Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 133
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3086309
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2019, 13:06
Merci RBL ! :super:
Petite question, sur le col des Saisies (étape 19) je vois "Signal de Bisanne" hors il me semblait que ce signal était à 1900 m d'altitude, alors que les Saisies s'arrête à 1600... :scratch:
C'est un signal différent ou c'est le même qu'il y'a 3 ans (ou 4 ans) ?
Je pense que ca indique juste qu'a cet endroit si tu prend a gauche tu va en direction du signal de Bisanne
Dernière édition par rbl85 le 23 oct. 2019, 13:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3086311
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2019, 13:06
Merci RBL ! :super:
Petite question, sur le col des Saisies (étape 19) je vois "Signal de Bisanne" hors il me semblait que ce signal était à 1900 m d'altitude, alors que les Saisies s'arrête à 1600... :scratch:
C'est un signal différent ou c'est le même qu'il y'a 3 ans (ou 4 ans) ?
Bon, quelques précisions. D'abord il s'agit de l'étape 18 et non 19. Etape 19 pour laquelle d'ailleurs rbl ne met pas les côtes :pascontent: :green:

Ensuite en regardant attentivement, tu verras que "Signal de Bisanne" est précédé d'un > qui signifie "vers". Donc c'est l'endroit où la route bifurque vers Bisanne. Et enfin, bien possible que le signal de Bisanne soit à 1900m, mais la route déjà empruntée par le Tour culmine à environ 1720m.

:wink:

Edit: zut, en partie grillé par rbl :hehe:
Edit2: non, il n'y a aucune partie commune entre le col de Saisies et la route du Signal (sauf à le prendre à l'envers pour redescendre au point de départ)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3086438
Attention à ne pas confondre la montée de Bisanne (empruntée par le Tour en 2016 et 2018) et le Signal de Bisanne. Pour atteindre le Signal de Bisanne, il faut prendre à gauche juste avant d'arriver au croisement avec la route du col des Saisies. Par rapport à la montée de Bisanne, ça rajoute 2km supplémentaires à plus de 10%.

D'ailleurs les 5 derniers km pour rejoindre le Signal de Bisanne sont à 10% de moyenne. C'est vraiment une sacrée montée. Et l'enchainement Bisanne/Pré est l'un des plus beaux et des plus durs des Alpes. Il avait été un peu "gâché" par le fait de faire l'arrivée à la Rosière en 2018. J'espère qu'on le reverra rapidement dans une autre configuration.

Par luckywinner
#3086467
Purée 4-5 pages à parler d'Alaph et son éventuelle volonté à jouer le CG.
Son statut n'a pas changé et j'ai du mal à croire qu'il modifiera sa préparation l'année prochaine vers un profil pur coureur de CG.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3086494
pas besoin de modifier une préparation qui a marché

la question est plus sur quelle est sa priorité ? "tout" miser sur une victoire lors de l'étape en ligne des JO ou tout miser sur le CG au TDF
Par luckywinner
#3086712
trevorphilips a écrit :
24 oct. 2019, 00:08
pas besoin de modifier une préparation qui a marché

la question est plus sur quelle est sa priorité ? "tout" miser sur une victoire lors de l'étape en ligne des JO ou tout miser sur le CG au TDF
Sa préparation ne lui a pas permis d'être dans les 5 meilleurs grimpeurs du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3087960
sa préparation lui a permis de planer sur la première moitié du tour et de faire parti des 3 meilleurs grimpeurs pendant 2 semaines

s'il n'a pas tenu jusqu’à la fin ce n'est pas à cause de sa préparation mais car il s'est trop dépensé en début de tour
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3088358
trevorphilips a écrit :
29 oct. 2019, 21:55
sa préparation lui a permis de planer sur la première moitié du tour et de faire parti des 3 meilleurs grimpeurs pendant 2 semaines

s'il n'a pas tenu jusqu’à la fin ce n'est pas à cause de sa préparation mais car il s'est trop dépensé en début de tour

Je te rejoins : je pense qu'il s'est trop dépensé en faisant all-in après l'étape des bordures pour rattraper le temps perdu ...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089043
Vous savez si quelqu'un quelque part a supposé des profils pour les étapes pas officiellement de haute ou moyenne montagne mais potentiellement piégeuses genre la 3ème étape vers Sisteron, les étapes de Sarran ou de Lyon ? en regardant les différents cols même peu pentus que doit emprunter le peloton pour aller à Sisteron par exemple, je me dis que si en plus il fait un bon vieux cagnard des familles cette étape peut être bien plus traitre qu'envisagé initialement.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3089045
Oui on a les profils des étapes non détaillées, là je suis au boulot, mais le Tour a publié en petit le format de toutes les étapes. Avec le profil des cols que nous a aimablement transmis Rbl; on voit ainsi à quoi à va correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089057
Les microformats j'ai, mais je me demandais si quelqu'un avait tenté de faire le tracé plus précis. Pour les 3 étapes que jai citées, je pense que ça vaut le coup d'oeil.
Par Petit-Chambellan
#3089062
veji2 a écrit :
04 nov. 2019, 10:27
Les microformats j'ai, mais je me demandais si quelqu'un avait tenté de faire le tracé plus précis. Pour les 3 étapes que jai citées, je pense que ça vaut le coup d'oeil.
Un membre du forum du site www.cicloweb.it, Nibali-San Baronto, a réalisé un récapitulatif de toutes les étapes (hormis les champs :elephant: ) de l'édition 2020, avec les profils communiqués par ASO et des productions personnelles via la flammerouge pour ceux pas encore disponibles. Ca donne un condensé quasiment exhaustif de tous les profils et difficultés qui permet de mieux apprécier le parcours.

Première description, publication du 16 octobre dernier :

http://forum.cicloweb.it/viewtopic.php? ... &start=300
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089066
Top merci ! Y a vraiment pas grand chose pour du gros cul. Sisteron, les premiers 120 bornes sont bien dégueu avec en plus du gros cagnard possible.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089067
Même Lavaur jusqu'à la moitié ce sera très usant. Je sens des plans à la échappée de Pontarlier... y a pas grand chose de contrôlable sur ce tdf...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089080
il fait des très bons profils le gars. ci-dessous ses 4 profils officieux (credit Nibali-San Baronto donc) pour des étapes très très mal plates au moins en partie :
l'étape 3 vers Sisteron:
Image

l'étape 7 vers Lavaur:
Image

l'étape 12 vers Sarran:
Image

l'étape 14 vers Lyon :
Image

Il faudrait des équipes dédiées corps et âme à leur Sagan ou Matthews ou GVA et prêtent à vraiment se faire très mal pour contrôler tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3089091
ya 5 étapes malgré tout qui doivent aller vers un sprint massif si les équipes le veulent (privas, ré, poitiers, champagnole et paris)
sur les 4 dont tu parles Veji, au moins celle de Lavaur peut-être ajoutée je pense.

Ensuite sur les 3 autres + Nice numéro 1, ceux que tu cites peuvent viser la victoire s'ils font tourner leur équipe derrière les échappées et pour ça CCC (GVA, trentin) sunweb et Bora auront finalement peu de gens engagés pour le général l'an prochain.

Donc ça rest ouvert, mais potentiellement 10 étapes jouables pour eux et 6 pour les sprinteurs purs..ce n'est finalement pas si famélique que cela...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3089092
Mon kom Saint Paul Cap de Joux => Lavaur qui va exploser complet ;(
Pour Lavaur, ça dépendra surtout de ce que voudront faire les échappés, le départ est propice à la création d'une échappée mais Lavaur à Castres c'est de la ligne droite assez plate. Sisteron finira au sprint les côtes sont trop loin pour que l'échappée sorte en costaud. Je dirais même qu'il y a plus de chance qu'il y ai un sprint à Sisteron qu'à Lavaur (il y aura sprint sur les deux).

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 133

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site