Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 133
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 133

Par -Vélomen-
#3072899
biquet a écrit :
16 sept. 2019, 09:38
Pour moi, l'Alpe se suffit largement en lui-même. Pas la peine de s'emmerder à y faire une Taponne, tu mets l'Alpe en pure CC, en chrono individuel, ou éventuellement avec l'inoffensif Ornon en préambule, et ça marchera très bien. Je préfère voir les coureurs arriver frais comme des gardons au pied de l'Alpe, finalement.

Je préfère qu'une Taponne s'achève par une arrivée jugée en plaine ou au terme d'une ascension facile.
+1.

Par ailleurs, ce n'est pas un problème que cette montée ne puisse pas proposer d'enchainements sympas. Elle se suffit à elle même.

Et, dans les faits, les enchainements de cols voient très rarement des attaques de leaders.
Par biquet
#3072906
samu_64 a écrit :
16 sept. 2019, 21:29
Des rumeurs sur un passage au Pays Basque ou ce n’est pas prévu ? (flemme de me taper tout le topic )
Aucune rumeur de passage au Pays Basque. :wink:
Par ulysse1
#3072911
les enchaînements de cols présentent tout de même le gros avantage d' augmenter sensiblement les écarts dans la dernière montée ( à " course identique " dans cette dernière montée )
Par biquet
#3072921
ulysse1 a écrit :
17 sept. 2019, 09:58
les enchaînements de cols présentent tout de même le gros avantage d' augmenter sensiblement les écarts dans la dernière montée ( à " course identique " dans cette dernière montée )
Certes, mais pour moi, l'Alpe d'Huez, c'est 14 bornes de feu, de passion, de spectacle. Si les gars arrivent cramés au pied, je trouve que c'est (un peu) moins bien. Le match Biquet-Coppi 52 :love: , Van Impe-Zoetemelk 76, Zoetemelk 79, Breu 82, Herrera-Delgado 87 :love: , Bugno 91, Pantani 97 :love: , c'était des courses de côte, même s'il y avait parfois Ornon (1982) ou Laffrey (1987) auparavant. Et quand des grimpeurs du calibre de Robic, Coppi, Van Impe, Zoetemelk, Herrera, Delgado et Pantani arrivent intacts à Bourg d'Oisans, ça donne du très très grand spectacle.

J'adorerais voir un jour un Alpe d'Huez en pure CC, avec les Bernal, Froome, Roglic, Pinot, Landa, Dumoulin, Lopez, Carapaz, Pogacar, Nibali, Yates, Thomas (les meilleurs grimpeurs actuels, quoi) au top de leur forme. Un vœu pieux, évidemment. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072945
biquet a écrit :
17 sept. 2019, 10:47
ulysse1 a écrit :
17 sept. 2019, 09:58
les enchaînements de cols présentent tout de même le gros avantage d' augmenter sensiblement les écarts dans la dernière montée ( à " course identique " dans cette dernière montée )
Certes, mais pour moi, l'Alpe d'Huez, c'est 14 bornes de feu, de passion, de spectacle. Si les gars arrivent cramés au pied, je trouve que c'est (un peu) moins bien. Le match Biquet-Coppi 52 :love: , Van Impe-Zoetemelk 76, Zoetemelk 79, Breu 82, Herrera-Delgado 87 :love: , Bugno 91, Pantani 97 :love: , c'était des courses de côte, même s'il y avait parfois Ornon (1982) ou Laffrey (1987) auparavant. Et quand des grimpeurs du calibre de Robic, Coppi, Van Impe, Zoetemelk, Herrera, Delgado et Pantani arrivent intacts à Bourg d'Oisans, ça donne du très très grand spectacle.

J'adorerais voir un jour un Alpe d'Huez en pure CC, avec les Bernal, Froome, Roglic, Pinot, Landa, Dumoulin, Lopez, Carapaz, Pogacar, Nibali, Yates, Thomas (les meilleurs grimpeurs actuels, quoi) au top de leur forme. Un vœu pieux, évidemment. :hehe:
Mais le cyclisme a un poil changé, notamment le niveau et le rôle des équipiers. Si les Bernal, Pinot, Roglic et consors arrivent frais au pied de l'Alpe, les Carapaz, Poels et autres Kwiatkowski aussi.
Moyennant quoi, quasiment les 14 kilomètres seront montés derrière le train Inéos, avec une banderille inutile dans les 400 derniers mètres. Ce scénario ne me fait pas rêver...
Par biquet
#3072950
Quef a écrit :
17 sept. 2019, 12:37
biquet a écrit :
17 sept. 2019, 10:47


Certes, mais pour moi, l'Alpe d'Huez, c'est 14 bornes de feu, de passion, de spectacle. Si les gars arrivent cramés au pied, je trouve que c'est (un peu) moins bien. Le match Biquet-Coppi 52 :love: , Van Impe-Zoetemelk 76, Zoetemelk 79, Breu 82, Herrera-Delgado 87 :love: , Bugno 91, Pantani 97 :love: , c'était des courses de côte, même s'il y avait parfois Ornon (1982) ou Laffrey (1987) auparavant. Et quand des grimpeurs du calibre de Robic, Coppi, Van Impe, Zoetemelk, Herrera, Delgado et Pantani arrivent intacts à Bourg d'Oisans, ça donne du très très grand spectacle.

J'adorerais voir un jour un Alpe d'Huez en pure CC, avec les Bernal, Froome, Roglic, Pinot, Landa, Dumoulin, Lopez, Carapaz, Pogacar, Nibali, Yates, Thomas (les meilleurs grimpeurs actuels, quoi) au top de leur forme. Un vœu pieux, évidemment. :hehe:
Mais le cyclisme a un poil changé, notamment le niveau et le rôle des équipiers. Si les Bernal, Pinot, Roglic et consors arrivent frais au pied de l'Alpe, les Carapaz, Poels et autres Kwiatkowski aussi.
Moyennant quoi, quasiment les 14 kilomètres seront montés derrière le train Inéos, avec une banderille inutile dans les 400 derniers mètres. Ce scénario ne me fait pas rêver...
Bof, pour moi les premiers km de l'Alpe sont suffisamment difficiles pour que ça explose si les grimpeurs veulent vraiment se lancer. Sur de la pure explosivité en CC, et avec un pied aussi difficile, je vois personne pour réguler la course jusqu'au dernier km. Et puis l'an dernier, on avait encore le train Ineos (toutes les attaques ont été étouffées) qui faisait la loi dans l'Alpe, alors qu'on venait de passer 2 HC. :spamafote:
Par biquet
#3072958
Quef a écrit :
17 sept. 2019, 12:52
Il n'y a pas comme un paradoxe entre la première et la seconde partie de ta réponse ? :siffle:
Je vois pas. :scratch: Je pense tout simplement qu'Ineos serait moins en mesure de verrouiller toutes les attaques sur une montée de l'Alpe en pure CC qu'au terme d'une grosse étape de montagne qui verrait la présence de 4 de leurs représentants au sein d'un groupe réduit à une quinzaine d'unités (comme l'an dernier). Pour la simple raison qu'ils n'auraient pas pu faire passer leur fameux et usant rouleau compresseur auparavant. C'est mon avis, je peux me tromper.
Par ulysse1
#3073157
Quef range déjà carapaz au rang d' équipier sur le tour , c' est déprimant à l' avance même si ce n' est pas exclu s' il est avant leader sur le giro ( mais j' espère qu' il a le caractère pour refuser ) ;
et puis l' an prochain sosa ( qu' à mon avis biquet a oublié dans sa liste de grimpeurs , c' est un peu tôt pour le ranger dans les grimpeurs de montées courtes ) se contentera-t-il une troisième fois du tour de burgos ou d' un rôle d' équipier sur paris-nice ? et je passe sur sivakov , mais la répartition des ineos sur les grands tours , ce sera quelque chose d' intéressant à suivre
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3073163
ulysse1 a écrit :
18 sept. 2019, 10:55
Quef range déjà carapaz au rang d' équipier sur le tour , c' est déprimant à l' avance même si ce n' est pas exclu s' il est avant leader sur le giro ( mais j' espère qu' il a le caractère pour refuser ) ;
et puis l' an prochain sosa ( qu' à mon avis biquet a oublié dans sa liste de grimpeurs , c' est un peu tôt pour le ranger dans les grimpeurs de montées courtes ) se contentera-t-il une troisième fois du tour de burgos ou d' un rôle d' équipier sur paris-nice ? et je passe sur sivakov , mais la répartition des ineos sur les grands tours , ce sera quelque chose d' intéressant à suivre
A défaut que les courses le soient...
Froome-Thomas-Bernal -Carapaz - Sivakov - Kwiat - Castroviejo - Van Baarle sur le TdF
Carapaz - Bernal - Sosa -Tao - Narvaez - Dunbar - Moscon - Puccio sur les autres

Soumettez vous et pleurez ! :agenou: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3073166
veji2 a écrit :
18 sept. 2019, 11:21
L'an prochain on aura deux équipes horriblement costauds avec Jumbo et Sky..
Certains s'en réjouissent, car 2 armadas c'est toujours mieux qu'une pour le spectacle...
mais je ne partage pas vraiment cet avis : voir les cadors se concentrer dans quelques équipes n'est pas une bonne chose pour le spectacle à venir.
Déjà que cette année, 5-6 équipes WT concentrent 90% des principales victoires... :genance:
Par biquet
#3073170
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2019, 11:17
ulysse1 a écrit :
18 sept. 2019, 10:55
Quef range déjà carapaz au rang d' équipier sur le tour , c' est déprimant à l' avance même si ce n' est pas exclu s' il est avant leader sur le giro ( mais j' espère qu' il a le caractère pour refuser ) ;
et puis l' an prochain sosa ( qu' à mon avis biquet a oublié dans sa liste de grimpeurs , c' est un peu tôt pour le ranger dans les grimpeurs de montées courtes ) se contentera-t-il une troisième fois du tour de burgos ou d' un rôle d' équipier sur paris-nice ? et je passe sur sivakov , mais la répartition des ineos sur les grands tours , ce sera quelque chose d' intéressant à suivre
A défaut que les courses le soient...
Froome-Thomas-Bernal -Carapaz - Sivakov - Kwiat - Castroviejo - Van Baarle sur le TdF
Carapaz - Bernal - Sosa -Tao - Narvaez - Dunbar - Moscon - Puccio sur les autres

Soumettez vous et pleurez ! :agenou: :metalhead:
Je vois pas Bernal au départ du prochain Tour. Ce sera TOUT pour la 5è de Froome. Je me trompe peut-être, mais je vois plutôt les sud-américains sur le Giro et la Vuelta. Mais ça ne change pas grand chose. Froome leader, Thomas co-leader, et Sivakov, Tao, Kwiat, Van Baarle, Castro, Moscon en larbins, ça le fait également. :hehe:
Par biquet
#3073172
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2019, 11:27
veji2 a écrit :
18 sept. 2019, 11:21
L'an prochain on aura deux équipes horriblement costauds avec Jumbo et Sky..
Certains s'en réjouissent, car 2 armadas c'est toujours mieux qu'une pour le spectacle...
mais je ne partage pas vraiment cet avis : voir les cadors se concentrer dans quelques équipes n'est pas une bonne chose pour le spectacle à venir.
Déjà que cette année, 5-6 équipes WT concentrent 90% des principales victoires... :genance:
Tu as résumé tout le problème du cyclisme actuel. Faut être dans ces 5 ou 6 équipes, quoi. Sinon.. :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3073188
On peut quand même noter que Sky a été loin d'écraser la saison sur les GT et les courses par étapes cette année. Alors certes, ils font 1 et 2 sur le Tour donc l'année est réussie mais, en dehors de Bernal, on ne peut pas dire qu'ils ont brillé sur le reste.
En particulier, ils ont été totalement invisibles sur une Vuelta de faible densité. Et ils n'ont guère peser davantage sur le Giro.

L'équipe reste dominante et continue d'accumulet les talents mais sa domination a été loin d'être hégémonique ou étouffante cette saison. D'ailleurs, en ce qui concerne Carapaz, la grosse recrue de l'année, je crains une trajectoire de carrière à la Betancur vu sa fin de saison chaotique.

Le vrai embouteillage, pour moi, il va plutôt être chez Jumbo avec Dumoulin et Roglic...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3073197
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2019, 11:27
veji2 a écrit :
18 sept. 2019, 11:21
L'an prochain on aura deux équipes horriblement costauds avec Jumbo et Sky..
Certains s'en réjouissent, car 2 armadas c'est toujours mieux qu'une pour le spectacle...
mais je ne partage pas vraiment cet avis : voir les cadors se concentrer dans quelques équipes n'est pas une bonne chose pour le spectacle à venir.
Déjà que cette année, 5-6 équipes WT concentrent 90% des principales victoires... :genance:
Ben si ça va être cool. Si Kwiat fait sa déprime comme cette année et que Moscon est toujours aussi transparent, alors De Plus et Kuss pourront prendre le relais pour emmener le train dans ce qui reste du peloton afin de déposer les leaders à 800m de la ligne.
Ça nous promet du grand spectacle ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3073274
La presse suisse annonce deux arrivées en Suisse à Lausanne et Crans-Montana :
https://amp.20min.ch/24149285

Je trouve ça étonnant car Lausanne à candidaté pour 2021-2022-2023, mais pas 2020 qui est déjà chargé en matière d'événements sportifs et cyclistes dans le coin.
Le parcours ne correspond pas non-plus à la proposition initiale: http://www.lausanne.ch/apps/actualites/ ... MxthKSg5-G

Après, moi je dis pas non et pour le Tour c'est un bon moyen de s'assurer de la présence de Mathias Frank au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3073409
rbl85 a écrit :
18 sept. 2019, 23:01
Selon TV de velowire, Vierzon ne sera pas sur le parcours du Tour.
C'était pourtant jusque là la ville la plus au nord annoncée. On se dirige vraiment vers un Tour de la partie Sud de la France.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 133
Juan Ayuso

Est ce qu'Ayuso mérite d'être dans […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site