Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 88 sur 133
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 133

#3200088
Avant le Dauphiné, voici mon ressenti :
* Jumbo est prête et à clairement désigné son leader en la personne de Roglic. Celui-ci est très fort et se loupe très rarement. Pour moi, c'est le favori numéro 1. Par contre, l'équipe a clairement montré sa force et à pris l'ascendant psychologique sur Ineos mais n'est ce pas trop tôt ?
* Bernal est clairement le leader chez Ineos mais l'équipe semble plus faible pour le moment face à Jumbo. Mais je pense qu'elle va monter en puissance et qu'elle va mieux gérer le pic de forme. Par contre, si Bernal veut battre Roglic, il ne faut pas qu'il attende le dernier kilomètre.
* Je vois difficilement ces deux équipes être battue. Pour cela, il va falloir de grandes individualités. Je pense à Quintana, Pinot, Landa ou Pogacar. On ne sait jamais avec un marquage entre Roglic et Bernal, cela peut profiter à d'autres. Et quand on voit que sur le Tour de l'ain, les 4 premiers au Grand Colombier se tiennent en 8 secondes, tout devient possible
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3200229
Et puis si 3 coureurs finissent proches, à mon avis Roglic n'a pas cherché à faire l'écart. Il a juste assuré le coup pour l'étape, et sa victoire au CG était déjà acquise. Aucune raison de se mettre minable pour lui.
#3200256
Si Pinot a les mêmes jambes que l'année dernière, ce ne sera pas un problème pour lui qu'il y ait deux trains très forts. Au contraire même. Ils sont plus susceptibles de durcir la course en sa faveur que sa propre équipe (il faut être réaliste).

De toute façon, train ou pas, le plus fort gagnera vue la configuration du Tour qui repose essentiellement sur 3 arrivées pour costaud où il faudra avoir les jambes. Sans compter le chrono final où il n'y aura aucune histoire de train.

Par bambou
#3200348
L'agencement de ce TDF (CLM à la fin, étapes de montagne les plus dures à la fin...) + la présence de 2 trains surpuissants présagent d'une catastrophe niveau spectacle.
Il faudrait un coup de Trafalgar en début de tour, ou un Alaf (ou un autre..) très fort qui gagne du temps en puncheur, pour faire bouger les choses, sinon ça va s'expliquer dans les derniers kms, avec un Roglic qui se contentera de controler Bernal.
#3200363
bambou a écrit :
10 août 2020, 13:28
L'agencement de ce TDF (CLM à la fin, étapes de montagne les plus dures à la fin...) + la présence de 2 trains surpuissants présagent d'une catastrophe niveau spectacle.
Il faudrait un coup de Trafalgar en début de tour, ou un Alaf (ou un autre..) très fort qui gagne du temps en puncheur, pour faire bouger les choses, sinon ça va s'expliquer dans les derniers kms, avec un Roglic qui se contentera de controler Bernal.
et donc Bernal, puisque selon beaucoup il est presque cuit face au slovène, a intérêt à créer une course de mouvement tout comme Thomas et éventuellement Froomey. Sachant que Roglic doit gérer aussi des équipier très fort et peu avoir intêret à marquer son territoire vis a vis de ses coéquiper.
On as souvent été décu par le spectacle du tour ces dernières années donc je ferait pas l'idiot à penser que ca va être champagne à chaque étape mais je vois j'essaye de trouver des raisons d'espérer de ne pastotalement désespérer. d'avance. :elephant:
Par bambou
#3200370
SI Bernal a du retard au CG alors oui il pourra tenter, sinon, il attendra de faire un concours de Watt au GC et Loze mais pas de grande attaque avant l'étape 18...
Bon on verra mais je pense que Bernal est très bien entouré donc il ne devrait pas perdre de temps betement.
#3200394
bambou a écrit :
10 août 2020, 14:10
Bon on verra mais je pense que Bernal est très bien entouré donc il ne devrait pas perdre de temps betement.
Bon ça on en sait fichtrement rien. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 semaines , notamment des chutes, ce que je ne lui souhaite bien évidemment pas... :wink:
#3200444
Je sais pas ce que ça vaut mais y'a des rumeurs venant de l'Equipe disant qu'Ineos pourrait laisser Rowe chez lui et ainsi sélectionner deux coureurs parmi Froome/Geoghegan Hart/Amador sûrement pour se donner plus de chances d'avoir des mecs présents en montagne.
Ils doivent bien cogiter vis à vis de la Jumbo :green:
#3200479
Ouais j'ai quand même bien l'impression que chez INEOS on se creuse la tête pour savoir comment rivaliser avec les jaunes...
:duel:

J'avais d'ailleurs trouvé Bernal très nerveux dans le Grand Colombier. :reflexion:
A voir, parce qu'il avait quand même trouvé la pirouette en feintant une défaillance. Mais ça ne pourra pas marcher à chaque fois non plus !
Par biquet
#3200493
Si on s'en tient aux chiffres de puissance réalisés à l'issue d'une VRAIE étape de montagne (pas une simple CC, quoi), y a 3 coureurs qui sont sortis du lot, l'an dernier (en tout cas lorsque ça ne finissait pas au-delà des 1700-1800m), et en 3è semaine, au moment ou les organismes commencent à taper dans les réserves:

-Pinot au Prat d'Albis: 445W pour un effort de 27'07 (15è étape, 3 cols de 1ère C)
-Roglic et...Valverde :balloon: à Alto de Acebo: 451W pour un effort de 26'10 (15è étape, 4 cols de 1ère C)

Bon, je pense pas que le vieux Valverde rentrera dans le jeu (y aura pas de bonus Vuelta, là), mais Pinot et Roglic, sont, en théorie, les 2 coureurs qui peuvent envoyer du trés gros pâté en dernière ascension d'une véritable étape de montagne. Bernal pourrait rivaliser avec Pinot et Roglic, mais sans doute pas les dominer. Excepté peut-être au col de la Loze, ou l'altitude jouera son rôle et ou l'effort dépassera largement la 1/2h.

Roglic est pour moi le favori d'un Tour dont le profil général lui convient parfaitement, mais Pinot, s'il récupère son niveau de l'an dernier, et Bernal, me paraissent être ses 2 rivaux les plus crédibles. En attendant de voir le production de Pogacar sur le Dauphiné.
Par biquet
#3200499
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 18:41
C'était pas à partir de 420 watt sur 30 mn que Vayer sortait le sifflet ? :scratch: :siffle:
Ou alors ça ne concerne pas les Français ?
Je crois que c'est à partir de 430W pour 30', me semble. Mais il faut toujours regarder le moment ou l'étape se déroule et le parcours de l'étape en question. C bien plus facile de dégueuler du Watt sur une CC qu'au terme d'une étape de montagne en 3è semaine de GT. C'est pourquoi Roglic et Pinot me paraissent avoir la force et la résistance d'un vainqueur du Tour, s'ils évoluent au zénith de leur forme.

(aprés vérif, ça devient "suspect" à partir de 410W pour 30' et "miraculeux" à partir de 430W, toujours pour 30'. Ceci au terme d'une étape de montagne, et non pas d'une CC)
Dernière édition par biquet le 10 août 2020, 19:08, édité 2 fois.
#3200501
En théorie tu parles de deux étapes étant respectivement la dernière et l'avant dernière étape de la 2ème semaine et se déroulant les Dimanche de ces dites semaine. Mais bon ce n'est pas le point capital de ton commentaire. :wink:
#3200503
Ok...donc on retrouve à nouveau depuis l'année dernière des valeurs pantano-armstrongiennes, y compris chez un coureur censé avoir une bonne réputation, mais tout va bien, en somme. :study:

Image
Par biquet
#3200505
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 18:50
En théorie tu parles de deux étapes étant respectivement la dernière et l'avant dernière étape de la 2ème semaine et se déroulant les Dimanche de ces dites semaine. Mais bon ce n'est pas le point capital de ton commentaire. :wink:
Exact. Dans mon esprit, 15è étape, c'était 3è semaine. Mais ça change pas grand chose. Roglic est fort, mais il est aussi trés résistant, c'est loin d'être un simple coureur par étapes d'1 semaine. Va falloir le bouger, ce gars. :reflexion:

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 133

Avec les 4 passages du Mur on pourrait se dire que[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa progr[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site