Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 317
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 317

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040718
charlix a écrit :
17 juil. 2019, 15:15
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:49


Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?

Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien. :euh:
A un moment il faut bien réguler si on veut pérenniser le système. 25-26 CTP c'est beaucoup trop, ça donne des équipes qui n'ont absolument pas le niveau pour aller disputer des courses WT, mais qui glanent quand même des invitations, ce qui augmente l'incertitude pour celles qui font l'effort de mettre de l'argent sur la table et de recruter en conséquence.

Concernant le nombre de coureurs, l'argument ne tient en + pas vraiment puisqu'en Conti on peut monter jusqu'à 16, donc la différence est minime avec certaines CTP.

Quand je vois Burgos, Novo Nordisk (que j'apprécie pourtant beaucoup), W52 ou encore Axeon, pardon mais je trouve que cette année, elles n'ont absolument pas le niveau pour être en deuxième division.

La au moins, on aura une D2 qui a un sens sportivement, car les projets business ne mettront jamais 4.5 millions pour faire une ou deux courses de renom.

Sachant qu'il y a maximum, avec la nouvelle réforme, 8 équipes (2 pour les 3, +2 sur chaque) qui auront accès aux GT, je vois pas bien l'intérêt d'être 25 :reflexion:

18 c'est pour moi la limite haute, avec pourquoi pas une nouvelle division entre CTP et Conti
Je pense qu'à terme un top conti va se mettre en place, des équipes capables de prétendre aux invitations sur les proseries et ensuite un calendrier principalement composé de .1

Après tu peux très bien avoir des proteams qui jouent quasiment exclusivement les proseries, vraiment façon anti chambre du WT, avec un budget de 5-6 millions en visant des petites WC, pas les GT ou monuments.

Après un problème que j'ai avec les organisateurs actuellement dans le WT c'est que la plupart n'utilisent pas toutes les invitations possibles, je trouve que c'est du gachis personnelement.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040727
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 15:28
Toujours des rumeurs concernant Politt chez Quick Step l’an prochain.
Vu qu'il est toujours sous contrat avec Katusha pour au moins 2020, il faudrait que soit (la structure financière derrière) Katusha disparaisse, soit que DQS rachète son contrat (et ont-ils les sous?)
#3040731
charlix a écrit :
17 juil. 2019, 15:15
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:49


Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?

Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien. :euh:
A un moment il faut bien réguler si on veut pérenniser le système. 25-26 CTP c'est beaucoup trop, ça donne des équipes qui n'ont absolument pas le niveau pour aller disputer des courses WT, mais qui glanent quand même des invitations, ce qui augmente l'incertitude pour celles qui font l'effort de mettre de l'argent sur la table et de recruter en conséquence.

Concernant le nombre de coureurs, l'argument ne tient en + pas vraiment puisqu'en Conti on peut monter jusqu'à 16, donc la différence est minime avec certaines CTP.

Quand je vois Burgos, Novo Nordisk (que j'apprécie pourtant beaucoup), W52 ou encore Axeon, pardon mais je trouve que cette année, elles n'ont absolument pas le niveau pour être en deuxième division.

La au moins, on aura une D2 qui a un sens sportivement, car les projets business ne mettront jamais 4.5 millions pour faire une ou deux courses de renom.

Sachant qu'il y a maximum, avec la nouvelle réforme, 8 équipes (2 pour les 3, +2 sur chaque) qui auront accès aux GT, je vois pas bien l'intérêt d'être 25 :reflexion:

18 c'est pour moi la limite haute, avec pourquoi pas une nouvelle division entre CTP et Conti

Le problème c'est que des conti-pro sont faibles parce qu'aujourd'hui il y a trop de WT (et on va pas vers la réduction).

Moi voir DD, CCC, Katusha avoir le même calendrier que Inéos, Jumbo, DQS, c'est pas normal.

CC et DD sur le dernier GIRO, c'est 1 podium et 13 top 10 d'étape pour une mailleur place au CG de 21ème.
Il y a des CPT qui seront au départ de 0 GT cette année qui sont largement capable de faire ça sur un GT.

Ce qui va se passer à terme c'est une ligue fermée, car le niveau CPT ne va plus vraiment exister, c'est d'ailleurs bien ce que tu dis quand tu critique les CPT trop faible pour ce niveau (mais aujourd'hui elles sont 7 au 8 à avoir le niveau que tu souhaites). En conséquence, tu vas détruire le calendrier actuel HC, où tu as de belles épreuves encore aujourd'hui avec des beaux coureurs au départ.
Mais demain tu auras le calendrier WT, et le calendrier continental où les WT n'enverront que leur équipe B et encore.

Plutôt que continuer d'aller dans ce sens d'une ligue fermée, pourquoi ne pas scindet ce WT en 2 niveaux.
J'ai déjà détaillé un découpage il y a quelques temps, mais une WT à 12 équipes et division 2 qui rassemble les moins bonnes WT et les fortes CPT seraient beaucoup plus sains (20 à 25 équipes pour ce niveau) et correspond beaucoup plus au niveau globale des équipes.
Et cette division 2 elles pourraient envoyer leur meilleure équipe sur le calendrier HC actuels, car elle n'aurait pas l'ensemble du WT à assumer.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040734
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2019, 15:50
La Katusha n’avait-elle pas plus ou moins libéré ses coureurs pour qu’ils aient le temps de trouver une autre équipe au cas ou :scratch:
A ma connaissance, uniquement les coureurs qui ne sont plus sous contrat.
Mais bon, les nouvelles concernant Katusha sont tellement contradictoires ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3040744
Le calendrier HC n'a pas besoin de moi pour être détruit puisqu'il n'existera plus l'an prochain, laissant place à une nouvelle catégorie, où ce sont les critères suivants qui compteront

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040751
charlix a écrit :
17 juil. 2019, 16:00
Le calendrier HC n'a pas besoin de moi pour être détruit puisqu'il n'existera plus l'an prochain, laissant place à une nouvelle catégorie, où ce sont les critères suivants qui compteront

Image
D'ailleurs le règlement quand à la participation est sorti ce matin et c'est le même que les .HC mais bon on s'éloigne du sujet des transferts
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3040765
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 15:33
Thierry Adam surenchérit sur Politt, il dit que son agent lui a confirmé qu'il partait pour la Quick-Step
Ancelin en PLS.

Moi aussi remarque, cette équipe est la Ineos des classiques.
#3040827
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 15:33
Thierry Adam surenchérit sur Politt, il dit que son agent lui a confirmé qu'il partait pour la Quick-Step
Bonne nouvelle. Bonne recrue pour l'équipe. Avec ses prédispositions pour les flandriennes, il est dans l'équipe qui le fera progresser.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040949
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2019, 15:50
La Katusha n’avait-elle pas plus ou moins libéré ses coureurs pour qu’ils aient le temps de trouver une autre équipe au cas ou :scratch:
Non info démenti par Cycling News et par moi même.
Donc je ne comprends pas ce transfert vu que Katusha continuerait. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3040972
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 18:33
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2019, 15:50
La Katusha n’avait-elle pas plus ou moins libéré ses coureurs pour qu’ils aient le temps de trouver une autre équipe au cas ou :scratch:
Non info démenti par Cycling News et par moi même.
Donc je ne comprends pas ce transfert vu que Katusha continuerait. :spamafote:
:saoul:
#3040973
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 12:29
Un italien de plus chez Quick Step. Joli coup.
Enfin un grimpeur pour épauler Remco à l'avenir.
Mais je m'attends plutôt à voir un très bon grimpeur expérimenté arriver qu'un nouveau bambino.
Par ailleurs, Ineos manque de réactivité cette année, elle loupe tous les cadors U23 : Ardila, Leknessund, Bagioli. Arensman, ils ne devraient pas l'avoir non plus et Pidcock n'en parlons pas. Restent Hayter et Bjerg que je vois bien aller chez eux mais pour les CG c'est encore limité.
Ce n'est pas plus mal et ça compense la prise dans leur filet de Richard Carapaz.
Dernière édition par Bradounet_ le 17 juil. 2019, 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040975
Teteoo a écrit :
17 juil. 2019, 19:00
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 18:33


Non info démenti par Cycling News et par moi même.
Donc je ne comprends pas ce transfert vu que Katusha continuerait. :spamafote:
:saoul:
Bah oui même si Charlix va encore râler j'ai moi même interrogé l'ancien russe volant. :elephant:

  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 317
Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site