Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 240 sur 317
  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 317
#3083934
https://www.sudouest.fr/2019/10/15/je-s ... ssion=true

Chetout non conservé par Cofidis, et n'aurait pas de proposition d'autres équipes... Il envisage de raccrocher en fin d'années.
A noter son amertume envers l'équipe nordiste, qu'il pointe pour ne pas l'avoir informé clairement de la situation, il dit avoir appris les avancées de l'effectif 2020 dans les médias...

#3083939
Un peu facile de dire cela aujourd'hui alors que ce weekend encore , il n'y avait que 24 coureurs sous contrat et que l'équipe ne sait donc toujours pas qui fera le nombre d'ici la fin de la saison.
Soupe ou Fortin par exemple le savent depuis un moment et cherchent ailleurs (l'italien a même trouvé). Le mec est en CDD et faudrait aussi rappeler le contexte qui est que l'an passé déjà , il a eu une offre en toute fin de saison d'un an seulement. Si cela ne lui met pas la puce à l'oreille ... Et il a aussi tord en ne cherchant pas à coté à l'inverse de tout coureur en fin de contrat.
Je parierais même mais cela est d'un point de vue personnel que cela s'est joué entre Lemoine et donc Chetout et que Moino a raflé le contrat. D'ailleurs , l'équipe ne lui a pas dit clairement qu'elle ne le gardait pas et l'effectif n'est pas bouclé. Laporte a dit du bien de son boulot , je pense qu'avec une déclaration publique comme celle ci , il vient de se griller pour une place de 28 ou 29ème. Et j'ajouterais que comme pour Hofstetter qui fut contrarié de faire la Vuelta plutôt que le Tour qu'il espérait qui passait pas loin de chez lui , il a préféré se casser pour un bon contrat et baver dans la presse sur Vasseur car désormais , on sait que depuis Bouhanni , tout le monde prend partie contre Cofidis.

Je trouve cela très petit et mesquin.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3083947
AlbatorConterdo a écrit :
16 oct. 2019, 08:56

Pas grave, déjà lorsqu'il s'était gravement blessé, ça n'avait pas intéressé grand monde ici.
Allez 1 de moins, plus que 53 coureurs à faire partir du WT.

(Pour mon moral, je vais prendre un peu de recul avec le vélo, ça vaut mieux.)
T'es sûr que tu ne t'auto-flagelles pas un peu là ? :siffle:

Pozzovivo est de toute manière en fin de carrière. À la limite, on peut supposer que la gestion de son contrat par Bahrein a été assez scandaleuse (c'est ce que laisse entendre ce tweet mais on n'a aucune autre info à vraie dire), et là-dessus il y a sans doute à redire. J'imagine qu'avec le départ de Nibali, Bahrein a bien fait ce qu'elle voulait du contrat du pauvre Domenico.

Je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec sa nationalité par contre. :wink:
Quant à savoir si Pozzo soulève les foules ici en France ? J'imagine que la retraite de John Gadret a laissé les tifosi de marbre. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3083950
A ceux qui s'étonnent de ne pas voir Prodhomme ou Guillonnet en CPT, je pense que tout est dans le système de points UCI. Un sprinter moyen, à la fin de la saison, il aurait par des fonds de top 10 amassé des points tandis qu'un grimpeur aura 25 fois moins l'occasion d'en marquer :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3083951
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2019, 09:35
A ceux qui s'étonnent de ne pas voir Prodhomme ou Guillonnet en CPT, je pense que tout est dans le système de points UCI. Un sprinter moyen, à la fin de la saison, il aurait par des fonds de top 10 amassé des points tandis qu'un grimpeur aura 25 fois moins l'occasion d'en marquer :spamafote:
Je suis d’accord
Mais le fan moyen ou même lambda retiendra ce que font les coureurs en montagne.

Exemple sur le Tour gagner une étape en montagne ou sur le plat n’a pas du tout la même valeur pour le sponsor

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083953
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2019, 09:35
A ceux qui s'étonnent de ne pas voir Prodhomme ou Guillonnet en CPT, je pense que tout est dans le système de points UCI. Un sprinter moyen, à la fin de la saison, il aurait par des fonds de top 10 amassé des points tandis qu'un grimpeur aura 25 fois moins l'occasion d'en marquer :spamafote:
Guillonnet a 102 points, Prodhomme 110, ils auraient cette année été tous les deux dans le top 10 des scoreurs de Vital et Arkea, et au final malgré un calendrier restreint, à 10-20 points des top 10 Total et Wanty :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3083958
charlix a écrit :
16 oct. 2019, 09:43
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2019, 09:35
A ceux qui s'étonnent de ne pas voir Prodhomme ou Guillonnet en CPT, je pense que tout est dans le système de points UCI. Un sprinter moyen, à la fin de la saison, il aurait par des fonds de top 10 amassé des points tandis qu'un grimpeur aura 25 fois moins l'occasion d'en marquer :spamafote:
Guillonnet a 102 points, Prodhomme 110, ils auraient cette année été tous les deux dans le top 10 des scoreurs de Vital et Arkea, et au final malgré un calendrier restreint, à 10-20 points des top 10 Total et Wanty :wink:
Oui, mais j'ai l'impression qu'ils ont ces points grâces paradoxalement à leur position dans un équipe de niveau inférieur avec un calendrier espoir / international. Le calendrier des cpt ne leur serait pas aussi favorable avec les épreuves montagneuses souvent d'un niveau supérieur. (bon, c'est vrai qu'avec le le Tour de l'Ain déserté par les WT, le Ventoux et l'autre nouvelle course, le calendrier commence à leur être plus favorable)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3084000
Tout doucement il y a des mecs comme Betancur Prades CAV Dowsett Pozzo battaglin vermote Phinney et des ex Katusha qui ne doivent pas être serein pour leur avenir.
Il ne reste plus tant de place que ça...

Je pense que Brambilla et Stetina vont prolonger comme plusieurs michelton.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3084004
tony43 a écrit :
16 oct. 2019, 12:44
Tout doucement il y a des mecs comme Betancur Prades CAV Dowsett Pozzo battaglin vermote Phinney et des ex Katusha qui ne doivent pas être serein pour leur avenir.
Il ne reste plus tant de place que ça...

Je pense que Brambilla et Stetina vont prolonger comme plusieurs michelton.
Pour les ex Katusha il faut s'inquiéter pour Tanfield, Boswell et Strakhov et plus étonnant Dowsett
Tous les autres sont certains de leur avenir.
Même si c'est pas officiel Cras rejoindra Lotto, Guerreiro EF, Debusschere Vital et Smit a trouvé une équipe.
Les autres (Politt, Navarro, Biermans, Wurtz, Hollenstein, Zabel et Battaglin) devraient être chez ICA l'an prochain, c'est sur pour les 5 premiers via les interviews des DS de ICA.

  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 317

Coucou C'est mon grand age ou je deviens s&eacu[…]

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cou[…]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site