Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

#2980402
Spé' a écrit :
24 mars 2019, 02:18
loloherrera a écrit :
23 mars 2019, 19:12
Quelqu'un saurait me dire quel est le dernier vainqueur de MSR sans avoir disputé Tirreno ou PN ?
Le premier qui me sort Coppi :stereoking: :elephant:
Claudio Chiappucci en 1991!
Il avait fait le tour de Murcie, qui ce tenait la même semaine que TA!

J'ai retourné tous le web pour satisfaire ma curiosité! :saoul:
:jap:
Il reste qu'il avait tout de même une course par étapes dans les jambes. Ce qui veut bien dire que pour gagner à San Remo, il faut courir soit Tirreno, soit PN.
Comme souligné plus haut, grosse perf tout de même de WVA et Valverde qui font top 10 sans avoir couru ni l'un ni l'autre.
#2980415
Thor8_one a écrit :
24 mars 2019, 05:08
Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Déjà un an ou 2 qu il fait parti des tout meilleurs, il savait juste pas mesurer ses efforts.
Aujourd'hui il il est aussi fort tactiquement.

Ce qui est rassurant, on regarde qu il bat Sagan au sprint.... ça peut paraître louche mais les 2 et 3 sont Naesen et Kwiat. Donc c est surtout Sagan qui est hors de coup.
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.
#2980421
il ne faut pas oublier qu' alaphilippe a longtemps collectionné de manière impressionnante les secondes ou troisièmes places dans les grandes courses d' un jour , on pouvait penser que lorsqu' il commencerait à gagner il gagnerait très souvent , c' est ce qui se passe ( dans l' indifférence totale du 20h de france 2 comme je l' ai dit ailleurs , cela a beau être habituel, à ce point c' est assez invraisemblable )

#2980422
ulysse1 a écrit :
24 mars 2019, 10:40
il ne faut pas oublier qu' alaphilippe a longtemps collectionné de manière impressionnante les secondes ou troisièmes places dans les grandes courses d' un jour , on pouvait penser que lorsqu' il commencerait à gagner il gagnerait très souvent , c' est ce qui se passe ( dans l' indifférence totale du 20h de france 2 comme je l' ai dit ailleurs , cela a beau être habituel, à ce point c' est assez invraisemblable )
Si ils ont pas parlé de la victoire de Pinot au Lombardie, c'est logique qu'ils parlent pas de celle d'Alaf (ou Démare en 2016).

On va dire qu'ils sont réguliers la dedans :green:
#2980442
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 10:01
Thor8_one a écrit :
24 mars 2019, 05:08
Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Déjà un an ou 2 qu il fait parti des tout meilleurs, il savait juste pas mesurer ses efforts.
Aujourd'hui il il est aussi fort tactiquement.

Ce qui est rassurant, on regarde qu il bat Sagan au sprint.... ça peut paraître louche mais les 2 et 3 sont Naesen et Kwiat. Donc c est surtout Sagan qui est hors de coup.
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.
Mouai, il était assez particulier ce sprint à TA, sans gros sprinteurs (à part Viviani qui était son équipier, et Sagan qui a perdu comme qu'on en dise), hyper bien placé par ses coéquipiers, puis le terrain ne se prêtait pas réellement à un sprint ultra-rapide, c’était un faux plat de 2% ou il finit asphyxié.
Bettini, dont Alaph est le digne successeur, avait déjà aligné quelques sprinteurs comme ça.
#2980449
Tony09* a écrit :
24 mars 2019, 11:46
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 10:01


Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.
Mouai, il était assez particulier ce sprint à TA, sans gros sprinteurs (à part Viviani qui était son équipier, et Sagan qui a perdu comme qu'on en dise), hyper bien placé par ses coéquipiers, puis le terrain ne se prêtait pas réellement à un sprint ultra-rapide, c’était un faux plat de 2% ou il finit asphyxié.
Bettini, dont Alaph est le digne successeur, avait déjà aligné quelques sprinteurs comme ça.
Je ne suis pas sûr que citer Bettini pour défendre Alaphilippe soit le meilleur procede :elephant:
#2980471
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 10:01
Thor8_one a écrit :
24 mars 2019, 05:08
Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Déjà un an ou 2 qu il fait parti des tout meilleurs, il savait juste pas mesurer ses efforts.
Aujourd'hui il il est aussi fort tactiquement.

Ce qui est rassurant, on regarde qu il bat Sagan au sprint.... ça peut paraître louche mais les 2 et 3 sont Naesen et Kwiat. Donc c est surtout Sagan qui est hors de coup.
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.

Il a toujours montré une pointe de vitesse digne des plus grands punchers....dans les années 90/00 un bettini était capable de régler des groupes assez conséquent par exemple.

On ne découvre pas la pointe de vitesse d alaphillipe !
La c est sur du plat certes et il bat par exemple un peter Sagan qui a gagné par le passe des sprints massifs en grand tour ....
Mais comme cela a été souligné Sagan s est foire.....en plus on n est pas sur un exercice type sprint grand tour avec des trains qui amènent les gros gabarits sur des rails à 60 a l heure !

La c est un exercice bien différent ...La giclette d alaphillipe a fait la difference
#2980546
Je ne sais pas si cela a été évoqué mais GVA et son équipe, bof bof de nouveau. J’espere Pour lui que je me trompe mais je crois qu’il sera abandonné à son triste sort sur les grosses flandriennes, ce qui serait un comble alors que l’equipe a été construite autour de sa personne.
#2980698
mazinho93 a écrit :
24 mars 2019, 13:36
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 10:01


Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.

Il a toujours montré une pointe de vitesse digne des plus grands punchers....dans les années 90/00 un bettini était capable de régler des groupes assez conséquent par exemple.

On ne découvre pas la pointe de vitesse d alaphillipe !
La c est sur du plat certes et il bat par exemple un peter Sagan qui a gagné par le passe des sprints massifs en grand tour ....
Mais comme cela a été souligné Sagan s est foire.....en plus on n est pas sur un exercice type sprint grand tour avec des trains qui amènent les gros gabarits sur des rails à 60 a l heure !

La c est un exercice bien différent ...La giclette d alaphillipe a fait la difference
Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui. :spamafote:
#2980727
Même si la concurrence était relative il a fait plusieurs places de 2 sur les sprints du Tour de Catalogne en 2013 pour sa première année pro. Il faisait aussi souvent, je crois, les sprints chez les espoirs. Et en 2017 il n'est pas si loin de Kwiatko et Sagan sur MSR.
#2980752
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 19:07
mazinho93 a écrit :
24 mars 2019, 13:36



Il a toujours montré une pointe de vitesse digne des plus grands punchers....dans les années 90/00 un bettini était capable de régler des groupes assez conséquent par exemple.

On ne découvre pas la pointe de vitesse d alaphillipe !
La c est sur du plat certes et il bat par exemple un peter Sagan qui a gagné par le passe des sprints massifs en grand tour ....
Mais comme cela a été souligné Sagan s est foire.....en plus on n est pas sur un exercice type sprint grand tour avec des trains qui amènent les gros gabarits sur des rails à 60 a l heure !

La c est un exercice bien différent ...La giclette d alaphillipe a fait la difference
Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui. :spamafote:
Oui tu as raison, on a l'exemple d'il y a 2 ans où il est battu au sprint par Kwiatkowski et Sagan.

Sinon les italiens l'ont surnommé Jouliane.
#2980761
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 19:07

Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui. :spamafote:
Beaucoup de ses résultat lors de ses premières années étaient sur des sprints semi-massifs

Qq exemples :
Tour de Catalogne 2014 : 2ieme, 3ieme et 4ieme des 3 étapes se terminant par des sprints de peloton de 60 à 160 coureurs
Tour de l'Ain 2014 : 4ieme de l'étape se terminant au sprint

Tour de l'Ain 2015 : 2ieme du sprint du peloton sur l'étape 1 (sprint pour la 4ieme place; il bat par exemple Coquard, Gasparotto et Barbero sur ce sprint).
Tour de Romande 2015 : 2ieme et 3ieme des 2 étapes se terminant par des sprints de 50-60 coureurs
Dauphine libere 2015 : 6ieme de l'étape de Sisteron, gagné par Bouhanni, se terminant par un sprint de 90 coureurs
Tour du Poitou 2015 : 5ieme de la 3ieme étape, pure arrivée pour sprinteurs, il fini juste devant Hofland, Ista, Hutarovich, Barbier, Coquard, McLay

Dauphiné 2016 : étape Tain l'hermitage - Belley; 2ieme de l'étape. Un groupe de 20 se disputant la victoire. Il est battu par Boasson Hagen, mais juste devant Bouhanni, Debusschere, Van Avermaet, Sam Dumoulin, Keukeleire, Degenkolb, Sam Bennett...

Abu Dhabi 2017 : dernière étape, 7ieme du sprint massif, derrière Ewan, Cav, Greipel, Bonifazio, Pelucchi et Kluge mais devant tout les autres


Donc oui, la pointe de vitesse est une des multiples qualité d'Alaphilippe, depuis ses débuts.
#2980800
Merci Xav pour cette réponse détaillée. Et tu as évidemment raison. Alaphilippe a une bonne petite pointe de vitesse depuis ses débuts. Je reste par contre persuadé qu'il a gagné en puissance et je suis curieux de voir si c'est au dépend de ses qualités en haute montagne.
#2980808
C'est dommage pour Nibali, il revient au kilo complètement cramé après une poursuite infernale dans le vent... pile au moment où il aurait pu/du partir comme une balle. Et derrière avec des Kwiat, Valverde, son ami Sagan tu peux être sur qu'ils se seraient regardés. Je ne sais pas si Mohoric pouvait l'aider à rentrer... en tout cas il pouvait en faire moins devant.
#2980811
blouss_ a écrit :
24 mars 2019, 22:04
Merci Xav pour cette réponse détaillée. Et tu as évidemment raison. Alaphilippe a une bonne petite pointe de vitesse depuis ses débuts. Je reste par contre persuadé qu'il a gagné en puissance et je suis curieux de voir si c'est au dépend de ses qualités en haute montagne.
Il a clairement travaillé sur ça avec le début de saison italien en tête et l'idée de devenir plus léger et endurant mais moins puissant en cours de saison.
#2981093
Delatour a écrit :
24 mars 2019, 16:14
Je ne sais pas si cela a été évoqué mais GVA et son équipe, bof bof de nouveau. J’espere Pour lui que je me trompe mais je crois qu’il sera abandonné à son triste sort sur les grosses flandriennes, ce qui serait un comble alors que l’equipe a été construite autour de sa personne.
C'est le problème de tout coureur autour duquel on monte une nouvelle équipe. Et quand tu regardes bien la composition de l'équipe tu t'aperçois que GVA n'a plus du tout le même effectif autour de lui, comme au temps de la BMC. Il faut laisser du temps à cette équipe de se construire;

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site