Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 132 sur 133
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133

#3227298
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 13:31
Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?

On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.

Alors? Il va continuer de zubeldier ou il va (enfin!) nous faire rêver?
Il y a pas grand chose à dire sur lui il fait le job, il finira entre 3 et 6 au CG, et s'il il ne fait pas 3eme on jugera son Tour de manière négative, car faire un top 5 en étant si invisible c'est moins bien que ce qu'il a déjà pu faire.

Après c'est surtout sur la Bahreïn que je suis énervé, ils seraient venu à 3 coureurs dont le leader ça aurait été pareil.
Même pas capable d'éviter la bordure en étant aussi inexistant en course pour garder des forces pour protéger son leader.
#3227316
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 13:31
Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?

On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.

Alors? Il va continuer de zubeldier ou il va (enfin!) nous faire rêver?
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles :love: :agenou:
Après, j'ai souvent considéré qu'on surcotait un peu Landa sur ce forum
A en entendre certains, il aurait dû gagner le Giro 2015, etc....
On est souvent induit en erreur par son style" facile" quand il grimpe

#3227345
AlbatorConterdo a écrit :
16 sept. 2020, 14:26
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 13:31
Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?

On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.

Alors? Il va continuer de zubeldier ou il va (enfin!) nous faire rêver?
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles :love: :agenou:
Après, j'ai souvent considéré qu'on surcotait un peu Landa sur ce forum
A en entendre certains, il aurait dû gagner le Giro 2015, etc....
On est souvent induit en erreur par son style" facile" quand il grimpe
Surcoté, tu n’as peut-etre pas tort.
Mais disons que le bonhomme montre souvent de tres grosses aptitudes en troisieme semaine (cette indecence en fin de Giro 2017 où il fait 2, 2, puis enfin 1 sur 3 des dernieres etapes! :pt1cable: ) et on a aussi toujours été frustrés de le voir au service d’un autre.
Là, on a enfin les bonnes conditions pour le voir envoyer du (tres gros) rêve!

PS: en tout cas, pas de doute, on est bien en troisieme semaine de GT: on voit Poels à la télé. :pompom:
#3227357
AlbatorConterdo a écrit :
16 sept. 2020, 14:26
dolipr4ne a écrit :
16 sept. 2020, 13:31
Pardon d’insister mais personne n’a rien à dire sur Landa?

On en faisait un des outsiders serieux sur ce Tour tres montagneux. Pour l’instant, il est plutot « transparent » dans la maniere, meme s’il est encore bien placé et donc loin d’etre battu sur le papier.
Apres, on attaque seulement ce qui constitue sans doute sa vraie force: la haute-montagne et la troisieme semaine.

Alors? Il va continuer de zubeldier ou il va (enfin!) nous faire rêver?
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles :love: :agenou:
Après, j'ai souvent considéré qu'on surcotait un peu Landa sur ce forum
A en entendre certains, il aurait dû gagner le Giro 2015, etc....
On est souvent induit en erreur par son style" facile" quand il grimpe
+1
#3229710
Y a quand même un buzz qui se produit pour pas grand chose: d'abord et contrairement au commentaire du tweet, Piolle n'a rien dit de malveillant contre le Tour; preuve en est, il l'accueille et y a déjà clamé son attachement.
Il a souhaité que le cyclisme féminin se développe, que l'image de la femme y soit plus conforme à la société d'aujourd'hui et qu'une meilleure gestion des déchets y soit opérée. Les élus rennaise et lyonnais ont indiqué que cela coutait trop cher...
Je vois pas où est le crime à être d'accord avec ça mais bon, l'écolo bashing fait son oeuvre, certains ayant semble t il oublié d'aller voter... pour une fois que de politiques disent ce qu'ils pensent vraiment et sont raccords avec leurs propres convictions (et non celles que leur dicte, doigts sur la couture, un parti), on leur tombe dessus...
C'est vrai qu'on n'y était plus habitué...

Alors, Prudhomme est émouvant car il parle avec ses tripes et joue sur la corde sensible du populaire limite démago, soit, mais ça n'empêche pas de reconnaitre que cela fait changer certains comportements. Et quand on fait, c'est aujourd'hui absolument nécessaire de communiquer, c'est un peu facile de jouer les pleureuses après et d'aller chercher les 3-4 arguments un peu bidon (le filet du Mt Aigual, s'il n'a que ça... :spamafote: )
Moi, j'aimerai savoir à quoi roule les centaines de bagnole/motos/camions pourris de la caravane sur le Tour car le son de certains moteurs m'a assez peu rappelé celui des moteurs hybrides... :siffle:
Et je préfère pas évoquer d'autres sujets comme cautionner de balancer des milliers de goodies fabriqués à l'autre bout de la planète...
Par Wombat
#3229713
Je pense pas que c'était une réponse à Piolle. Prudhomme est bien trop diplomate et consensuel pour vouloir humilier un élu (un partenaire) en public. Par contre je pense qu'il a fait ce discours à côté de Piolle car il symbolise peut-être le trait d'union entre les écolos et le TDF.

En revanche le maire de Lyon qui fait une sortie la veille de l'arrivée chez lui pour dire que ça le fait bien chier de pas pouvoir l'annuler (politesse +1) et qui bâche le Tour sans la moindre bienveillance et sans le moindre mot gentil pour ce qu'il peut représenter, je vois pas pourquoi les organisateurs devraient lui faire des courbettes. Tu lis l'entretien deux minutes tu comprends que pour lui c'est un sport de beaufs en marcel qui applaudissent des drogués et qu'il en veut pas dans sa ville. :spamafote:

Et j'ai pas souvenir que les maires écolos aient mis en avant dans leur programme qu'ils n'accepteraient plus le Tour de France chez eux. C'est un peu facile de réécrire des promesses de campagne 3 mois après l'élection. :spamafote:
#3229717
Pour le coup, c'est pas de Prudhomme dont je parle mais du commentaire (et pas que celui là) accompagnant le tweet complètement à la masse (et tu me rejoins donc sur cette analyse)
Je n'ai pas lu que le maire de Lyon s'opposait à la venue du Tour (contrairement à celui de Rennes)
Tu noteras que même si c'est le cas, il ne pouvait rien y faire.(élu depuis trop peu de temps, tout était dans les tuyaux...) En tous cas, il semble avoir passé une bonne journée mais a réitéré ses propos sur le nécessaire développement du cyclisme féminin et sur le caractère polluant du Tour.

Après, chacun interprète les propos -déjà bien orientés dans les médias- comme il l'entend et surtout met en avant les remarques les plus clivantes. En revanche, peu de réponses sur le fond...
Et comme je l'ai déjà dit ici, et au delà de la forme parfois maladroites (je peux le concéder) les sorties des élus EELV me semblent assez efficaces pour faire changer les choses sur le Tour (cf. la question des hôtesses réglée après pression médiatique voire sociétale )

Je précise que j'apprécie beaucoup Prudhomme et je reste persuadé que tout ceci ne restera pas sans effets (positifs, j'entends)
Par Wombat
#3229816
Allobroges a écrit :
19 sept. 2020, 01:15
Pour le coup, c'est pas de Prudhomme dont je parle mais du commentaire (et pas que celui là) accompagnant le tweet complètement à la masse (et tu me rejoins donc sur cette analyse)
Je n'ai pas lu que le maire de Lyon s'opposait à la venue du Tour (contrairement à celui de Rennes)
Tu noteras que même si c'est le cas, il ne pouvait rien y faire.(élu depuis trop peu de temps, tout était dans les tuyaux...) En tous cas, il semble avoir passé une bonne journée mais a réitéré ses propos sur le nécessaire développement du cyclisme féminin et sur le caractère polluant du Tour.

Après, chacun interprète les propos -déjà bien orientés dans les médias- comme il l'entend et surtout met en avant les remarques les plus clivantes. En revanche, peu de réponses sur le fond...
Et comme je l'ai déjà dit ici, et au delà de la forme parfois maladroites (je peux le concéder) les sorties des élus EELV me semblent assez efficaces pour faire changer les choses sur le Tour (cf. la question des hôtesses réglée après pression médiatique voire sociétale )

Je précise que j'apprécie beaucoup Prudhomme et je reste persuadé que tout ceci ne restera pas sans effets (positifs, j'entends)

AH oui il n'a pas pu annuler et il s'en désolait justement, je trouve ça hyper maladroit de sortir ça la veille de l'arrivée du Tour dans ta ville.

Pour reprendre mon propos et faire ressortir une nouvelle remarque clivante j'ai vu passer sur twitter une vidéo d'un adjoint EELV à la mairie de Paris qui décrit le Tour de France comme un spectacle pour les chômeurs qui regarde des mecs gagner parce qu'ils sont dopés, qu'ils s'injectent du sang et qu'ils cachent des moteurs dans leur vélo.

Et à dire vrai je pense que malheureusement c'est plus ce genre de réflexion niveau café du commerce (mais un café d'un bel arrondissement :elephant: ) qui sous tend les attaques d'élus EELV contre le Tour plutôt qu'une véritable recherche d'une transformation écolo du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3229848
Piolle c'est tout de même lui qui a tué les derniers 6 jours de France en utilisant des arguments faux :"il n'y a aucun champions sur cette course" alors qu'il y avait plus de 20 titres de champions du monde sur la piste ce soir là. En réalité il avait un problème de conflit avec l'association qui gérait le palais des sports, il y avait sûrement des solutions pour régler ce problème sans tuer les 6 jours, mais il a l'habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Quand on voit à quoi ressemble le palais des sports depuis, avec plus un seul événement sportif d'ampleur qui y est organisé, c'est d'un triste.
#3229875
Etre élu à EELV n'interdit pas d'être un abruti mais ressortir les propos d'un gars qui a son avis sur le Tour, je pense qu'on peut les trouver dans tous les partis...

Moi, je peux ressortir les propos tenus ici sur le caractère ringard des spectateurs du Tour à l'époque où on avait débattu des conditions pour moderniser/rajeunir l'image du cyclisme et du Tour, je ne me souviens pas que cela ait choqué qui que ce soit ici...

Sur le diagnostic, on était tout de même pas loin du propos de l'élu parisien... :siffle:

M'enfin, c'est paradoxal à quel point on cherche constamment à pointer les contradictions des écolos et que dès qu'on veut le faire pour le Tour, c'est choquant de s'attaquer à cette institution...
Je suis persuadé qu'on reviendra en reparler dans les années futures (évidemment, on évitera de reconnaitre l'aspect pro actif des écolos...)
#3229979
l'époque du buzz, de la forme plus que du fond. Le paraître a tjs eu plus d'impact que l'être, mais à l'heure des médias c'est devenu pire (et ça continue)

je suis pas sûr que les véhicules de la caravane du tour + les hélicos polluent plus que si la circulation était restée ouverte. C'est une question que je m'étais posée il y a longtemps et pour moi le bilan est largement positif. Si quelqu'un a le courage de faire des calculs pour confirmer ou infirmer ...

quant aux différents cadeaux aux spectateurs, ouais ça pollue, mais comme tout objet de consommation. Donc critiquer cela revient à critiquer la société de consommation (et à vouloir prendre des mesures à son encontre). A ma connaissance il n'existe aucun parti politique ("majeur", cad plus de 1% des voix) en france qui vise une décroissance

donc après c'est soit de l'incompétence soit de la démagogie ou un mélange des 2 (j'opte pour la dernière réponse)
#3230678
Je vais être méchant-e, mais Roglic, bien fait pour sa gueule. Il a joué gagne petit pendant TOUT le Tour, alors que je suis sûr-e qu'il aurait pu distancer Pogacar bien plus que ça avant ce contre-la-montre. Giro 2019 bis repetita. Même si c'était pas non plus exactement le même scénario, il n'a pas appris de ses erreurs de l'an passé.
#3230777
Allobroges a écrit :
19 sept. 2020, 14:12
Etre élu à EELV n'interdit pas d'être un abruti mais ressortir les propos d'un gars qui a son avis sur le Tour, je pense qu'on peut les trouver dans tous les partis...

Moi, je peux ressortir les propos tenus ici sur le caractère ringard des spectateurs du Tour à l'époque où on avait débattu des conditions pour moderniser/rajeunir l'image du cyclisme et du Tour, je ne me souviens pas que cela ait choqué qui que ce soit ici...

Sur le diagnostic, on était tout de même pas loin du propos de l'élu parisien... :siffle:

M'enfin, c'est paradoxal à quel point on cherche constamment à pointer les contradictions des écolos et que dès qu'on veut le faire pour le Tour, c'est choquant de s'attaquer à cette institution...
Je suis persuadé qu'on reviendra en reparler dans les années futures (évidemment, on évitera de reconnaitre l'aspect pro actif des écolos...)
Effectivement
Autant je comprends et j'approuve certains arguments des écolos, celui-ci est d'une connerie et d'une suffisance infinie :vomito:
#3230789
Xav_38 a écrit :
19 sept. 2020, 13:40
Piolle c'est tout de même lui qui a tué les derniers 6 jours de France en utilisant des arguments faux :"il n'y a aucun champions sur cette course" alors qu'il y avait plus de 20 titres de champions du monde sur la piste ce soir là.
Et pas que des pistards mais aussi des coureurs routiers connus de ceux qui ne suivent pas la piste (de même dans le palmarès des années précédentes).
En réalité il avait un problème de conflit avec l'association qui gérait le palais des sports, il y avait sûrement des solutions pour régler ce problème sans tuer les 6 jours, mais il a l'habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Quand on voit à quoi ressemble le palais des sports depuis, avec plus un seul événement sportif d'ampleur qui y est organisé, c'est d'un triste.
Le prétexte avancé c'était de rendre cet édifice au sport, car le Palais des Sports accueillait toutes sortes de spectacles (cirque, concerts, etc.). Mais au final, c'est l'événement sportif qui a sauté !

Après on peut arguer que ces épreuves de 6 jours (ou 3) tiennent plus du spectacle de music-hall que du sport, mais bon, vu que Piolle a fini par remettre tous les autres spectacles de show-bizz en place, c'est celui qui était lié au sport qui a sauté.

Si on met de côté la mauvaise foi évidente de Piolle, et pour positiver, je crois néanmoins que la pratique amateur y a toujours lieu, peut-être même plus qu'avant, non ? Ce qui était aussi un but plus honorable de sa manœuvre.

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site