Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 87
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344563
Allobroges a écrit :
22 juin 2021, 11:22
je miserais davantage sur un Colbrelli qui ira glaner ses points trankilou sur les SI de quelques étapes de montagne + étapes de puncheurs sinon Sagan mais il devra être au top.
Pour que Démare gagne il faudrait en effet qu'il enquille un bon paquet de victoire et qu'il bénéficie d'abandons en cours de tour (cf MVDP) de mecs qui auraient fait le plein sur les étapes pouvant convenir à Cobrelli ou Sagan. Bref de nombreuses conditions, mais s'il nous fait un TDF à 2/3 victoires c'est jouable. On sera fixé en fin de première semaine pour le maillot vert je pense (non pas sur le vainqueur final, mais sur les chances de Démare).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344564
veji2 a écrit :
22 juin 2021, 12:59
Allobroges a écrit :
22 juin 2021, 11:22
je miserais davantage sur un Colbrelli qui ira glaner ses points trankilou sur les SI de quelques étapes de montagne + étapes de puncheurs sinon Sagan mais il devra être au top.
Pour que Démare gagne il faudrait en effet qu'il enquille un bon paquet de victoire et qu'il bénéficie d'abandons en cours de tour (cf MVDP) de mecs qui auraient fait le plein sur les étapes pouvant convenir à Cobrelli ou Sagan. Bref de nombreuses conditions, mais s'il nous fait un TDF à 2/3 victoires c'est jouable. On sera fixé en fin de première semaine pour le maillot vert je pense (non pas sur le vainqueur final, mais sur les chances de Démare).
VDP fera pas les sprints massifs
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344567
didoudidoute a écrit :
22 juin 2021, 12:18
Je viens de regarder tous les profils et je trouve qu'on risque de ne pas avoir beaucoup d'échappées victorieuses, vous en pensez quoi ? Je note les étapes 7 (possible d'avoir un maillot jaune surprise je pense) , 14 et 16, le reste ca me parait assez compliqué, ou alors si les leaders s'en désintéressent complètement mais sur le Tour c'est moins souvent que sur le Giro ou la Vuelta.

Et 8 sprints quand même, ca fait encore beaucoup mais bon...
ça dépendra de la manière de courir des leaders, mais on peut avoir beaucoup d'étapes à 2 niveaux, bataille pour la victoire entre échappés et bataille entre leaders. On a quand même des grosses équipes qui ne joueront que les échappées. Si on a un groupe avec du gazier Astana/Lotto/Bora/BE devant qui tourne bien pour aller jouer l'étape, pas sûr que des Jumbo/Ineos/UAE aient vraiment envie de s'épuiser à leur courir derrière. Plus il y a de grosses WT qui jouent les échappées, moins les équipes du CG sont incitées à faire l'effort de contrôler, ça risque d'être trop coûteux : c'est pas pareil que de rouler derrière de l'intermarché/Cofidis/TDE/B&B...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344568
rbl85 a écrit :
22 juin 2021, 13:03
veji2 a écrit :
22 juin 2021, 12:59


Pour que Démare gagne il faudrait en effet qu'il enquille un bon paquet de victoire et qu'il bénéficie d'abandons en cours de tour (cf MVDP) de mecs qui auraient fait le plein sur les étapes pouvant convenir à Cobrelli ou Sagan. Bref de nombreuses conditions, mais s'il nous fait un TDF à 2/3 victoires c'est jouable. On sera fixé en fin de première semaine pour le maillot vert je pense (non pas sur le vainqueur final, mais sur les chances de Démare).
VDP fera pas les sprints massifs
J'ai pas dit ça, je dis que le scenario idéal pour Démare c'est que MVDP par exemple gagne les deux étapes bretonnes et que des Sagan/Colbrelli/Matthews y marquent le moins possible de points, et hop après 10 jours MVDP abandonne. Si à la fin de la première semaine alors qu'on est censé avoir eu 3 sprints vraiment massifs on a déjà un Sagan ou un Matthews ou un Colbrelli très très bien placé au maillot vert on saura que c'est vraiment mal barré pour Démare. Si en revanche on a un Démare devant avec de l'écart avec les Sagan and co, alors c'est jouable. C'est ça ce que j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3344569
Dans mes boules de cristal, je vois en effet MVDP tenter d'aller chercher le jaune à Brest et le conserver jusqu'au chrono (en lutte avec Alaf bien sûr) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344578
Allobroges a écrit :
22 juin 2021, 13:18
Dans mes boules de cristal, je vois en effet MVDP tenter d'aller chercher le jaune à Brest et le conserver jusqu'au chrono (en lutte avec Alaf bien sûr) :elephant:
Si MVdP va chercher le jaune à Brest, c'est qu'il s'est trompé de sens :elephant:
Par luckywinner
#3344590
Je doute fortement que Démare joue le maillot vert. Je le vois pas faire les SI en début de course.

Sinon attention pour le maillot vert, les 2 premières étapes vont ouvrirble classement à des non purs sprinteurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344641
EF est la dernière équipe a dévoilé sa sélection:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344642
Mince pas d'El Fares qui semblait bien en jambe. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3344659
luckywinner a écrit :
22 juin 2021, 14:00
Je doute fortement que Démare joue le maillot vert. Je le vois pas faire les SI en début de course.

Sinon attention pour le maillot vert, les 2 premières étapes vont ouvrirble classement à des non purs sprinteurs.


Ha oui c'est vrai merci ! J'avais oublié que les 2 premières étapes donnaient 50pts au vainqueur, bien que la règle des 3 km ne s'y applique pas
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3344669
didoudidoute a écrit :
22 juin 2021, 12:18
Je viens de regarder tous les profils et je trouve qu'on risque de ne pas avoir beaucoup d'échappées victorieuses, vous en pensez quoi ? Je note les étapes 7 (possible d'avoir un maillot jaune surprise je pense) , 14 et 16, le reste ca me parait assez compliqué, ou alors si les leaders s'en désintéressent complètement mais sur le Tour c'est moins souvent que sur le Giro ou la Vuelta.

Et 8 sprints quand même, ca fait encore beaucoup mais bon...

Plutôt d'accord pour la victoire d'échappé, sûr à 99%, pour les 7ème, 14ème et 16ème étapes;
j'ajouterais la 8ème, à 90%;
on peut sûrement mettre la 15ème aussi; à 75%.

Et pour les 8 étapes de plat pouvant finir en sprint massif, c'est quand même vraiment beaucoup;
espérons un peu de bordures sur une ou 2 étapes pour égayer les purges aseptisées; la 4ème, la 6ème, et surtout la 13ème y seraient éventuellement propice;
car la victoire d'échappés, ou un coup à la Taco, sur ce type d'étape est impossible sur le Tour. Le peloton n'a rien à voir avec celui du Giro ou de la Vuelta; malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3344688
OctaveLapizza a écrit :
15 juin 2021, 20:36
loulou30 a écrit :
15 juin 2021, 16:21
Cette douille monumentale.
C'est sûr ... combien se seraient défilés à sa place ? Pourquoi descendre un gars qui n'a plus rien à prouver, qui aurait pu renoncer sans qu'on y trouve à redire ?
On te l’aurait pas deja expliqué en long, en large et en travers?

Il ne doit y avoir que toi et deux ou trois fans pour penser qu’il a la moindre ambition un tant soit peu sportive et qu’il y a le moindre sens quant à sa presence au Tour 2021.
Froome n’est plus qu’un compte en banque, juste prêt à « honorer » certaines courses de sa presence, histoire de justifier le salaire de son sponsor (que je plains encore moins que lui). Si tu refuses de voir ça, c’est ton souci, mais n’espere pas qu’on va l’épargner pour autant.

Et donc, en ces circonstances, il va falloir que tu te prépares, parce qu’il va s’en prendre effectivement plein la tronche, parce que ca va etre completement pathétique de voir cet ancien cyborg imbattable se trainer dans le grupetto et parce qu’il faudra bien qu’on rigole un peu, en attendant qu’Uran attaque.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3344699
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2021, 18:25
OctaveLapizza a écrit :
15 juin 2021, 20:36


C'est sûr ... combien se seraient défilés à sa place ? Pourquoi descendre un gars qui n'a plus rien à prouver, qui aurait pu renoncer sans qu'on y trouve à redire ?
On te l’aurait pas deja expliqué en long, en large et en travers?

Il ne doit y avoir que toi et deux ou trois fans pour penser qu’il a la moindre ambition un tant soit peu sportive et qu’il y a le moindre sens quant à sa presence au Tour 2021.
Froome n’est plus qu’un compte en banque, juste prêt à « honorer » certaines courses de sa presence, histoire de justifier le salaire de son sponsor (que je plains encore moins que lui). Si tu refuses de voir ça, c’est ton souci, mais n’espere pas qu’on va l’épargner pour autant.

Et donc, en ces circonstances, il va falloir que tu te prépares, parce qu’il va s’en prendre effectivement plein la tronche, parce que ca va etre completement pathétique de voir cet ancien cyborg imbattable se trainer dans le grupetto et parce qu’il faudra bien qu’on rigole un peu, en attendant qu’Uran attaque.
De mon point de vue, ce qui détruit définitivement l'image que j'ai de Froome c'est le déni permanent qu'il affiche depuis 1 an : "Je suis sur la bonne bonne voie mais ça prend plus de temps que prévu" ou "Cela ira mieux la prochaine course".
Alors qu'il a un niveau moisi avec un énorme salaire donc il se justifie en permanence pour ne pas se faire mettre à la porte.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344737
luckywinner a écrit :
22 juin 2021, 14:00
Je doute fortement que Démare joue le maillot vert. Je le vois pas faire les SI en début de course.

Sinon attention pour le maillot vert, les 2 premières étapes vont ouvrirble classement à des non purs sprinteurs.
Sur tous ses GT depuis 2017 au moins Démare a toujours fait les SI
Par Caleb
#3344743
Je trouve toujours ce maillot vert promis à Arnaud et lui ultra favori, plus que Sagan et Cobrelli.

Certes les 2 derniers passent mieux les bosses, mais y aura pas énormément d'étapes justement avec assez de bosses pour qu'il soit largué et pas eux.

De plus le barème favorise les arrivées plutôt que les SI ( heureusement d'ailleurs ) et honnêtement Colbrelli et Sagan je les vois batailler sur ces arrivées pour des placettes 3 à 8 là où Arnaud se battra pour la victoire.

Ya 7 arrivées au sprint +/-

S'il en gagne 2/3, c'est dans la poche.

Le rival le plus crédible reste normalement Ewan, et sur une étape il mettra un vélo à Arnaud, mais sur 2 autres étapes sur 3 il ratera son sprint car mal placé ou enfermé. Il plantera peut-être le Tour en fin de 2ème semaine, pour mieux se concentrer sur les 2 sprints potentiels de la Vuelta, et ne fera même pas les sprints intermédiaires alors qu'il est sur le Tour avec une équipe entière autour de lui qui n'a que ça à faire, et finira à 3 à Paris ( et remportera le classement par équipe du Ruot )
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 87

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site