Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 133
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3080672
On3 a écrit :
08 oct. 2019, 10:03
Seluj a écrit :
08 oct. 2019, 06:24
La moitié de la France oubliée...
C'est tous les ans la même chose les gars. Soit on passe 1 semaine en Bretagne, soit la côte Atlantique n'en voit pas la couleur, ou alors c'est la Côte d'Azur. Le Grand-Est est bien servi mais c'est une fois tous les 3 ans, etc.
C'est mon marronnier préféré :rieur:


Le mieux c'est sur twitter aha "c le Tour de France pq on part par de FRANCE grr grr la mondialisation tout se perd :evil: :evil: "

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080730
Un forumeur du gruppetto
Source locale : il s'agirait bien d'un contre la montre vers la PDBF. Etape qui partirait de Lure, passerait via Mélisey, Côte de la Chevestraye et montée finale.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3080731
Je lis dans le dauphiné qu'un passage par le plateau des glières est envisagé.
A supposer qu'on vienne de la tarentaise, le plus top pour mettre le plateau en valeur (bien davantage que l'an passé) serait l'enchainement Romme/colombière/Glières et pas le seul aravis/glières
Un petit col des fleuries en mode aprica et une descente sur la roche sur foron.

donc sur 220 bornes :
cormet de roselend (1)
col des saisies (1)
col de romme (1)
col de la colombière (1)
plateau des glières (HC)
col de fleuries (3)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080738
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 12:53
Le détour par melisey pour faire un clm frise le ridicule
Une chute de Pinot lors de son passage dans Melisey serait épique :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3080743
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 13:02
Ou alors il est porte le jaune au départ et se rate pour une poignée de secondes. :siffle: #diabolique
Imaginez Pinot qui nous fait une Fignon, en jaune au départ de ce CLM à la PDBF tout à l'air merveilleux chez lui en jaune et la pour 8 secondes Bernal prend le jaune
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3080746
Seluj a écrit :
08 oct. 2019, 13:08
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 13:02
Ou alors il est porte le jaune au départ et se rate pour une poignée de secondes. :siffle: #diabolique
Imaginez Pinot qui nous fait une Fignon, en jaune au départ de ce CLM à la PDBF tout à l'air merveilleux chez lui en jaune et la pour 8 secondes Bernal prend le jaune
Rien que pour le plaisir d'entendre les commentateurs/journalistes sportifs en PLS pendant le mois qui suit, je dis oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3080753
On3 a écrit :
08 oct. 2019, 13:15
Seluj a écrit :
08 oct. 2019, 13:08

Imaginez Pinot qui nous fait une Fignon, en jaune au départ de ce CLM à la PDBF tout à l'air merveilleux chez lui en jaune et la pour 8 secondes Bernal prend le jaune
Rien que pour le plaisir d'entendre les commentateurs/journalistes sportifs en PLS pendant le mois qui suit, je dis oui.

Image
Je crois que si ça arrive le forum explose complètement encore plus que si Pinot gagne le TDF :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080758
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 13:02
Ou alors il est porte le jaune au départ et se rate pour une poignée de secondes. :siffle: #diabolique
On a un mauvais fond :green:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3080760
Cette histoire de contre-la-montre à la Planche, j'ai quand-même l'impression bizarre qu'on est dans la Méthode Coué...
J'attends réellement la présentation du Tour car pour moi, c'est quand même super dur à mettre en place techniquement...
La route en deux, j'y crois vraiment pas beaucoup mais après, je peux me tromper. :sorry:
Il y a aussi la possibilité d'un chemin de délestage pas forcément asphalté... Visiblement, et même si écologiquement, on est pas au top, on est plus à un coup de pelleteuse près. :spamafote:
Après, c'est moi qui avance ce truc. Ça ne repose sur rien de vu, lu ou entendu...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080906
Une personne postant sur velowire :
La cyclo La pyrénéene vient de confirmer la date du 5 juillet ( qui passe souvent par aspin , tourmalet. On dirait que le tour ne sera pas dans le 65 ce jour là...
Par luckywinner
#3080912
On3 a écrit :
08 oct. 2019, 10:03
Seluj a écrit :
08 oct. 2019, 06:24
La moitié de la France oubliée...
C'est tous les ans la même chose les gars. Soit on passe 1 semaine en Bretagne, soit la côte Atlantique n'en voit pas la couleur, ou alors c'est la Côte d'Azur. Le Grand-Est est bien servi mais c'est une fois tous les 3 ans, etc.
Puis les suiveurs ne veulent pas un Tour trop monotone du coup, tu peux pas t'amuser à faire des étapes dans le Nord-Picardie la Normandie la Bretagne, le Centre Pays de Loire et le nord de la Nouvelle Aquitaine.

Car la tu as au moins 12 jours sans étape de montagne consécutives.

En 2020 le sud et le centre de la France est mis en avant pour rappel 2018 on a eu 9 jours de course entre Vendée et Nord de la France.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3080913
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 12:53
Le détour par melisey pour faire un clm frise le ridicule
Il est pourtant, sportivement, très intéressant.

Il rallonge la distance du chrono et offre la possibilité d'avoir une douzaine de kilomètres vallonnés après 15 kilomètres tout plat et avant la montée finale. Ce qui donnerait un chrono bien plus varié et plus complet qu'un format plus simple plat + montée.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3080930
Liam a écrit :
08 oct. 2019, 18:10
Nopik a écrit :
08 oct. 2019, 12:53
Le détour par melisey pour faire un clm frise le ridicule
Il est pourtant, sportivement, très intéressant.

Il rallonge la distance du chrono et offre la possibilité d'avoir une douzaine de kilomètres vallonnés après 15 kilomètres tout plat et avant la montée finale. Ce qui donnerait un chrono bien plus varié et plus complet qu'un format plus simple plat + montée.
Je parlais de la vue d'ensemble du tour, pas du tracé de cette étape en particulier :green:
Par -Vélomen-
#3080933
Ce Tour de France s'annonce très montagneux, notamment la 1ère semaine, et c'est en effet possible que la 2ème étape Pyrénéenne soit "facile" et pas une vraie étape de montagne.

Je ne l'espère pas mais c'est quelque chose de plausible.
Par Richard
#3080942
Ça peut être intéressant d’avoir une deuxième semaine « soft » avec des étapes pour sprinteurs et baroudeurs, en sandwich entre une première semaine musclée et une troisième semaine +classiquement chargée en difficultés.

Curieux de voir si ça inciterait certains prétendants au titre olympique à faire deux semaines puis abandon - ce serait dommage mais logique...

Côté favoris, ça changera (un chouïa) des pics de forme ciblés sur la troisième semaine s’il faut être au top d’entrée.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3081072
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2019, 19:11
Ce Tour de France s'annonce très montagneux, notamment la 1ère semaine, et c'est en effet possible que la 2ème étape Pyrénéenne soit "facile" et pas une vraie étape de montagne.

Je ne l'espère pas mais c'est quelque chose de plausible.
Il n'y aura peut être même pas de deuxième étape pyrénéenne...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3081075
Richard a écrit :
08 oct. 2019, 19:33
Ça peut être intéressant d’avoir une deuxième semaine « soft » avec des étapes pour sprinteurs et baroudeurs, en sandwich entre une première semaine musclée et une troisième semaine +classiquement chargée en difficultés.

Curieux de voir si ça inciterait certains prétendants au titre olympique à faire deux semaines puis abandon - ce serait dommage mais logique...

Côté favoris, ça changera (un chouïa) des pics de forme ciblés sur la troisième semaine s’il faut être au top d’entrée.
Je pense qu'on aura un paquet de bons coureurs typés classicmen qui feront cela en effet et je vois bien Alaphilippe le faire.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 133

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site