Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 133
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3083530
rbl85 a écrit :
14 oct. 2019, 21:42
Ancelin a écrit :
14 oct. 2019, 21:06
Selon France Bleu La Rochelle, ça serait bien un chrono entre l'Ile d'Oléron et l'Ile de Ré. :wink:
Ça ferait donc deux chronos avec celui de la PDBF.
Tu connait la distance entre L'Ile d'Oléron et l'Ile de Ré ? :genance:

Plus sérieusement je viens de vérifier et France Bleu annonce bien une étape en ligne et pas un chrono
Le journal de 7h30 disait le contraire. :rieur:
Par jobijoba21
#3083553
rbl85 a écrit :
15 oct. 2019, 01:49
L'ascension finale du Grand Colombier se fera par Culoz.

La montée sera précédé par la Selle de Fromentel (11.1km a 8.1%, les 6 premiers km ne sont pas très pentu par contre les 5 derniers sont a +/- 13%) et le Col de la Biche (6.9km a 8.9%)
Ce serait un enchainement hymer costaud 0O
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3083557
Jour J pour la publication du parcours!!!
Je suis ultra-impatient, non pas de mater le show de Prudhomme mais de lire vos analyses détaillées du parcours tout au long de cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3083577
Boris a écrit :
15 oct. 2019, 08:53
Jour J pour la publication du parcours!!!
Je suis ultra-impatient, non pas de mater le show de Prudhomme mais de lire vos analyses détaillées du parcours tout au long de cette semaine.
oui le jour J.
La dernière occasion de s'enthousiasmer de l'année en commentant le parcours d'un Tour qu'on imagine toujours enthousiasmant et qui nous laisse bien souvent sur notre faim 9 mois plus tard.

Ceci dit pour l'an prochain, on a quand même une équation sympa à plusieurs inconnues :
- un parcours surprenant la première semaine et où les sprinteurs n'auront que peu d'occasions de se distinguer
- les parcours des Jeux et des championnats du monde qui risquent de chambouler le schéma classique de certains l'an prochain
- la présence et la forme supposée des coureurs qui dominaient les grands tours en 2017 (froome, dumoulin, s.yates), l'effectif de "sky" (bernal? thomas? carapaz? sosa? sivakov?), les roles de Bardet et Pinot dans tout ça.

Bref, quoiqu'il advienne, il sera bien difficile de dégager un ou deux favoris dès l'annonce du parcours. ce qui semblait écrit au milieu des années 2010 (froome, quintana, contador, nibali?) parait bien plus énigmatique ..

Après, ça sent quand même l'orgie de montagne, ça donne bien envie en 2020 de faire le giro, de tenter des coups sur les étapes du Tour, et de viser le podium à Tokyo et Aigle! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3083578
Si c'est le parcours que j'ai vu passer ici et la avec que la partie sud de la France, ce sera un beau TDF de merde qui oublie la moitié de la population française.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3083581
rbl85 a écrit :
15 oct. 2019, 01:49
L'ascension finale du Grand Colombier se fera par Culoz.

La montée sera précédé par la Selle de Fromentel (11.1km a 8.1%, les 6 premiers km ne sont pas très pentu par contre les 5 derniers sont a +/- 13%) et le Col de la Biche (6.9km a 8.9%)
Ce qu'ils appellent la Selle de Fromentel, c'est bien la montée du Grand Colombier par son versant le plus dur (via Virieu-le-Petit) sauf qu'on ne monte pas tout en haut mais on redescend sur Lochieu au niveau du croisement à 4-5km du sommet ?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3083584
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
Si c'est le parcours que j'ai vu passer ici et la avec que la partie sud de la France, ce sera un beau TDF de merde qui oublie la moitié de la population française.
Je le regrette aussi, mais c'est de toute façon toujours plus ou moins la cas. On le remarque cette année car il y a une vraie démarcation Nord-Sud, alors que d'habitude les régions oubliées sont plus réparties.
Et puis c'est également frustrant caron est aussi sûr que jamais on aura le pendant avec un Tour de la partie Nord.
Par Tatafred
#3083585
damienleflahute a écrit :
15 oct. 2019, 10:02
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
Si c'est le parcours que j'ai vu passer ici et la avec que la partie sud de la France, ce sera un beau TDF de merde qui oublie la moitié de la population française.
Je le regrette aussi, mais c'est de toute façon toujours plus ou moins la cas. On le remarque cette année car il y a une vraie démarcation Nord-Sud, alors que d'habitude les régions oubliées sont plus réparties.
Et puis c'est également frustrant caron est aussi sûr que jamais on aura le pendant avec un Tour de la partie Nord.
La géographie française veut que les massifs montagneux soient au sud est d'une ligne Biarritz/Strasbourg....cela favorise naturellement ces régions. Mais ASO assure un passage régulier dans la plupart des régions.
Dernière édition par Tatafred le 15 oct. 2019, 10:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083586
rbl85 a écrit :
15 oct. 2019, 01:49
L'ascension finale du Grand Colombier se fera par Culoz.

La montée sera précédé par la Selle de Fromentel (11.1km a 8.1%, les 6 premiers km ne sont pas très pentu par contre les 5 derniers sont a +/- 13%) et le Col de la Biche (6.9km a 8.9%)
Si c'est ça c'est du méga brutal... Pfiou... C'est quand même hyper montagneux ce qu'on nous prépare là. J'espère qu'on aura au moins un CLM correct. Hâte en tous cas de voir le parcours !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083588
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083591
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 10:21
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Clair, on aura un maillot vert improbable à ce rythme !

Sinon en bon vieil ASO, l'étape du Colombier commencerait donc par 80 bornes de plat puis une orgie montagneuse à la fin... J'espère qu'on aura sur ce TDF des étapes qui commencent à froid par un truc pénible avec du plat réparti en cours de route, et non plein de plat au départ et les difficultés à la fin ce qui est le tracé le plus soporifique possible...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3083592
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 10:21
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Au moins la Jumbo pourra venir sans sprinteur et donc a pleine puissance :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3083594
damienleflahute a écrit :
15 oct. 2019, 10:02
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2019, 09:42
Si c'est le parcours que j'ai vu passer ici et la avec que la partie sud de la France, ce sera un beau TDF de merde qui oublie la moitié de la population française.
Je le regrette aussi, mais c'est de toute façon toujours plus ou moins la cas. On le remarque cette année car il y a une vraie démarcation Nord-Sud, alors que d'habitude les régions oubliées sont plus réparties.
Et puis c'est également frustrant caron est aussi sûr que jamais on aura le pendant avec un Tour de la partie Nord.
Sans doute un hommage à Jules Verne
Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083595
Nopik a écrit :
15 oct. 2019, 10:27
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 10:21
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Au moins la Jumbo pourra venir sans sprinteur et donc a pleine puissance :hole:
J'ai comme le sentiment qu'ils l'auraient fait de toutes façons !
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3083596
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 10:21
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Tout ça pour favoriser Demare :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3083597
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 10:27
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 10:21
Si ce que je vois ici et là depuis ce matin se confirme, c'est quand même pas du tout équilibré comme parcours, on pourrait compter sur les doigts d'une main le nombre de sprinters au départ
Clair, on aura un maillot vert improbable à ce rythme !

Sinon en bon vieil ASO, l'étape du Colombier commencerait donc par 80 bornes de plat puis une orgie montagneuse à la fin... J'espère qu'on aura sur ce TDF des étapes qui commencent à froid par un truc pénible avec du plat réparti en cours de route, et non plein de plat au départ et les difficultés à la fin ce qui est le tracé le plus soporifique possible...
A part peut être l'étape de La Roche-sur-Foron, je ne vois pas où tu peux avoir des belles difficultés à froid :scratch:

Pour les deux étapes pyrénéennes, celle du Grand Colombier et celle du col de la Loze, on devine déjà que ça ne sera pas le cas. Il ne reste plus grand chose à côté pour proposer ce genre de configuration. Peut être l'étape du Pas de Peyrol en plus de celle de La Roche-sur-Foron ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083601
marooned a écrit :
15 oct. 2019, 10:33
A part peut être l'étape de La Roche-sur-Foron, je ne vois pas où tu peux avoir des belles difficultés à froid :scratch:

Pour les deux étapes pyrénéennes, celle du Grand Colombier et celle du col de la Loze, on devine déjà que ça ne sera pas le cas. Il ne reste plus grand chose à côté pour proposer ce genre de configuration. Peut être l'étape du Pas de Peyrol en plus de celle de La Roche-sur-Foron ?

Ben oui justement, alors que les difficultés à froid sont clefs pour avoir une chance de course désordonnée avec des très costauds mobilisés, il n'y en aura sans doute pas et résultat nous aurons des étapes au déroulé très classique : échappée de rouleurs et 4*4 sortis sur du plat après une belle bagarre, puis plein de temps et une accélération progressive du peloton une fois dans les difficultés de deuxième partie d'étape.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 133

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site