Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 133
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3104716
Noé a écrit :
07 janv. 2020, 13:29
Psyonix76 a écrit :
07 janv. 2020, 13:10
Circus Wanty qui perd le Tour de France & Paris-Nice. Grande perdante 2020.
Jérôme Pineau peut remercier grandement Jean-René Bernaudeau.
C'est probablement grâce à lui que Wanty n'est pas sur le Tour et que son équipe peut y être invitée.
Surtout dire merci à Cofidis qui récupère Guillaume MARTIN et supprime un argument pour Circus-Wanty

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3104743
Pour une fois satisfait de la sélection pour le tour. VC mérite cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#3104757
Mérité pour B&B Vital Concept, qui certes ne sort pas du lot plus que ça, mais c'est juste normal que leur tour arrive. S'ils se foirent dans les grandes largeurs ce ne sera pas la même chanson l'an prochain par contre.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3104820
En un sens la première place de TDE et le départ de Martin à la Cofidis ont permis une situation "facile" pour ASO, et en donnant les invitations tôt ça permet d'éviter que BBHotels ne crament ses coureurs en début de saison à la recherche de résultats. Ils vont pouvoir organiser leur calendrier pour arriver au top sur le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3104831
Rondeville a écrit :
07 janv. 2020, 13:37
JFKs a écrit :
07 janv. 2020, 13:22



Parce que c'est la seule équipe française qui n'y sera pas :mouchoir:
Au-delà de ça, Delko est mieux armée que Vital pour le Tour qui vient avec un effectif de grimpeurs/puncheurs bien plus dense. Sur le papier, si des coureurs comme Rolland et Vichot sont bien évidemment supérieurs, le problème est qu'ils tardent à quitter ledit papier. S'ils n'y parviennent pas à temps, il n'y aura guère que Coquard pour prévenir la débandade.
je ne me hâterais pas comme toi à parler d'une relative supériorité de la Delko sur Vital
car elle n'est pas du tout évidente
On a plus un objectif affirmé de la team de Pineau a participé au TDF depuis la création de la structure
par exemple l'année passé elle avait vivement critiqué leur non sélection dans les presses et médias
ce genre d'attitude on ne le voit pas à la Delko
donc à un moment ça joue forcement
:spamafote: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3104832
veji2 a écrit :
07 janv. 2020, 17:03
En un sens la première place de TDE et le départ de Martin à la Cofidis ont permis une situation "facile" pour ASO, et en donnant les invitations tôt ça permet d'éviter que BBHotels ne crament ses coureurs en début de saison à la recherche de résultats. Ils vont pouvoir organiser leur calendrier pour arriver au top sur le tour.
Pour moi les arguments complets:
-TDE qualifiée d'office
-Martin à la Cofidis donc Wanty affaiblie
-Cofidis en WT
-Katusha phagocytée par israël-startup-nation
et je rajouterais, le quota de français: Cofidis et Arkéa vont aligner au moins 4 étrangers, si ASO veut des français dans les échappées ou les sprints pour réveiller le public français, il vaut mieux sélectionner Vichot-Rolland-Coquard-Pacher-Gautier que Delko et ses mercenaires qui n'ont encore rien démontré à ce niveau. Slagter me semble indiscutable mais j'espère B&B n'alignera pas trop de belges de leur groupe destiné aux classiques.

Je suis très content de ce choix d'ASO. Dommage pour Wanty qui est une équipe sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3104845
Sélection juste, pas besoin d'expliquer pourquoi, tout a déjà été dit...
Et puis, donner un petit coup de pouce à une équipe française, ça me parait normal.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique en quoi Delko serait supérieure à Vital ??? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3104890
C'est la 3ème année d'existence pour Vital Concept, et c'est donc logique à mon sens de voir l'équipe sur le TDF. C'est certain que le départ de Martin n'a pas joué en la faveur de Circus Wanty.
Quant à Delko, ils vont devoir faire encore plus leurs preuves en 2020 afin d'espérer pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104898
Steph86 a écrit :
07 janv. 2020, 18:36
Sélection juste, pas besoin d'expliquer pourquoi, tout a déjà été dit...
Et puis, donner un petit coup de pouce à une équipe française, ça me parait normal.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique en quoi Delko serait supérieure à Vital ??? :reflexion:
Elle est surtout beaucoup plus sulfureuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104900
veji2 a écrit :
07 janv. 2020, 17:03
En un sens la première place de TDE et le départ de Martin à la Cofidis ont permis une situation "facile" pour ASO, et en donnant les invitations tôt ça permet d'éviter que BBHotels ne crament ses coureurs en début de saison à la recherche de résultats. Ils vont pouvoir organiser leur calendrier pour arriver au top sur le tour.
Il me semble que cela fait deux ans voir plus que ASO annonce les équipes très tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104901
blaireau59 a écrit :
07 janv. 2020, 15:07
Mérité pour B&B Vital Concept, qui certes ne sort pas du lot plus que ça, mais c'est juste normal que leur tour arrive. S'ils se foirent dans les grandes largeurs ce ne sera pas la même chanson l'an prochain par contre.
Ouais voilà, tout est dit
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104908
-Zabel21- a écrit :
07 janv. 2020, 13:53
Noé a écrit :
07 janv. 2020, 13:29


Jérôme Pineau peut remercier grandement Jean-René Bernaudeau.
C'est probablement grâce à lui que Wanty n'est pas sur le Tour et que son équipe peut y être invitée.
Surtout dire merci à Cofidis qui récupère Guillaume MARTIN et supprime un argument pour Circus-Wanty
Clairement cela a dû peser
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104911
Rondeville a écrit :
07 janv. 2020, 21:33
Steph86 a écrit :
07 janv. 2020, 18:36
Sélection juste, pas besoin d'expliquer pourquoi, tout a déjà été dit...
Et puis, donner un petit coup de pouce à une équipe française, ça me parait normal.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique en quoi Delko serait supérieure à Vital ??? :reflexion:
Outre Coquard et Pacher, qui chez Vital Concept fait une meilleure saison 2019 que le coureur moyen de Delko ?

Évidemment, Delko est loin de rivaliser avec le prestige des Rolland, Vichot et Gautier que Prudhomme met d'ailleurs en valeur pour motiver son choix. Sur le plan de l'attractivité, il n'y a pas photo, Vital Concept est le meilleur choix. Je ne conteste pas et ne contesterai jamais la solidité des #MenInGlaz sur ce point. Sur le plan sportif, on attend que la route lui donne raison.

En attendant, je vois que Delko a une bonne densité de grimpeurs et de puncheurs, certes non initiés au World Tour (mais encore faut-il y être convié) mais réguliers pour les plus vieux et prometteurs pour les plus jeunes. Elle a de surcroît Grosu et Siskevicius, deux garçons qui ont certainement la carrure pour tenter l'aventure.

Enfin, Vital Concept (à qui donner une invitation était apparemment justice) a terminé une fois dans le top 10 des 11 (!) courses World Tour auxquelles elle a été conviée. Sur 5 invitations, Delko a terminé deux fois dans le top 10, dont une fois sur Paris-Roubaix. Et on invite une équipe qui fait toute sa com et sa stratégie sur la participation au Tour, dont le manager crache ouvertement sur les équipes qui vont se faire des points sur le Tour du Hainan, au lieu d'une équipe régulière sur plusieurs saisons que l'on avait déjà exclue des débats médiatiques (dont la farce qu'était le duel breton de l'année dernière) l'année dernière. Désolé, mais sportivement, c'est limite, le problème étant que Prudhomme justifie son choix sur ce critère.
N’oublie pas l’aspect éthique
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3104913
Wald a écrit :
07 janv. 2020, 21:36
Rondeville a écrit :
07 janv. 2020, 21:33


Outre Coquard et Pacher, qui chez Vital Concept fait une meilleure saison 2019 que le coureur moyen de Delko ?

Évidemment, Delko est loin de rivaliser avec le prestige des Rolland, Vichot et Gautier que Prudhomme met d'ailleurs en valeur pour motiver son choix. Sur le plan de l'attractivité, il n'y a pas photo, Vital Concept est le meilleur choix. Je ne conteste pas et ne contesterai jamais la solidité des #MenInGlaz sur ce point. Sur le plan sportif, on attend que la route lui donne raison.

En attendant, je vois que Delko a une bonne densité de grimpeurs et de puncheurs, certes non initiés au World Tour (mais encore faut-il y être convié) mais réguliers pour les plus vieux et prometteurs pour les plus jeunes. Elle a de surcroît Grosu et Siskevicius, deux garçons qui ont certainement la carrure pour tenter l'aventure.

Enfin, Vital Concept (à qui donner une invitation était apparemment justice) a terminé une fois dans le top 10 des 11 (!) courses World Tour auxquelles elle a été conviée. Sur 5 invitations, Delko a terminé deux fois dans le top 10, dont une fois sur Paris-Roubaix. Et on invite une équipe qui fait toute sa com et sa stratégie sur la participation au Tour, dont le manager crache ouvertement sur les équipes qui vont se faire des points sur le Tour du Hainan, au lieu d'une équipe régulière sur plusieurs saisons que l'on avait déjà exclue des débats médiatiques (dont la farce qu'était le duel breton de l'année dernière) l'année dernière. Désolé, mais sportivement, c'est limite, le problème étant que Prudhomme justifie son choix sur ce critère.
N’oublie pas l’aspect éthique
Quel est le souci en terme d'éthique pour Delko aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3104921
Le sélection de Vital parait quand même logique cette année. Non pas que sportivement ils soient spécialement au dessus de leurs concurrents mais à partir du moment où il n'y a plus l'argument Guillaume Martin du côté de Wanty il n'y a plus vraiment d'écart de niveau entre les équipes candidates. Et on peut comprendre qu'ASO donnent l'avantage à l'argument médiatiques concernant certains de leurs coureurs. D'autant plus après le refus (logique) de l'an dernier

Surtout que l'an prochain il pourrait y avoir plus de difficultés puisque MVDP va sans doute vouloir finir par y participer.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3104923
Rondeville a écrit :
07 janv. 2020, 21:33
Outre Coquard et Pacher, qui chez Vital Concept fait une meilleure saison 2019 que le coureur moyen de Delko ?

Évidemment, Delko est loin de rivaliser avec le prestige des Rolland, Vichot et Gautier que Prudhomme met d'ailleurs en valeur pour motiver son choix. Sur le plan de l'attractivité, il n'y a pas photo, Vital Concept est le meilleur choix. Je ne conteste pas et ne contesterai jamais la solidité des #MenInGlaz sur ce point. Sur le plan sportif, on attend que la route lui donne raison.

En attendant, je vois que Delko a une bonne densité de grimpeurs et de puncheurs, certes non initiés au World Tour (mais encore faut-il y être convié) mais réguliers pour les plus vieux et prometteurs pour les plus jeunes. Elle a de surcroît Grosu et Siskevicius, deux garçons qui ont certainement la carrure pour tenter l'aventure.

Enfin, Vital Concept (à qui donner une invitation était apparemment justice) a terminé une fois dans le top 10 des 11 (!) courses World Tour auxquelles elle a été conviée. Sur 5 invitations, Delko a terminé deux fois dans le top 10, dont une fois sur Paris-Roubaix. Et on invite une équipe qui fait toute sa com et sa stratégie sur la participation au Tour, dont le manager crache ouvertement sur les équipes qui vont se faire des points sur le Tour du Hainan, au lieu d'une équipe régulière sur plusieurs saisons que l'on avait déjà exclue des débats médiatiques (dont la farce qu'était le duel breton de l'année dernière) l'année dernière. Désolé, mais sportivement, c'est limite, le problème étant que Prudhomme justifie son choix sur ce critère.
Oui enfin, le critère sportif est aussi à l'avantage de Vital. Tu ne peux pas enlever Coquard et Pacher de l'équation comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104931
charlix a écrit :
07 janv. 2020, 21:43
Wald a écrit :
07 janv. 2020, 21:36


N’oublie pas l’aspect éthique
Quel est le souci en terme d'éthique pour Delko aujourd'hui ?
Aucun mais le passé assez récent l’est, l’affaire Di Gregorio puis le recrutement de coureurs qui volaient en Amérique du Sud avant de ramper à Marseille. Il faut du temps pour effacer cet historique surtout Di Gregorio dans l’esprit du grand public. Même moi, on me dit dopage français, je pense à ce dernier, à tord, clairement, problème de médiatisation.

Concernant le côté présent, Delko avec un recrutement exotique peut faire peur à tord ou à raison. Delko est française et aurait été invitée, il serait moins facile de se dédouaner pour ASO en cas de contrôle positif que pour une WT ou une équipe étrangère en terme de com. L’effectif de Pineau est on ne peut plus consensuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3104933
Wald a écrit :
07 janv. 2020, 22:41
charlix a écrit :
07 janv. 2020, 21:43


Quel est le souci en terme d'éthique pour Delko aujourd'hui ?
Aucun mais le passé assez récent l’est, l’affaire Di Gregorio puis le recrutement de coureurs qui volaient en Amérique du Sud avant de ramper à Marseille. Il faut du temps pour effacer cet historique surtout Di Gregorio dans l’esprit du grand public. Même moi, on me dit dopage français, je pense à ce dernier, à tord, clairement, problème de médiatisation.

Concernant le côté présent, Delko avec un recrutement exotique peut faire peur à tord ou à raison. Delko est française et aurait été invitée, il serait moins facile de se dédouaner pour ASO en cas de contrôle positif que pour une WT ou une équipe étrangère en terme de com. L’effectif de Pineau est on ne peut plus consensuel.
Enfin tu veux jouer ethique dans ce cas on invite l'équipe dont le manager est un ancien de la Quick Step, on a invité Wanty malgré que Leukemans soit encore recemment dans l'équipe à ce moment là.

Et moi on me dit dopage français je pense AG2R perso, ça reste la seule WT a avoir prit la semaine de banissement du MPCC.

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 133

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site