Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 229 sur 317
  • 1
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 317
#3080578
DDay a écrit :
07 oct. 2019, 14:13
Quef a écrit :
07 oct. 2019, 13:59


Ce qui confirme que l'intérêt des courses ne disparaît pas complètement avec l'hégémonie d'une équipe.

M'enfin je crois surtout qu'on embellit les choses avec le temps... Merckx n'était pas aimé et les organisateurs se plaignaient du manque d'adversité lorsqu'il était à son meilleur niveau.
Et si tu remplaces Hinault par un anglais, pas sûr qu'on garderait d'aussi grands souvenir de son époque.
Froome à renversé le Giro en faisant le spectacle l'an passé, et j'ajoute pour couper court qu'il n'est pas sûr que le blaireau ait beaucoup moins joué avec le règlement. Mais c'est une autre histoire !
L'intérêt des courses, il est dans l'intensité de la lutte, que ça bagarre, peu importe si c'est le même vainqueur à chaque fois.
A l'époque, ça jouait moins "petit bras" en défendant une 5ème place au général, par exemple.
Mais le WT n'existait pas, ça joue aussi beaucoup dans le déroulement … quand je vois les comptes d'épiciers dans un autre topic pour marquer des points. C'est vraiment nul ce système.
J'étais en vacances pendant une bonne partie du Tour 84 mais je lisais les résumés et à l'époque Hinault a attaqué Fignon en début d'étape. C'était Renault vs La Vie Claire.
La différence entre Renault et Ineos est qu'Ineos est une équipe de mercenaires tandis que Renault était plus proche d'une équipe formatrice comme Total-Direct Energie, avec des coureurs passés néo-pro dans l'équipe et qui ont progressés.
Bref, ce n'est plus la même époque. Il n'y a que la Volta qui ressemblait (jen'ai pas suivi ces 3 dernières années) parfois au Tours des années 80 avec des stratégies d'équipes ambitieuses.


Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3080657
Alex47 a écrit :
08 oct. 2019, 06:26
Santiago Buitrago (Colombie) a signé dans une équipe WT.
J’ai vu ça. J’ai retweeté pour voir si quelqu’un était au courant mais rien.
Je l’ai mis sur le forum d’en face pour connaître l’avis de certains sur ce coureur
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3080698
DanielH a écrit :
08 oct. 2019, 10:46
Noé a écrit :
08 oct. 2019, 10:41
De Winter est un si bon équipier ?
Vu que son paternel (Gautier) est (ou a été) membre du staff WGG, ça aide, je présume... Il est Hennuyer, comme l'équipe, aussi...
Alors ceci explique peut-être cela, merci. :jap:
#3080719
DanielH a écrit :
08 oct. 2019, 10:46
Noé a écrit :
08 oct. 2019, 10:41
De Winter est un si bon équipier ?
Vu que son paternel (Gautier) est (ou a été) membre du staff WGG, ça aide, je présume... Il est Hennuyer, comme l'équipe, aussi...
Et de plus habitant (ou originaire de) Binche, où se trouve le siège social de Wanty.

  • 1
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 317
UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il dé[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site