Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 49
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2992531
Van Aert, quel coureur quand même !
Quand on voit le nombre de galères qu'il a connues sur cette course, son équipe qui le laisse se démerder tout seul sans aucune aide; total respect !!!
Je ne vois pas comment ce coureur ne pourrait pas gagner Paris-Roubaix dans sa carrière...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2992532
Racemousse a écrit :
15 avr. 2019, 08:48
tuco a écrit :
15 avr. 2019, 05:37
Image


:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Le forçat des gazons.
Même pas un petit cadre en haut ou en bas (même pour PSG-Lille il y en a un alors que moins important que PR).
Tout ça pour mettre du golf... qui est moins suivi que le cyclisme.... :saoul:
#2992536
De retour de Roubaix, je n'ai pas vu grand'chose de la course mais j'ai pu me rattraper hier soir grâce aux commissaires et à vos commentaires :super:

Concernant ma journée :
Spoiler : :
Roubaix est une course à part, avec une atmosphère incroyable, comme l'impression que l'espace d'une journée, la bicyclette est reine, avec de nombreux cyclos et une foule/bonne ambiance sur tout le parcours :love:

J'ai l'impression aussi que la Belgique/Pays-Bas se sont transportés dans le Nord :holland: :belgique: :green:

J'ai pu voir les préparatifs de la course junior le matin à Saint Amand les Eaux, puis voir se lancer l'échappée avant Troisvilles avec Gougeard, Politt, Gaudin, Trentin à l'avant, j'étais comme un fou dans un bar de Vertain, alors que les autres spectateurs, avec toute leur expérience, savaient que la course avait à peine commencé et discutaient tranquillement des chances des différents favoris :tdf:

Mais bordel, c'est la bonne, Gougeard va nous faire une Dillier, avec Gaudin on aura 3 français sur le podium :w00t: :pompom:

Ce maillot Total, c'est gênant, je me suis demandé si ce n'était pas des cyclos qui s'étaient perdus, en noir et jaune ils étaient bien plus reconnaissable ça m'a rendu la description de l'échappée bien difficile.

Puis on arrive au carrefour de l'Arbre déjà plein de monde juste à temps pour suivre la Trouée d'Arenberg et je vois que l'échappée a déjà été reprise, j'étais déçu :balloon:

Vandenbergh a envoyé du rêve sur cette Trouée, il a passé ça comme si c'était sur du bitume, à bloc, sans aucune expression de douleur, bien gaîné, une machine, un très beau coureur :agenou:

Enfin on se grouille de trouver un endroit pour voir les coureurs plus au calme et on se place au panneau 5kms, après le secteur de Hem, sortie de rond-point montant, juste à côté des amis du Roubaix qui étaient à fond pour Gilbert :pompom:
Le passage des coureurs à la borne des 5 derniers kms :
Spoiler : :
Perso je n'avais rien pu suivre de la course et je voulais découvrir qui était en tête lorsqu'il passerait devant moi, j'ai fait semblant de ne pas comprendre et c'est là que je vois Gilbert (Monsieur Ronde+LBL+Lombardie+Mondiaux+ect) déboucher en tête, bien cramé avec Politt dans sa roue, face légèrement bronzée par la poussière et langue pendante, ils étaient au bout de leur vie, quelle course :love:

Sagan explose de la roue de Lampaert juste devant moi, à la relance, j'avais de la peine pour lui mais était surpris de le voir si bien placé, je le croyais plus focalisé sur Liège mais il a respecté la course et a remis son titre en jeu comme il se doit, il a dû aller au bout de lui-même et jouer la gagne pour exploser comme cela :applaud:

A côté de moi les amis du Roubaix pestent contre Lampaert qui roule sur Gilbert. Perso je ne comprends pas pour Gilbert n'a pas attendu Lampaert pour jouer un 2 contre 1 face à Politt (c'était avant de connaitre le résultat final).

Ensuite vient trop vite un groupe de 5-6 coureurs dont je vois le dossard de Siskevicius en fin de groupe. Perso j'ai de gros doute sur l'honnêteté de sa course de l'an passé et de voir un si bon rouleur comme lui arriver hors délai pas très fatigué, je préfère le voir tout donner pour finir dans les 10, je ne retiendrais donc que sa course de cette année et laisse le bénéfice du doute pour sa course romancée de l'année passée :reflexion:

Je n'ai pas vu passé ni Démare, ni Gougeard faut que je revois la course plus en détail. J'attends les derniers coureurs alors que de nombreux cyclos, piétons marchent sans vergogne sur la route ... C'est après une longue attente que je vois débouler Areruya avec un EF je crois puis plus loin Alan Riou, qui font honneur à la course en tenant à rallier Roubaix coute que coute :applaud:


Le visage des coureurs étaient marqués, poussiéreux, c'était beau. Ils étaient tous mort dans ce faux-plat, mais allaient quand même vite, avec un gros braquet, en mode survie vraiment du beau vélo comme je l'aime, bravo aux participants, et aux gendarmes qui ont tenu dans le froid les carrefours pendant toute la journée, parfois seuls, pour assurer la sécurité des coureurs :super: Bravo aux gens du Nord, surtout les tenants des troquets/boulangeries depuis la banlieue de Beauvais jusqu'à Roubaix qui m'ont mis dans l'ambiance de l'enfer du Nord, c'est une course qui colle à l'identité régionale, à cette atmosphère de climat rude, des mines, des maisons en brique, des frites bien grasses qui réchauffent le corps, j'ai vraiment envie d'y retourner l'an prochain :hate:
PS : je pense faire un résumé comme il se doit cet été de cette semaine à vélo, car Paris-Roubaix et ce :colere:
de vent de face de :colere: qui ne m'a pas quitté entre Rennes et pasdespoil m'en a fait voir de toutes les couleurs.

En tout cas j'ai compris que Roubaix n'est pas la plus belle : c'est moche, c'est sale, c'est tout ce qu'il peut y avoir de mauvais dans ce monde, mais mon dieu que c'est beau tant de difficulté, c'est ça finalement sa beauté :love: C'est certainement la plus dure et demande beaucoup d'expérience pour l'apprivoiser. Milan SanRemo n'arrive pas à la cheville, c'est une course pour touriste en comparaison :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2992556
Pour ceux qui se demandait, la progression de Politt sur les classiques:

2016:
Het Nieuwsblad: 100e
Kuurne-Bruxelles-Kuurne: 83e
GP Samyn: 5e
3 Jours Flandre Occidentale: 3e
A Travers la Flandre: 110e
GPE3: 47e
3 Jours de la Panne: 9e
Tour des Flandres: 89e (échappée matinale)
Paris Roubaix: DNF

2017:
Het Nieuwsblad: DNF
Kuurne-Bruxelles-Kuurne: 76e
Nokere Koerse: 60e
Handzame Classic: 35e
A Travers la Flandre: 52e
GPE3: 70e
3 Jours de la Panne: 19e
Tour des Flandres: 42e
Paris-Roubaix: 27e

2018:
Het Nieuwsblad: 83e
Kuurne-Bruxelles-Kuurne: 13e
GPE3: 54e
A Travers la Flandre: 49e
Tour des Flandres: 17e
GP de l'Escaut: 48e
Paris-Roubaix: 7e

2019:
Het Nieuwsblad: 19e
Kuurne-Bruxelles-Kuurne: DSQ
GPE3: 6e
A Travers la Flandre: 21e
Tour des Flandres: 5e
GP de l'Escaut: 59e
Paris-Roubaix: 2e
Dernière édition par Ancelin le 15 avr. 2019, 16:16, édité 1 fois.
Par papou06
#2992557
brunobasto a écrit :
15 avr. 2019, 09:46
Racemousse a écrit :
15 avr. 2019, 08:48



Le forçat des gazons.
Même Askolovitch dans sa revue de presse s'en émeut sur France inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... avril-2019
Ce qu'a fait Gilbert est énorme, et la course a été superbe. Il aurait effectivement mérité d'être présent à la place du Lille-PSG.
Mais que Woods fasse la une, c'est logique. Il vient de réaliser l'un des come-back les plus improbables de l'histoire du sport, et on parle d'un des sportifs les plus connus au monde.
Gilbert a marqué le monde du vélo hier. Woods a marqué le monde du sport dans son ensemble.
Par zwhisop
#2992572
Comme toujours, qui est responsable de ce scandale? Qui proteste,Madiot, Prudhomme, Lappartien? la rubrique velo

Il n 'y a qu'ici




Ancelin a écrit :
15 avr. 2019, 09:21
Racemousse a écrit :
15 avr. 2019, 08:48



Le forçat des gazons.
Même pas un petit cadre en haut ou en bas (même pour PSG-Lille il y en a un alors que moins important que PR).
Tout ça pour mettre du golf... qui est moins suivi que le cyclisme.... :saoul:
Par zwhisop
#2992574
Non l inverse Gilbert le Sport woods le golf
papou06 a écrit :
15 avr. 2019, 10:05
brunobasto a écrit :
15 avr. 2019, 09:46


Même Askolovitch dans sa revue de presse s'en émeut sur France inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... avril-2019
Ce qu'a fait Gilbert est énorme, et la course a été superbe. Il aurait effectivement mérité d'être présent à la place du Lille-PSG.
Mais que Woods fasse la une, c'est logique. Il vient de réaliser l'un des come-back les plus improbables de l'histoire du sport, et on parle d'un des sportifs les plus connus au monde.
Gilbert a marqué le monde du vélo hier. Woods a marqué le monde du sport dans son ensemble.
#2992577
Faut pas donner de l'importance au journal l'équipe qui ne le mérite pas. Paris-Roubaix est bien au-dessus de ce petit journal qui fait sa une par intérêt commercial et non par logique sportive. Une logique donc.

Paris-Roubaix et le monde du vélo n'ont pas à se rabaisser à quémander une une.
#2992580
Autant je n'étais pas fan du tout du Gilboule qui jouait du dérailleur et écœurait tout le monde sur le Tour de Lombardie ou le Mur du Huy, autant cette version "râblée", puissante et rusée, je l'ai appréciée à sa juste valeur. :popcorn: Une belle édition et une vraie course d'usure avec ses rebondissements malheureux. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2992610
J’avoue avoir comme un goût amer avec la victoire de Gilbert, tout simplement car il me semble qu’il etait intouchable, a posteriori.
Alors ok, on peut gloser sur le fait qu’il n’ait fait aucune erreur, toujours bien placé etc, mais il etait surtout beaucoup plus fort que tout le monde. Deja present à l’attaque à plus de 60 bornes, encore dans le bon coup ensuite, jamais distancé, ne laisse partir personne, à la relance...bref intouchable.
Comme il fut intouchable sur le Lombardie, intouchable sur le Cauberg, intouchable sur le triptyque 2011, intouchable sur les 50 dernieres bornes du Ronde 2017, et intouchable sur la Dure des Dures cette année.

Je me fais peut-etre des films, et personne ne pourra venir confirmer/infirmer mon impression, mais comme je l’ai dit hier, le strive for five sonne comme l’Angliru final de Contador: un truc bien écrit qui fera joli dans les livres d’histoire.
Alors ok, le romantique eternel que je suis refuse peut-etre de se rejouir de ce qui est exceptionnel, mais ça coince aujourd’hui. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2992612
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2019, 13:36
Je me fais peut-etre des films, et personne ne pourra venir confirmer/infirmer mon impression, mais comme je l’ai dit hier, le strive for five sonne comme l’Angliru final de Contador: un truc bien écrit qui fera joli dans les livres d’histoire.
Alors ok, le romantique eternel que je suis refuse peut-etre de se rejouir de ce qui est exceptionnel, mais ça coince aujourd’hui. :spamafote:
Il aura quand même du mal à gagner Milan - San Remo. Il n'a plus le punch pour sortir dans le Poggio et au sprint, même s'il est assez rapide, il y aura toujours plus fort que lui dans le final de cette course. Il faudrait qu'il soit en mesure de sortir dans la Cipressa (ou dans la transition avant le pied du Poggio) et d'aller au bout. Autant dire que je n'y crois pas beaucoup.
#2992613
marooned a écrit :
15 avr. 2019, 13:44
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2019, 13:36
Je me fais peut-etre des films, et personne ne pourra venir confirmer/infirmer mon impression, mais comme je l’ai dit hier, le strive for five sonne comme l’Angliru final de Contador: un truc bien écrit qui fera joli dans les livres d’histoire.
Alors ok, le romantique eternel que je suis refuse peut-etre de se rejouir de ce qui est exceptionnel, mais ça coince aujourd’hui. :spamafote:
Il aura quand même du mal à gagner Milan - San Remo. Il n'a plus le punch pour sortir dans le Poggio et au sprint, même s'il est assez rapide, il y aura toujours plus fort que lui dans le final de cette course. Il faudrait qu'il soit en mesure de sortir dans la Cipressa (ou dans la transition avant le pied du Poggio) et d'aller au bout. Autant dire que je n'y crois pas beaucoup.
Tout ca ce n'est qu'une question de volonté... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2992614
AlbatorConterdo a écrit :
15 avr. 2019, 13:46
marooned a écrit :
15 avr. 2019, 13:44


Il aura quand même du mal à gagner Milan - San Remo. Il n'a plus le punch pour sortir dans le Poggio et au sprint, même s'il est assez rapide, il y aura toujours plus fort que lui dans le final de cette course. Il faudrait qu'il soit en mesure de sortir dans la Cipressa (ou dans la transition avant le pied du Poggio) et d'aller au bout. Autant dire que je n'y crois pas beaucoup.
Tout ca ce n'est qu'une question de volonté... :jap:
Alors il n'aura pas la volonté :siffle:
Par Wombat
#2992615
marooned a écrit :
15 avr. 2019, 13:44
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2019, 13:36
Je me fais peut-etre des films, et personne ne pourra venir confirmer/infirmer mon impression, mais comme je l’ai dit hier, le strive for five sonne comme l’Angliru final de Contador: un truc bien écrit qui fera joli dans les livres d’histoire.
Alors ok, le romantique eternel que je suis refuse peut-etre de se rejouir de ce qui est exceptionnel, mais ça coince aujourd’hui. :spamafote:
Il aura quand même du mal à gagner Milan - San Remo. Il n'a plus le punch pour sortir dans le Poggio et au sprint, même s'il est assez rapide, il y aura toujours plus fort que lui dans le final de cette course. Il faudrait qu'il soit en mesure de sortir dans la Cipressa (ou dans la transition avant le pied du Poggio) et d'aller au bout. Autant dire que je n'y crois pas beaucoup.
Attaque à la Nibali dans le Poggio + DQS qui fait rideau avec Alaphilippe au marquage. S'il a _bien préparé son affaire et est déjà au top ça peut passer. Surtout qu'Alaph serait assez bonne poire pour accepter le deal.

Le principal soucis c'est que c'est une technique assez hasardeuse et qu'il aura 37 ans et demi en mars 2020, donc il aurait deux ou trois tentative max.
#2992616
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2019, 13:36
J’avoue avoir comme un goût amer avec la victoire de Gilbert, tout simplement car il me semble qu’il etait intouchable, a posteriori.
Alors ok, on peut gloser sur le fait qu’il n’ait fait aucune erreur, toujours bien placé etc, mais il etait surtout beaucoup plus fort que tout le monde. Deja present à l’attaque à plus de 60 bornes, encore dans le bon coup ensuite, jamais distancé, ne laisse partir personne, à la relance...bref intouchable.
Comme il fut intouchable sur le Lombardie, intouchable sur le Cauberg, intouchable sur le triptyque 2011, intouchable sur les 50 dernieres bornes du Ronde 2017, et intouchable sur la Dure des Dures cette année.

Je me fais peut-etre des films, et personne ne pourra venir confirmer/infirmer mon impression, mais comme je l’ai dit hier, le strive for five sonne comme l’Angliru final de Contador: un truc bien écrit qui fera joli dans les livres d’histoire.
Alors ok, le romantique eternel que je suis refuse peut-etre de se rejouir de ce qui est exceptionnel, mais ça coince aujourd’hui. :spamafote:
D'accord avec tout ça

Sans compter qu'il était malade et ne mettait pas un pied devant l'autre sur le Ronde y'a une semaine
Qu'il a fait une campagne de Flandriennes moyenne
Qu'il a 36 ans et qu'il n'avait jamais fait mieux que 15e sur Paris-Roubaix jusqu'ici

j'ai regardé la course en différé hier (je l'avais enregistrée) sans connaître le vainqueur, ensuite je suis allé lire les dernières pages du topic ici. J'ai un peu halluciné face à l'unanimisme autour du vainqueur, quand on connaît son pedigree et ses exploits passés.
#2992618
Si tu es un romantique du sport, et du vélo en particulier, tu devrais vibrer devant la carrière de Gilbert, le gars n'a pas eu une trajectoire linéaire certes mais sur la durée son talent est incontestable. Ce qui me plaît au delà de ses hauts et ses bas qui ont jalonné son parcours, c'est son "opportunisme" évoqué hier par Madiot, lorsqu'il est en forme il donne l'impression d'être intouchable et d'atteindre ses objectifs, mais c'est toute l'intelligence d'un champion de mettre toutes les chances de son côté pour l'emporter le jour J, être en position de gagner, et concrétiser.

Gilbert de fait pas partie de mes dix coureurs préférés, mais j'ai une immense admiration pour ce qu'il a donné au vélo et à ses coéquipiers. Bien sûr on peut discuter de 2011, de sa renaissance au Ronde 2017 (et de quelle manière!)... mais ce CV tout terrain :love:

-2003 : 4e Tour de l'Avenir
-2004 : Tour de Corrèze, étape du TDU
-2005 : Coupe de France, Tour du Haut-Var, Trophée des Grimpeurs, Polynormande
-2006 : Het Volk, GP Wallonie
-2008 : Het Volk, Paris-Tours
-2009 : Paris-Tours, Piémont, Lombardie, 1 étape du Giro
-2010 : Amstel, Piémont, Lombardie, 2 étapes de Vuelta + maillot rouge
-2011 : Amstel, Brabançonne, Flèche Walonne, Liège-Bastogne-Liège, San Sebastian, GP Québec, GP Wallonie, Tour de Belgique, Strade Bianche, Ster ZLM Toer, 1 étape du Tour + maillot jaune
-2012 : Champion du Monde, 2étapes de Vuelta
-2013 : 1 étape de Vuelta
-2014 : Amstel, Brabançonne, Ster ZLM Toer, Tour de Pékin
-2015 : 2 étapes du Giro, GP Cerami
-2016 : Champion de Belgique, Tour de Murcie
-2017 : Ronde, Amstel, 3 Jours de la Panne
-2018 : GP d'Isbergues
-2019 : Paris-Roubaix
:agenou:
#2992620
C'était quoi qu'il avait attrappé Gilbert la semaine dernière ? Si c'était une gastro, ça n'est pas pénalisant on a bien vu Dumoulin remporté un Giro comme cela. Si c'est respiratoire, c'est un autre débat. D'ailleurs Naesen qui avait une sinusite (je crois) à pris cher hier ...
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 49
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site