Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

#2980183
Je suis un peu surpris par toutes ces réactions. Alaphilippe était attendu comme un des meilleurs coureurs au monde depuis ses débuts. Maintenant il en fait partie et gagne des grandes courses. Quand Sagan dort des débuts de saison stratosphérique tout le monde applaudit, je comprends pas pourquoi ça nous dérange quand c’est Alaphilippe.
#2980185
magicfan4ever a écrit :
23 mars 2019, 18:40
Je suis un peu surpris par toutes ces réactions. Alaphilippe était attendu comme un des meilleurs coureurs au monde depuis ses débuts. Maintenant il en fait partie et gagne des grandes courses. Quand Sagan dort des débuts de saison stratosphérique tout le monde applaudit, je comprends pas pourquoi ça nous dérange quand c’est Alaphilippe.
C'est une infime minorité

La france aime Julian.A l'étranger aussi il jouit d'une énorme cote. Mais sur les forums comme ici tu as beaucoup de fans des autres coureurs français,et beaucoup de jaloux.

La trajectoire de Julian est linéaire depuis ses débuts,il devrait même avoir un meilleur palmares déjà.
#2980187
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 18:40
Quelqu'un a t il compris l'attaque de Trentin, Au sprint, il faisait parti des favoris mais a tout hypothéqué en essayant de fausser compagnie au peloton? Pas compris.
Il a dû se dire que le premier qui attaquait avait de bonnes chances d'aller au bout vu qu'il n'y avait aucun équipier pour ramener et que les mecs se seraient certainement regardés pour boucher le trou. Malheureusement pour lui, Van Aert a fait l'effort car il a dû penser lui aussi que c'était un mouvement potentiellement décisif.
#2980189
marooned a écrit :
23 mars 2019, 18:47
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 18:40
Quelqu'un a t il compris l'attaque de Trentin, Au sprint, il faisait parti des favoris mais a tout hypothéqué en essayant de fausser compagnie au peloton? Pas compris.
Il a dû se dire que le premier qui attaquait avait de bonnes chances d'aller au bout vu qu'il n'y avait aucun équipier pour ramener et que les mecs se seraient certainement regardés pour boucher le trou. Malheureusement pour lui, Van Aert a fait l'effort car il a dû penser lui aussi que c'était un mouvement potentiellement décisif.
Pas forcément mal joué je trouve.
Rien ne dit qu'il aurait été meilleur qu'Alaph' sur le sprint.

#2980195
par contre Sagan a lancé tres loin comme en 2017 OU face a Ciolek
il vendange énormément la
faudrait pas se mordre la langue dans quelques années
Bradounet il est ou la relation d'augmentation de puissance dans le sprint avec une endurance cru( kilometrage important)chez Sagan????
#2980196
alaph29 a écrit :
23 mars 2019, 18:44
magicfan4ever a écrit :
23 mars 2019, 18:40
Je suis un peu surpris par toutes ces réactions. Alaphilippe était attendu comme un des meilleurs coureurs au monde depuis ses débuts. Maintenant il en fait partie et gagne des grandes courses. Quand Sagan dort des débuts de saison stratosphérique tout le monde applaudit, je comprends pas pourquoi ça nous dérange quand c’est Alaphilippe.
C'est une infime minorité

La france aime Julian.A l'étranger aussi il jouit d'une énorme cote. Mais sur les forums comme ici tu as beaucoup de fans des autres coureurs français,et beaucoup de jaloux.

La trajectoire de Julian est linéaire depuis ses débuts,il devrait même avoir un meilleur palmares déjà.
Ça veut dire quoi une bonne côte? Parce que personnellement à chaque fois que je parle cyclisme, que ce soit français ou étranger la conversation devis quasi systématiquement sur le dopage.

Mais oui ça doit être la jalousie...
#2980207
Alaph n'était pas "3 jambes au dessus" mais il a été hyper intelligent.
Méme s'il a fait mal à tout le monde dans le Poggio, il n'a pas réussi a lâcher Sagan, Kwito and co. Et la ou il a gagné la course (pour moi), c'est au sommet, voyant qu'il n'allait pas se détacher, il s'est immédiatement laissé reculer pour mieux "observer" le groupe et attendre jusqu'au sprint sereinement.
Le sprint a été assez décousu, personne n'avait la giclette nécessaire, par contre Julian a navigué parfaitement.

Je n'arrive pas à le comparer à Gilbert 2011 qui été lui "3 jambes au dessus", Julian par contre court au millimètre et ne fait aucune erreur.
#2980208
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 18:38
WVA impressionnant pour un premier MSR. Après le HNB, je le trouvais en retrait par rapport à l'année dernière. A t il retardé sa préparation des flandriennes, car si son équipe l'avait protégé autant que Groewenegen, peut être arrivait il plus frais pour l'arrivée?
Pas compris ces remarques (t'es pas le seul) après le Nieuwsblad. C'était la première course sur route de la saison de WVA et il a été piégé derrière la chute de Benoot, comme d'autres. Il ne disparaît pas ensuite (contrairement à d'autres qui n'ont fait que reculer dans la hiérarchie de la course) et fait un top 15 de mémoire. Hâtif de le juger en retrait par rapport à un an plus tôt sur cette seule course, non ? :reflexion:
#2980214
loloherrera a écrit :
23 mars 2019, 19:12
Quelqu'un saurait me dire quel est le dernier vainqueur de MSR sans avoir disputé Tirreno ou PN ?
Le premier qui me sort Coppi :stereoking: :elephant:
C'est pas arrivé depuis très longtemps, en revanche on a déjà vu des coureurs ayant abandonné une des 2 courses gagner à Sanremo ensuite. Démare n'avait disputé que 3 étapes de Paris-Nice avant de gagner la Primavera en 2016 par exemple.
#2980216
CPTmatros a écrit :
23 mars 2019, 18:37
Dites il était annoncé Cimolai dans le groupe de tête à la Flamme Rouge?
Une erreur sans doute il finit 22e dans le groupe à 30sec.
Ou alors a-t-il eu un ennui?
Une erreur je pense. On ne voit aucun ICA avec Clarke, Mohoric et co lorsqu'ils reviennent.
#2980221
Vu que la Cipressa a été montée à un train de sénateur, le Poggio peut être acceptable.
Ok pour dire, et redire en fait, qu’Alaf est un crack, mais maintenant il met de plus en plus au fond. Voila un premier Monument, dont il etait favori. On n’a certainement pas/plus aussi l’habitude d’avoir des cracks français, on en tient un, ne le pendons pas trop vite.
Ce qui gêne, c’est son equipe, surtout. Comme Astana en ce moment. :spamafote:

D’ailleurs, personne n’a la photo des 4 DQS qui franchissent la ligne accolés, en mode Champs-Elysées? Culte :winner:
#2980225
allezlasse a écrit :
23 mars 2019, 19:08
Pas compris ces remarques (t'es pas le seul) après le Nieuwsblad. C'était la première course sur route de la saison de WVA et il a été piégé derrière la chute de Benoot, comme d'autres. Il ne disparaît pas ensuite (contrairement à d'autres qui n'ont fait que reculer dans la hiérarchie de la course) et fait un top 15 de mémoire. Hâtif de le juger en retrait par rapport à un an plus tôt sur cette seule course, non ? :reflexion:
Tout à fait. WvA était dans le coup jusqu'à ce qu'il soit gêné par la chute de Benoot et aujourd'hui, il est présent dans le final.
Le truc, c'est qu'il est coincé car malgré une bonne pointe de vitesse, il est un chouïa en dessous de certains coureurs présents devant.
L'attaque de Trentin, il est obligé de rouler pour espérer un podium.
Au final, il fait 6ème d'une course qui ne correspond pas vraiment à ses qualités et où il manquait de repères.
Perso, je vois vraiment la suite de la saison avec optimisme si il maintient cet état de forme.
Mon prono de podium à Roubaix (et un autre podium WT mais c'est fait depuis les SB) est plus que jamais d'actualité.
:wink:
#2980228
Sagan, je suis commissaire, je le déclasse.

A un moment, on le voit faire exprès d'ouvrir la porte à Alaphilippe sur sa droite (et d'ailleurs si Mohoric sur sa gauche le colle un peu plus, le Slovène est par terre) et au moment où Alaphilippe décide de s'y engouffrer, Sagan est toujours retourné et il lui ferme bien la porte bien brusquement (ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil à cause du changement de caméra), heureusement pour Alaphilippe au même moment, Mohoric y va et ça lui laisse une petite place pour contourner Sagan par la gauche, le Français a eu un bon réflexe sinon ça allait au tapis. C'est clairement ce qu'on appelle une manoeuvre d'enc**** qui est pratiquée par certains lascars dans les pelotons amateurs. Voir ça chez les pros, c'est inadmissible.
Déjà juste avant, on voit qu'il a un comportement limite en refermant au dernier moment derrière lui pour éviter les barrières.
On aurait eu un Bouhanni ou un Groenewegen dans ce sprint, c'était un carnage car les mecs n'auraient pas pur de le frotter de plus près.
Ce serait bien que les commissaires sévissent aussi quand le sprint n'est pas faussé pour que ça ne se reproduise pas.
#2980234
Pour les plus jeunes, dites vous que dans le milieu des années 2000 on se réjouissait d'une 15e place au Tour de France de Stéphane Goubert ou Moncoutié. Alors que là on à un crack, français, donc faut en profiter. :france:
#2980236
Ilnur majka a écrit :
23 mars 2019, 19:39
les EF in fire!!!!!
craddock a lancé les velléités sur la Cipressa et finit dans le peloton(il revient de tres loin Lawson)
pareil pour Clarke
ils sont bouillants la bande a Vaughter
D'ailleurs il m'a semblé voir Gilbert échanger avec Craddock au pied de la Cipressa, peut-être pour préparer un coup.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site