Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 262 sur 317
  • 1
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 317

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089687
charlix a écrit :
06 nov. 2019, 17:14
Franchement Greipel, j'y crois pas une demi-seconde (à ressortir au cas où en fin de saison prochaine si je me plante :genance: )

Sur les quelques courses où je l'ai vu il me fait penser au Cav' mais en pire, on dirait qu'il a peur de sprinter, ou qu'un ressort a été cassé à ce niveau là, et le voir 2-3 fois anticiper les arrivées groupées me fait penser qu'il y a un vrai souci à ce niveau. Dommage mais logique au final, quand on voit lui Kittel, le Cav' où d'autres qui font quand même un job archi dangereux en sprintant. Peut-être qu'avec l'arrivée d'un gosse ou autre événement marquant ils n'arrivent tout simplement plus à débrancher le cerveau dans les 300 derniers mètres :reflexion:
Par ailleurs des jambes de feu et un sentiment d'invincibilité aident beaucoup à débrancher le cerveau. Quand dans ton for intérieur tu es convaincu que tu vas gagner, que tu es le meilleur, tu ne doutes pas. Quand les jambes sont un poil moins bien tu as sans doute d'un coup bien plus l'impression d'être un spectateur pris dans la terrifiante courses des taureaux à travers les rue de Pampelune que d'être un taureau toi même... et là ça devient une tout autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3089696
charlix a écrit :
06 nov. 2019, 17:14
Franchement Greipel, j'y crois pas une demi-seconde (à ressortir au cas où en fin de saison prochaine si je me plante :genance: )

Sur les quelques courses où je l'ai vu il me fait penser au Cav' mais en pire, on dirait qu'il a peur de sprinter, ou qu'un ressort a été cassé à ce niveau là, et le voir 2-3 fois anticiper les arrivées groupées me fait penser qu'il y a un vrai souci à ce niveau. Dommage mais logique au final, quand on voit lui Kittel, le Cav' où d'autres qui font quand même un job archi dangereux en sprintant. Peut-être qu'avec l'arrivée d'un gosse ou autre événement marquant ils n'arrivent tout simplement plus à débrancher le cerveau dans les 300 derniers mètres :reflexion:
Ce qui est etrange avec le gorrille, c'est que ça s'est cassé d'un coup au moment où il a enfilé le maillot Arkéa.

En général, ce blocage fait suite a une grosse chute, son cas est hors norme, en un hiver, il est passé de bon sprinteur (8 victoires en 2018 - Down Under, 4J de Dunkerque, Tour de Belgique et GB) à sprinteur totalement hors du coup.

J'ai donc hâte de voir ce que cela va donner chez ICA, et je ne serais pas surpris de le voir à nouveau dans le coup (pas au niveau de sa grandeur mais à un niveau acceptable, comme tripler son nombre de top 10 qui était à 5 en 2019, j'ai mis de coté la Tropicale).
#3089731
On notera que le soudain coup d’arrêt de Dede le gorille est survenu juste après la Tropicale Amissa Bongo, course qui se déroule au Congo et qui accueille un des derniers sanctuaires pour les dernières populations de gorilles de la planète.
Que s'est-il passé là-bas ? Quelque chose s'est-il brutalement cassé ? Il est évident que n'était plus le même de retour en Europe. On sentait un mal-être prégnant.
Lui,le Gorille blanc de Rostock aurait-t-il été ostracisé par les gorilles noirs des montagnes lors du séjour au Congo ? N'aurait-il pas digéré cette mise à l'écart du reste du groupe ?
Image
#3089738
Alors je ne vais pas ressortir les échanges du 01/10 (même si c'est pas l'envie qui manque) lors de l'annonce de la séparation Arkéa / Greipel mais certains m'avaient sauté dessus lorsque je demandais s'il n'y avait pas rupture à l'amiable entre les 2 partis (sans dédommagement probablement) et si l'allemand n'avait pas une autre idée pour la suite...

En voyant le Gorille partir pour un autre projet, cela remet sérieusement en doute certains propos pourtant tout à fait catégoriques de l'époque.
Espérons que certains qui tirent parfois des conclusions hâtives en tombant quelque peu sur ceux qui sont plus modérés, soient plus conciliant à l'avenir.
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3089780
twisty a écrit :
06 nov. 2019, 17:50
charlix a écrit :
06 nov. 2019, 17:14
Franchement Greipel, j'y crois pas une demi-seconde (à ressortir au cas où en fin de saison prochaine si je me plante :genance: )

Sur les quelques courses où je l'ai vu il me fait penser au Cav' mais en pire, on dirait qu'il a peur de sprinter, ou qu'un ressort a été cassé à ce niveau là, et le voir 2-3 fois anticiper les arrivées groupées me fait penser qu'il y a un vrai souci à ce niveau. Dommage mais logique au final, quand on voit lui Kittel, le Cav' où d'autres qui font quand même un job archi dangereux en sprintant. Peut-être qu'avec l'arrivée d'un gosse ou autre événement marquant ils n'arrivent tout simplement plus à débrancher le cerveau dans les 300 derniers mètres :reflexion:
Ce qui est etrange avec le gorrille, c'est que ça s'est cassé d'un coup au moment où il a enfilé le maillot Arkéa.

En général, ce blocage fait suite a une grosse chute, son cas est hors norme, en un hiver, il est passé de bon sprinteur (8 victoires en 2018 - Down Under, 4J de Dunkerque, Tour de Belgique et GB) à sprinteur totalement hors du coup.

J'ai donc hâte de voir ce que cela va donner chez ICA, et je ne serais pas surpris de le voir à nouveau dans le coup (pas au niveau de sa grandeur mais à un niveau acceptable, comme tripler son nombre de top 10 qui était à 5 en 2019, j'ai mis de coté la Tropicale).
En 2017 sa mère est décédée des suites de la maladie de Charcot, il a pas mal pris soin d'elle lors des derniers mois et depuis il n'est plus le même sur le vélo, malgré quelques petites victoires en 2017/18, notamment grâce à son train.
J'avais cru lire que son père n'était pas en forme non plus mais je ne retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3089833
Clément Carisey redescend chez les amateurs à Immo Pro, dommage je le trouvais plutôt bon chez Israel, encore un choix plutôt incompréhensible des PCT françaises où les contrats des coureurs qui ne sont pas leaders on l'air de relever du copinage
#3089841
Fumiyuki Beppu met fin à son contrat avec la Trek à la fin de l'année :
Certaines rumeurs l'enverraient chez Delko (ou il a débuté en amateur du temps du VC La Pomme Marseille), mais à son âge je le vois plutôt en retraite !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3089843
Orodreth a écrit :
05 nov. 2019, 16:08
André Greipel rejoint Israël Cycling Academy.
Pour revenir à ce transfert, je trouve assez inadmissible de la part d'ICA d'utiliser des photos de Greipel sous le maillot de Lotto-Soudal alors que le gros Dédé est encore payé par Arkéa :carton:
Bon, c'est sûr que pour les photos de victoires, c'était plus dur :elephant:
#3089848
Adryy8 a écrit :
07 nov. 2019, 07:51
Clément Carisey redescend chez les amateurs à Immo Pro, dommage je le trouvais plutôt bon chez Israel, encore un choix plutôt incompréhensible des PCT françaises où les contrats des coureurs qui ne sont pas leaders on l'air de relever du copinage
Il a été plutôt discret mais a fait une sacré saison ! Il aurait fait du bien à une PCT, c'est très dommage : les équipes françaises montent en régime, et on a des coureurs comme Carisey qui retournent amateurs :scratch:
#3089854
Je veux bien admettre que taper sur Arkea et sur l'échec de sa politique de mercenariat a quelque chose de jouissif et que le sympathique Greipel bien sous tous rapports et extraordinaire professionnel n'aurait rien à se reprocher.

Mais bon, passer du stade où tu tapes des Ewan, Gaviria au stade où tu deviens frileux à sprinter face aux terribles Reguigui ou Hofstetter en l'espace de 4 mois, il est évident que l'ami Marcel n'a pas fait tout ce qu'il fallait durant l'hiver.
Le coup du manque de confiance, ca a ses limites...

Et à son âge, _la sanction est irrémédiable
#3089856
matthmic a écrit :
07 nov. 2019, 08:28
Fumiyuki Beppu met fin à son contrat avec la Trek à la fin de l'année :
Certaines rumeurs l'enverraient chez Delko (ou il a débuté en amateur du temps du VC La Pomme Marseille), mais à son âge je le vois plutôt en retraite !
Choix étonnant quand on sait qu'il vise une participation au JO de Tokyo.
Sans Beppu l'effectif est de 27 coureurs pour le moment. Avec la reforme UCI l'équipe ne doit pas compter minimum 28 coureurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3089867
Pour moi c'est soit Delko pour rester plus en France vu qu'il habite dans l'Ain ou alors peut être Aisan vu que c'est son frêre le manager de l'équipe. Je pense pas que ce soit une raison de slaire ou quoi le depart, il devait être bien payé par trek à mon avis etant donné l'importance du marché japonais pour eux (et pour beaucoup de manufacturiers au passage)
#3089869
Pour ce qui est de Clément Carisey le fait que les PCT française ne le prennent pas vient peut-être du fait d'avoir dilapidé tout ses sous dans des leaders étrangers et de plus avoir de budjet suffisant pour proposer un contrat respectable à Clément.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3089872
loulou30 a écrit :
07 nov. 2019, 10:37
Pour ce qui est de Clément Carisey le fait que les PCT française ne le prennent pas vient peut-être du fait d'avoir dilapidé tout ses sous dans des leaders étrangers et de plus avoir de budjet suffisant pour proposer un contrat respectable à Clément.
Mouais. Quand tu vois le niveau de certains qui restent en PCT je suis scéptique sur cette excuse. Puis lui donner le minimum que doit être un contrat PCT je suis sur qu'il accepterait par rapport aux amateurs, et les equipes ont les moyens.

  • 1
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 317

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site