Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 316 sur 317
  • 1
  • 313
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
Par Jon_Snow
#3126111
gaumeboss a écrit :
27 févr. 2020, 16:53
Moi aussi je suis content pour Chevalier, mais aussi déçu, je pense que Kevin Le Cunff n'aurait pas été de trop dans l'équipe.
Si aucune conti pro ne lui a proposé de contrat avec la saison qu'il a fait c'est que pour une raison ou une autre son profil n'intéresse pas. Problème de caractère ? Mauvaise réputation ? Trop gourmand niveau salaire ? Autre ? C'est intriguant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3126118
Jon_Snow a écrit :
28 févr. 2020, 11:19
gaumeboss a écrit :
27 févr. 2020, 16:53
Moi aussi je suis content pour Chevalier, mais aussi déçu, je pense que Kevin Le Cunff n'aurait pas été de trop dans l'équipe.
Si aucune conti pro ne lui a proposé de contrat avec la saison qu'il a fait c'est que pour une raison ou une autre son profil n'intéresse pas. Problème de caractère ? Mauvaise réputation ? Trop gourmand niveau salaire ? Autre ? C'est intriguant je trouve.
D'après les différentes infos qui sont sorties il n'aurait pas eu de chance. Il avait une promesse d'Arkea, qui s'est désisté, puis une autre de Wanty, qui s'est désisté également au profit de Bakelants.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3128170
Quelques nouvelles :

L'équipe Best PC Ecuador est désormais enregistrée à l'UCI.
Parmi son effectif, outre les coureurs attendus, à noter la présence d'un certain Erick Castano Cabascango (39 ans), qui avait été suspendu 2 ans en 2006 (pour un stéroïde, Metelonone) puis 8 ans en 2009 (pour HCG). Un coureur dans le peloton UCI après 10 ans de suspension, c'est une sans doute une première.

Adam Hartley (SEG), deuxième l'an dernier du rocambolesque Tour du Val d'Aoste, met un terme à sa carrière à 22 ans. Il n'avait plus l'envie.

Le luxembourgeois Tom Thill, qui avait passé 9 ans chez Differdange entrecoupés par 2 ans chez Lepopard, va voir un peu de pays. Il a signé chez X-Speed United.
#3128835
matthmic a écrit :
04 mars 2020, 17:38
Rapprochement Ancelin / Le Sucre Sportif :

Alexander Evtushenko et Mamyr Stash signent chez Spor Toto.
Les coureurs est-européen et les turcs ont le même calendrier et les pros turcs se sont dispachés sur 2 contis. Je pense que c'est beaucoup trop vu le vivier de coureur turc et leur niveau. Donc c'est une bonne chose que la Spor Toto et Salcano recrutent à l'international car l'année s'annoncerait catastrophique sinon ...
#3131102
Désolé d’arriver des lustres en retard, mais comment expliquer qu’une bête comme Politt n’ait pas été engagée par une plus grosse équipe?
Peut-etre avait-il l’assurance de faire à peu près ce qu’il veut chez Israel? Ou y a-t-il d’autres parametres (je sais que c’etait plutot le bazar la fin de Katusha et compagnie mais j’ai pas tout suivi)?
#3131126
Quef a écrit :
10 mars 2020, 09:14
Kevin Le Cunff a fait une croix sur un contrat professionnel.

Il reprend son travail, et va rouler cette année en DN1 pour le club de Dunkerque.
Et surtout il compte bien être au départ aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo......... Si si, en handisport !

https://www.directvelo.com/actualite/81 ... n-le-cunff
Autant je comprends la frustration de Le Cunff de ne pas avoir trouvé de contrat, autant je trouve que de se rabattre sur le Handisport pour un léger handicap qui n'avait jamais semblé l'handicaper justement, c'est se moquer du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3131149
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 12:57
Autant je comprends la frustration de Le Cunff de ne pas avoir trouvé de contrat, autant je trouve que de se rabattre sur le Handisport pour un léger handicap qui n'avait jamais semblé l'handicaper justement, c'est se moquer du monde.
La catégorie C5 correspond aux cyclistes avec "le moins de déficiences, comme une amputation simple ou une dysfonction neurologique minimale", et concourent avec les C4, portant des amputations plus importantes notamment. Et à Rio on trouvait plusieurs athlètes d'équipes continentales, position qui ne montre donc pas leur handicap outre mesure. Le champion est Daniel Abraham (BEAT Cycling), et on trouvait également au départ Alistair Donohoe (ARA Pro Racing), Yehor Dementyev et Carl Novak (tous deux Team Novak). Et côté féminin, Sarah Storey a même remporté un chrono en .2 et participé à des coupes du monde de piste avec les valides.

En bref je ne vois pas en quoi se "déclarer" handisport devrait le priver d'épreuves valides. Et même, en 2016 Le Cunff était encore amateur et ne voyait sûrement pas Rio comme quelque chose de concret, et le calendrier handisport, si tant est qu'il en existe un, ne doit pas être en accord avec le calendrier bien rempli d'une équipe comme St Michel-Auber.

Mais reste cependant à voir quel est le processus de qualification pour Tokyo 2020, car si jamais les places sont limitées, Dorian Foulon pourrait être préféré à Le Cunff.
#3131167
halvard a écrit :
10 mars 2020, 14:30
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 12:57
Autant je comprends la frustration de Le Cunff de ne pas avoir trouvé de contrat, autant je trouve que de se rabattre sur le Handisport pour un léger handicap qui n'avait jamais semblé l'handicaper justement, c'est se moquer du monde.
La catégorie C5 correspond aux cyclistes avec "le moins de déficiences, comme une amputation simple ou une dysfonction neurologique minimale", et concourent avec les C4, portant des amputations plus importantes notamment. Et à Rio on trouvait plusieurs athlètes d'équipes continentales, position qui ne montre donc pas leur handicap outre mesure. Le champion est Daniel Abraham (BEAT Cycling), et on trouvait également au départ Alistair Donohoe (ARA Pro Racing), Yehor Dementyev et Carl Novak (tous deux Team Novak). Et côté féminin, Sarah Storey a même remporté un chrono en .2 et participé à des coupes du monde de piste avec les valides.

En bref je ne vois pas en quoi se "déclarer" handisport devrait le priver d'épreuves valides. Et même, en 2016 Le Cunff était encore amateur et ne voyait sûrement pas Rio comme quelque chose de concret, et le calendrier handisport, si tant est qu'il en existe un, ne doit pas être en accord avec le calendrier bien rempli d'une équipe comme St Michel-Auber.

Mais reste cependant à voir quel est le processus de qualification pour Tokyo 2020, car si jamais les places sont limitées, Dorian Foulon pourrait être préféré à Le Cunff.
Merci pour les précisions.
Mais ça ne change pas vraiment mon impression. Le Cunff faisait partie des meilleurs français l'an passé. J'ai tendance à penser, mais peut-être que je me trompe que son handicap n'en est pas vraiment un, dans le sens je doute que ça l'ai freiné dans son accession au plus haut niveau. Et d’après les coureurs conti que tu évoques, peut-être aussi, qui sait, que c'est le cas de beaucoup de cyclistes dans cette catégorie C5, et que d'autres pourrait y prétendre sans même en avoir l'idée. Est ce qu'un cycliste que souffre de bilharziose et d'asthme pourrait prétendre à cette catégorie, c'est pour un ami. :elephant:
Je trouve que cette ouverture de l'handisport à ce genre d’athlète n'est pas forcément une bonne idée.
En outre, je n'ai jamais supposé que se déclarer handisport le prive d'épreuves valides. Il est tout à fait normal qu'un handisport puisse se mêler aux valides s'il le souhaite.
#3131296
halvard a écrit :
10 mars 2020, 14:30
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 12:57
Autant je comprends la frustration de Le Cunff de ne pas avoir trouvé de contrat, autant je trouve que de se rabattre sur le Handisport pour un léger handicap qui n'avait jamais semblé l'handicaper justement, c'est se moquer du monde.
La catégorie C5 correspond aux cyclistes avec "le moins de déficiences, comme une amputation simple ou une dysfonction neurologique minimale", et concourent avec les C4, portant des amputations plus importantes notamment. Et à Rio on trouvait plusieurs athlètes d'équipes continentales, position qui ne montre donc pas leur handicap outre mesure. Le champion est Daniel Abraham (BEAT Cycling), et on trouvait également au départ Alistair Donohoe (ARA Pro Racing), Yehor Dementyev et Carl Novak (tous deux Team Novak). Et côté féminin, Sarah Storey a même remporté un chrono en .2 et participé à des coupes du monde de piste avec les valides.
Merci pour les précisions.
Je viens de voir que les C5 et les C4 ont leur propre épreuve chrono aux JO mais qu'ils sont mélangés pour la course en ligne avec seulement trois médailles à la clé. :pt1cable:
Ca n'a vraiment aucun sens de voir un Daniel Abraham, champion paralympique à Rio (qui a une jambe moins musclée que l'autre, et c'est à peine décelable à l’œil nu) concourir avec un Carol Novak ou Jiri Jezek deux amputés d'un membre inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3131442
Adryy8 a écrit :
10 mars 2020, 09:30
Jambaljamts Sainbayar resigne finalement chez Ferei, probablement que la situation actuelle en Chine ne lui a pas permis d'avoir un beau contrat là bas.
:pompom: La grande nouvelle tant attendue étant désormais tombée, on peut désormais fermer ce topic le coeur guilleret et ouvrir le topic Transferts 2020 - 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3132268
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 12:57
Quef a écrit :
10 mars 2020, 09:14
Kevin Le Cunff a fait une croix sur un contrat professionnel.

Il reprend son travail, et va rouler cette année en DN1 pour le club de Dunkerque.
Et surtout il compte bien être au départ aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo......... Si si, en handisport !

https://www.directvelo.com/actualite/81 ... n-le-cunff
Autant je comprends la frustration de Le Cunff de ne pas avoir trouvé de contrat, autant je trouve que de se rabattre sur le Handisport pour un léger handicap qui n'avait jamais semblé l'handicaper justement, c'est se moquer du monde.
Alors d'après Cyclism Actu, François Pervis va aussi faire les JO en handisport !




Mais rassure toi, c'est en tandem : il est la personne valide qui accompagnera un non voyant. Ils disputeront le kilomètre.
#3132899
Avec tous les jeunes qui sont passés pro chez Sunweb cette année, on sait déjà qu'il y aura peu de changement l'an prochain. Avec Leknessund en plus pour 2021, si on en croit PCS, il y a déjà 24 coureurs sous contrat pour l'an prochain, et seulement Arndt, Hindley, Kelderman, Oomen, Power, Stork en fin de contrat. Arndt est important dans l'équipe, Hindley commence à se révéler, Kelderman et Oomen sont des leaders en montagne dans l'équipe, Stork est un bon équipier, reste à voir si Power gagne en régularité. Mais ce ne serait pas étonnant que 5 de ces 6 coureurs prolongent, à moins qu'un Oomen parte retrouver Dumoulin chez Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3133685
Delatour a écrit :
15 mars 2020, 10:36
La situation actuelle ne doit pas être amusante pour les « petits coureurs » en fin de contrat, qui auront peu d’occasion de montrer leur utilité...
Ou alors vu que la saison est tronquée tu pars l'an prochain avec les mêmes effectifs que cette année, mais je pense que ça ne sera pas au goût des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3133686
Delatour a écrit :
15 mars 2020, 10:36
La situation actuelle ne doit pas être amusante pour les « petits coureurs » en fin de contrat, qui auront peu d’occasion de montrer leur utilité...
Mais peu de coureurs auront aussi montré qu'ils pouvaient les remplacer
  • 1
  • 313
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site