Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 317
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 317

#3011333
rbl85 a écrit :
23 mai 2019, 17:56
Le but d'Arkea c'est de se faire recaler le plus de fois possible au prochain mercato ?
Ça montre qu'Alaphilippe ne viendra pas chez Arkéa, ou alors le budget sera un des plus gros du peloton professionnel.
#3011334
Orodreth a écrit :
23 mai 2019, 11:26
Je peux le comprendre, Richeze aura 37 ans début 2020. C'est toujours un des meilleurs lanceurs mais il faut bien un renouvellement.
Cette année il a été en retrait par rapport à l'année dernière. Plus que son âge, il existe un vrai lien d'amitié entre Gaviria et lui. Quand à ceux qui pensent que Lefevere ne veut pas payer, je répondrais que son budget n'est pas extensible. S'il veut garder Alaphilippe, ce sera au dépend d'autres coureurs. A l'exemple de l'année dernière, quand il a "sacrifié" Gaviria pour proposer un contrat de quatre ans à Evenepoel.
#3011349
Psyonix76 a écrit :
23 mai 2019, 18:14
Si quelqu'un peut poster l'article svp
Selon nos informations, l'équipe bretonne Arkéa-Samsic a entrepris des démarches pour recruter le Colombien Nairo Quintana l'année prochaine. Il a terminé trois fois sur le podium du Tour de France. Les contacts sont déjà assez avancés.

Arkéa-Samsic sera très actif, lors de ce mercato cycliste. Désireux de renouveler un tiers de son effectif, Emmanuel Hubert, le manager de la formation de Continental Pro, est très occupé ces temps-ci, à l'heure où les négociations sont en cours pour acquérir de nouveaux coureurs.
Il y a deux semaines, nous vous révélions qu'il avait effectué une proposition à Julian Alaphilippe, le numéro 1 mondial. Mais celle-ci, selon Emmanuel Hubert, n'avait que peu de chances d'aboutir, dans la mesure où le Français devrait prolonger au sein de son équipe Deceuninck-Quick-Step. La concurrence, sur le dossier, était également assez nombreuse...

Des contacts avancés
Mais selon nos informations, un autre coureur de premier plan serait ciblé par la formation d'Ille-et-Vilaine. Il s'agirait du Colombien Nairo Quintana, 29 ans, 2e du Tour de France 2013 et 2015, en fin de contrat avec l'écurie Movistar. Des contacts auraient eu lieu entre Arkéa-Samsic et le clan Nairo Quintana. Par rapport à la tentative Julian Alaphilippe, ceux-ci seraient déjà avancés, et l'hypothèse de le voir l'an prochain sous les couleurs bretonnes ne serait pas si farfelue.

Nairo Quintana, vainqueur du Giro mais aussi de la Vuelta, connaît de surcroît Yvon Ledanois, l'actuel manager sportif d'Arkéa-Samsic. Ce dernier était l'un des directeurs sportifs de Movistar quand le Colombien a débarqué dans le peloton international en 2012.

Une possible arrivée de Quintana signifie-t-elle qu'Arkéa-Samsic a déjà acté un départ de Warren Barguil en fin de saison ? L'intéressé, en tout cas, a laissé planer le doute, dernièrement, sur son avenir.

L'équipe, elle, compte encore sur le Morbihannais pour la saison prochaine. A l'entendre, dans ses discours, c'est davantage dans un souhait de développement de la structure qu'elle s'intéresse à ce type de coureurs. Il y a dix jours, Emmanuel Hubert avait lâché : « Avec Warren, j'ai envie de voir au-delà de 2020, notre projet lui fait une grande place. C'est notamment pour cela que je veux lui apporter encore d'autres coureurs à ses côtés, que je m'intéresse à des grands noms. C'est pour que nous avancions tous ensemble. »

Une arrivée précieuse pour les invitations
Dans ce contexte, la venue de Quintana s'inscrirait aussi dans la perspective d'intégrer le World Tour le plus vite possible, l'une des ambitions du très ambitieux manager d'Arkéa-Samsic.

L'an prochain, pour rappel, concernant les quatre places hors World Tour pour les grands tours, deux seront attribuées en fonction du classement final des équipes de Continental Pro. Seules deux dernières, donc, seront désignées sur des critères plus subjectifs (palmarès des coureurs de l'équipe, performances, histoire, comportement, etc.).

De ce point de vue, recruter un coureur comme Nairo Quintana, trois fois sur le podium du Tour, serait un argument de choix. Il pourrait même offrir de bonnes surprises et des invitations sur le Giro ou la Vuelta, sachant que le Colombien a remporté ces deux courses. Reste à savoir comment évolueront ces discussions dans les prochaines semaines...

Par biquet
#3011364
Voilà qui me fait penser à une phrase de Quintana qui pouvait paraitre anodine: " Je ne suis pas encore parti de chez Movistar, je discute avec les dirigeants, mais si je dois partir, je n'irais certainement pas bien loin." Pampelune, ou se trouve le siège de l'équipe Movistar, étant très proche de la France, je pensais le voir...chez Cofidis, pour rejoindre un gars comme Herrada, avec lequel il a déjà couru. Si on ajoute la présence d'Atapuma, ancien compagnon de la période Colombia-Es Pasion (2010-2011), je sentais le truc comme ça. Seul bémol d'importance: le fric. Même s'il ne fait plus partie des cadors du peloton, Papy Nairo reste un monstre de régularité au plus haut niveau. Et ce ce genre de gars coûte cher, très cher.
#3011370
Psyonix76 a écrit :
23 mai 2019, 18:46
Cofidis va bien récupérer dans les 1,5 millions d'€ de masse salariale.
+ environ les 3 millions d'euros que Cofidis va mettre en plus au vu de la future accession au World Tour.
Vasseur a l'enveloppe pour se payer un Quintana.

Tu en penses quoi Psyonix ?
#3011418
J'ai un peu de mal à voir Quintana chez Arkéa. Sans faire injure à cette équipe, quelle serait son intérêt à aller dans une équipe où il sera certes leader, mais sans coéquipiers du niveau ce ceux qu'il a toujours connu. De plus, n'étant pas en WT, cela va l'éloigner de nombreuses courses (hors France).

On serait le 1er avril, je croirai à un poisson d'avril.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3011473
pascal94100 a écrit :
23 mai 2019, 20:33
J'ai un peu de mal à voir Quintana chez Arkéa. Sans faire injure à cette équipe, quelle serait son intérêt à aller dans une équipe où il sera certes leader, mais sans coéquipiers du niveau ce ceux qu'il a toujours connu. De plus, n'étant pas en WT, cela va l'éloigner de nombreuses courses (hors France).

On serait le 1er avril, je croirai à un poisson d'avril.
Pareil, cela dit, ils ont bien recruté Greipel. Peut-être que le sponsor a décidé d’investir dans les maisons de retraite.
#3011526
Wald a écrit :
23 mai 2019, 22:53
pascal94100 a écrit :
23 mai 2019, 20:33
J'ai un peu de mal à voir Quintana chez Arkéa. Sans faire injure à cette équipe, quelle serait son intérêt à aller dans une équipe où il sera certes leader, mais sans coéquipiers du niveau ce ceux qu'il a toujours connu. De plus, n'étant pas en WT, cela va l'éloigner de nombreuses courses (hors France).

On serait le 1er avril, je croirai à un poisson d'avril.
Pareil, cela dit, ils ont bien recruté Greipel. Peut-être que le sponsor a décidé d’investir dans les maisons de retraite.
Greipel est beaucoup plus jeune... :elephant:
#3011528
Wald a écrit :
23 mai 2019, 22:53
pascal94100 a écrit :
23 mai 2019, 20:33
J'ai un peu de mal à voir Quintana chez Arkéa. Sans faire injure à cette équipe, quelle serait son intérêt à aller dans une équipe où il sera certes leader, mais sans coéquipiers du niveau ce ceux qu'il a toujours connu. De plus, n'étant pas en WT, cela va l'éloigner de nombreuses courses (hors France).

On serait le 1er avril, je croirai à un poisson d'avril.
Pareil, cela dit, ils ont bien recruté Greipel. Peut-être que le sponsor a décidé d’investir dans les maisons de retraite.
Dans ce cas là il fallait s'associer avec Trek... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3011529
Wald a écrit :
23 mai 2019, 22:53
pascal94100 a écrit :
23 mai 2019, 20:33
J'ai un peu de mal à voir Quintana chez Arkéa. Sans faire injure à cette équipe, quelle serait son intérêt à aller dans une équipe où il sera certes leader, mais sans coéquipiers du niveau ce ceux qu'il a toujours connu. De plus, n'étant pas en WT, cela va l'éloigner de nombreuses courses (hors France).

On serait le 1er avril, je croirai à un poisson d'avril.
Pareil, cela dit, ils ont bien recruté Greipel. Peut-être que le sponsor a décidé d’investir dans les maisons de retraite.
Tu exagères un peu.
Quintana ça reste encore un bon coureur, très fort.
J’avoue que quintana chez arkea je n’y croirais que quand ça sera signé.
J’espère qu’il va changer d’équipe pour son bien et celui de Movistar.

Autre rumeur incroyable : un intérêt de movistar pour Sam Bennett. Je ne vois même pas comment les dirigeants ont pu envisager son arrivée.

Je m’étonne que Katusha n’essaye pas de prendre de quintana par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3011533
Ca va envoyer sur le tour de bretagne entre Quintana et Rolland :elephant:
Quintana doit bien avoir des offres WT... On peut imaginer Arkéa ne servant que de lièvre pour faire monter les prix
Sinon Hubert ne croit t'il pas (plus) en sa collaboration avec Barguil pour le futur...
En tout cas, je ne suis pas certain que Barguil apprécie ces bruits de couloirs , ça pourrait jouer dans son choix
#3011557
Si Hubert cherche à faire Quintana c'est que , contrairement à ce qu'il annonce, il doit avoir de gros doutes sur la conservation de Barguil !! :reflexion:
J'avoue avoir du mal à y croire mais en tout cas ne vous en faites pas si le deal se fait, il viendra avec 2-3 colombiens/sud-américains/hispaniques pour l'accompagner :wink:

Pour Bennett chez Movistar, c'est clair que ce n'est pas du tout une équipe pour un sprinteur !! Mais il est possible qu'avec le déclin prononcé et logique de Valverde, les dirigeant se tournent vers autre chose pour "compenser" le déficit de victoires... :spamafote:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 317

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Kelly etait un coureur dur au mal et tres for[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site