Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 87
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344461
Démare Arnaud
Bouhanni Nacer
Coquard Bryan
Laporte Christophe
Merlier Tim
Ewan Caleb
van Aert Wout
van der Poel Mathieu
Sagan Peter
Cavendish Mark
Colbrelli Sonny
Pedersen Mads
van Poppel Danny
Matthews Michael
Greipel André
Bol Cees
+ Mørkøv Michael, Ballerini Davide
+Philipsen Jasper

Il manque quelques grands noms oui, principalement Bennett, Ackermann, Nizzolo, Gaviria, Viviani
Mais Ackermann, Viviani et Gaviria c'est pas forcément les meilleurs cette année. Bennett et Nizzolo oui, mais ça fait que 2 grands absents du coup, c'est relativement normal que certains ne soient pas là.
A contrario, on peut estimer que Colbrelli, Cavendish, Merlier, ils sont moins bien côtés que leur niveau actuel.
Finalement ça semble assez dense quand même, je m'attendais à moins.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344474
Tu oublies Groenewegen, qui après remise en route va sûrement redevenir une machine.
Son absence combinée à celle de Bennett me fait dire que le jeu est ouvert, sans mec incontestable.

Ceci dit, Merlier et Ewan pourraient être un cran au-dessus sur les étapes plates, VdP et Van Aert sur des parcours plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344482
On est sur le tour, il y a toujours un beau plateau de sprinteurs avec des mecs qui feront fond de top10 alors qu'ils auraient fait podium sur la Vuelta ou le Giro, mais il reste que sans Bennett ni le Groenewegen de la prePologne, on a un plateau bien moins dense. Après ça se trouve Tim Merlier nous claque 4 étapes emmené dans un fauteuil par un MVDP monstrueux poisson pilote.. mais disons qu'à la veille du début du tour beaucoup de sprinteurs peuvent rêver à gagner.
Par -Vélomen-
#3344484
J'ai l'impression que la startlits est plus faible que ces dernières années, pour le général comme pour les sprints. :reflexion:

Y'a même pas mal d'équipes qui n'ont aucun coureur pour le général. On peut espérer un Tour plus ouvert, en tout cas pour les victoires d'étapes en baroudeurs, parce que pour le général ça risque d'être très cadenassé par JUMBO / INEOS.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3344514
UAE Team

Mikkel Bjerg
Rui Costa
Davide Formolo
Marc Hirschi
VS Laengen
Rafal Majka
Brandon McNulty
"TamauPogi"
Dernière édition par Berti le 22 juin 2021, 10:35, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3344516
Je pense qu'il ne faut pas surestimer Colbrelli pour les sprints, il est très très fort en ce moment sur les parcours difficiles, mais sur les étapes plates, je demande à voir, je le vois plus entre 5 et 10 que réellement en mesure de disputer la victoire.
Par _Rimini
#3344517
Surpris de ne pas voir De La Cruz et Polanc qui semblaient en forme et qui avaient les principaux soutiens de Pogacar l'an dernier.
Rui Costa c'était prévu ? Je ne l'avais pas vu dans la pré-liste sur PCS.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3344528
C'est solide...

Seul bémol, il manque une brûtasse expérimentée pour boucher les trous en cas de coups de Trafalgar sur le plat: ce sera probablement le rôle dévolu à Bjerg mais son inexpérience à ce niveau ne garantit pas une sécurité à 100%...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3344532
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2021, 09:23
J'ai l'impression que la startlits est plus faible que ces dernières années, pour le général comme pour les sprints. :reflexion:
Pour les sprints, j'ai surtout l'impression que c'est une année sans gros cador qui sort pour l'instant. En dehors de Bennett, tout les autres top sprinteurs semblent prenables (car pas fiable à 100%). Entre Jakobsen qui est convalescent et peut être pour longtemps, Groenewegen qui n'est pas revenu à son niveau, Ackermann qui plafonne, cela fait beaucoup moins de monde que d'habitude. La seule révélation à ce niveau cette année est Merlier, mais cela ne compense pas la baisse générale des tops sprinteurs. Ewan est bien sur à son très haut niveau, mais comme souligné ici il n'est pas infaillible.

Certaines années on identifie très vite les 3-4 sprinteurs qui vont tout écraser, les autres devant se contenter de miettes. Cette année beaucoup moins, et à nouveau pas que sur le tour, ce qui laisse des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3344541
je miserais davantage sur un Colbrelli qui ira glaner ses points trankilou sur les SI de quelques étapes de montagne + étapes de puncheurs sinon Sagan mais il devra être au top.
Par frikkadell
#3344549
Berti a écrit :
22 juin 2021, 10:32
Je ne suis pas fan de Rui Costa mais ça me semble assez homogène/équilibré comme formation
Rui Costa me fait l'impression de ressortir de nul part.. Mais bon il a l'air d'être au niveau.

Ensuite est ce que c'est un coureur qui peut se contenter de faire l'équipier ? Sa légendaire réputation de raton semble ne pas aller en ce sens.

Quand on ambitionne de gagner le Tdf, on ne s'embarrasse pas de franc tireur..

Majka semble s'être fait une raison lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3344551
frikkadell a écrit :
22 juin 2021, 11:39
Berti a écrit :
22 juin 2021, 10:32
Je ne suis pas fan de Rui Costa mais ça me semble assez homogène/équilibré comme formation
Rui Costa me fait l'impression de ressortir de nul part.. Mais bon il a l'air d'être au niveau.

Ensuite est ce que c'est un coureur qui peut se contenter de faire l'équipier ? Sa légendaire réputation de raton semble ne pas aller en ce sens.

Quand on ambitionne de gagner le Tdf, on ne s'embarrasse pas de franc tireur..

Majka semble s'être fait une raison lui.
Je pense qu' UAE a dû clairement lui exposer la situation et qu'il l'a acceptée, sans quoi c'était De La Cruz
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3344554
Je viens de regarder tous les profils et je trouve qu'on risque de ne pas avoir beaucoup d'échappées victorieuses, vous en pensez quoi ? Je note les étapes 7 (possible d'avoir un maillot jaune surprise je pense) , 14 et 16, le reste ca me parait assez compliqué, ou alors si les leaders s'en désintéressent complètement mais sur le Tour c'est moins souvent que sur le Giro ou la Vuelta.

Et 8 sprints quand même, ca fait encore beaucoup mais bon...
Par SnakePlissken
#3344555
Søren Kragh Andersen (DAN), Tiesj Benoot (BEL), Cees Bol (NED), Mark Donovan (GBR), Nils Eekhoff (NED), Joris Nieuwenhuis (NED), Casper Pedersen (DAN), Jasha Sütterlin (ALL).

Comme l'an dernier l'objectif sera de gagner une étape, je trouve l'équipe faible pour la montagne, et à moins qu'il explose sur la course, je suis quand même surpris de la présence de Donovan qui n'a pas fait grand chose d'extraordinaire. Bol ne semblait pas super dernièrement pour les sprints.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3344559
_Rimini a écrit :
22 juin 2021, 10:25
Surpris de ne pas voir De La Cruz et Polanc qui semblaient en forme et qui avaient les principaux soutiens de Pogacar l'an dernier.
Rui Costa c'était prévu ? Je ne l'avais pas vu dans la pré-liste sur PCS.
De La Cruz était en repérage sur les étapes de la Vuelta hier.

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 87

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site