Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 133
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 133
Par Tremiti
#3177123
Adryy8 a écrit :
28 mai 2020, 10:08
Tremiti a écrit :
28 mai 2020, 09:47
Il n'y a pas un profil de cette étape d'ailleurs ?

(Qui arrive vraiment très tôt dans la course entre parenthèses)
Je suis même pas sur qu'à ce moment là de l'année d'habitude on ait tous les profils complets, alors avec le décalage du tour à mon avis on les verra pas de suite
Ca arrive en général début juin je pense (avec le Vélo Mag d'ailleurs). Mais comme tu dis, avec le décalage...
Mais c'est une manière un peu relou de fonctionner : pour le Giro les profils sont disponibles depuis belle levrette (sic :elephant: ).

Par Nico2938
#3177426
Tremiti a écrit :
28 mai 2020, 09:47
Il n'y a pas un profil de cette étape d'ailleurs ?

(Qui arrive vraiment très tôt dans la course entre parenthèses)
https://www.strava.com/activities/3520087971

Du kilo 28 à 94, c'est la fin de l'étape et du 150 au 164, c'est ce qui est juste avant la fin de l'étape. J'ai un doute s'il passe le col de Rioupes ou pas mais je pense que ça passe par là.

Avant, c'est facile sauf le col du Festre mais qui passe tout seul pour un peloton. L'étape fait 3300 m de D+
#3178456
Je suppose que les profils des étapes du Tour de france vont sortir sur le Tour. fr en meme que vélo magazine.

Il parait en début de mois ce magazine ?
Par luckywinner
#3179108
veji2 a écrit :
28 mai 2020, 10:24
Nico2938 a écrit :
28 mai 2020, 06:49
Hier, j'ai fait la reco du final de l'étape 4 qui se termine à Orcières Merlette et les 40 derniers kilomètres sont tout de même costauds. Il n'y a pas énormément de plat dans ce final hormis entre Pont du Fossé et le pied de la montée finale. Il y a souvent vent de dos dans la vallée et l'approche sera très rapide. Avant, il y a 2 belles ascensions dont celle de Chaillol qui va faire mal aux pattes avec de nombreuses relances.
La montée finale n'est pas très dure mais ce n'est pas toujours régulier.
Ça devrait donner une première indication sur les forces en présence.
Les 4 premières étapes vont vite faire un filtre non pas entre les meilleurs mais entre ceux qui d'habitude se seraient accrochés et qui lâcheront tôt dans le tour et auront ensuite de la marge de manoeuvre. Là je pense qu'on aura très vite 150 mecs à plus de 10mn du leader ce qui ne se produit en général qu'après le premier massif.
Je pense qu'il y aura beaucoup de surprise cette saison sur les niveaux de performance, par contre le filtre à 30-40 coureurs dans le jeu au CG se fait assez vite ces dernières années sur le Tour (au plus tard étape 6), ça va pas changer grand chose cette année sur ce sujet.

L'étape 2 pourrait permettre à un groupe d'une 15-20aine de coureur de marquer un début de Tour avec plusieurs coureurs capable de faire un top 20 du CG prend de l'avance sur les grands favoris au CG.
Faudra voir les résultats d'avant Tour, si une INEOS aura la confiance suffisante pour prendre la course en main dès le début pour filtrer sur ce genre d'étape.
#3179137
C' est vraiment difficile de prédire l' écart qu' il y aura entre le maillot jaune et le dixième au soir de la huitième étape.

On aura connu 5 étapes avec au moins un col de première catégorie, ce qui est du jamais vu pour une première semaine du Tour.

La lusette pourrait faire de beaux écarts si un des cadors veut absolument durcir car il est dans une grande journée, Marie Blanque aussi devrait etre décisif.

Bales et Orcière feront un écrémage à coup sur.

Par -Vélomen-
#3179144
Vu les armadas (INEOS, JUMBO, pour ne citer qu'elles) qui sont annoncées au départ, j'ai quand même peur qu'on assiste à un Tour très défensif et, qu'à l'instar du Tour 2016 (lui aussi bien tracé, très montagneux et avec 4 étapes de montagne en 1ère semaine), on ait un course d'attente en première semaine.
#3179150
Il faut espérer que le Tour 2020 ressemble au Tour 2019 au niveau rapport de force avec aucune équipe très au dessus des autres.

J' espère que cette tendance va se confirmer malgré les armadas qu' on peut imaginer sur le papier.
#3179152
L' année dernière on avait 4 coureurs qui espéraient gagner le Tour au matin de la dix neuvième étape ( thomas bernal alaf pinot) et deux qui avaient un niveau très proche en montagne ( Landa Buchman)

Ce serait pas de mal de retrouver 3 ou 4 coureurs susceptible de gagner au départ de la troisième semaine.

Faut éviter d' avoir un homme au dessus du lot avec la meilleure équipe.
Par luckywinner
#3179157
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
04 juin 2020, 12:39
L' année dernière on avait 4 coureurs qui espéraient gagner le Tour au matin de la dix neuvième étape ( thomas bernal alaf pinot) et deux qui avaient un niveau très proche en montagne ( Landa Buchman)

Ce serait pas de mal de retrouver 3 ou 4 coureurs susceptible de gagner au départ de la troisième semaine.

Faut éviter d' avoir un homme au dessus du lot avec la meilleure équipe.
+SK.

L'année dernière pour moi Inéos était potentiellement largement au-dessus le problème c'est qu'il commence le Tour sans leadership (Froome out, Thomas préparation tronquée, Bernal aucun CG sur GT) , du coup l'équipe préfère ne pas assumer la course.

Si Bernal fait un meilleur chrono à Pau (genre au niveau de Pinot) je pense qu'il contrôle tout dans les Pyrénées.
Dans les Alpes ils étaient les plus fort en tout cas.
Dernière édition par luckywinner le 04 juin 2020, 12:52, édité 1 fois.
Par Tremiti
#3179159
La différence avec l'année dernière ce sera Roglic surtout, et un Quintana possiblement très fort (s'il a les cannes de début de saison, je le vois foutre bien la merde).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3179170
Hormis si un mec de Jumbo et un de INEOS soient très au dessus de leurs co leaders, je vois personnellement pas du tout fonctionner les deux équipes, et je pense qu'un coureur hors des deux équipes viendra gagner le Tour
Par Trinite
#3179174
Adryy8 a écrit :
04 juin 2020, 13:46
Hormis si un mec de Jumbo et un de INEOS soient très au dessus de leurs co leaders, je vois personnellement pas du tout fonctionner les deux équipes, et je pense qu'un coureur hors des deux équipes viendra gagner le Tour
Chez Ineos, je pense que c'est Thomas qui roulera en premier si c'est nécessaire. Et chez Jumbo, sûrement Kruijswijk, sauf si Dumoulin n'est pas dans le coup.
Par -Vélomen-
#3179199
Seluj a écrit :
04 juin 2020, 13:48
marooned a écrit :
04 juin 2020, 13:29


Début août certainement.
Sur la flamme rouge il y a ce que devrais donner les étapes du tour.
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/races/view/2020/1
Merci. :super:

Il n'y a pas une étape plate ou presque. Le dénivelé de cette édition 2020 est impressionnant !! :ouch:

Ceux qui se plaignaient de voir beaucoup trop d'étapes toutes plates sans difficultés en milieu d'étape vont être ravis : les étapes de Privas, Lavaur, Sisteron ou Champagnole (sans parler de Lyon) sont très valllonées !!

Il n'y a que les étapes de l'île de Ré, de Poitiers et des Champs qui sont plates.
Par -Vélomen-
#3179211
L'étape qui me plait le plus est celle du Plateau des Glières : que de la montée / descente, 4 cols à la suite et un Glières / Fleuries en mode Mortirolo / Aprica. Les Glières en juge de paix de ce Tour, ça peut être vraiment beau ! :love:

Une arrivée en descente pour dernière étape de montagne, un avant dernier col beaucoup plus dur que le dernier, une étape "facile" le lendemain avant le clm final, cette étape a tout pour contenter les puristes non ?
Par Tremiti
#3179215
Je me pose toujours des questions sur l'étape 2 (Colmiane + Turini), ou alors de peut-être voir une échappée de baroudeurs/fleuve aller au bout.

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 133
LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site