Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 99 sur 317
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3040980
Quick step sur les flandriennes j'imagine pas la concurrence la saison prochaine vu que y a que 7 coureurs par équipes......

Lampaert,stybar, jungels (qui s'y est mis), asgreen, senechal, politt, ballerini ça fait déjà 7, sachant qu'alaphilippe veut faire le tour des flandres l'année prochaine.....

ils n'auront pas un coureur du niveau de van der poel ou sagan mais ils auront une force collective plus importante que jamais, ça sera au 1er qui s'échappe la victoire :rieur:

#3040981
Ça sent aussi la future déclaration de Florian Sénéchal au moment de l'annonce de la compo pour le Ronde :
"En accord avec mes directeurs sportifs, on a convenu qu'il était mieux pour moi que je garde toutes mes forces pour Paris-Roubaix." :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040993
Sauf à accorder subitement à Thierry Adant un crédit qu'il n'a pas eu pendant des années (notamment sur ce forum), je reste sceptique sur cette annonce qu'il aurait recueillie auprès de l'agent de Politt sur le passage "assuré" de celui-ci à DQS.
Sauf erreur de ma part:
- Politt est toujours sous contrat chez Katusha-Alpecin, càd de fait la structure financière qui "chapeaute" l'équipe
- même si Katusha-Alpecin disparaît, cette structure financière (qui possède également la licence WT) peut continuer à exister, soit via Makarov, soit par fusion avec ICA, soit par fusion avec Gazprom, soit ...
- si cette structure persiste, Politt reste sous contrat avec elle
- si DQS veut Politt, il doit donc racheter le contrat de Politt
- je ne suis pas persuadé que DQS a une telle assise financière: Tonton Pat a dû dépenser bonbon pour garder Alaf' et laisse partir rien moins que Viviani, Gilbert et Mas; à moins qu'il ne veuille sacrifier ces 3 pointures pour le seul Politt?
#3040996
Bradounet_ a écrit :
17 juil. 2019, 19:19
Ça sent aussi la future déclaration de Florian Sénéchal au moment de l'annonce de la compo pour le Ronde :
"En accord avec mes directeurs sportifs, on a convenu qu'il était mieux pour moi que je garde toutes mes forces pour Paris-Roubaix."
Reconnais que ses DS ont eu raison de le préserver pour PR quand on voit le résultat au final.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3041007
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 19:41
IAM arrete de sponsoriser l'équipe continental, 2 fois que Michel Thétaz laisse tomber une team en 4 ans, j'éspère qu'on ne le reverra jamais.
Le Guy Mollet suisse. Vraiment du gâchis tout ça :sweat:
#3041009
jicébé a écrit :
17 juil. 2019, 19:38
- je ne suis pas persuadé que DQS a une telle assise financière: Tonton Pat a dû dépenser bonbon pour garder Alaf' et laisse partir rien moins que Viviani, Gilbert et Mas; à moins qu'il ne veuille sacrifier ces 3 pointures pour le seul Politt?
Tous les ans, Lefevere laisse partir des coureurs que l'on croyait immuables dans son équipe. Il y a deux ans, on a eu les départ, en autre de Kittel, Marin et Trentin, et l'année dernière comme principaux départ, Terpstra, Schachmann, et Gaviria. Et tous les ans, l'équipe se reconstruit, pour être la plus prolifique à la fin de l'année.

Alors départ de Viviani, Gilbert et Mas? Pourquoi pas même si l'on a vu que Viviani et Mas aussi bien dans les actes que dans les interviews, avaient parfaitement intégré le concept, d'une équipe où le collectif prévaut sur les individualités et où chacun a sa chance.

Après si c'est pour recruter ce que l'on entend ici et là, c'est à dire Bennett, Politt et Ballerini, pourquoi pas. De toute façon l'objectif restant le mois de mars avril, l'équipe sera toujours aussi forte.

Pour moi, seul Julian Alaphilippe est incontournable et indispensable aux yeux de Lefevere. Comme avant il y a eu Johann Museeuw, et Ton Boonen. Relation plus humaine que sportive.
#3041011
alaph29 a écrit :
17 juil. 2019, 19:16
ils n'auront pas un coureur du niveau de van der poel ou sagan mais ils auront une force collective plus importante que jamais, ça sera au 1er qui s'échappe la victoire :rieur:
Ça toujours été la tactique de l'équipe, d'être en surnombre dans le final. Et jusqu'à présent cela ne leur a pas trop mal réussi.

Pour Julian Alaphilippe, c'est sur qu'il est resté dans l'équipe pour accrocher le RVV, et le voir s'y essayer dès l'année prochaine ne m'étonnerait pas.
#3041016
Psyonix76 a écrit :
17 juil. 2019, 19:50
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 19:41
IAM arrete de sponsoriser l'équipe continental, 2 fois que Michel Thétaz laisse tomber une team en 4 ans, j'éspère qu'on ne le reverra jamais.
Le Guy Mollet suisse. Vraiment du gâchis tout ça :sweat:
Je ne comparerai pas Michel Thétaz à Guy Mollet. Thétaz a toujours financé ses équipes sur ses propres deniers, et ses affaires professionnelles ne lui permettent peut être plus de le faire. Quand à Guy Mollet......je préfère ne rien dire à son sujet, sinon on va me dire que c'est de la diffamation.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3041019
flahutes12 a écrit :
17 juil. 2019, 19:51
jicébé a écrit :
17 juil. 2019, 19:38
- je ne suis pas persuadé que DQS a une telle assise financière: Tonton Pat a dû dépenser bonbon pour garder Alaf' et laisse partir rien moins que Viviani, Gilbert et Mas; à moins qu'il ne veuille sacrifier ces 3 pointures pour le seul Politt?
Tous les ans, Lefevere laisse partir des coureurs que l'on croyait immuables dans son équipe. Il y a deux ans, on a eu les départ, en autre de Kittel, Marin et Trentin, et l'année dernière comme principaux départ, Terpstra, Schachmann, et Gaviria. Et tous les ans, l'équipe se reconstruit, pour être la plus prolifique à la fin de l'année.

Alors départ de Viviani, Gilbert et Mas? Pourquoi pas même si l'on a vu que Viviani et Mas aussi bien dans les actes que dans les interviews, avaient parfaitement intégré le concept, d'une équipe où le collectif prévaut sur les individualités et où chacun a sa chance.

Après si c'est pour recruter ce que l'on entend ici et là, c'est à dire Bennett, Politt et Ballerini, pourquoi pas. De toute façon l'objectif restant le mois de mars avril, l'équipe sera toujours aussi forte.

Pour moi, seul Julian Alaphilippe est incontournable et indispensable aux yeux de Lefevere. Comme avant il y a eu Johann Museeuw, et Ton Boonen. Relation plus humaine que sportive.
entierement d'accord sur tout

Pour alaph faut aussi dire qu'il apporte une dimension supplémentaire à l'équipe sur les classiques "vallonnées" d'où son côté incontournable car sur ce type de parcours c'est le meilleur au monde. Avant l' émergence d'alaph, quick step ne gagnait pas ces dernières années sur les ardennaises (dominées principalement par valverde) et n'avait pas du tout le statut de favori sur les ardennaises, san sebastian par ex. Et depuis 2-3 ans avec alaph quick step est incontournable également sur ces classiques ardennaises, et vallonnées (lombardie, san sebastian par ex)Même quand Jungels gagne Liege c'est en partie grâce à alaph.

Il apporte une dimension supplémentaire à l'équipe sur toute ses courses là alaph qu'il n'y avait pas forcément juste avant Y avait dan martin ou kwiat mais c'était le standing inférieur, à la pédale ils ne pouvaient pas gagne rune flèche wallonne. Là alaph ça rapelle un peu bettini. Reste à gagner liège pour alaph
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3041041
jicébé a écrit :
17 juil. 2019, 19:38
Sauf à accorder subitement à Thierry Adant un crédit qu'il n'a pas eu pendant des années (notamment sur ce forum), je reste sceptique sur cette annonce qu'il aurait recueillie auprès de l'agent de Politt sur le passage "assuré" de celui-ci à DQS.
Sauf erreur de ma part:
- Politt est toujours sous contrat chez Katusha-Alpecin, càd de fait la structure financière qui "chapeaute" l'équipe
- même si Katusha-Alpecin disparaît, cette structure financière (qui possède également la licence WT) peut continuer à exister, soit via Makarov, soit par fusion avec ICA, soit par fusion avec Gazprom, soit ...
- si cette structure persiste, Politt reste sous contrat avec elle
- si DQS veut Politt, il doit donc racheter le contrat de Politt
- je ne suis pas persuadé que DQS a une telle assise financière: Tonton Pat a dû dépenser bonbon pour garder Alaf' et laisse partir rien moins que Viviani, Gilbert et Mas; à moins qu'il ne veuille sacrifier ces 3 pointures pour le seul Politt?

Merci Jicébé de me soutenir et de me laisser croire à l'impossible. :super: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3041045
flahutes12 a écrit :
17 juil. 2019, 19:51

Pour moi, seul Julian Alaphilippe est incontournable et indispensable aux yeux de Lefevere. Comme avant il y a eu Johann Museeuw, et Ton Boonen. Relation plus humaine que sportive.
Quelle incroyable fidélité et humanité chez Lefévère ! Boonen, Museeuw et Alaphilippe, oui rien à voir avec le sportif. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3041070
Même repris je vois mal Katusha en WT l'année prochaine
Trop de retard sur le recrutement, peu de coureurs sous contrat et peu vont oser venir
A mon avis Politt et d'autres ont une clause de WT pour y rester d'où son départ
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3041153
Athanaze a écrit :
17 juil. 2019, 21:42
Même repris je vois mal Katusha en WT l'année prochaine
Trop de retard sur le recrutement, peu de coureurs sous contrat et peu vont oser venir
A mon avis Politt et d'autres ont une clause de WT pour y rester d'où son départ
Mais si la licence de la Katusha est conservé l'équipe sera obligatoirement en WT, même si fusion il y a ? :reflexion:

D'ailleurs en parlant de fusion que ça soit les milliardaires israéliens ou le pétrodollar russe, à mon avis il y aura assez de sous pour rester en WT.

Après une fusion avec ICA serait plus logique côté sportif plus de coureurs ayant le niveau WT.
La fusion avec Gazprom serait plus logique question éthique/nationalité mais du côté sportif seul 4/5 coureurs peuvent avoir le niveau WT les autres étant des jeunes/comètes ou branquignoles.

Je ne crains qu'en dernier recourt l'équipe ne choisissent le sportif, donc ICA. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3041169
Ancelin a écrit :
18 juil. 2019, 08:00
Athanaze a écrit :
17 juil. 2019, 21:42
Même repris je vois mal Katusha en WT l'année prochaine
Trop de retard sur le recrutement, peu de coureurs sous contrat et peu vont oser venir
A mon avis Politt et d'autres ont une clause de WT pour y rester d'où son départ
Mais si la licence de la Katusha est conservé l'équipe sera obligatoirement en WT, même si fusion il y a ? :reflexion:

D'ailleurs en parlant de fusion que ça soit les milliardaires israéliens ou le pétrodollar russe, à mon avis il y aura assez de sous pour rester en WT.

Après une fusion avec ICA serait plus logique côté sportif plus de coureurs ayant le niveau WT.
La fusion avec Gazprom serait plus logique question éthique/nationalité mais du côté sportif seul 4/5 coureurs peuvent avoir le niveau WT les autres étant des jeunes/comètes ou branquignoles.

Je ne crains qu'en dernier recourt l'équipe ne choisissent le sportif, donc ICA. :euh:
Sérieusement? On parle de deux teams qui ont eu une enquete aux fesses pour verifier si ils n'étaient pas de la même structure, alors éthique c'est le dernier mot auquel je pense quand je vois une association Gazprom/Katusha
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3041174
Adryy8 a écrit :
18 juil. 2019, 08:54
Ancelin a écrit :
18 juil. 2019, 08:00


Mais si la licence de la Katusha est conservé l'équipe sera obligatoirement en WT, même si fusion il y a ? :reflexion:

D'ailleurs en parlant de fusion que ça soit les milliardaires israéliens ou le pétrodollar russe, à mon avis il y aura assez de sous pour rester en WT.

Après une fusion avec ICA serait plus logique côté sportif plus de coureurs ayant le niveau WT.
La fusion avec Gazprom serait plus logique question éthique/nationalité mais du côté sportif seul 4/5 coureurs peuvent avoir le niveau WT les autres étant des jeunes/comètes ou branquignoles.

Je ne crains qu'en dernier recourt l'équipe ne choisissent le sportif, donc ICA. :euh:
Sérieusement? On parle de deux teams qui ont eu une enquete aux fesses pour verifier si ils n'étaient pas de la même structure, alors éthique c'est le dernier mot auquel je pense quand je vois une association Gazprom/Katusha
Oh tu sais la Guerre Froide n'est pas terminé, cette fusion aura pour but de faire trembler les équipes américaines. :elephant:
#3041184
Le problème de la fusion avec Israël Cycling Academy, c'est qu'il y a tellement de coureurs sous contrat que ça devrait faire un paquet de coureurs sans contrat, car il y a toujours la limite de 30 coureurs par équipes j'imagine : 24 coureurs chez Katusha, 29 coureurs chez ICA. Ca fait 24 coureurs de trop environ .... de quoi refaire une équipe entière !

Ils pourraient s'amuser à faire une équipe WT avec les meilleurs (tant mieux pour Politt qui mérite d'avoir de bons équipiers à ses côtés, notamment pour Roubaix) car Katusha c'est limite cette année. Et une équipe "réserve" conti avec les plus mauvais (les israéliens pas au niveau par exemple).

Par contre je ne vois pas ce qu'il y a sportivement à tirer d'une association avec Gazprom. Mais si ça permet à un riche sponsor de relancer l'ex Katusha, c'est une bonne opération :study:

Sinon, Ancelin, je pense que la guerre froide est terminée depuis que la Novo Nordisk et Gazprom se sont relayés main dans la main dans le désert émirati :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3041185
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2019, 09:24
Le problème de la fusion avec Israël Cycling Academy, c'est qu'il y a tellement de coureurs sous contrat que ça devrait faire un paquet de coureurs sans contrat, car il y a toujours la limite de 30 coureurs par équipes j'imagine : 24 coureurs chez Katusha, 29 coureurs chez ICA. Ca fait 24 coureurs de trop environ .... de quoi refaire une équipe entière !

Ils pourraient s'amuser à faire une équipe WT avec les meilleurs (tant mieux pour Politt qui mérite d'avoir de bons équipiers à ses côtés, notamment pour Roubaix) car Katusha c'est limite cette année. Et une équipe "réserve" conti avec les plus mauvais (les israéliens pas au niveau par exemple)
ICA n'a que 3 coureurs sous contrat pour 2020 pour l'instant. :wink:
Par contre ne dit pas que Politt n'était pas accompagné cette saison sur Roubaix. :siffle:
#3041198
Ancelin a écrit :
18 juil. 2019, 09:27
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2019, 09:24
Le problème de la fusion avec Israël Cycling Academy, c'est qu'il y a tellement de coureurs sous contrat que ça devrait faire un paquet de coureurs sans contrat, car il y a toujours la limite de 30 coureurs par équipes j'imagine : 24 coureurs chez Katusha, 29 coureurs chez ICA. Ca fait 24 coureurs de trop environ .... de quoi refaire une équipe entière !

Ils pourraient s'amuser à faire une équipe WT avec les meilleurs (tant mieux pour Politt qui mérite d'avoir de bons équipiers à ses côtés, notamment pour Roubaix) car Katusha c'est limite cette année. Et une équipe "réserve" conti avec les plus mauvais (les israéliens pas au niveau par exemple)
ICA n'a que 3 coureurs sous contrat pour 2020 pour l'instant. :wink:
Par contre ne dit pas que Politt n'était pas accompagné cette saison sur Roubaix. :siffle:
Politt aurait pu gagner Roubaix s'il avait été dans une meilleure équipe : il n'a rien pu faire face au surnombre de la Quick Step dans le final. A partir de là, le voir négocier pour aller chercher Deceunink n'est pas surprenant. Wurtz s'échappe au départ et je ne sais pas quel rôle avait Marco Haller. Mais j'ai l'impression que chez Katusha, c'est un peu chacun pour sa peau ...

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 317
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site