Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 85 sur 133
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3191281
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2020, 15:35
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 juil. 2020, 11:45

Je serai vraiment surpris que ce Tour ne soit pas spectaculaire, entre la densité et le parcours.
Aussi spectaculaire qu’en 2016, tu veux dire? :elephant:

Vous ne pensez pas qu’avec cette orgie de dénivelés un peu partout, on risque d’assister à beaucoup de victoires d’échappées, et des leaders bien contents de laisser le maillot jaune en attendant la derniere semaine? Et puis ce chrono final ( :paf-mur: ) ne risque-t-il pas de renforcer cette envie, pour ne pas dire ce besoin d’en garder?
Le dernier massif devrait quand même être sympa à suivre. Mais clairement ce parcours pousse à l’attentisme. Pour moi les Pyrénées seront escamotés et les leaders ne s’expliqueront pas vraiment avant le Grand Colombier. Il y aura bien quelques finish d’étapes qui devraient les pousser à s’employer un peu et créer quelques petits écarts, mais faut pas s’attendre à beaucoup de mouvement avant.
#3191285
Adryy8 a écrit :
23 juil. 2020, 13:06
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2020, 15:35


Aussi spectaculaire qu’en 2016, tu veux dire? :elephant:

Vous ne pensez pas qu’avec cette orgie de dénivelés un peu partout, on risque d’assister à beaucoup de victoires d’échappées, et des leaders bien contents de laisser le maillot jaune en attendant la derniere semaine? Et puis ce chrono final ( :paf-mur: ) ne risque-t-il pas de renforcer cette envie, pour ne pas dire ce besoin d’en garder?
APrès tu peux en avoir beaucoup qui vont se dire que le chrono final leur feront perdre du temps et donc tout tenter avant. (J'y crois pas une seule seconde :elephant: )
Exact! Comme la grosse bagarre en 2017, avant le chrono de Marseille. :green:
#3191286
Liam a écrit :
23 juil. 2020, 13:15
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2020, 15:35


Aussi spectaculaire qu’en 2016, tu veux dire? :elephant:

Vous ne pensez pas qu’avec cette orgie de dénivelés un peu partout, on risque d’assister à beaucoup de victoires d’échappées, et des leaders bien contents de laisser le maillot jaune en attendant la derniere semaine? Et puis ce chrono final ( :paf-mur: ) ne risque-t-il pas de renforcer cette envie, pour ne pas dire ce besoin d’en garder?
Le dernier massif devrait quand même être sympa à suivre. Mais clairement ce parcours pousse à l’attentisme. Pour moi les Pyrénées seront escamotés et les leaders ne s’expliqueront pas vraiment avant le Grand Colombier. Il y aura bien quelques finish d’étapes qui devraient les pousser à s’employer un peu et créer quelques petits écarts, mais faut pas s’attendre à beaucoup de mouvement avant.
A voir quand même l'impact des luttes en interne chez Ineos et Jumbo-Visma . Roglic et Bernal ont tout intérêt à ce que la course se décante rapidement pour récupérer le leadership sur Dumoulin et Froome qui devraient logiquement manquer de rythme en début de Tour. S'ils attendent le Grand Colombier, ils vont laisser l'opportunité aux deux autres de monter en puissance et ils pourraient le regretter à l'arrivée.
#3191291
Pour moi ça se déclenchera bien avant le chrono final, et si ça vient pas des Jumbo ou des Grenadiers, ben ça viendra des gogols qui se sont faits refaire en 1ère semaine. Au pire on verra toujours de chouettes zozos en échappée.

Sinon je compte tranquille sur Froome pour secouer le cocotier. Quote me. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191293
rbl85 a écrit :
23 juil. 2020, 13:47
Sur la première vrai explication entre favoris, si un Pinot ou autre attaque qui va bouger en 1er chez Ineos et Jumbo ?

Qui va se sacrifier en 1er si il faut boucher un trou ?
Les équipiers :spamafote:
#3191294
SnakePlissken a écrit :
23 juil. 2020, 13:36
Est-ce que Dumoulin et Froome vont manquer tant que ça de rythme par rapport aux autres après des mois sans courses pour tout le peloton ?
Moi je pense que oui. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils n'ont plus couru de grands tours depuis le Tour de France 2018. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous les deux capables d'enchainer les efforts pendant 3 semaines si le rythme de la course est soutenu. Surtout avec des étapes sélectives tous les deux jours.
#3191296
marooned a écrit :
23 juil. 2020, 13:51
SnakePlissken a écrit :
23 juil. 2020, 13:36
Est-ce que Dumoulin et Froome vont manquer tant que ça de rythme par rapport aux autres après des mois sans courses pour tout le peloton ?
Moi je pense que oui. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils n'ont plus couru de grands tours depuis le Tour de France 2018. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous les deux capables d'enchainer les efforts pendant 3 semaines si le rythme de la course est soutenu. Surtout avec des étapes sélectives tous les deux jours.
Sans doute oui. Mais je pense quand même que le confinement a été une bonne chose pour eux pour rééquilibrer les choses un minimum avec les autres favoris. Au final tout le monde a été logé à la même enseigne avec des mois avec seulement de l'entrainement. Et je me rappelle qu'en 2017, avant son Giro victorieux, Dumoulin avait couru à peine plus qu'il ne courra cette année avant le Tour, donc entrainement et stage + quelques jours de course ont l'air de le mettre en forme rapidement.
#3191300
SnakePlissken a écrit :
23 juil. 2020, 14:00
marooned a écrit :
23 juil. 2020, 13:51


Moi je pense que oui. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils n'ont plus couru de grands tours depuis le Tour de France 2018. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous les deux capables d'enchainer les efforts pendant 3 semaines si le rythme de la course est soutenu. Surtout avec des étapes sélectives tous les deux jours.
Sans doute oui. Mais je pense quand même que le confinement a été une bonne chose pour eux pour rééquilibrer les choses un minimum avec les autres favoris. Au final tout le monde a été logé à la même enseigne avec des mois avec seulement de l'entrainement. Et je me rappelle qu'en 2017, avant son Giro victorieux, Dumoulin avait couru à peine plus qu'il ne courra cette année avant le Tour, donc entrainement et stage + quelques jours de course ont l'air de le mettre en forme rapidement.
C'est vrai que Dumoulin avait peu couru avant son Giro victorieux en 2017 mais il avait eu une année 2016 assez dense. Là il aura peu couru avant le Tour et il sortira aussi d'une année 2019 quasi-blanche.

Roglic est dans le même cas que Dumoulin pour 2020 mais il a beaucoup couru l'année dernière avec notamment le Giro et la Vuelta dans les jambes. A mon avis, c'est un très gros avantage qu'il a par rapport à Dumoulin. La "caisse" acquise la saison dernière, Roglic ne l'aura pas perdu pendant le confinement. Pour Dumoulin, je suis beaucoup plus sceptique sur sa capacité à retrouver rapidement le rythme et à pouvoir répéter les efforts. Et c'est la même chose pour Froome par rapport à Bernal. On verra bien.
#3191311
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juil. 2020, 13:51
Se sacrifier, t'y vas un peu fort, je trouve pas que Bernal s'est sacrifié au Prat d'albis... Pourtant il a sauté dans la roue de Pinot.
C'est même à l'avantage de celui qui réagira le premier.
Le type de la Jumbo ou Ineos suit l'attaque sans rouler et derrière, ils piègent ses équipiers qui peuvent -normalement- pas boucher le trou.
Ca peut promettre de grands moments dignes d'un Ullrich qui roule sur Vinokourov, ou Froome qui attaque derrière Landa :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3191326
blouss_ a écrit :
23 juil. 2020, 14:43
La question à se poser aussi, c'est est-ce que Pinot ou un autre va bouger avec 3 Ineos et/ou 3 Jumbo prêt à bondir dans le groupe des favoris ?
Soyons réaliste : non. Et c'est bien normal. De toute façon, aussi escarpé qu'il peut être le parcours des deux premières semaines du Tour ne laissera que peu de place à une course de mouvement. Je ne vois pas quelle étape pourrait être propice à un coup tactique. Les arrivées qui permettront une petite bagarre entre favoris se joueront sur les qualités de finisseur. Ce qui pourrait permettre à des coureurs comme Roglic, Alaphilippe (et dans une moindre mesure Pinot s'il est au niveau de 2019) de grappiller du temps par ci par là. Mais je ne vois pas bien où il sera possible de piéger Jumbo et Ineos avant les Alpes.
#3191339
blouss_ a écrit :
23 juil. 2020, 14:43
La question à se poser aussi, c'est est-ce que Pinot ou un autre va bouger avec 3 Ineos et/ou 3 Jumbo prêt à bondir dans le groupe des favoris ?
Qu’entends-tu exactement par « bouger »?
Une attaque à deux cols de l’arrivée? Une attaque au pied du dernier col? Une attaque aux 4km? Ou tout ça a la fois?

Avec les armadas de folie en face, je pense qu'une attaque tactique au long cours s’apparente à de la SF ou à de l’inconscience. En revanche, s’il tient la forme qu’il avait l’année derniere, de grosses attaques à 4/5/6 km du sommet restent possibles. Serieusement, et en toute objectivité, qu’est-ce qu’il leur avait mis au Pra d’Albis!! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3191344
dolipr4ne a écrit :
23 juil. 2020, 15:37
blouss_ a écrit :
23 juil. 2020, 14:43
La question à se poser aussi, c'est est-ce que Pinot ou un autre va bouger avec 3 Ineos et/ou 3 Jumbo prêt à bondir dans le groupe des favoris ?
Qu’entends-tu exactement par « bouger »?
Une attaque à deux cols de l’arrivée? Une attaque au pied du dernier col? Une attaque aux 4km? Ou tout ça a la fois?

Avec les armadas de folie en face, je pense qu'une attaque tactique au long cours s’apparente à de la SF ou à de l’inconscience. En revanche, s’il tient la forme qu’il avait l’année derniere, de grosses attaques à 4/5/6 km du sommet restent possibles. Serieusement, et en toute objectivité, qu’est-ce qu’il leur avait mis au Pra d’Albis!! :ouch:
Oui mais il n'y a pas d'étape équivalente au Pra d'Albis sur les deux premières semaines. :wink:
#3191346
Ah, vous parliez des deux premieres semaines uniquement? Pardon, je n’avais pas compris (et je pars du postulat qu’il ne se passera de toute façon rien de significatif entre leaders avant la troisième semaine. Meme si les arguments sur les dissensions possibles au sein des deux armadas et les tactiques éventuelles liées à cela me plaisent bien sur le papier :popcorn: )
#3191348
Beaucoup d'étapes permettent de faire des petites différences, mais très peu autorisent des coups tactiques ni se prêtent à de grandes manoeuvres de loin
#3191380
La première étape ou il pourrait y avoir une vrai bagarre c'est au Puy Mary je pense. C'est casse-patte toute la journée et tu finis par deux murs de 4-5 km avec du +10% en veux-tu en voilà !! :duel:
Mais sinon, même Orcières Merlette ou Mont Aigoual, ça ne devrait effectivement pas trop se battre. Par contre il faudra éviter les jours sans !!

Sinon, lors de l'étape 2 vous ne voyez pas une échappée avec des lieutenants genre Gaudu-Barguil-Poels-etc... foutre le bordel ?? Si ce genre de lieutenants sort, on ne pourra pas laisser faire ! Et çà annoncerait une journée assez dantesque en terme de chasse !
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 133

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site