Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 277 sur 317
  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 317
#3094209
@wallers Jésus Herrada le dernier de ce niveau.

L'Espagne a quelques 2000, 2001 et 2002 que je trouve vraiment très très prometteurs. Peut-être plus que les années précédentes. On les retrouve avec un excellent niveau chez les pro d'ici 5 ans je pense. Et on voit qu'ils intéressent des équipes hors Espagne.

Chez les 2000, il y a Alex Martín qui fait limite une meilleure saison que son coéquipier Carlos Rodríguez en 2018. Personne n'a pas parlé de lui, dans l'ombre de Rodríguez, alors que c'est un probablement un futur grand coureur espagnol pour les courses par étapes. Le Cantabre Ivan Cobo vient de signer chez Lizarte. Excellent dès sa première année en espoir. On devrait le voir avec la sélection espagnole dans peu de temps. Grimpeur / rouleur. Sinuhé Fernández (Lizarte), un pur grimpeur. Excellent en junior. Cette année top 25 du Tour du Val d'Aoste notamment. Pour un E1 et pour un coureur espagnol qui participe à sa première course avec un niveau international, on ne s'en rend pas compte mais c'est excellent.
3 Basques avec Josu Etxeberria, Jokin Murguialday et Xabier Berasategi. Des puncheurs / grimpeurs.

En 2001, il y avait les coureurs de la Kometa. Malheureusement, la structure perd quasiment tous ses meilleurs éléments.
Raúl García est un des meilleurs pistards en Espagne. C'est un bon grimpeur sur route. Il a signé chez Lizarte. Vainqueur de la Coupe d'Espagne chez les juniors. Javier Serrano a signé dans la réserve de la Quick-Step. Fernando Tercero est le seul à continuer chez Kometa. Grimpeur lui aussi.

En 2002, on a notamment Juan Ayuso qui, lui aussi, à un niveau assez énorme pour un junior espagnol. Je le mets quasiment du même niveau que Rodríguez. Champion d'Espagne junior. On verra s'il passe directement pro'. Un autre coureur, c'est Igor Arrieta, fils de José Luis Arrieta. Juste derrière les autres juniors que j'ai cité.


#3094278
Bernal est tout simplement le futur de l’équipe, donc, il peut demander du renfort.
Et puis, Rivera ce n'est pas le dernier venu, il est très jeune et prometteur et c'est un pur grimpeur (il y en a pas autant que cela chez Ineos)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3094282
MannyManolo a écrit :
21 nov. 2019, 15:15
Bernal est tout simplement le futur de l’équipe, donc, il peut demander du renfort.
Et puis, Rivera ce n'est pas le dernier venu, il est très jeune et prometteur et c'est un pur grimpeur (il y en a pas autant que cela chez Ineos)
:scratch:

Un pur grimpeur qui a remporté 3 de ses 5 succès cette année sur des chronos ?

Sportivement il n'a pas le niveau pour être chez Ineos, c'est, et pourquoi pas après tout, juste un cadeau fait à Bernal.
#3094283
MannyManolo a écrit :
21 nov. 2019, 15:15
Bernal est tout simplement le futur de l’équipe, donc, il peut demander du renfort.
Et puis, Rivera ce n'est pas le dernier venu, il est très jeune et prometteur et c'est un pur grimpeur (il y en a pas autant que cela chez Ineos)
Bernal a clairement son mot à dire, mais je le demandais jusqu’à quel point. Et justement je m’en étonne car meme s’il a un Tour à faire valoir, la Sky n’est pas connue pour se faire dicter quoi que ce soit.
Apres, je ne connais pas du tout les jeunes, je ne sais donc absolument pas ce qu’ils valent ou pourraient valoir, mais pas mal de suiveurs semblent étonnés par ces choix qui ne ressemblent pas à la machine de guerre qu’est la Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3094286
jimmy39 a écrit :
21 nov. 2019, 12:28
Tu nous l'avais aussi annoncé celui-ci :reflexion: :green:

Et dire que certains critiquent TDE pour avoir engagé le frère Bonifazio, alors qu'ici Ineos engage un amateur/cyclo pour faire plaisir à Bernal :saoul:
Ceci dit Bonifazio n'a pas encore gagné le Tour. :study:
#3094288
charlix a écrit :
21 nov. 2019, 15:34
MannyManolo a écrit :
21 nov. 2019, 15:15
Bernal est tout simplement le futur de l’équipe, donc, il peut demander du renfort.
Et puis, Rivera ce n'est pas le dernier venu, il est très jeune et prometteur et c'est un pur grimpeur (il y en a pas autant que cela chez Ineos)
:scratch:

Un pur grimpeur qui a remporté 3 de ses 5 succès cette année sur des chronos ?

Sportivement il n'a pas le niveau pour être chez Ineos, c'est, et pourquoi pas après tout, juste un cadeau fait à Bernal.
Je ne pense pas.
Les recruteurs de chez Inéos ou ailleurs ont des données, font des tests dont nous ne connaissons pas les résultats... Ils savent détecter des potentiels bien avant:, notamment physiologiques.
Je ne serais pas surpris de voir ces coureurs faire a minima une très honnête carrière. Je pense qu'ils sont capable d'envisager leur potentiel bien avant qu'ils aient des résultats désormais.
Reste une incertitude évidemment, celle d'une erreur de casting ca peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3094292
CPTmatros a écrit :
21 nov. 2019, 15:58
charlix a écrit :
21 nov. 2019, 15:34


:scratch:

Un pur grimpeur qui a remporté 3 de ses 5 succès cette année sur des chronos ?

Sportivement il n'a pas le niveau pour être chez Ineos, c'est, et pourquoi pas après tout, juste un cadeau fait à Bernal.
Je ne pense pas.
Les recruteurs de chez Inéos ou ailleurs ont des données, font des tests dont nous ne connaissons pas les résultats... Ils savent détecter des potentiels bien avant:, notamment physiologiques.
Je ne serais pas surpris de voir ces coureurs faire a minima une très honnête carrière. Je pense qu'ils sont capable d'envisager leur potentiel bien avant qu'ils aient des résultats désormais.
Reste une incertitude évidemment, celle d'une erreur de casting ca peut arriver.
Il est colombien, crois-moi si il avait des données de puissances énormes, il serait passé pro bien avant 23 ans. Surtout qu'il est passé deux ans par le club de Monaco. Quand tu vois en comparaison Jhon Alonso qui fait des perfs en France à 18 ans, et qui au bout de deux mois a déjà passé des tests de puissance...

Des colombiens avec des données énormes qui passent entre les mailles ça n'existe plus. A ce niveau là il faut plus aller chercher sur d'autres nations, bien moins connues. Vahtra par exemple.
#3094321
Rivera est là pour Bernal. C'est tout.

Il n'a pas un gros potentiel et n'aurais jamais signer dans une WT (voir même dans une Conti Pro) s'il n'était pas ami avec le vainqueur du Tour de France.
Ça reste un assez bon coureur en Colombie mais c'est tout Il doit être déjà très content de faire 2 années chez Ineos pour rouler pour Bernal. Il va peut-être nous surprendre mais c'est un coureur "sans plus" pour l'instant. C'était sa première bonne saison cette année.

Il y a des dizaines de jeunes meilleurs que lui en Colombie.
#3094344
Akaion a écrit :
21 nov. 2019, 18:24
Je peux comprendre ce recrutement, c'est très important l'entourage pour un coureur. Il ne sera pas là pour le physique mais pour le mental ou en tout cas, l'affectif.
Ca s'était pas déjà vu un peuy dans le même style?
Genre Noval ou Hernandez pour Contador? Je me souviens plus du potentiel de ces deux coureurs donc arrêtez moi si je dis une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3094350
Jacob Relaes est le 3e ex Cibel a rejoindre Tarteletto Isorex pour la saison prochaine (DV).

Alex Molenaar (officiellement) et Pablo Guerrero rejoignent la Burgos BH:

  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 317
Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site