Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 133
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2977562
2 belles étapes je trouve même si on pouvait faire mieux comme 10 fois pire.

On ne va pas faire la fine bouche car on évite l'étape toute plate pour sprinteurs absolument soporifique pour l'étape 1.
La bosse ne me paraît pas si dur non plus et il y a 30 km de plat ensuite, ce sera un sprint de 70-80 coureurs et il y aura moins de tensions dans le peloton.

La deuxième étape sera pour un baroudeur à la De Gendt vu qu'il ne se passera rien en montagne c'est signé en plus l'enchaînement n'est pas des plus optimisés et sans arrivée au sommet les leaders ne bougent pas au début de GT.
Les baroudeurs pourront être en jaune le dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2977746
jimmy39 a écrit :
18 mars 2019, 12:01
J'ai mis les profils officiels / pas pris en capture d'écran dans mon message: https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 3#p2977443
D'ailleurs, les profils ASO sont dégueulasse, ils peuvent pas nous pondre un truc propre sérieux ? Là on dirait que les cols sont des successions de montées de 300 m suivi de descentes de 100 m, dégueulasse, Strava fait des plus jolis tracés !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2977825
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 12:15
Arrêtez de trouver 50 000 excuses pour le manque anticipé de corones des coureurs....
C'est un j et non pas un r. Il ne fallait pas faire allemand. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2977859
Orodreth a écrit :
18 mars 2019, 20:09
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 12:15
Arrêtez de trouver 50 000 excuses pour le manque anticipé de corones des coureurs....
C'est un j et non pas un r. Il ne fallait pas faire allemand. :elephant:
Le pire c'est que j'ai fait espagnol :rieur:

Le fameux plan des testicules :genance:
Par luckywinner
#2978054
Intéressant ce début de Tour.

Bon la première étape ça devrait finir à 120, mais il y aura pas mal de point GPM devrait permmettre d'avoir autre chose qu'une échappée à 3.

La 2ème étape va vraiment provoquer un scénario plus vu depuis longtemps.
Évidement les favoris au CG ne vont pas bouger, mais l'étape me semble aussi trop difficile pour voir quelques équipes jouer la carte d'un sprint. C'est trop dur pour Sagan ou Matthews, Valverde ne sera surement plus là, reste des GVA ou Alaphillipe mais ils auront plutôt intérêt à faire l'échappée.
Gros probabilité de voir un "baroudeur" en jaune, et depuis 2012, à part Gallopin ça n'a pas du arriver?

Du coup on risque de se trouver avec un Tour qui n'aura pas la marque de l'équipe d'un grand favori du Tour (surtout avec le fait que la Sky va vers une dissolution)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2978059
luckywinner a écrit :
19 mars 2019, 13:54
Intéressant ce début de Tour.

Bon la première étape ça devrait finir à 120, mais il y aura pas mal de point GPM devrait permmettre d'avoir autre chose qu'une échappée à 3.

La 2ème étape va vraiment provoquer un scénario plus vu depuis longtemps.
Évidement les favoris au CG ne vont pas bouger, mais l'étape me semble aussi trop difficile pour voir quelques équipes jouer la carte d'un sprint. C'est trop dur pour Sagan ou Matthews, Valverde ne sera surement plus là, reste des GVA ou Alaphillipe mais ils auront plutôt intérêt à faire l'échappée.
Gros probabilité de voir un "baroudeur" en jaune, et depuis 2012, à part Gallopin ça n'a pas du arriver?

Du coup on risque de se trouver avec un Tour qui n'aura pas la marque de l'équipe d'un grand favori du Tour (surtout avec le fait que la Sky va vers une dissolution)
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2978089
Ce qui m'intrigue plus c'est la suite du programme, en fait. On continue dans les Alpes d'entrée ? Ca m'étonnerait. Ou alors quelques jours dans le sud avant d'attaquer les Pyrénées en fin de S1 ?

Ou alors par une galipette bizarre on se tape une grosse semaine de plat pour remonter la france par le centre ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2978102
Nopik a écrit :
19 mars 2019, 14:49
Ce qui m'intrigue plus c'est la suite du programme, en fait. On continue dans les Alpes d'entrée ? Ca m'étonnerait. Ou alors quelques jours dans le sud avant d'attaquer les Pyrénées en fin de S1 ?
Le Tour de France 1981 partait déjà de Nice. Puis une étape (et une seule) dans les Pyrénées le 5ieme jour... Et plus rien à se mettre sous la dent avant les Alpes en 16ieme., 17ieme et 18iem étapes. Et oui, 4 étapes de montagne et c'est tout...

Espérons que les organisateurs soient plus inspirés pour ce tour 2020, je n'imagine pas l'état du forum en annonçant un parcours similaire à ce Tour 1981 :elephant:
Dernière édition par Xav_38 le 19 mars 2019, 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2978106
Ce que j'imagine c'est effectivement une première semaine sudiste plutôt plate et les Pyrénées le week end. Puis 2ème semaine une remontée par le Massif Central et le Poitou avec plutôt des étapes accidentées . Puis transfert en avion jusque la Bourgogne par exemple pour terminer par le Jura peut-être et les Alpes surtout.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2978130
:green:

+2 clme et 3 clm indiv :pt1cable:

Non mais c'est vrai qu'on se plaint alors qu'il y avait 2x plus d'étapes plates dans le temps... Mais bon il y a moins d'échappées qui les animent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2978279
Tour de France 2009 avec GD de Monaco, ça peut donner des idées pour le parcours 2020, même si je pense que le parcours visitera un peu plus l'ouest qui est bien délaissé cette année.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2978295
Xav_38 a écrit :
19 mars 2019, 15:31
Pour illustration de ce dernier départ de Nice :

Image

C'était beau non ?

:elephant:
Et 8 sprints massifs
E3 Martigues (Maertens)
E7 Bordeaux Freuler
E8 Nantes Wijnands
E10 Aulnay Wijnands
E12a Bruxelles Maertens
E12b Zolder Planckaert
E13 Hasselt Maertens
E22 Paris Maertens

Mais dans le même temps,les baroudeurs s'imposent à Martigues,au Mans,à Saint Priest et à Fontenay sous bois
Les sprinteurs ne gagnent que 8 fois sur 12 là où ce serait sans doute aujourd'hui 11 ou 12 fois sur 12...
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2978300
Et tant qu'on y est en 1981 on a 7 cols de 2ème catégorie,6 cols ede 1ère catégorie et 4 cols hors catégories
12 étapes de plaine
1 étape de pavés
4 chrono individuels
2 chrono par équipes
1 étape de moyenne montagne
4 étapes de montagne dont 3 arrivées au sommet
17 cols
C'est clair qu'on gueulerait :elephant:
Mais à l'époque les sprints massifs n'étaient pas inéluctables
Sinon 3765 km avec 6 jours de chrono
8 étapes de plus de 200 bornes dont 6 de plus de 230 bornes
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2978303
Les Tours des années 70 et surtout 80, c'est clairement l'horreur en terme de parcours avec nos standards actuels, assez peu de montagne, énormément (énormément énormément) de contre-la-montre, quasi que du plat le reste du temps avec aucune arrivée pour puncheurs, etc

Mais la façon dont les courses se déroulaient était différente aussi, évidemment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 133

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site