Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 242 sur 317
  • 1
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 317
#3084262
jobijoba21 a écrit :
17 oct. 2019, 08:04
Petite info qui devrait faire plaisir à certains ici : Adrien Guillonnet sera le grimpeur de l'équipe St Michel Auber 93 en 2020 :super:
Super, mais dommage que les plus gosses équipes aient été si frileuses

#3084270
D'un coté c'est une très bonne chose , il pourra rester davantage en France et connaîtra encore plus de jolies courses en France mais d'un autre coté , tellement surpris que Delko ne le signe pas voir même Total Direct Energie qui n'a pas un grimpeur valide. M'enfin , il revient en France et c'est déjà une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3084285
Tellement incompréhensible si c'est confirmé par Auber de ne pas le voir en Conti-Pro. Dommage au final il n'y a pas de véritable évolution si il reste en Conti. Quel gâchis...surtout quand on voit certaines prolongations...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3084295
Au final, il va être payé mais il va avoir un calendrier bien moins adapté à ses capacités par contre, on peut dire ce que l'on veut sur Interpro mais il avait un beau programme je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3084298
charlix a écrit :
17 oct. 2019, 08:50
Tellement incompréhensible si c'est confirmé par Auber de ne pas le voir en Conti-Pro. Dommage au final il n'y a pas de véritable évolution si il reste en Conti. Quel gâchis...surtout quand on voit certaines prolongations...
Oui, sportivement je trouve que ça n'a aucun intérêt pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3084299
Mais est ce que c'est un pur grimpeur long ou plutôt un grimpeur/puncheur/baroudeur ? Si c'est la 2e, il peut avoir pas mal de courses a sa convenance sur le circuit franco belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3084300
Nopik a écrit :
17 oct. 2019, 09:11
Mais est ce que c'est un pur grimpeur long ou plutôt un grimpeur/puncheur/baroudeur ? Si c'est la 2e, il peut avoir pas mal de courses a sa convenance sur le circuit franco belge.
C'est toute la question. S'il est un grimpeur, ce "choix" est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3084301
On3 a écrit :
17 oct. 2019, 09:11
charlix a écrit :
17 oct. 2019, 08:50
Tellement incompréhensible si c'est confirmé par Auber de ne pas le voir en Conti-Pro. Dommage au final il n'y a pas de véritable évolution si il reste en Conti. Quel gâchis...surtout quand on voit certaines prolongations...
Oui, sportivement je trouve que ça n'a aucun intérêt pour lui.
Ben moi non plus pas trop en fait, car si faut aller frotter la moitié de l'année sur des courses comme les Boucles, la Sarthe, etc...je pense, enfin j'ai peur qu'Adrien ne prenne pas beaucoup de plaisir. Après je suis content pour lui, et on doit se capter aujourd'hui pour une interview, donc ça sera l'occaz qu'il nous en dise plus sur son choix :smile:
#3084317
On3 a écrit :
17 oct. 2019, 09:11
charlix a écrit :
17 oct. 2019, 08:50
Tellement incompréhensible si c'est confirmé par Auber de ne pas le voir en Conti-Pro. Dommage au final il n'y a pas de véritable évolution si il reste en Conti. Quel gâchis...surtout quand on voit certaines prolongations...
Oui, sportivement je trouve que ça n'a aucun intérêt pour lui.
Il sera logiquement leader sur les courses très vallonnées où il aura l'occasion de se montrer, tout en progressant sur ses points faibles sur des épreuves qui lui correspondent moins. C'est une porte d'entrée vers le niveau supérieur, c'est loin d'être sans intérêt sportif.
#3084339
Je trouve cela bien qu'Auber réussisse à attirer un coureur comme Guillonet, il leur manque un leader cette année (ok il y a Le Cunff qui est pas mal) mais Guillonet pourra rapidement être le leader de l'équipe, il a un boulevard devant lui et s'il confirme, il aura sa place en conti pro. Vu son profil, je le voyais mal jouer les équipiers en conti pro, il aurait pu flinguer sa carrière en ayant peu de chances pour scorer :reflexion:

Delko, ça m'aurait plu, mais j'ai l'impression que l'équipe va être trop axée sprinteur, et fera peu de course qui conviendra à Guillonnet, qui est, il me semble, un grimpeur long :reflexion:

Donc je rejoins complètement Jobijoba :super:
#3084354
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2019, 11:32
S'il fait de belles échappées sur les courses où il ne peut pas jouer la gagne, ça lui servira à trouver un contrat en conti pro aussi je pense. Il aurait eu moins de chance je pense en conti pro :reflexion:
Je ne doute pas de son niveau en montagne, sauf pépin physique
Une année de "perdue" quoi
#3084356
Athanaze a écrit :
17 oct. 2019, 11:39
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2019, 11:32
S'il fait de belles échappées sur les courses où il ne peut pas jouer la gagne, ça lui servira à trouver un contrat en conti pro aussi je pense. Il aurait eu moins de chance je pense en conti pro :reflexion:
Je ne doute pas de son niveau en montagne, sauf pépin physique
Une année de "perdue" quoi
Peut-être que les équipes françaises n'ont pas confiance en l'Asia et l'Africa Tour. Peu de coureurs ont percé (ex récent Areruya) et sinon, des coureurs comme Lebas aurait eu plus de facilités à trouver un contrat stable en Europe. Donc le voir venir dans une équipe 100% française, avoir l'occasion de discuter avec des autres équipes françaises n'est pas une année de perdue selon moi, car une conti européenne a plus de valeur j'imagine dans le milieu qu'une conti non européenne :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3084380
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2019, 11:42
Athanaze a écrit :
17 oct. 2019, 11:39


Je ne doute pas de son niveau en montagne, sauf pépin physique
Une année de "perdue" quoi
Peut-être que les équipes françaises n'ont pas confiance en l'Asia et l'Africa Tour. Peu de coureurs ont percé (ex récent Areruya) et sinon, des coureurs comme Lebas aurait eu plus de facilités à trouver un contrat stable en Europe. Donc le voir venir dans une équipe 100% française, avoir l'occasion de discuter avec des autres équipes françaises n'est pas une année de perdue selon moi, car une conti européenne a plus de valeur j'imagine dans le milieu qu'une conti non européenne :reflexion:
Lebas après quelques années ne voulait pas revenir en équipe française il me semble, surtout que si je dis aps de bétises les étrangers dans les équipes asiatiques sont très bien payés pour des équipes conti

  • 1
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 317

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site