Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 165 sur 317
  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 317

Par CZ1995
#3061762
Booze a écrit :
23 août 2019, 21:26
ThomasBen a écrit :
23 août 2019, 16:37
Marcel Kittel annonce sa retraite du cyclisme professionnel.
Etrange trajectoire que celles des Kittel - Degenklob. Les types ont "sombré" quasi simultanément. Liés jusqu'au bout.
Kittel annonce que c'est surtout une raison familiale. Il veut voir grandir son enfant ailleurs que sur Skype. Il avait des propositions pour revenir.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3061780
Adryy8 a écrit :
23 août 2019, 18:56
...
D'après tuttobici, qui en avaient déjà parlé les premiers, le projet Epower Factory team est bien concret, entreprise où est impliquée Stefano Varjas, l'ingénieur hongrois très populaire lorsque parler de dopage mécanique etait à la mode, tout est signé, invitation au Giro garantie grâce au soutien de Orban.

20 coureurs, dont 6 hongrois, les noms connu sont Rebellin, Viktor Filutas, vainqueur du Giro E, le Giro sur vélo éléctrique, Damiano Cima, Sepulveda et Filippo Magli
...
Bon, c'est sûr que s'ils roulent sur les vélos à moteur de Varjas, les hongrois vont pouvoir faire le Giro les doigts dans le nez. Et même Sepulveda arrivera à suivre Rebellin. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3061784
Adryy8 a écrit :
23 août 2019, 18:56
..
Ceci me rapelle toutes les équipes PCT/CT à consonnance italienne avec des apports d'autres nationalités surprenantes que l'on trouvait fin des années 2000/ début des années 2010, mais encore plus déjanté, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer
A cette époque, la fédération italienne n'autorisait pas les équipes Conti (jusqu'en 2014, où on en va vu plein arriver d'un seul coup).
Et il y avait des contraintes imposées aux équipes Conti Pro, qui faisaient que beaucoup d'entre elles préféraient courir sous licence étrangère. Je crois me souvenir que c'était lié à des histoires d'argent, mais j'avoue que je ne me rappelle plus bien ...

Par exemple, en 2010 :

En Conti Pro :
CamioOro - NGC était enregistrée en Grande Bretagne, Ceramica Flaminia, De Rosa et Colnago CSF en Irlande (la future GreenTeam a été irlandaise de 2007 à 2012, avant de redevenir italienne).
Sous licence italiennne, il y avait Acqua & Sapone, Androni (mais qui était affiliée au Vénézuela les années précédentes) et ISD - Neri (mais qui est passée en Grande Bretagne en 2011).

En Conti : Miche était enregistrée à San Marin.

Et pour les équipes à consonnance italienne, c'était les mêmes que maintenant :
Amore & Vita en Ukraine (maintenant ils sont lettons), mais avec seulement deux coureurs italiens dans son effectif.
Meridiana en Croatie, avec 4 coureurs italiens sur un effectif de 8.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3061793
wallers a écrit :
24 août 2019, 03:25
Adryy8 a écrit :
23 août 2019, 18:56
..
Ceci me rapelle toutes les équipes PCT/CT à consonnance italienne avec des apports d'autres nationalités surprenantes que l'on trouvait fin des années 2000/ début des années 2010, mais encore plus déjanté, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer
A cette époque, la fédération italienne n'autorisait pas les équipes Conti (jusqu'en 2014, où on en va vu plein arriver d'un seul coup).
Et il y avait des contraintes imposées aux équipes Conti Pro, qui faisaient que beaucoup d'entre elles préféraient courir sous licence étrangère. Je crois me souvenir que c'était lié à des histoires d'argent, mais j'avoue que je ne me rappelle plus bien ...

Par exemple, en 2010 :

En Conti Pro :
CamioOro - NGC était enregistrée en Grande Bretagne, Ceramica Flaminia, De Rosa et Colnago CSF en Irlande (la future GreenTeam a été irlandaise de 2007 à 2012, avant de redevenir italienne).
Sous licence italiennne, il y avait Acqua & Sapone, Androni (mais qui était affiliée au Vénézuela les années précédentes) et ISD - Neri (mais qui est passée en Grande Bretagne en 2011).

En Conti : Miche était enregistrée à San Marin.

Et pour les équipes à consonnance italienne, c'était les mêmes que maintenant :
Amore & Vita en Ukraine (maintenant ils sont lettons), mais avec seulement deux coureurs italiens dans son effectif.
Meridiana en Croatie, avec 4 coureurs italiens sur un effectif de 8.
Je pensais notamment à tous les projets qui ont engendré la Nippo d'aujourd'hui, la Nippo-Endeka, la Aeronautica militare-Amica Chips, la Nippo de 2010, la centri della Calzatura-Partizan qui a été serbe ou encore basée à Oman.

Et oui les equipes en Irlande c'etait question d'argent!
Par zwhisop
#3061826
CZ1995 a écrit :
23 août 2019, 23:18
Booze a écrit :
23 août 2019, 21:26


Etrange trajectoire que celles des Kittel - Degenklob. Les types ont "sombré" quasi simultanément. Liés jusqu'au bout.
Kittel annonce que c'est surtout une raison familiale. Il veut voir grandir son enfant ailleurs que sur Skype. Il avait des propositions pour revenir.
Toujours triste, de tels choix Il a sombré d 'une manière assez inexpliquée, lassitude, refus de la douleur ,dopage, peu de médiatisation en Allemagne, un peu de tout delà :mouchoir: . Le cyclisme allemand reste si fragile.
Par DDay
#3061832
Euh Degenkolb, a quelques circonstances atténuantes. Tous ceux victimes de la chute collective ont eu du mal à retrouver leur niveau.
Kittel ne passait plus un pont, donc la motivation est dure à trouver. Et puis ce n'est pas triste de choisir un autre métier pour privilégier sa famille.
Le cyclisme pro reste un passage éphémère dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3061935
Booze a écrit :
23 août 2019, 21:26
ThomasBen a écrit :
23 août 2019, 16:37
Marcel Kittel annonce sa retraite du cyclisme professionnel.
Etrange trajectoire que celles des Kittel - Degenklob. Les types ont "sombré" quasi simultanément. Liés jusqu'au bout.
C’est une nouvelle mode de faire passer Degenkolb pour un loser/papy retraité/collé à route/mec fini? Il ne va pas gagner MSR et PR chaque année, on est d’accord, mais il est loin d’etre un anonyme, surtout quand on sait d’où il revient.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3061947
wallers a écrit :
24 août 2019, 16:31
De Vreese prolonge d'un an chez Astana.
Du mal vraiment à comprendre l'intérêt qu'on peut porter à ce Flandrien sur la fin depuis un bon moment déjà.
Peut-être est-il un équipier très apprécié.
Alex pourrait peut-être nous en dire plus?

  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 317

On va le voir en Asturies

2 pistards en tête, Je viens de consulter […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site