Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 133
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 133
Par Nico2938
#3180796
rbl85 a écrit :
10 juin 2020, 17:36
Je me donne tout ce mal et rien, même pas un merci. De mon temps les gens avait encore du respect.....

En vrai la Selle de Fromentel c'est le col de Marie Blanque mais avec un pied plus dur et un poil plus haut
Merci pour ce beau travail.

C'est vraiment une boucherie ce parcours. La première semaine, il n'y a pas une étape sans un minimum de dénivelé. On devrait éviter les échappées publicitaires. Je vais demander au coach de ne pas trop durcir le plan d'entrainement. Il y aura moins de siestes possibles :rieur: :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3180817
Nico2938 a écrit :
10 juin 2020, 23:29
... C'est vraiment une boucherie ce parcours ...
Beaucoup d'étapes sont compliquées et les baroudeurs grimpeurs vont être à la fête.
Mais si les favoris et les outsiders jouent petit bras, comme on l'a vu le plus souvent sur les Tours récents, ça risque de se jouer uniquement sur deux courses de côte (le Grand Colombier et la Loze) et le chrono de la Planche. De plus, cette année, le Tour va être abordé avec très peu de jours de course et beaucoup vont être prudents, encore plus que d'habitude.
La densité du plateau annoncé pourrait aussi aggraver la situation, avec de grosses équipes pour verrouiller la course, des écarts assez serrés et beaucoup d'outsiders trop proches au général pour pouvoir faire autre chose que suivre.

Espérons que certains feront preuve d'audace et sauront mettre le feu dans des endroits inattendus. Mais je vous livre quand même le scénario pessimiste de la bataille pour le général (en dehors des trois étapes évoquées plus haut). Comme ça, on ne sera pas déçus, la réalité ne pourra être que mieux.

Nice (étape 2) : Les coureurs viennent à peine d'arriver. Ils ne vont quand même pas déjà commencer à se battre. Surtout dans une étape où les cols sont à plus de 100 km de l'arrivée.
Orcières et Mont Aigual : Pas assez sélectif et il y aura le vent dans le nez. Avec le changement climatique, il y a de plus en plus souvent le vent dans le nez dans les cols, c'est prouvé scientifiquement (par tous les coureurs interviewés après les arrivées).
Loudenvielle : Par tradition, on ne s'attaque jamais lors de la première étape des Pyrénées. Surtout à Peyresourde, où c'est interdit par le règlement depuis 2007.
Laruns : Le sommet de Marie Blanque est à 20 km de l'arrivée. Bien trop loin. Et l'étape n'est pas assez difficile avant. Il y aura quand même quelques écarts entre les premiers et seconds couteaux. Mais peut-être pas assez pour que Bardet puisse ensuite prendre les échappées dans le Massif Central.
Ile d'Oléron - Ile de Ré : Pas de bordure possible, toutes les équipes auront reconnu le moindre rond-point.
Pas de Peyrol : Bataille sur les deux derniers kilomètres, pour un sprint à la Purito.
Villars de Lans : Pour des grimpeurs, c'est une étape de plaine. Même Pierre Rolland pourra terminer dans le peloton.
La Roche sur Foron : Le Plateau des Glières est à plus 30 km de l'arrivée et il ne faut pas se griller à deux jours du chrono. Ce sera une étape pour admirer le paysage, sauf si Froome attaque au pied du Cormet de Roselend pour renverser le général.
Par *Chouchou*
#3180821
wallers a écrit :
11 juin 2020, 01:30
Nico2938 a écrit :
10 juin 2020, 23:29
... C'est vraiment une boucherie ce parcours ...
Beaucoup d'étapes sont compliquées et les baroudeurs grimpeurs vont être à la fête.
Mais si les favoris et les outsiders jouent petit bras, comme on l'a vu le plus souvent sur les Tours récents, ça risque de se jouer uniquement sur deux courses de côte (le Grand Colombier et la Loze) et le chrono de la Planche. De plus, cette année, le Tour va être abordé avec très peu de jours de course et beaucoup vont être prudents, encore plus que d'habitude.
La densité du plateau annoncé pourrait aussi aggraver la situation, avec de grosses équipes pour verrouiller la course, des écarts assez serrés et beaucoup d'outsiders trop proches au général pour pouvoir faire autre chose que suivre.

Espérons que certains feront preuve d'audace et sauront mettre le feu dans des endroits inattendus. Mais je vous livre quand même le scénario pessimiste de la bataille pour le général (en dehors des trois étapes évoquées plus haut). Comme ça, on ne sera pas déçus, la réalité ne pourra être que mieux.

Nice (étape 2) : Les coureurs viennent à peine d'arriver. Ils ne vont quand même pas déjà commencer à se battre. Surtout dans une étape où les cols sont à plus de 100 km de l'arrivée.
Orcières et Mont Aigual : Pas assez sélectif et il y aura le vent dans le nez. Avec le changement climatique, il y a de plus en plus souvent le vent dans le nez dans les cols, c'est prouvé scientifiquement (par tous les coureurs interviewés après les arrivées).
Loudenvielle : Par tradition, on ne s'attaque jamais lors de la première étape des Pyrénées. Surtout à Peyresourde, où c'est interdit par le règlement depuis 2007.
Laruns : Le sommet de Marie Blanque est à 20 km de l'arrivée. Bien trop loin. Et l'étape n'est pas assez difficile avant. Il y aura quand même quelques écarts entre les premiers et seconds couteaux. Mais peut-être pas assez pour que Bardet puisse ensuite prendre les échappées dans le Massif Central.
Ile d'Oléron - Ile de Ré : Pas de bordure possible, toutes les équipes auront reconnu le moindre rond-point.
Pas de Peyrol : Bataille sur les deux derniers kilomètres, pour un sprint à la Purito.
Villars de Lans : Pour des grimpeurs, c'est une étape de plaine. Même Pierre Rolland pourra terminer dans le peloton.
La Roche sur Foron : Le Plateau des Glières est à plus 30 km de l'arrivée et il ne faut pas se griller à deux jours du chrono. Ce sera une étape pour admirer le paysage, sauf si Froome attaque au pied du Cormet de Roselend pour renverser le général.
Si Froome pouvait nous refaire le coup de l'étape de légende du Giro 2018 ? ! :love:

J'espère quand même que les grosses armadas qui vont se pointer avec 3 leaders vont nous offrir de belles batailles, et que celles qui n'en ont qu'un ou deux vont se mêler au jeu.

Merci rbl85 pour tous les profils. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3180829
Ce scénario aurait été très probable en 2016/2017/2018, mais là pas sur, mes motifs d'espoirs sont :

- Bernal a intérêt à prendre du temps à Roglic/Dumoulin avant le CLM
- Roglic est un coureur offensif qui voudra prouver qu'il est le leader de son équipe
- Si Froome veut gagner, il devra attaquer
- Pogacar est un coureur offensif
- S'il retrouve ses jambes de 2019, je vois pas Tibopino rester dans les roues
- Le vieil Inca de 2020 envoie du rêve !

Par Tremiti
#3180835
wallers a écrit :
11 juin 2020, 01:30
Nico2938 a écrit :
10 juin 2020, 23:29
... C'est vraiment une boucherie ce parcours ...
Beaucoup d'étapes sont compliquées et les baroudeurs grimpeurs vont être à la fête.
Mais si les favoris et les outsiders jouent petit bras, comme on l'a vu le plus souvent sur les Tours récents, ça risque de se jouer uniquement sur deux courses de côte (le Grand Colombier et la Loze) et le chrono de la Planche. De plus, cette année, le Tour va être abordé avec très peu de jours de course et beaucoup vont être prudents, encore plus que d'habitude.
La densité du plateau annoncé pourrait aussi aggraver la situation, avec de grosses équipes pour verrouiller la course, des écarts assez serrés et beaucoup d'outsiders trop proches au général pour pouvoir faire autre chose que suivre.

Espérons que certains feront preuve d'audace et sauront mettre le feu dans des endroits inattendus. Mais je vous livre quand même le scénario pessimiste de la bataille pour le général (en dehors des trois étapes évoquées plus haut). Comme ça, on ne sera pas déçus, la réalité ne pourra être que mieux.

Nice (étape 2) : Les coureurs viennent à peine d'arriver. Ils ne vont quand même pas déjà commencer à se battre. Surtout dans une étape où les cols sont à plus de 100 km de l'arrivée.
Orcières et Mont Aigual : Pas assez sélectif et il y aura le vent dans le nez. Avec le changement climatique, il y a de plus en plus souvent le vent dans le nez dans les cols, c'est prouvé scientifiquement (par tous les coureurs interviewés après les arrivées).
Loudenvielle : Par tradition, on ne s'attaque jamais lors de la première étape des Pyrénées. Surtout à Peyresourde, où c'est interdit par le règlement depuis 2007.
Laruns : Le sommet de Marie Blanque est à 20 km de l'arrivée. Bien trop loin. Et l'étape n'est pas assez difficile avant. Il y aura quand même quelques écarts entre les premiers et seconds couteaux. Mais peut-être pas assez pour que Bardet puisse ensuite prendre les échappées dans le Massif Central.
Ile d'Oléron - Ile de Ré : Pas de bordure possible, toutes les équipes auront reconnu le moindre rond-point.
Pas de Peyrol : Bataille sur les deux derniers kilomètres, pour un sprint à la Purito.
Villars de Lans : Pour des grimpeurs, c'est une étape de plaine. Même Pierre Rolland pourra terminer dans le peloton.
La Roche sur Foron : Le Plateau des Glières est à plus 30 km de l'arrivée et il ne faut pas se griller à deux jours du chrono. Ce sera une étape pour admirer le paysage, sauf si Froome attaque au pied du Cormet de Roselend pour renverser le général.
:green:
Ta vision pessimiste n'est pas exempte de réalisme.

Par contre, un petit col qui vole en-dessous des radars, c'est celui de la Lusette (arrivée au mont Aigoual), un truc vache (1km entier à 12,2%) sur une petite route cévenole. C'est très dur.

Image

Il faudra voir.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3180841
rbl85 a écrit :
10 juin 2020, 17:36
Je me donne tout ce mal et rien, même pas un merci. De mon temps les gens avait encore du respect.....

En vrai la Selle de Fromentel c'est le col de Marie Blanque mais avec un pied plus dur et un poil plus haut
Merci rbl, c'est vrai que parfois on a tendance (moi le premier) à tout prendre pour acquis et à oublier qu'un simple merci est toujours le bienvenu :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3180847
Merci RBL. Ce tour de France est dégueulasse. Pas dans le sens d'un mauvais ou d'un bon parcours, il est déséquilibré certes mais il est surtout dégueulasse car mal plat tous les jours, potentiellement un pensum si les leaders se réservent pour 3 jours importants en fin de Tour (Grand Colombier, Loze et CLM), potentiellement un enfer si ça part en sucette tôt. Bref une vacherie qui pour le gregario de base pourrait tourner au cauchemar qui casse les pattes pour le reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3180850
Tremiti a écrit :
11 juin 2020, 08:15
Par contre, un petit col qui vole en-dessous des radars, c'est celui de la Lusette (arrivée au mont Aigoual), un truc vache (1km entier à 12,2%) sur une petite route cévenole. C'est très dur.
Il faudra voir.
L'avantage d'une petite route de type chemin de chèvre c'est que c'est bien étroit et ça peut casser sans faire exprès ou presque à la faveur d'un virage, un équipier qui tractait et se gare mais il y a peu de place et donc il bouche un peu et hop t'as un petit trou de rien qui se fait à la 6ème place du groupe des favoris bien trop tôt et là sur un malentendu... bref on sait jamais.

Quand je vois ce genre de parcours je me demande ce qu'un Alaphilippe va vouloir faire. Après ce qui s'est passé l'an dernier je vois 2 scenarios possibles quel que soit son discours :
- Il a pris goût au truc, ça lui a donné la foi, il se dit qu'en bossant pour il a sa chance, et il s'entraine comme un malade pour jouer le général quoiqu'il dise..
- Il a vécu ce qu'il avait à vivre l'an dernier, cette année avec une saison compressée il ne veut pas se griller dès le tour, il va faire exprès de prendre un éclat très tôt dès en mode je me gare pour laisser 20 minutes, il va ensuite se gaver sur les 2 premières semaines avec une paire de victoires d'étapes tout en choisissant ses jours, la question c'est veut il jouer les pois ou le vert ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3180851
C'est un superbe parcours de puncheurs: Typiquement, ca pourrait presque se jouer aux bonifs (s'il y en a, je me suis pas renseigné...). J'espère que secrètement Alaf en fait un gros objectif: Jamais il ne retrouvera un parcours autant à sa convenance.
Des Valverde/ D. Martin /Woods seraient bien la dessus aussi...


Et finalement, je me dis qu'un Bardet a peut-être tout à gagner à annoncer qu'il jouera les étapes...

Attention également aux baroudeurs type De Gendt/De Marchi/Wellens... qui pourraient faire une Voeckler 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3180852
Merci Rbl, c'est bien pratique.

Etrange parcours, tout de même.
Il me plait plutôt bien, car on aura maximum 5 sprints massifs à peloton quasi-complet (étapes 1, 7, 10, 11, 21), c'est relativement peu, sprints à peloton bien réduit peut-être pour les 3, 5 et 14.
En effet les baroudeurs pourront se faire plaisir, énormément d'étapes à aller chercher pour l'échappée matinale :super:

Après pour les leaders, je ne sais pas :reflexion:
Tous les jours sont un peu difficiles, mais il n'y a pas vraiment d'étape reine, enfin la 17 peut-être.
C'est toujours pareil ça dépend vraiment de l'envie de faire la course :spamafote:

Enfin certains leaders vont très vite être hors du coup, vu la saison, et tenteront de loin sur la fin.
Un Tour pour Pinot s'il est dans la même forme que l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3180853
El_Pistolero_07 a écrit :
11 juin 2020, 07:43
Ce scénario aurait été très probable en 2016/2017/2018, mais là pas sur, mes motifs d'espoirs sont :

- Bernal a intérêt à prendre du temps à Roglic/Dumoulin avant le CLM
- Roglic est un coureur offensif qui voudra prouver qu'il est le leader de son équipe
- Si Froome veut gagner, il devra attaquer
- Pogacar est un coureur offensif
- S'il retrouve ses jambes de 2019, je vois pas Tibopino rester dans les roues
- Le vieil Inca de 2020 envoie du rêve !
Tu oublies Landa que je sens très bien cette année dans sa nouvelle tunique et équipe.
Lopez, qui ne sera sans doute pas une menace pour un podium, faire quelque étape où il attaque à tout va.
Sans oublier Adam Yates qui pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu au vu du nombre de favoris et outsider en profitant du non marquage qu'il aura sans doute.
Kruijswijk pourrait aussi forcer Ineos à rouler en passant à l'offensive.
Dumoulin et Thomas resteront sans doute en mode defensif.

Bref, peut être le plus gros plateau de l'histoire et si ce n'est pas le cas on en est pas loin.
On a quand même 6 vainqueurs de GT et 7 si un Simon Yates y participe :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3180855
gradouble a écrit :
11 juin 2020, 10:24
Merci Rbl, c'est bien pratique.

Etrange parcours, tout de même.
Il me plait plutôt bien, car on aura maximum 5 sprints massifs à peloton quasi-complet (étapes 1, 7, 10, 11, 21), c'est relativement peu, sprints à peloton bien réduit peut-être pour les 3, 5 et 14.
En effet les baroudeurs pourront se faire plaisir, énormément d'étapes à aller chercher pour l'échappée matinale :super:

Après pour les leaders, je ne sais pas :reflexion:
Tous les jours sont un peu difficiles, mais il n'y a pas vraiment d'étape reine, enfin la 17 peut-être.
C'est toujours pareil ça dépend vraiment de l'envie de faire la course :spamafote:

Enfin certains leaders vont très vite être hors du coup, vu la saison, et tenteront de loin sur la fin.
Un Tour pour Pinot s'il est dans la même forme que l'an passé.
C'est ce que je me suis dis en visionnant le parcours sur le site officiel, la plupart des étapes ressemblent étrangement à celles où Alaphillipe et Pinot ont pris du temps en 2019 :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3180866
Nico2938 a écrit :
10 juin 2020, 20:33
Berti a écrit :
05 juin 2020, 21:16
N'y a-t-il pas le risque de sommets enneigés déjà en septembre :reflexion:
Ces dernières années, en septembre, on roule cuissard court et manches courtes dans les Alpes, ça ne devrait pas poser des problèmes même si une journée pourrie est toujours possible.
Ok :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3180873
charlix a écrit :
11 juin 2020, 09:18
rbl85 a écrit :
10 juin 2020, 17:36
Je me donne tout ce mal et rien, même pas un merci. De mon temps les gens avait encore du respect.....

En vrai la Selle de Fromentel c'est le col de Marie Blanque mais avec un pied plus dur et un poil plus haut
Merci rbl, c'est vrai que parfois on a tendance (moi le premier) à tout prendre pour acquis et à oublier qu'un simple merci est toujours le bienvenu :smile:
Nan mais la première phrase c'était juste pour rigoler :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3180874
Je trouve ce parcours très sympa depuis le début.
Et là je me dit qu en plus le Tour de cette année se déroulera en début de saison....
Et quand on regarde les scénarios des courses de début de saison c est souvent n importe quoi.
La en plus les coureurs auront pas bcp de temps pour se rattraper.
Je pense que ce Tour risque d être un beau chantier :).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3180875
Thor8_one a écrit :
11 juin 2020, 12:40
Je trouve ce parcours très sympa depuis le début.
Et là je me dit qu en plus le Tour de cette année se déroulera en début de saison....
Et quand on regarde les scénarios des courses de début de saison c est souvent n importe quoi.
La en plus les coureurs auront pas bcp de temps pour se rattraper.
Je pense que ce Tour risque d être un beau chantier :).
Le niveau est hétérogène sur les courses de début de saison, parce que tous les coureurs n'en font pas un objectif aussi et certains n'aiment pas le froid. Je ne suis pas sûr qu'on verra la même chose sur le prochain tour.
Et pour ma part, j'ai plutôt peur qu'avec l'incertitude sur la forme des uns et des autres, les coureurs se montrent assez attentistes et prudents dans leur stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3180877
blouss_ a écrit :
11 juin 2020, 12:54
Thor8_one a écrit :
11 juin 2020, 12:40
Je trouve ce parcours très sympa depuis le début.
Et là je me dit qu en plus le Tour de cette année se déroulera en début de saison....
Et quand on regarde les scénarios des courses de début de saison c est souvent n importe quoi.
La en plus les coureurs auront pas bcp de temps pour se rattraper.
Je pense que ce Tour risque d être un beau chantier :).
Le niveau est hétérogène sur les courses de début de saison, parce que tous les coureurs n'en font pas un objectif aussi et certains n'aiment pas le froid. Je ne suis pas sûr qu'on verra la même chose sur le prochain tour.
Et pour ma part, j'ai plutôt peur qu'avec l'incertitude sur la forme des uns et des autres, les coureurs se montrent assez attentistes et prudents dans leur stratégie.
Tu as sûrement raison. Mais je me permet d espérer que la frustration du manque de course donne des ailes.
C est ce qui fait souvent la différence avec des sportifs de haut niveau et les autres. Ce sont des amoureux de leur sport.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3180906
Nopik a écrit :
09 juin 2020, 18:41
Non mais quelle plaie ce Doliprane, faut surtout pas lui donner satisfaction :tonton:
Tu trouves que j’abuse? J’ai quand meme mis deux elephants.
Apres si rbl a bien voulu recommencer, je ne vais pas m’en plaindre. Et donc merci rbl! :super:

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 133

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site