Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 133
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3081356
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2019, 19:42
Ben, vu que les deux courses vont etre en concurrence, on va en recauser.

Je dis pas qu'il y a aucun rapport mais le but 1er de ce topic c'est de parler du parcours du Tour 2020.

La ca commence a devenir illisible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3081367
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 18:53
Peu importe si tu te souviens ou pas du champion olympique : l'important ce n'est pas ce que le public en retient ici, mais ce que le sportif désire.
Et un peu le manager aussi. Ainsi que le sponsor.

Et je suis pas certain qu’Alaphilippe désire zapper le Tour/le faire en dedans/l’abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3081375
Liam a écrit :
09 oct. 2019, 20:04
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 18:53
Peu importe si tu te souviens ou pas du champion olympique : l'important ce n'est pas ce que le public en retient ici, mais ce que le sportif désire.
Et un peu le manager aussi. Ainsi que le sponsor.

Et je suis pas certain qu’Alaphilippe désire zapper le Tour/le faire en dedans/l’abandonner.
Oui je suis pas sûr non + concernant Alaphilippe, je disais juste que c'est son avis qui prime, pas celui des suiveurs.

Un peu + celui du manager et du sponsor mais pas tant que ça quand même : si tu empêches ton coureur d'accéder à ce qu'il désire, concernant ici une chance potentiellement unique, c'est encore le meilleur moyen de le fâcher pour toujours…
Par biquet
#3081445
marooned a écrit :
09 oct. 2019, 21:09
Rumeur d'étape entre Brides-les-Bains et La Roche-sur-Foron (même si je ne sais pas trop ce que vaut la source) : http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l ... 9b0n227464

Et pour la deuxième étape pyrénéenne, ça parle d'un départ d'Orthez et d'une arrivée au niveau des Châlets d'Iraty d'après un intervenant de velowire.
Bagargui est une énorme vacherie, avec ses 3kms consécutifs autour des 12°/°, son absence de protection forestière (quand il fait chaud, c'est un four !!) et ses lignes droites interminables et démoralisantes. C'est kif-kif avec le Port de Larrau, pour les cyclos du coin, et plus dur que le Soudet. J'ai quand même du mal à croire que ce sera pour 2020 (la distance pour rejoindre l'aéroport de Biarritz me semble trop longue), mais ça se fera un jour, c'est presque sûr. D'ailleurs, cet Eté, des mecs d'ASO sont venus inspecter les lieux pour une arrivée éventuelle. Mais 2020, ça me semble trop tôt. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3081473
marooned a écrit :
09 oct. 2019, 21:09
...
Et pour la deuxième étape pyrénéenne, ça parle d'un départ d'Orthez et d'une arrivée au niveau des Châlets d'Iraty d'après un intervenant de velowire.
Vu l'équilibre général du parcours, avec notamment une première semaine loin d'être toute plate et des Pyrénées qui arrivent assez tôt, ce n'est peut-être pas sûr qu'il y aura une deuxième "véritable" étape pyrénéenne (???).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3081497
wallers a écrit :
10 oct. 2019, 00:53
marooned a écrit :
09 oct. 2019, 21:09
...
Et pour la deuxième étape pyrénéenne, ça parle d'un départ d'Orthez et d'une arrivée au niveau des Châlets d'Iraty d'après un intervenant de velowire.
Vu l'équilibre général du parcours, avec notamment une première semaine loin d'être toute plate et des Pyrénées qui arrivent assez tôt, ce n'est peut-être pas sûr qu'il y aura une deuxième "véritable" étape pyrénéenne (???).
Se retrouver avec 1 seul étape pyrénéennes serait honteux, d'habitude on en a 3...
Ou alors la deuxième (seconde plutôt) sera une étape dans le Pays Basque comme les rumeurs parlent au dessus. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3081506
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 18:53
Peu importe si tu te souviens ou pas du champion olympique : l'important ce n'est pas ce que le public en retient ici, mais ce que le sportif désire.

Or pour un sportif, les JO, c'est souvent au-dessus de n'importe quoi d'autre.
Ça dépend du sport. En athlé, natation, judo, c'est une évidence. Pour d'autres sports en manque d'exposition médiatique comme l'escrime, le canoë, l'équitation, l'aviron, le cyclisme sur piste, c'est aussi le cas. Mais en cyclisme sur route, y'a pas photo : les JO ne font pas partie de l'histoire culturelle de ce sport, et c'est pareil pour le tennis ou le foot par exemple. Si on veut faire une comparaison, un championnat du monde a pour un cycliste une autre aura qu'un titre olympique. Et je doute qu'un sponsor qui paie généreusement toute la saison un coureur comme Sagan accepte de le voir sacrifier sa participation à l'épreuve cycliste la plus médiatisée de l'année pour aller -sans garantie de succès- chercher un titre olympique qui ne lui apportera aucune visibilité (au sponsor).
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3081508
Pour en revenir au sujet du topic, personne ne reparle de Tignes mais va bien falloir y retourner puisque la station n'a pas eu son arrivée...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3081536
Steph86 a écrit :
10 oct. 2019, 08:12
Pour en revenir au sujet du topic, personne ne reparle de Tignes mais va bien falloir y retourner puisque la station n'a pas eu son arrivée...
Ca parait compliqué pour 2020. Et quitte à y retourner, j'espère que ce sera dans la même configuration d'étape (avec l'Iseran avant) plutôt qu'en venant de Bourg-Saint-Maurice.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3081538
Ancelin a écrit :
10 oct. 2019, 07:33
wallers a écrit :
10 oct. 2019, 00:53

Vu l'équilibre général du parcours, avec notamment une première semaine loin d'être toute plate et des Pyrénées qui arrivent assez tôt, ce n'est peut-être pas sûr qu'il y aura une deuxième "véritable" étape pyrénéenne (???).
Se retrouver avec 1 seul étape pyrénéennes serait honteux, d'habitude on en a 3...
Ou alors la deuxième (seconde plutôt) sera une étape dans le Pays Basque comme les rumeurs parlent au dessus. :love:
Je ne vois pas en quoi ?

Comme déjà dit, la première semaine est pas mal du tout, donc avoir une seule étape pyrénéenne ne serait pas un scandale. :spamafote:

Je peux comprendre que ça fasse rager les locaux, mais c'est tout.
Par biquet
#3081542
Ancelin a écrit :
10 oct. 2019, 07:33
wallers a écrit :
10 oct. 2019, 00:53

Vu l'équilibre général du parcours, avec notamment une première semaine loin d'être toute plate et des Pyrénées qui arrivent assez tôt, ce n'est peut-être pas sûr qu'il y aura une deuxième "véritable" étape pyrénéenne (???).
Se retrouver avec 1 seul étape pyrénéennes serait honteux, d'habitude on en a 3...
Ou alors la deuxième (seconde plutôt) sera une étape dans le Pays Basque comme les rumeurs parlent au dessus. :love:
Le Pays Basque français, c'est les Pyrénées aussi, hein. Pyrénées Atlantiques, certes, mais Pyrénées quand même. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3081550
biquet a écrit :
10 oct. 2019, 10:14
Ancelin a écrit :
10 oct. 2019, 07:33


Se retrouver avec 1 seul étape pyrénéennes serait honteux, d'habitude on en a 3...
Ou alors la deuxième (seconde plutôt) sera une étape dans le Pays Basque comme les rumeurs parlent au dessus. :love:
Le Pays Basque français, c'est les Pyrénées aussi, hein. Pyrénées Atlantiques, certes, mais Pyrénées quand même. :hehe:
Ben oui, c'est ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3081554
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 09:42
Ancelin a écrit :
10 oct. 2019, 07:33


Se retrouver avec 1 seul étape pyrénéennes serait honteux, d'habitude on en a 3...
Ou alors la deuxième (seconde plutôt) sera une étape dans le Pays Basque comme les rumeurs parlent au dessus. :love:
Je ne vois pas en quoi ?

Comme déjà dit, la première semaine est pas mal du tout, donc avoir une seule étape pyrénéenne ne serait pas un scandale. :spamafote:

Je peux comprendre que ça fasse rager les locaux, mais c'est tout.
On va attendre de voir le contenu des étapes d'Orcières Merlette et du Mont Aigoual avant de dire ça. On est pas à l'abri de deux grosses daubes (genre juste Manse avant Orcières Merlette).

A première vue, le tracé de ce Tour 2020 va ressembler à celui de 2016 avec beaucoup d'étapes où il pourra potentiellement se passer quelque chose. Mais est-ce que ça na va pas pousser les coureurs à repousser systématiquement la bagarre ? C'est un peu le risque avec ce genre de tracé. S'il y a bien le col de la Loze, le Grand Colombier et un chrono avec une arrivée à la Planche des Belles Filles en troisième semaine, ça sent l'escamotage en règle des deux premières...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3081593
Sur legruppetto :
matjb a écrit:
Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère
Par -Vélomen-
#3081762
La luzette, c'est une super nouvelle. C'est un très beau col, qui sera certainement classé en HC, et qui était attendu depuis quelques années.

Ca transforme vraiment l'arrivée au Mont Aigoual, car les autres routes sont de vraies autopista sans grand intérêt. Par contre, je ne sais pas quelle est la distance entre le sommet de la Luzette et le Mont Aigoual.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3081765
La luzette c'est top, c'est irrégulier, c'est de la route pas top même si elle sera refaite par endroit, bref de quoi faire du désagréable d'autant plus qu'avec ensuite du replat vers l'Aigoual, ça veut dire qu'un mec qui décroche dans la Luzette est puni sur le plat, le plus dur étant juste avant le replat en plus.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 133

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site