Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 133
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3069305
oui donc ils disent bien que le départ de clermont semble acquis (ils donnent même le lieu exact du départ), et ceci serait le 10 car réservations d’hôtels "autour du 10"
si vierzon c'est le 9 ça donne vierzon=>clermont (210 bornes environ donc possible) mais vu qu'ils disent aussi que :
-d'une, il devrait y avoir une arrivée au puy mary (enfin pas de peyrol, ils vont pas escalader la montagne)
-de deux, le tour doit se diriger vers lyon (et donc les alpes) après l'auvergne
le scénario passage par vierzon apparaît impossible car ils ne vont pas descendre vers le sud (vers le cantal) pour ensuite repartir vers lyon...
en + ils précisent que le départ de clermont se ferait vers lyon (logique)

et ils émettent l'hypothèse que l'étape du cantal débuterait en corrèze

donc en revient à ce que j'avais imaginé, à savoir que le tour, après son passage vers l'ile de ré, ile d'oléron puis poitiers, partirait de chauvigny (cette ville semble acquise) pour se diriger vers le sud (je m'étais dit brive car la distance correspond et car de là on peut aller vers le cantal) pour ensuite faire une étape arrivant au pas de peyrol
là ça correspond bien
en + en y repensant je me dit que le cantal abordé par l'ouest ça n'a pas dû se faire, non ?

j'imagine tout à fait un transfert ensuite vers clermont ferrand, pour faire une étape vers lyon et enchaîner sur la dernière semaine

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3069308
trevorphilips a écrit :
01 août 2019, 01:11
oui c'est ce que je me suis dis et justement je les fais arriver par le nord ouest en faisant un petit contournement par salers

voilà, en finissant de bidouiller ça donnerait ça d'ans l'idéal : https://www.google.com/maps/dir/Brive-l ... 114144!3e1

ça passe par la cote de roquenatou empruntée à plusieurs reprises lors du dauphiné puis ça continue vers le nord au lieu de retourner vers aurillac : on est dans les petites routes et on passe au col de legal puis on redescend vers salers puis on monte par le col de néronne (moi j'ai fait passer par saint paul de salers pour que le col soit plus dur et en lacets mais ça risque plutôt de passer par salers même) puis je fais redescendre jusqu'à la commune "le falgoux" (petite route) pour pouvoir avoir plus de dénivelé pour la montée finale ( 920m => 1588m au lieu de commencer vers les 1100m si on continue la route principale.

soit d'après google maps : une étape de 172 kms et de 3383m de dénivelé (3320m si ça passe par salers même et vers les 3100m si ça passe pas par le falgoux)
je m'autocite au passage pour remontrer une potentielle étape, qui allierait l'intérêt touristique en début d'étape, puis l'usure et l’intérêt sportif et des paysages ensuite (et pour donner des idées si jamais le parcours n'est pas complètement arrêté et qu'aso ou gouvenou passe par là... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3069681
Jean-Tito a écrit :
09 sept. 2019, 20:27
rbl85 a écrit :
09 sept. 2019, 20:19
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1568046008

Bon et bien j'espère que le Mont Aigoual sera pas sur le parcours car ce final est dégueulasse. :carton:
En quoi ce serait moche?
C'est une montée plate, il s'y passera absolument rien.

Un final aussi facile vu ce qu'il y a dans le coin c'est criminel et je peux t'assurer que si Sagan fait le Tour il peut gagner.

Aigoual par Meyrueis c'est soit 31km a 2.8% ou 25km a 3.5%....
Dernière édition par rbl85 le 09 sept. 2019, 20:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3069684
rbl85 a écrit :
09 sept. 2019, 20:29
Jean-Tito a écrit :
09 sept. 2019, 20:27


En quoi ce serait moche?
C'est une montée plate, il s'y passera absolument rien.

Un final aussi facile vu ce qu'il y a dans le coin c'est criminel et je peux t'assurer que si Sagan fait le Tour il peut gagner.
OK, mais c'est plutôt long non?

Merci, je viens de voir au dessus!

On admirera les paysages plus que la course... :spamafote:
Dernière édition par Jean-Tito le 09 sept. 2019, 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3069685
Jean-Tito a écrit :
09 sept. 2019, 20:35
rbl85 a écrit :
09 sept. 2019, 20:29


C'est une montée plate, il s'y passera absolument rien.

Un final aussi facile vu ce qu'il y a dans le coin c'est criminel et je peux t'assurer que si Sagan fait le Tour il peut gagner.
OK, mais c'est plutôt long non?
J'ai edité mon precedent post au meme moment :green:

25km a 3.4% ou 31km a 2.8%.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3069689
Comme tout sommet, l'Aigoual a différentes approches. Par exemple celle ci est particulièrement redoutable :

Image
Un petit coté Mortirolo-Aprica non ?

Et enfin, y'a un micro climat là bas, c'est pas impossible qu'il fasse très chaud au pied mais qu'il fasse 5° au sommet... Bref, à voir avant de râler.
Par mazinho93
#3069712
trevorphilips a écrit :
08 sept. 2019, 13:42
c'est sûr qu'une grosse étape 100% haute montagne ça fait rêver tout le monde
ça me paraît un peu trop beau pour être vrai et assez tôt pour revenir encore au galibier et à l'alpe d'huez, par 2 fois qui plus est

pour vierzon j'avais vu aussi le message des réservations d'hotel mais franchement si ça se confirme ça serai étonnant et surtout très décevant. Je n'y vois aucun intérêt perso. Et au delà de ça la 2e semaine risque de s'annoncer pourrave
je croise les doigts
Il n y aurait pas deux fois l alpe je pense, mais juste l arrivee à l alpe par le col de sarenne, sans donc la montée classique et les 21 virages, ce serait une premiere d arrivee a l alpe sans emprunter la route classique...

C est pour ça que j ai du mal à y croire, le business de l alpe c est par les 21 virages la route avec les milliers de fans, j ai peine à croire que l alpe finance une arrivee différente, mais peut être que je me trompe, sportivement ce serait plus intéressant galibier puis sarenne...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3069757
Une étape comme ça serait tellement fabuleuse :

Image

Ca aurait une sacrée gueule d'étape du Tour avec le départ et l'arrivée à proximité. Un gros col à froid comme la Croix de Fer, c'est toujours sympa pour lancer la course. Et Galibier/Sarenne, ça s'enchaine bien. A la limite, on peut même virer le Mollard qui n'apporte pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3069788
C'est loin d'être fait pour l'arrivée au Pas de Peyrol : https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1568038472

Perso je reste sur la réservation à Vierzon qui me semble fiable et j'imagine plutôt une arrivée du côté de Clermont le lendemain. Il y a effectivement moyen de pimenter le final et d'arriver sur le circuit de Charade. Ca éviterait aussi un long transfert d'au moins deux heures après l'étape pour revenir sur Clermont.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3069789
Ça ressemble au parcours de la Marmotte (Sarenne plutôt que l'Alpe, et le Mollard en plus). Pour le coup c'est extrêmement dur, j'ai du mal à croire que l'EDT se fasse ici.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3069810
marooned a écrit :
09 sept. 2019, 23:54
Une étape comme ça serait tellement fabuleuse :

Image

Ca aurait une sacrée gueule d'étape du Tour avec le départ et l'arrivée à proximité. Un gros col à froid comme la Croix de Fer, c'est toujours sympa pour lancer la course. Et Galibier/Sarenne, ça s'enchaine bien. A la limite, on peut même virer le Mollard qui n'apporte pas grand chose.
Ce serait une étape magnifique :super:

Mais comme mazinho, j'ai du mal à imaginer qu'ASO envisage une arrivée à l'Alpe sans les 21 virages :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par OniV
#3069817
Je confirme avoir entendu des rumeurs comme quoi le Tour repasserait à Grenoble après l'avoir boudé pendant plusieurs année à cause du maire. Les elections arrivant bientôt, je crois que le maire a un peu adouci son discours au sujet du tour et on pourrait le voir repasser en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3069843
dans le journal la montagne 'aujourd'hui ils parlent de nouveau de clermont qui est à peu près certain pour un départ (vers région lyonnaise) et d'une probable arrivée au pas de peyrol ou du moins dans le cantal ; une étape qui viendrait de corrèze. Rien de bien neuf, les élus ne confirment pas mais espèrent ; enfin il est dit qu'un passage en corrèze est très probable
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3070701
Du coup, la première semaine devrait ressembler à ça :

27/06 : Nice > Nice
28/06 : Nice > Nice
29/06 : Nice > Castellet
30/06 : Salon-de-Provence ? > Sisteron
01/07 : Sisteron > Privas
02/07 : Mende ? > Mont Aigoual
03/07 : Millau > Région de Toulouse
04/07 : Pyrénées 1 (réservation du côté de Pau et Tarbes le soir ce qui semble exclure une arrivée du côté de Bagnères de Luchon)
05/07 : Pyrénées 2
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3070707
Ça parle de Privas en semaine 1, du Vercors en semaine 3 ... J'aimerais bien être un gars qui habite à Valence en ce mo... oh wait!

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 133

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site