Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 133
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3186119
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2020, 19:01
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 17:55
Donc ça fait 2 équipes aujourd'hui qui envoient plutôt leurs leaders sur le Giro :jap:
Mauvaise journée pour AlbatorConterdo :rieur:
Contrairement à ce que pensent certains ici, je n'hésiterai pas à reconnaître que je me suis trompé...mais la présence de Yates ou de Matthews ne change pas grand chose à l'équation, il faudrait un sacré retournement de situation pour cela.
Le Giro est largement boudé par les leaders de CG cette année, et le changement de calendrier ne l'a pas aidé, pour le moment, je n'en démords pas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186120
CPTmatros a écrit :
01 juil. 2020, 17:52
JoeSaginowski a écrit :
01 juil. 2020, 16:47
Adam Yates/Chavès /Nieve dans la présélection pour le Tour. (les 7 autres coureurs : Juul Jensen/Bauer/Durbridge/Mezgec/Hepburn/Howson/Impey)
https://www.indeleiderstrui.nl/tour-de- ... -de-france

Logiquement Simon Yates sur le Giro avec Jack Haig et Lucas Hamilton. Très bien.
Bon choix pour Simon à mon avis. :super:
Ah bon tu trouves ? Je le vois plus comme un puncheur grimpeur donc le parcours du Tour me semblait au contraire bien plus adapté à ses qualités que celui du Giro qui va privilégier les qualités d'endurance. Je le voyais même (à son niveau) comme un candidat sérieux au maillot jaune lors des 10 premiers jours. Là il va encore prendre l'eau sur les tappone de fin de Giro (si c'est pas le cas avant). Donc pas convaincu du tout par son choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186131
Faut quand même avouer que la startlist du Giro est bien light en terme de leaders.
Mais il est plutôt mal positionné (trop proche du Tour, doublon avec la vuelta et pas mal de classiques importantes).

Et comme évoqué hier chez les commissaires de course, il ne faut pas non plus négliger l'aspect "séance de rattrapage" qui reste encore possible. Des mecs qui visent le Tour et qui voient en "début de saison" qu'ils ne sont pas au niveau, ou des mecs qui abandonnent vite le Tour... Ca peut vite faire 2-3 leaders et 2-3 outsiders de plus sur le Giro !
Par Trinite
#3186147
Nibali, Carapaz, S.Yates, Fuglsang, Kelderman, Majka, Evenepoel, Soler, De Plus, Konrad, Ciccone...

Franchement pas sûr que le haut de cette starlist soit beaucoup plus faible que certaines éditions du Giro, notamment le 2012 par exemple. C'est surtout que le plateau des dernières années était vraiment bien fourni. Là on retombe un peu mais y'aura quand même 3 vainqueurs de GT au départ.
Par luckywinner
#3186160
Adryy8 a écrit :
01 juil. 2020, 21:48
https://www.wielerflits.nl/nieuws/micha ... -bezinken/

Interview hallucinante de Matthews, il semblerait qu'il n'etait pas au courant qu'il allait sur le Giro
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Gros gros management de Spekenbrick...
C'est assez incroyable....

Bon après le Matthews il a l'air vraiment trop gentil. Limite cela va pas le déranger si on lui dit qu'il sera pur équipier pour Keldermann sur le Giro. :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3186167
:rieur:
ça parait trop gros pour être vrai, et pourtant...
De bonnes âmes pour nous transcrire les passages les plus hallucinants ?
Par JoeSaginowski
#3186195
La Sunweb depuis le giro 2019 , c'est absolument grotesque au niveau du management.

Gestion du cas Dumoulin
Départ de Kamna pour la Bora
Matthews
Oomen

J'approuve complètement le choix du Giro pour Kelderman mais Oomen pas du tout.

Il me semble que Matthews dit dans l'interview le peu de possibilité pour Bol de s'exprimer vu la difficulté du parcours. Il le dit pas clairement mais il s'interroge.
Par SnakePlissken
#3186196
Difficilement compréhensible la décision pour Matthews du coup. A moins de vouloir le faire partir. Curieux de voir ce que l'équipe va lui dire en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3186219
AlbatorConterdo a écrit :
01 juil. 2020, 22:51
:rieur:
ça parait trop gros pour être vrai, et pourtant...
De bonnes âmes pour nous transcrire les passages les plus hallucinants ?
AU début de l'année on lui avait dit Tour et classques belges avec des bonnes discussions avec l'équipe, il a appris son programme actuel mardi matin. Il ne sait pas pourquoi et il ne comprend pas pourquoi ce programme...

Aussi, il n'en a toujours pas parlé à la direction de l'équipe.

Ah oui, il ne fera même pas les canadiennes alors qu'il zappe le tour
:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3186231
en effet, s'il n'est même pas sur les canadiennes, ca devient risible...

Ce qui est incroyable en terme de management, c'est de programmer le calendrier que maintenant (puisqu'il l'apprend par la presse, ca n'a pas été vu avec lui il y a 2 semaines)
Or aujourd'hui, on doit être en pleine prépa pour le Tour (ou a minima le débuter aujourd'hui...) donc avoir programmer les stages à mi juin minimum: cette impréparation vaut tout autant pour Matthews (qui doit donc décaler sa prépa) que pour Bol qui doit mettre les bouchées doubles.
Bref, on est loin des gains marginaux chez les teutons...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186234
Quelques extraits
- j'ai pris connaissance de mon programme définitif mardi, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En décembre on s'était mis d'accord pour que je fasse les classiques et le tour. Maintenant, je ne fais aucun des 2, je ne sais pas pourquoi
- Oui pour être honnête la décision est un peu dure à encaisser. Mais je suis un employé de l'équipe, je vais m'adapter. L'équipe doit avoir ses raisons, et sur le moyen terme ils réussissent souvent à concrétiser les objectifs
- Comment ça se passe? Nos entraineurs viennent nous voir avec les programmes de chacun, puis on leur soumet nos remarques et nos souhaits, puis ils les transmettent à la direction. Evidemment j'ai signalé que je voulais faire le tour et les classiques, mais ça n'a donc pas été pris en compte
- j'ai eu l'info hier, cette interview a lieu avant que j'en discute avec la direction pour comprendre leur volonté et leurs objectifs
- Je souhaite du succès à C Bol, mais je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'arrivées pour pur sprinteur
- MSR est aussi sur ma wishlist, mais ça sera ma course de reprise, donc on verra bien...
- J'ai besoin de quelques jours pour digérer, ça me semble normal, mais ensuite je serai à fond sur ce nouveau calendrier
- Je me sens super bien chez sunweb, cette équipe à des idées et des objectifs auxquels nous les coureurs on doit croire

Oomen (annoncé sur le départ) est surpris de ne pas faire le Tour non plus.
- je ne sais pas pourquoi ils ont décidé ainsi, c'était pourtant prévu
- mais le nouveau programme est aussi très beau, on va essayer de faire un grand giro
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3186235
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 20:20
Faut quand même avouer que la startlist du Giro est bien light en terme de leaders.
Mais il est plutôt mal positionné (trop proche du Tour, doublon avec la vuelta et pas mal de classiques importantes).

Et comme évoqué hier chez les commissaires de course, il ne faut pas non plus négliger l'aspect "séance de rattrapage" qui reste encore possible. Des mecs qui visent le Tour et qui voient en "début de saison" qu'ils ne sont pas au niveau, ou des mecs qui abandonnent vite le Tour... Ca peut vite faire 2-3 leaders et 2-3 outsiders de plus sur le Giro !
:super:
Par -Vélomen-
#3186236
Nopik a écrit :
02 juil. 2020, 10:04
Quelques extraits
- j'ai pris connaissance de mon programme définitif mardi, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En décembre on s'était mis d'accord pour que je fasse les classiques et le tour. Maintenant, je ne fais aucun des 2, je ne sais pas pourquoi
- Oui pour être honnête la décision est un peu dure à encaisser. Mais je suis un employé de l'équipe, je vais m'adapter. L'équipe doit avoir ses raisons, et sur le moyen terme ils réussissent souvent à concrétiser les objectifs
- Comment ça se passe? Nos entraineurs viennent nous voir avec les programmes de chacun, puis on leur soumet nos remarques et nos souhaits, puis ils les transmettent à la direction. Evidemment j'ai signalé que je voulais faire le tour et les classiques, mais ça n'a donc pas été pris en compte
- j'ai eu l'info hier, cette interview a lieu avant que j'en discute avec la direction pour comprendre leur volonté et leurs objectifs
- Je souhaite du succès à C Bol, mais je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'arrivées pour pur sprinteur
- MSR est aussi sur ma wishlist, mais ça sera ma course de reprise, donc on verra bien...
- J'ai besoin de quelques jours pour digérer, ça me semble normal, mais ensuite je serai à fond sur ce nouveau calendrier
- Je me sens super bien chez sunweb, cette équipe à des idées et des objectifs auxquels nous les coureurs on doit croire

Oomen (annoncé sur le départ) est surpris de ne pas faire le Tour non plus.
- je ne sais pas pourquoi ils ont décidé ainsi, c'était pourtant prévu
- mais le nouveau programme est aussi très beau, on va essayer de faire un grand giro
:ouch:

Je trouve ça hallucinant que le plus gros leader de l'équipe se retrouve à connaitre son programme de courses sans explications ni discussions avant.
Par BennyFDJ
#3186242
Psyonix76 a écrit :
01 juil. 2020, 22:45
Plus les semaines passent et plus on en apprend des bonnes sur le management de la Sunweb ...
ça ne va pas motiver Bardet à quitter Ag2r pour Sunweb cettez histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3186244
Le Tour va etre encore plus cette annee la grande course. Pas sur que le giro et vuelta se courrent ... Voir Coronavirus.
Perso j espere que Julián Alaphilippe jouera le general a fond.
Sinon pourquoi vivre et s entrainer a Andorra et avec de nouvelles compagnies.
Dernière édition par GATO le 02 juil. 2020, 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3186248
BennyFDJ a écrit :
02 juil. 2020, 11:08
Psyonix76 a écrit :
01 juil. 2020, 22:45
Plus les semaines passent et plus on en apprend des bonnes sur le management de la Sunweb ...
ça ne va pas motiver Bardet à quitter Ag2r pour Sunweb cettez histoire...
+1
Gestion désastreuse de la Sunweb dans la perspective du mercato, au-delà du seul cas de Bardet.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 133
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site