Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 228 sur 317
  • 1
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 317
#3080459
Le Tour 2019 paie le prix de sa fin foireuse mais on a vu quelques belles étapes :

- Le final vers Epernay avec la prise de risque payante d'Alaphilippe ;
- Le final spectaculaire vers Saint Etienne avec la chute de Thomas, Alaphilippe qui attaque pour aller rechercher le jaune, Pinot qui le suit, De Gendt qui résiste à leur retour de manière incroyable après sa longue échappée ;
- L'étape vers Albi avec les bordures ;
- L'étape du Prat d'Albis avec un début d'étape à fond les ballons et des mouvements de course de certains leaders intéressants (Landa dans Péguère, Pinot dans la montée finale) ;
- L'étape de Tignes était aussi bien partie pour être spectaculaire mais elle s'est malheureusement finie en eau de boudin. Et la fin de Tour d'une manière générale mais les coureurs n'y peuvent pas grand chose.

Bref il y a quand même eu des bons moments sur le dernier Tour (qu'on soit fan des coureurs français ou pas).

Par Clemep
#3080468
Adryy8 a écrit :
07 oct. 2019, 14:03
Un camarade slovène de mon forum anglophone a remarqué que Lewis Askey vient de suivre une demi douzaine des membres de la conti FDJ sur Instagram
Il ne va plus rien rester à Hagens Axeon...
#3080472
Je stoppe le HS après.
je n'ai pas présenté le Tour 2019 comme pourri, mais quand je vois les constats réalisés sur le topic bilan du TdF 2019 avec des comparaisons à l'avantage de ce dernier par rapport à 2018, on se dit qu'il y a une prise en compte très forte des protagonistes dans ce jugement.

Et les références à 85 86 (faisant aussi echo à l'ennui provoqué par la domination Sky) c'est pour évoquer que ces 2 tours des années sont particulièrement mis en avant dans les différentes rétrospectives des médias français alors qu'en soit en terme de suspens global il n'avait que très peu d'intérêt (seul le Tour 2012 et 2016 à vu une domination similaire pour la Sky).
Ps: j'écrirais dans le topic dédie pour le bilan du TdF 2019.

#3080482
matthmic a écrit :
07 oct. 2019, 17:24
Le vainqueur du Tour de Guyane, Jean Claude Uwizeye signe à la Pédale Pilotine (Martinique) pour 2019.
Ces noms d'équipes... :love:
Si tu as des news sur l'U.S Lamentin, je suis preneur. :elephant:
#3080494
luckywinner a écrit :
07 oct. 2019, 17:07
Je stoppe le HS après.
je n'ai pas présenté le Tour 2019 comme pourri, mais quand je vois les constats réalisés sur le topic bilan du TdF 2019 avec des comparaisons à l'avantage de ce dernier par rapport à 2018, on se dit qu'il y a une prise en compte très forte des protagonistes dans ce jugement.
Pas seulement. Les étapes de montagne en 2018 étaient plutôt sympa mais il ne faut pas non plus oublier qu'il ne s'est rien passé pendant les 10 premiers jours. Et 10 jours d'ennui, c'est long...
Par biquet
#3080550
luckywinner a écrit :
07 oct. 2019, 15:56
AlbatorConterdo a écrit :
07 oct. 2019, 13:08


Tu sous estimes un peu la dramaturgie de ces TdF.
Certes, c'etait toujours un peu monté en épingle par les médias et artificiel, mais les suiveurs étaient à fond en 85-86. :wink:
Un peu comme en 2019...alors que je l'ai pas trouvé passionnant, celui-là. :genance:
J'ai fait cette remarque à bon escient.

Avec du recul 1985-1986 il y à 0 suspens, et même pas vraiment des belles envolées d'adversaires aux leaders.

2018 tu as des attaques de favoris ou grand coureur (Dumoulin Valverde) des la première étape de montagne, et des tentatives des candidats au top 5 à plus de 50km de l'arrivée sur preques toutes les étapes de montagne.
En 2019, l'étape la plus palpitantes c'est pas loin d'être celle des bordures....

Tu remplacés Pinot Alaphilippe, par SK - GVA, je suis pas sur que ce Forum a la même vision du Tour 2019.
En 85-86, La Vie Claire dominait la situation de haut, mais elle assurait un sacré spectacle. Et quelques adversaires (Delgado, Roche, Herrera) étaient de très valeureux combattants. Je n'ai pas oublié le massacre réalisé par le Blaireau sur les pentes du Pas de Morgins, la spectaculaire montée d'Avoriaz de Delgado, la liberté prise par Lemond dans le col d'Oeillon ( selon Chany, Hinault se donnait le beau rôle, mais en réalité, il couinait un peu après son départ de Tour tonitruant), les offensives de Roche dans les Pyrénées. Un coureur classé 3è au général qui flingue dès le pied du Soulor et l'emporte en solitaire au sommet d'Aubisque, je demande à revoir un truc comme ça, sauf si c'est Froome ou Valverde qui le font. :genance:

En 86, la guerre Hinault-Lemond a donné un Tour d'une intensité physique et émotionnelle énorme. Si le Blaireau a éparpillé tout le monde dans Burdincurutcheta ( Fignon et Roche le premiers), c'était pour montrer qui était le patron. S'il a recommencé le lendemain dans la descente du Tourmalet, c'était pour enfoncer le clou. Du coup, lorsque les premières images de course arrivaient, c'était éclaté de partout, petit groupe par petit groupe, un truc de fou. Et Lemond peut remercier le trio Herrera-Millar-Zimmerman de ne pas s'être dérobé et d'avoir engagé une poursuite forcenée dans les cols Pyrénéens..

Franchement, c'était une autre période, mais je suis bien content de l'avoir connu. Peu de suspense, c'est sûr, La Vie Claire contre La Vie Claire, mais quelles bagarres, et quels coursiers !! :banana:

  • 1
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 317

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site