Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 133
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3108355
Après c'est quoi son "vrai niveau" à Froome?
Celui de la saison 2018/2019 où il n'est plus le plus fort ni en montagne, ni en chrono, ou ces deux étapes du Giro dans le grand n'importe quoi?

De toute façon je n'y crois pas pour ma part, mais je comprends tout à fait qu'ils disent cela.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3108376
Celui de début 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3108457
*Chouchou* a écrit :
20 janv. 2020, 02:55
Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Thibaut Pinot sur Froome !
Publié le 19 janvier 2020 à 18h35
...
« Il n'y a pas de surprise, on sait très bien qu'ils vont mettre la meilleure équipe possible, comme toutes les autres équipes. Cette année, il y aura encore un niveau plus élevé sur le Tour que les autres années. Ce sera à moi d'en profiter de ces grosses équipes qui vont peut-être se courir après, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Un Tour de France, c'est toujours relevé de toute façon. Je crois aussi que Chris Froome reviendra à un très bon niveau. Je ne sais pas dans quel état il est physiquement en ce moment, mais il y a encore énormément de temps jusqu'au Tour de France, donc je ne me fais pas de souci là-dessus, et INEOS peut très bien arriver avec trois leaders »
...
https://le10sport.com/cyclisme/tour-de- ... ome-488902

:wink:
C'est intéressant ce qu'il dit sauf que je ne suis pas d'accord sur une chose, lui ne profitera sans doute pas du marquage car il sera dans le marquage ! On ne le laissera pas partir tout comme Alaphillipe (tant qu'il sera proche au CG).
Par contre, des coureurs challengers qui seraient dans une forme étincelante pourraient avoir tout à gagner si ils osent attaquer, je pense à Quintana - Landa - Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3108459
Akaion a écrit :
20 janv. 2020, 08:57
Après c'est quoi son "vrai niveau" à Froome?
Celui de la saison 2018/2019 où il n'est plus le plus fort ni en montagne, ni en chrono, ou ces deux étapes du Giro dans le grand n'importe quoi?

De toute façon je n'y crois pas pour ma part, mais je comprends tout à fait qu'ils disent cela.
Froome est beaucoup plus dans la gestion que ce soit de la saison ou du GT en question.
Ses grandes années étaient de 2011 à 2015 après il a semblé qu'en même régressé.
Je ne pense pas qu'il pourrait refaire son coup du Giro, les coureurs en face sont bien plus fort et ce genre de chose n'arrive presque plus sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3108496
El_Pistolero_07 a écrit :
20 janv. 2020, 14:22
On3 a écrit :
20 janv. 2020, 10:21
Celui de début 2011.
Image



Mais c'est tellement inexplicable cette transformation subite...
L'image ne veut pas apparaitre, le Team Ineos contrôle le web...
Par *Chouchou*
#3108706
MannyManolo a écrit :
20 janv. 2020, 14:19
Akaion a écrit :
20 janv. 2020, 08:57
Après c'est quoi son "vrai niveau" à Froome?
Celui de la saison 2018/2019 où il n'est plus le plus fort ni en montagne, ni en chrono, ou ces deux étapes du Giro dans le grand n'importe quoi?

De toute façon je n'y crois pas pour ma part, mais je comprends tout à fait qu'ils disent cela.
Froome est beaucoup plus dans la gestion que ce soit de la saison ou du GT en question.
Ses grandes années étaient de 2011 à 2015 après il a semblé qu'en même régressé.
Je ne pense pas qu'il pourrait refaire son coup du Giro, les coureurs en face sont bien plus fort et ce genre de chose n'arrive presque plus sur le Tour.
C'est surtout qu'après Froome tenait à remporter la Vuelta en + du Tour, donc il gérait pour tenir sur les 2 GT d'affilée. Et finalement il en a fait 4 consécutifs sur 1 an en 2017/2018 dont 3 victoires et 1 podium.
Si faire cet exploit c'est régresser... ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3109037
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2020, 00:03
MannyManolo a écrit :
20 janv. 2020, 14:19


Froome est beaucoup plus dans la gestion que ce soit de la saison ou du GT en question.
Ses grandes années étaient de 2011 à 2015 après il a semblé qu'en même régressé.
Je ne pense pas qu'il pourrait refaire son coup du Giro, les coureurs en face sont bien plus fort et ce genre de chose n'arrive presque plus sur le Tour.
C'est surtout qu'après Froome tenait à remporter la Vuelta en + du Tour, donc il gérait pour tenir sur les 2 GT d'affilée. Et finalement il en a fait 4 consécutifs sur 1 an en 2017/2018 dont 3 victoires et 1 podium.
Si faire cet exploit c'est régresser... ?
Tu oublies qu'il a triché sur la Vuelta.
Par fred30
#3109039
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2020, 19:39
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2020, 00:03

C'est surtout qu'après Froome tenait à remporter la Vuelta en + du Tour, donc il gérait pour tenir sur les 2 GT d'affilée. Et finalement il en a fait 4 consécutifs sur 1 an en 2017/2018 dont 3 victoires et 1 podium.
Si faire cet exploit c'est régresser... ?
Tu oublies qu'il a triché sur la Vuelta.
Exactement LeSucre, et qu'à ce titre il n'aurait pas dû prendre le départ du Giro suivant. Mais bon ... là on rouvre un dossier chaud et épineux ! clairement tranché pour moi en tous cas :colere:
Par Trinite
#3109072
Y'a pas grand chose à juger du niveau de Froome en 2019, on ne l'a pas vu si ce n'est faire du tourisme ou baby sitter sur le Tour des Alpes. C'est sur le Dauphiné qu'on aurait pu le juger. Retrouver son niveau, c'est être au moins au niveau des Dumoulin et Roglic en montagne. Par rapport à Bernal, on ne sait pas que ça peut donner.
Par *Chouchou*
#3109132
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2020, 19:39
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2020, 00:03

C'est surtout qu'après Froome tenait à remporter la Vuelta en + du Tour, donc il gérait pour tenir sur les 2 GT d'affilée. Et finalement il en a fait 4 consécutifs sur 1 an en 2017/2018 dont 3 victoires et 1 podium.
Si faire cet exploit c'est régresser... ?
Tu oublies qu'il a triché sur la Vuelta.
Et tu oublies qu'il a été blanchi après une bataille d'experts de l'AMA/UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3109209
Ok on repart sur une discussion entre murs; on va stopper là. Tout message reparlant de la Vuelta de Froome et de son contrôle ici sera supprimé. Il y a le topic dopage, le topic Ineos, et peut être même un topic sur cette affaire pour en discuter, même si on le sait, chacun campera sur ses positions.
Par Nico2938
#3177043
Hier, j'ai fait la reco du final de l'étape 4 qui se termine à Orcières Merlette et les 40 derniers kilomètres sont tout de même costauds. Il n'y a pas énormément de plat dans ce final hormis entre Pont du Fossé et le pied de la montée finale. Il y a souvent vent de dos dans la vallée et l'approche sera très rapide. Avant, il y a 2 belles ascensions dont celle de Chaillol qui va faire mal aux pattes avec de nombreuses relances.
La montée finale n'est pas très dure mais ce n'est pas toujours régulier.
Ça devrait donner une première indication sur les forces en présence.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3177054
Chaillol, c'est surtout dans l'autre sens qu'il faudrait l'utiliser pour proposer un final Moissières/Chaillol/Noyer avant une arrivée à Superdévoluy.
Par Nico2938
#3177057
marooned a écrit :
28 mai 2020, 08:49
Chaillol, c'est surtout dans l'autre sens qu'il faudrait l'utiliser pour proposer un final Moissières/Chaillol/Noyer avant une arrivée à Superdévoluy.
Oui, c'est sûr que ça serait autrement plus difficile. J'étais avec un pro hier et il me disait que ça allait être tout de même costaud mais ça fera pas d'écarts entre les leaders à mon avis.
On a fait Noyer sur le retour, le kilo qui se situe entre 2 et 1 km du sommet, c'est quand même une boucherie. Après 5h30, j'ai mis tout à gauche et j'ai prié pour ne pas sauter. Après, le reste, c'est efficace sur le plat de rouler avec un pro, tu te fous dans la roue, il te ramène à la maison à vive allure. :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3177080
Tremiti a écrit :
28 mai 2020, 09:47
Il n'y a pas un profil de cette étape d'ailleurs ?

(Qui arrive vraiment très tôt dans la course entre parenthèses)
Je suis même pas sur qu'à ce moment là de l'année d'habitude on ait tous les profils complets, alors avec le décalage du tour à mon avis on les verra pas de suite
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3177089
Nico2938 a écrit :
28 mai 2020, 06:49
Hier, j'ai fait la reco du final de l'étape 4 qui se termine à Orcières Merlette et les 40 derniers kilomètres sont tout de même costauds. Il n'y a pas énormément de plat dans ce final hormis entre Pont du Fossé et le pied de la montée finale. Il y a souvent vent de dos dans la vallée et l'approche sera très rapide. Avant, il y a 2 belles ascensions dont celle de Chaillol qui va faire mal aux pattes avec de nombreuses relances.
La montée finale n'est pas très dure mais ce n'est pas toujours régulier.
Ça devrait donner une première indication sur les forces en présence.
Les 4 premières étapes vont vite faire un filtre non pas entre les meilleurs mais entre ceux qui d'habitude se seraient accrochés et qui lâcheront tôt dans le tour et auront ensuite de la marge de manoeuvre. Là je pense qu'on aura très vite 150 mecs à plus de 10mn du leader ce qui ne se produit en général qu'après le premier massif.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3177092
Avec cette saison tout à fait atypique, pas mal de leaders passeront à la trappe dès le début.
On va vite voir, ceux qui ne sont pas dans le coup.


Si ça a lieu bien entendu :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3177104
Nico2938 a écrit :
28 mai 2020, 08:56
marooned a écrit :
28 mai 2020, 08:49
Chaillol, c'est surtout dans l'autre sens qu'il faudrait l'utiliser pour proposer un final Moissières/Chaillol/Noyer avant une arrivée à Superdévoluy.
Oui, c'est sûr que ça serait autrement plus difficile. J'étais avec un pro hier et il me disait que ça allait être tout de même costaud mais ça fera pas d'écarts entre les leaders à mon avis.
On a fait Noyer sur le retour, le kilo qui se situe entre 2 et 1 km du sommet, c'est quand même une boucherie. Après 5h30, j'ai mis tout à gauche et j'ai prié pour ne pas sauter. Après, le reste, c'est efficace sur le plat de rouler avec un pro, tu te fous dans la roue, il te ramène à la maison à vive allure. :rieur: :rieur:
Ca doit tellement être ça :rieur:
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 133

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site