Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 133
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 133

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3202502
Allobroges a écrit :
14 août 2020, 09:20
Voila de quoi mettre du piment sur ce Tour: On sait quand on part, on sait pas quand on arrive, l'arrivée sera fixée le soir d'une étape inconnue.

De la bagarre tous les jours... :banana:
De Gendt qui remporte le tour au soir de l'étape 3 :champagne:

#3202511
Ceci dit, on a bien comptabilisé une étape qui ne s'est jamais terminée l'an dernier. Mais je serais curieux de savoir ce que prévoit le règlement dans pareil cas.
Dernière édition par blouss_ le 14 août 2020, 11:26, édité 1 fois.
#3202536
Le parcours de prête à la course de mouvements mais on est sceptique avant le final de pas de Peyrol, le Grand Colombier et encore plus le col de la Loze.

Le profil de la seconde étape m'interpelle malgré tout. Vu la force collective de la jumbo, pour avoir une maitrise sur l'ensemble du Tour, n'auraient ils pas intérêt à dynamiter le peloton dans Colmiane et Turini? Sans écarts significatif, ils resteront à la merci sur un paquet d'étapes de coureurs pouvant prendre quelques minutes dans les échappés (orcières, aiguoual, pyrénées), les obligeant à rouler, puisqu'il semble acter qu'ils ont clairement choisi ce role à la place d'Ineos.


à y réfléchir, je préférerai qu'ils évitent cette stratégie qui ne laisserait en lice qu'une vingtaine de coureurs pour le titre suprême.
Voir des coureurs prendre quelques minutes ce jour là, puis d'autres dans les étapes pré-citées donnerait un général plutôt sympa à l'entame des Alpes. Mais strétégiquement, cette étape 2 pourrait s'ils le souhaitent être déjà décisive pour le final
#3202552
A l'analyse du parcours, je te rejoins sur le fait qu'il ne faudra pas compter sur un pic de forme en 3ème semaine, il conviendra d'être présent dès les 1ers jours car vues les forces en présence et la densité de niveau des cadors (sans compter ceux qui monteront en puissance d'ici début septembre), il ne s'agit pas de perdre 15" à Orcières ou au Mont Aigual sur le sprint du km...
Ce pourrait être irrémédiable dans la perspective de la 3ème semaine...
#3202558
manu74annecy a écrit :
14 août 2020, 11:10
Le parcours de prête à la course de mouvements mais on est sceptique avant le final de pas de Peyrol, le Grand Colombier et encore plus le col de la Loze.

Le profil de la seconde étape m'interpelle malgré tout. Vu la force collective de la jumbo, pour avoir une maitrise sur l'ensemble du Tour, n'auraient ils pas intérêt à dynamiter le peloton dans Colmiane et Turini? Sans écarts significatif, ils resteront à la merci sur un paquet d'étapes de coureurs pouvant prendre quelques minutes dans les échappés (orcières, aiguoual, pyrénées), les obligeant à rouler, puisqu'il semble acter qu'ils ont clairement choisi ce role à la place d'Ineos.


à y réfléchir, je préférerai qu'ils évitent cette stratégie qui ne laisserait en lice qu'une vingtaine de coureurs pour le titre suprême.
Voir des coureurs prendre quelques minutes ce jour là, puis d'autres dans les étapes pré-citées donnerait un général plutôt sympa à l'entame des Alpes. Mais strétégiquement, cette étape 2 pourrait s'ils le souhaitent être déjà décisive pour le final
Je ne vois pas l'intérêt à Jumbo de prendre la course en main si tôt, faire ça avec réussite leur imposerait encore plus de gérer la course par la suite.
Pour moi ils ont plus d'intérêt à jour l'une des étapes 4 et 6 pour une victoire de Roglic, pour assoir une avance au CG mais de laisser les baroudeurs jouer le maillot jaune.

Le tour se gagnera en 3ème semaine dans tous les cas.
Par contre des équipes d'outsider pourrait bien foutre le boxon sur cette deuxième étape.
#3204725
Compte tenu du profil accidenté, de sa bonne forme sur le tour d'Occitanie et de la forme moyenne de Sagan, pensez vous que Bryan Coquard a une chance de maillot vert cette année ?

Moi je le voit bien tenter le coup...
#3204785
Tatafred a écrit :
16 août 2020, 16:57
Compte tenu du profil accidenté, de sa bonne forme sur le tour d'Occitanie et de la forme moyenne de Sagan, pensez vous que Bryan Coquard a une chance de maillot vert cette année ?

Moi je le voit bien tenter le coup...
Je pense qu'une victoire d'étape serait déjà formidable
#3204854
A l'issue du Dauphiné, je ne suis pas sur que l'on puisse dégager une hiérarchie pour le TDF :
- Chute de favoris ou d'outsiders (Roglic, SK, Buchmann).
- Inéos dans la tourmente (Bernal fatigué, Froome en méforme, Thomas sans certitudes, et Sivakov qui est très en forme).
- Quintana qui ressent toujours sa blessure au genou.
- Pinot à un bon niveau, mais avec une inconnue sur sa capacité à gérer la pression s'il est en passe de gagner.

Compliqué donc à pronostiquer, même si je pense que Jumbo va être difficile à battre.
#3204862
Comme je le disais la dernière fois, j'ai vraiment du mal a voir Dumoulin se "sacrifier" pour le slovene, pas un coureur de sa trempe et encore moins apres sa déclaration de cette semaine.
Un duel fratricide façons Cunego/Simoni ou plutôt façons Aitor Gonzalez :elephant: /Sevilla version vuelta 2002
#3204865
dumoulin n'a pas besoin de se sacrifier de toute façon, vu le niveau stratosphérique affiché par tous les coureurs de la jumbo
mais dumoulin qui semble retrouver son top niveau, quand on connait sa fiabilité et sa science de la course, entouré par la jumbo et avec ce chrono en fin de tour, il est en très très bonne posture...
#3204973
Dumoulin est devenu pour moi un des grands favoris du Tour.
Il semble être revenu à son niveau de 2018 et vu sa constance et sa régularité, il y a de grandes chances pour qu'il soit sur le podium à Paris.
Beaucoup de coureurs ont profité du Dauphine pour monter en puissance : Pogacar, Lopez, Bardet, Valverde, Martinez ...
Par jerem9
#3205040
On a aussi pas mal de casse
Quintana qu’on voyait très haut dans l’incertitude avec son genou
Bernal pas au top de sa forme
Buchmann qui n’arrive pas à se lever seul de son lit
SK avec une épaule en moins
Roglic est une belle gamelle qui peut laisser quelques traces

Lopez au final il a sacrément explosé aujourd’hui

  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 133

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la s[…]

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site