Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 133
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3080481
allezlasse a écrit :
07 oct. 2019, 11:26
C'était l'époque aussi. Regardez les parcours des années 70 et 80, y'a des chronos dans tous les sens, très peu d'étapes de montagne… J'imagine même pas une sauce pareille aujourd'hui, les réactions ici :genance:

De toute façon il faut bien avoir conscience que la montagne, c'était traditionnellement épisodique sur le Tour de France. Une étape dans les Pyrénées, une ou deux dans les Alpes, parfois le Puy de Dôme ou une autre bizarrerie du style hors des 2 grands massifs, et c'est tout : le reste des trois semaines, c'était des grands bouts droits dans la plaine à n'en + finir. Et pas de transferts à l'époque non plus, on remontait à Paris à vélo plutôt qu'en avion, on a longtemps suivi aussi les assez plates frontières de tout l'hexagone…

Bon la différence aussi c'est qu'on avait le bon goût de ne pas diffuser les étapes en intégralité :sarcastic:
Le but c'était de faire le Tour de la France. Fallait enquiller des bornes en lignes droite, pas tournicoter 3 fois autour du même talus alpestre en 2 jours en ignorant le reste du pays. : :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080571
Le Dauphine vient de sortir un article (premium), en gros :
- Arrivée au sommet du col de la Loze après la 2eme journée de repos et ca ne sera pas une etape sprint
- Madeleine par sont versant sud (le meme que 2013) et la cotes des frasses avant le col de la Loze (au moins ces 2 cols)
- Le plateau des Glières devrait être de retour.


EDIT : en faite l'etape arrivant au col de la Loze pourrait bien ressemble a l'avant dernière étape du Dauphiné 2016, sauf que la les coureurs ne s'arrêteront pas a Méribel
Dernière édition par rbl85 le 07 oct. 2019, 20:23, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3080574
Ca commence à se décanter pour les Alpes :

On devrait avoir une étape qui passe par Méribel et le col de la Lose et une arrivée au sommet de lendemain au Grand Colombier ! Lose + Grand Colombier, ça ferait 2 très belles montées ! :applaud:

L'étape du Puy Mary est quant à elle confirmée ! Cette montée est vraiment dure et le paysage y est splendide ! Un vrai plaisir des yeux !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3080581
rbl85 a écrit :
07 oct. 2019, 20:18
Le Dauphine vient de sortir un article (premium), en gros :
- Arrivée au sommet du col de la Loze après la 2eme journée de repos et ca ne sera pas une etape sprint
- Madeleine par sont versant sud (le meme que 2013) et la cotes des frasses avant le col de la Loze (au moins ces 2 cols)
- Le plateau des Glières devrait être de retour.


EDIT : en faite l'etape arrivant au col de la Loze pourrait bien ressemble a l'avant dernière étape du Dauphiné 2016, sauf que la les coureurs ne s'arrêteront pas a Méribel
Ce serait donc l'étape reine car Champ-Laurent / Grand Cucheron en début d'étape, c'est également loin d'être un cadeau. Par contre, je ne vois pas trop à quoi sert la montée des Frasses dans ce schéma. Je préférerai qu'elle soit supprimée et qu'on ait bien Champ-Laurent / Grand Cucheron plutôt que l'inverse.

Et le col de la Loze, c'est un nouveau géant. Le final est digne d'un col basque avec des ruptures de pente terribles d'après certains cyclistes qui l'ont gravi.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3080585
marooned a écrit :
07 oct. 2019, 20:44
rbl85 a écrit :
07 oct. 2019, 20:18
Le Dauphine vient de sortir un article (premium), en gros :
- Arrivée au sommet du col de la Loze après la 2eme journée de repos et ca ne sera pas une etape sprint
- Madeleine par sont versant sud (le meme que 2013) et la cotes des frasses avant le col de la Loze (au moins ces 2 cols)
- Le plateau des Glières devrait être de retour.


EDIT : en faite l'etape arrivant au col de la Loze pourrait bien ressemble a l'avant dernière étape du Dauphiné 2016, sauf que la les coureurs ne s'arrêteront pas a Méribel
Ce serait donc l'étape reine car Champ-Laurent / Grand Cucheron en début d'étape, c'est également loin d'être un cadeau. Par contre, je ne vois pas trop à quoi sert la montée des Frasses dans ce schéma. Je préférerai qu'elle soit supprimée et qu'on ait bien Champ-Laurent / Grand Cucheron plutôt que l'inverse.

Et le col de la Loze, c'est un nouveau géant. Le final est digne d'un col basque avec des ruptures de pente terribles d'après certains cyclistes qui l'ont gravi.
Oui, on a vu les derniers kms du tour de l'avenir dessus, très impressionnant visuellement, ça avait pété de partout chez les espoirs en format sprint

Par -Vélomen-
#3080594
Comment intégrer les Glières et dans quelle étape ?

Du coup, il n'y aura pas d'Alpe d'Huez en 2020.

Ce qui est étonnant dans ce schéma, c'est que la 1ère semaine sera terrible et très montagneuse, la dernière semaine aussi, mais la seconde sera très faible avec une étape de montagne (au Puy Mary). Bizarre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3080603
-Vélomen- a écrit :
07 oct. 2019, 21:18
Comment intégrer les Glières et dans quelle étape ?

Du coup, il n'y aura pas d'Alpe d'Huez en 2020.

Ce qui est étonnant dans ce schéma, c'est que la 1ère semaine sera terrible et très montagneuse, la dernière semaine aussi, mais la seconde sera très faible avec une étape de montagne (au Puy Mary). Bizarre. :reflexion:
Ca parle aussi d'une arrivée au Grand Colombier le dimanche de la deuxième semaine en provenance de Lyon. A moins que l'arrivée au Grand Colombier se fasse un peu plus tard lors de l'étape avec le plateau des Glières (qui serait alors en début d'étape).

En tout cas, j'ai un gros doute sur la présence de Grenoble sur le parcours vu que l'Alpe d'Huez a visiblement sauté.
Par mazinho93
#3080607
rbl85 a écrit :
07 oct. 2019, 21:50
Grenoble serait le départ de l'étape arrivant au col de la Loze.
Oui Grenoble col de la loze c est logique si on reprend le parcours de l etape du Dauphiné 2016 avec champ laurent et cucheron... Ou alors il y aurait un détour pour aller chercher le glandon mais ça m étonnerait qu il mette glandon /madeleine/frasse et col de la loze... Ce serait indigeste...

Après espérons qu on est champ Laurent et cucheron...

Pour l etape suovante je le demande si on aurait pas un truc genre Albertville-grand colombier avec un détour par les glieres...

En tout cas bien content que l ADH est saute..
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3080613
Normalement il y aura un départ de Brides-les-Bains le lendemain de l'arrivée au col de la Loze. Les deux candidatures (Méribel et col de la Loze) étaient liées. Peut être une arrivée du côté d'Annecy ou de Bonneville avec les Glières dans le final ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080614
mazinho93 a écrit :
07 oct. 2019, 21:55
rbl85 a écrit :
07 oct. 2019, 21:50
Grenoble serait le départ de l'étape arrivant au col de la Loze.
Oui Grenoble col de la loze c est logique si on reprend le parcours de l etape du Dauphiné 2016 avec champ laurent et cucheron... Ou alors il y aurait un détour pour aller chercher le glandon mais ça m étonnerait qu il mette glandon /madeleine/frasse et col de la loze... Ce serait indigeste...

Après espérons qu on est champ Laurent et cucheron...

Pour l etape suovante je le demande si on aurait pas un truc genre Albertville-grand colombier avec un détour par les glieres...

En tout cas bien content que l ADH est saute..
L'étape du col de la Loze serait la 1ere étapes des alpes or il y en aura 3 et je pense pas que l'étape du GC sera la 2eme.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3080615
Le pieds serait que le tour passe en plein milieu de mes deux semaine de vacances habituelle à Courchevel et donc au col de la Loze :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3080616
marooned a écrit :
07 oct. 2019, 22:23
Normalement il y aura un départ de Brides-les-Bains le lendemain de l'arrivée au col de la Loze. Les deux candidatures (Méribel et col de la Loze) étaient liées. Peut être une arrivée du côté d'Annecy ou de Bonneville avec les Glières dans le final ?
Brides les bains était proposé mais cette option na pas été retenue par ASO.
Par mazinho93
#3080656
wallers a écrit :
07 oct. 2019, 22:49
Une carte "des rumeurs" publiée par La Flamme Rouge :
À prendre avec des pincettes notamment lez 2 étapes de plus de 200km dans les Alpes en 3 jours, je reste dubitatif même si ce sont les rumeurs qui circulent...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3080667
Seluj a écrit :
08 oct. 2019, 06:24
La moitié de la France oubliée...
C'est tous les ans la même chose les gars. Soit on passe 1 semaine en Bretagne, soit la côte Atlantique n'en voit pas la couleur, ou alors c'est la Côte d'Azur. Le Grand-Est est bien servi mais c'est une fois tous les 3 ans, etc.
Par Ptibut
#3080671
Donc, si on en croit les différentes rumeurs : on aurait 7 arrivées au sommet ( Orcières, Aigual, Gavarnie, Peyrol, Alpes d'huez, col de la Lauze, Gd Colombier) + la Planche des Belles filles en ITT + la première étape vallonée + 3 étape de montagne qui arrive en vallée (la 2e, 1 dans les Pyrénées, une dans les Alpes) + l'étape jurassienne qui devrait être vallonée.
13 étapes de montagne ou moyenne montagne avec en plus de gros morceaux, ça serait assez inédit et peut-être un peu excessif. J'ai du mal à y croire.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 133

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site