Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 133
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075190
-Kasseifretter- a écrit :
24 sept. 2019, 17:07
Nopik a écrit :
24 sept. 2019, 16:57
...
Je l'ai dit plus haut, un clm à la Planche, c'est compliqué... C'est un cul de sac et c'est pas large...
C'est les journalistes de l'Est Républicain qui supposent çà mais c'est peu probable...
La Planche, c'est une possibilité mais pas la seule...
:wink:
Le chrono, j'ai aussi du mal à y croire mais la PDBF en dernière étape de montagne, c'est visiblement dans les cartons depuis quelques temps (cf interview de Gouvenou pour le gruppetto en juillet 2018).

Depuis quelques années vous travaillez beaucoup sur les massifs intermédiaires. Est-ce qu’une fin de Tour dans les Vosges ou le Massif Central serait possible ?
Et nous allons encore travailler dessus ! Nous pensons qu’il y a de superbes étapes qui s’y déroulent. Prenons comme exemple l’étape des Rousses gagnée par Calmejane l’an dernier : c’était juste incroyable. Un peloton scindé, de la bagarre chez les échappés : un vrai bordel, le genre d’étape que l’on aime. Et nous, nous voulons continuer à bosser dans ce sens là car il s’avère que certaines arrivées sont suffisamment difficiles pour constituer un final de Tour de France. La Planche des Belles Filles en arrivant par Chevrères peut très bien être l’arrivée d’une avant-dernière étape du Tour, c’est en tout cas dans nos projets.

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3075201
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:27
...
Ça remonte même à plus loin...
L'annonce de la candidature pour une première arrivée à la Planche (Tour 2012) avait déjà suscité ce rêve dans le coin.
Avec la gare TGV de Meroux-Moval inaugurée en décembre 2011, tout semblait s'orienter vers une arrivée la veille des Champs...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075208
-Kasseifretter- a écrit :
24 sept. 2019, 17:39
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:27
...
Ça remonte même à plus loin...
L'annonce de la candidature pour une première arrivée à la Planche (Tour 2012) avait déjà suscité ce rêve dans le coin.
Avec la gare TGV de Meroux-Moval inaugurée en décembre 2011, tout semblait s'orienter vers une arrivée la veille des Champs...
:wink:
Oui c'était le rêve dans le coin mais sans doute pas pour ASO. Sinon le tandem Prudhomme/Gouvenou aurait déjà terminé le Tour par de la moyenne montagne (dans les Vosges ou ailleurs) depuis le temps qu'ils sont aux commandes. Là dans l'interview de Gouvenou qui date d'il y a un an, on sent clairement qu'ils sont maintenant près à le faire. Et sans doute à la PBDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3075248
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:06
El_Pistolero_07 a écrit :
24 sept. 2019, 16:39
Agnel - Izoard :love:
Pour garder le principe de la montée finale facile cher à biquet :

Image

Sinon il y a aussi Agnel/Saint-Véran mais je doute qu'il soit possible de faire une arrivée du Tour à Saint-Véran.
Agnel par le versan italien, c'est vraiment un monstre :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3075263
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:06
El_Pistolero_07 a écrit :
24 sept. 2019, 16:39
Agnel - Izoard :love:
Pour garder le principe de la montée finale facile cher à biquet :

Image

Sinon il y a aussi Agnel/Saint-Véran mais je doute qu'il soit possible de faire une arrivée du Tour à Saint-Véran.
Miam j'en ai des frissons ! :love:

PS : merci pour les nombreux profils que tu réalises d'ailleurs ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3075265
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:47
...
Oui, je pense que c'était plus un fantasme local à l'époque qu'une volonté d'ASO.
De l'eau a coulé sous les ponts et l'organisation revoit peut-être son point de vue...
:wink:
Par RouleMaPuce
#3075300
Pour un CLM sur la Planche des Belles-Filles, pourquoi ne pas mettre un quart d'heure tous les 30 coureurs pour faire redescendre les voitures suiveuses?

Je pense que c'est faisable en innovant!
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3075318
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:47
-Kasseifretter- a écrit :
24 sept. 2019, 17:39

Ça remonte même à plus loin...
L'annonce de la candidature pour une première arrivée à la Planche (Tour 2012) avait déjà suscité ce rêve dans le coin.
Avec la gare TGV de Meroux-Moval inaugurée en décembre 2011, tout semblait s'orienter vers une arrivée la veille des Champs...
:wink:
Oui c'était le rêve dans le coin mais sans doute pas pour ASO. Sinon le tandem Prudhomme/Gouvenou aurait déjà terminé le Tour par de la moyenne montagne (dans les Vosges ou ailleurs) depuis le temps qu'ils sont aux commandes. Là dans l'interview de Gouvenou qui date d'il y a un an, on sent clairement qu'ils sont maintenant près à le faire. Et sans doute à la PBDF.
Si c'est pour terminer à la PDBF, ils n'ont rien pigé. :paf-mur:
C'est une arrivée trop dure pour qu'on ait vraiment du mouvement avant sur 100 km. Ce sera abordé comme une course de cote dans les Alpes ou une arrivée au Ventoux le dernier samedi.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3075352
Bradounet_ a écrit :
24 sept. 2019, 23:02
marooned a écrit :
24 sept. 2019, 17:47


Oui c'était le rêve dans le coin mais sans doute pas pour ASO. Sinon le tandem Prudhomme/Gouvenou aurait déjà terminé le Tour par de la moyenne montagne (dans les Vosges ou ailleurs) depuis le temps qu'ils sont aux commandes. Là dans l'interview de Gouvenou qui date d'il y a un an, on sent clairement qu'ils sont maintenant près à le faire. Et sans doute à la PBDF.
Si c'est pour terminer à la PDBF, ils n'ont rien pigé. :paf-mur:
C'est une arrivée trop dure pour qu'on ait vraiment du mouvement avant sur 100 km. Ce sera abordé comme une course de cote dans les Alpes ou une arrivée au Ventoux le dernier samedi.
+1 avec ça.
Ce qu'on a vu sur la Vuelta était, au contraire, pas mal du tout. Avec de la moyenne montagne en dernière semaine pour forcer les mouvements de loin (mais de vraies étapes de moyenne montagne, pas tout plat avec une arrivée à 1000m d'altitude sur du 3%).
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3075428
La planche des belles filles à la fin du Tour?

J'espère que c'est une blague, on va ptet arrêter d'y aller tous les ans non?

Il s'y est passé quoi cette année ou il y a deux ans? alors je préfère croire que c'est une farce

Sinon, le dauphiné explore souvent des possibilités reprises dans les années suivantes par le Tour.
Une arrivée au plateau de Solaison est elle possible??
en fin de Tour sur 180 bornes, au départ de Brides, on aurait cormet de roselend (rattrapage 2019) , bisanne ou saisies, aravis, colombière et solaison.
Avec 2 cols difficile au début pour faire sauter les équipiers comme ce fut le cas lors du dauphiné....
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3075445
La Planche en fin de tour je ne suis pas contre si c'est dans un packag jurasso-vosgien par exemple. Tu mets la planche le vendredi en arrivant du sud, samedi une grosse étape permettant beaucoup de mouvement arrivant à Colmar, Mulhouse ou Strasbourg et le tgv derrière pour aller faire le crit de Paris, je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3075446
Tu peux faire un Mulhouse-Gérardmer qui reprend la fin de l'étape de 2014 avec le Markstein, Petit Ballon, Platzerwasel et finir par pas mal de vacheries, tu peux faire un Colmar Obernai plein de saloperies finissant par du Champ du Feu - Mont Saint-Odile par exemple. ça ça me botterait. Un truc bien usant, et après hop le lendemain tu prends le train de Strasbourg par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3075447
-Zabel21- a écrit :
25 sept. 2019, 14:07
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y avait une sorte d'accord avec x arrivée en x années à la Planche non ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3075456
-Zabel21- a écrit :
25 sept. 2019, 14:07
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y avait une sorte d'accord avec x arrivée en x années à la Planche non ?
Il y avait un accord de 3 arrivées sur X années donc le quota est atteint...
Le truc, c'est que les hôtels sont réservés sur la région de Belfort-Montbéliard...
Les journalistes s'enflamment sur la Planche mais rien ne dit que ça sera çà.
Encore une fois, le coin ne se résume pas à cette montée.
Pour un contre la montre, je rappelle encore une fois que c'est un cul-de-sac donc logistiquement, c'est dur à mettre en place...
Alors oui, on peut imaginer des solutions des plus envisageables aux plus dingues mais perso, je n'y crois guère.
Belfays à la limite mais moi, je vois plus un truc côté Suisse style Porentruy ou Délemont.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3075553
veji2 a écrit :
25 sept. 2019, 14:40
La Planche en fin de tour je ne suis pas contre si c'est dans un packag jurasso-vosgien par exemple. Tu mets la planche le vendredi en arrivant du sud, samedi une grosse étape permettant beaucoup de mouvement arrivant à Colmar, Mulhouse ou Strasbourg et le tgv derrière pour aller faire le crit de Paris, je ne vois pas le problème.
[/quote

viewtopic.php?f=47&t=65731&p=3075061#p3075061
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3075612
Damien, sur ton parcours, la route de Blanchemer, c'est la route dite des américains?

Sinon, je ne crois pas au chrono à la Planche: comme le signale Keissefretter, impossible de redéscendre les voitures suiveuses ni même les coureurs avant l'arrivée du maillot jaune. A ce compte là, autant arriver au ballon de Servance par Plancher les Mines et évacuer par le col des Croix.
Dernière édition par Mengin88 le 25 sept. 2019, 20:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3075639
Mengin88 a écrit :
25 sept. 2019, 17:54
Damien, sur ton parcours, la route de Blanchemer, c'est la route dite des américains?

Sinon, je ne crois pas au chrono à la Planche: comme le signale Keissefretter, impossible de redéscendre les voiture suiveuses ni même les coureurs avant l'arrivée du maillot jeune. A ce compte là, autant arriver au ballon de Servance par Plancher les Mines et évacuer par le col des Croix.
Non c'est la route du Lac de Blanchemer qui passe à gauche du lac et arrive sur la route des Crêtes à proximité du pied du Hohneck.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 133

En effet la grande inconnue réside en sa ca[…]

:rieur: :rieur: :rieur:

L'ami Victor, il est bon que sur des courses de […]

FantaGirodItalia 2024

https://www.fantagiroditalia.it/ Un jeu qui a l'a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site