas certain que EF/CCC/Jumbo laissent faire cela... Mais si jamais EF et Jumbo en mettent un dans l'échappée, alors là... :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2990718
Il y a cent ans...

77 inscrits prennent le départ, parmi lesquels 39 Belges, 37 Français et un Suisse, le recordman de l'heure Oscar Egg. Plusieurs coureurs font figure de favoris, à l'image des Belges Philippe Thys et Odile Defraye, anciens vainqueurs du Tour de France, ainsi que leurs compatriotes Charles Deruyter, Louis Mottiat, Louis Heusghem, Firmin Lambot et Jules Masselis. Du côté des Français, Henri Pélissier, Eugène Christophe, Jean Alavoine, Maurice Brocco et Paul Duboc représentent les meilleurs chances de victoire. L'Italien Gaetano Belloni, vainqueur de Milan-San Remo en 1917 et du Tour de Lombardie en 1918 est le principal absent au départ de ce Paris-Roubaix, de même que le Belge Marcel Buysse


Les conditions météorologiques sont favorables lors des premiers kilomètres et les coureurs restent groupés, à faible allure, jusqu'à Beauvais. À partir de Breteuil, après 112 kilomètres de course, une violente chute des températures conjuguée à un fort vent du nord durcit la course. Plusieurs coureurs sont lâchés à l'arrière, tandis que des favoris abandonnent en arrivant à Amiens, comme Jean Alavoine, Charles Deruyter et Maurice Brocco.

À la sortie de Saint-Pol-sur-Ternoise, un groupe de neuf coureurs est en tête de la course, composé de Philippe Thys, Dieudonné Gauthy, Jean Rossius, Alfons Spiessens, Louis Heusghem, Francis et Henri Pélissier, Honoré Barthélémy et Robert Jacquinot. Entre Cambrin et La Bassée, Francis Pélissier place une violente attaque que seul son frère Henri peut suivre, tandis que Philippe Thys les rejoint quelques kilomètres plus loin, avant d'imposer un rythme soutenu sur les pavés d'Annœullin. Victime d'une fringale, Francis Pélissier lâche prise, rapidement rattrapé par Honoré Barthélémy qui rejoint à son tour les deux hommes de tête. Les trois hommes arrivent ensemble à Roubaix. Henri Pélissier lance le sprint et s'impose devant Philippe Thys et Honoré Barthélémy, montrant sa satisfaction : « Ma course fut sans histoire et exempte d'incidents. Pas de crevaison, pas de bûche ! Mais ce fut dur ! Je suis parti à l'endroit précis que je m'étais fixé en reconnaissant le parcours»

<image:Image>
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2990730
Encore un avis de coureur confirmant que les secteurs renovés sont loin d'asceptiser le parcours:

@ArnaudDemare : "Arenberg ? La portion rénovée est plus dure qu'avant car la terre n'est plus là pour protéger le pavé. Avec l'herbe, ça faisait en quelque sorte des joints, qui ne sont plus là désormais."
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2991016
Je suis vraiment tres impatient de retrouver l’ambiance et les terrains mythiques de cette course! Quand bien meme la course serait nulle, je suis au taquet à chaque kilometre, je goûte chaque instant. :love:

Bref, j’en peux vraiment plus là!!

Image
#2991018
:non:
Nopik a écrit :
12 avr. 2019, 09:24
blaireau59 a écrit :
12 avr. 2019, 09:15
Je sens bien l’échappée matinale aller au bout. Voila c'est dit. :study:
C'est un sentiment assez répandu pour cette édition :banana:
Ceci dit, pas certain que EF/CCC/Jumbo laissent faire cela... Mais si jamais EF et Jumbo en mettent un dans l'échappée, alors là... :w00t:
C'est pour Gougeard ou Sutterlin
:pompom: :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2991102
Ilnur majka a écrit :
12 avr. 2019, 23:18
le passage par le pont Girfus est il aussi marquant ???
Nommé ainsi en hommage à Girfert Duclos Lassalle, il est surtout marquant car, ainsi que les deux secteurs qui le précédent, il est situé dans une commune très célèbre. :hole:
#2991104
CrocoboyMr0 a écrit :
12 avr. 2019, 08:44
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2019, 23:00
En exclusivité vécénienne, je vous livre le classement 2019 :

*Je sous-estime Gaudin*
Pourquoi la modération laisse passer ce genre de post sous prise de stupéfiant :pascontent: :colere:
Gaudin terminera à la 50eme place.
Aucun coureur de Djibouti dans l'échappée matinale.
Pour plus d'exclusivités, j'ai bien peur qu'il faille passer par mon compte PayPal.
MP si intéressé.
#2991105
8secondes a écrit :
10 avr. 2019, 19:04
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2019, 23:00
En exclusivité vécénienne, je vous livre le classement 2019 :
Merci beaucoup grace à toi j'ai mon dimanche de libre mais peux tu nous livrer quelques détails sur le déroulement
[Vous devez être un membre Premium pour pouvoir lire ce message]

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site