Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 87
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3315174
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Pas de course préparatoire pour Roglic, on ne le verra plus jusqu'au départ du Tour.
L'empirisme du craquage du dernier jour. J'admire quand même l'abnégation du gars qui sait qu'il aura peu de chances de victoire au Tour vu l'adversité actuelle mais qui met quand même tout en oeuvre pour y arriver. Alors qu'il aurait pu étayer son armoire à trophées de courses d'une semaine d'ici là, et bien figurer au Tour et faire un podium.
J'espère pour lui qu'il va y arriver, il la mérite selon moi.

Par Fusagasuga2
#3315179
Berti a écrit :
26 avr. 2021, 20:59


Physiquement je demande à voir Roglic sur la durée il semble emmener trop grand

Trop grand??? :suspect: Roglic?? En montagne il mouline souvent comme un damné.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3315180
Il veut peut-être dire qu'il emmène un trop gros braquet en chrono ? :reflexion:
@trevorphilips , Roglic n'était pas à 100% car il avait chuté et abandonné juste avant sur le Dauphiné :wink:
@ bo0l , on était au courant depuis le 15 avril ( voir topic programme des coureurs pour la saison 2021 page 10 ) et il aura de grandes chances de victoire vu que c'est le favori avec Pogacar :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315211
bo0l a écrit :
26 avr. 2021, 23:35
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Pas de course préparatoire pour Roglic, on ne le verra plus jusqu'au départ du Tour.
L'empirisme du craquage du dernier jour. J'admire quand même l'abnégation du gars qui sait qu'il aura peu de chances de victoire au Tour vu l'adversité actuelle mais qui met quand même tout en oeuvre pour y arriver. Alors qu'il aurait pu étayer son armoire à trophées de courses d'une semaine d'ici là, et bien figurer au Tour et faire un podium.
J'espère pour lui qu'il va y arriver, il la mérite selon moi.
L'adversité, ça désigne plutôt un sort malheureux, ou des circonstances défavorables qu'une concurrence ardue. Mais je suis d'accord avec le fond du message, le principal danger pour Rogla, c'est l'adversité, pas la concurrence :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315223
bo0l a écrit :
26 avr. 2021, 23:35
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Pas de course préparatoire pour Roglic, on ne le verra plus jusqu'au départ du Tour.
L'empirisme du craquage du dernier jour. J'admire quand même l'abnégation du gars qui sait qu'il aura peu de chances de victoire au Tour vu l'adversité actuelle mais qui met quand même tout en oeuvre pour y arriver. Alors qu'il aurait pu étayer son armoire à trophées de courses d'une semaine d'ici là, et bien figurer au Tour et faire un podium.
J'espère pour lui qu'il va y arriver, il la mérite selon moi.
peu de chances sur le tour ? Hein ? le mec est quand même le 2ème favori du tour derrière Pogacar, et vu son équipe de brutes, difficile tout de même de parler de "peu de chances". Certes il n'est plus le grand favori comme l'an dernier, il n'est qu'un des 2 clairs favoris, il y a pire tout de même !
Par -Vélomen-
#3315227
Peu de chance de gagner le Tour vu l'adversité ? :reflexion: :reflexion:

Roglic est le grand favoris du Tour avec Pogacar. Il n'y a pas vraiment d'écart de niveau entre les deux : Pogacar n'a jamais réussi à lâcher Roglic lors du dernier Tour (hors conditions particulières du Peyresourde) et sur un clm plat Roglic est réputé meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3315228
veji2 a écrit :
27 avr. 2021, 08:35
bo0l a écrit :
26 avr. 2021, 23:35
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Pas de course préparatoire pour Roglic, on ne le verra plus jusqu'au départ du Tour.
L'empirisme du craquage du dernier jour. J'admire quand même l'abnégation du gars qui sait qu'il aura peu de chances de victoire au Tour vu l'adversité actuelle mais qui met quand même tout en oeuvre pour y arriver. Alors qu'il aurait pu étayer son armoire à trophées de courses d'une semaine d'ici là, et bien figurer au Tour et faire un podium.
J'espère pour lui qu'il va y arriver, il la mérite selon moi.
peu de chances sur le tour ? Hein ? le mec est quand même le 2ème favori du tour derrière Pogacar, et vu son équipe de brutes, difficile tout de même de parler de "peu de chances". Certes il n'est plus le grand favori comme l'an dernier, il n'est qu'un des 2 clairs favoris, il y a pire tout de même !
Je pense qu'il voulait surtout dire que Roglic malgré une énorme équipe sur le Tour l'an dernier s'est loupé avec un Pogacar qui a été et est toujours capable de faire dérailler son train en montagne, chose qu'on n'avait jamais vu du temps de la Sky.
Cette année non seulement Roglic va de nouveau avoir une forte équipe sur le Tour mais Pogacar aussi donc ce sera plus difficile pour Roglic (en plus de savoir que Pogacar peut battre Roglic en chrono) de l'emporter.
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3315229
La marche est très haute pour Roglic quand même. Sur la dernière confrontation au Pays basque UAE s'emmêle les pinceaux entre McNulty et Pogacar, sans cette erreur je ne pense pas que Pogacar finisse derrière Roglic. Donc je dirais qu'il y'a un grand favori, et quelques sérieux outsiders comme Roglic. Sur papier je ne vois que 2 avantages que l'aîné a sur son cadet, c'est l'expérience et une équipe plus costaude. Et ça, vu les ratages récurrents de Jumbo, c'est pas encore sûr!
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315231
Je vois pas sur quoi tu te bases pour la dernière étape sur le Pays Basque. C'est une conjecture. Dans les faits, Pogi et Rogla ont un niveau globalement similaire depuis un an.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315234
-Vélomen- a écrit :
27 avr. 2021, 08:53
et sur un clm plat Roglic est réputé meilleur.
Euh bof, Roglic il excelle plutôt sur les CLM vallonés / avec une côte, cf à peu près toutes ses victoires.
Sauf 2 fois, en fin de 3e semaine - TDF et Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3315240
Fusagasuga2 a écrit :
26 avr. 2021, 23:49
Berti a écrit :
26 avr. 2021, 20:59


Physiquement je demande à voir Roglic sur la durée il semble emmener trop grand

Trop grand??? :suspect: Roglic?? En montagne il mouline souvent comme un damné.
Sur ses dernières apparitions de cette année, je te parle même pas du Mur de Huy où là c'était flagrant, je pense qu'il va finir par s'entamer physiquement, c'est une impression, j'apprécie Roglic
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3315244
Teteoo a écrit :
26 avr. 2021, 22:18
Berti a écrit :
26 avr. 2021, 20:59


Physiquement je demande à voir Roglic sur la durée il semble emmener trop grand

Tu dis que Pogi n'a toujours pas lâché Roglic à la pédale sur une course par étapes comme tu disais que Pogi n'avait toujours pas gagné une course d'1 jour, le temps qui passe est en faveur de Pogi inexorablement
Déjà Roro il a un an de +, Pogi aussi mais à son avantage car 31 contre 22 (fraicheur, marge de progression)

Pogi est capable de tout, mentalement hors norme no stress, limite insolent, aérien (Roglic écrasé sur sa machine), suffit de l'observer comme sur LBL il survole la course, comment il était serein en dernière position sur le départ du sprint son objectif étant la roue d'Alaf, le garçon il sait ce qu'il veut,

Il peut être inattentif c'est vrai
ça fait deux fois que tu dis ça, je comprends pas bien ? Tu veux dire quoi?
Trop gros braquet qui peut finir par l'entamer physiquement au cours de la saison
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315249
Oh ben je suis pas trop d'accord, je n'ai pas remarqué de changement. Et de toutes façons, c'est pas 5 minutes à un braquet un peu plus gros qui changent grand chose à l'échelle d'une saison je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#3315259
Pour moi, Roglic reste favori à égalité avec Pogacar. Il a sous estimé Pogacar l'an dernier, ça ne sera pas le cas cette année. Il a une équipe surpuissante et il y a un clm plat en début de Tour qui je pense va lui être favorable.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3315270
A 2 mois du départ, j'ai l'impression qu'il y a un tel monde entre les 2 slovènes et les autres que la liste des favoris à la victoire (sauf pépin des 2 slovènes, on a connu ça en 2014), est réduite à sa plus propre expression.
Seule une stratégie offensive et collective d'Ineos pourrait mettre à mal jumbo et UAE.
Gaudu, Fuglsang, Mas, encore moins Uran ou Froome, impossible de les voir comme vainqueur final, même si le français pourra sur ce qu'il montre légitimement viser un podium malgré ses lacunes en clm.

Bref, ça ne peut, ça ne doit se jouer qu'entre les slovènes, et je met Roglic au même niveau que Pogacar, son absence est intelligente. La pression elle ne sera pas sur lui cette année, tout du moins s'il ne prend pas le maillot trop tôt. Et puis, son équipe, comment dire, on peut être sceptique, sauf que si Kuss et Van Aert sont au niveau attendu, rappelons qu'ils n'ont pas été à ses cotés sur paris-nice ou au pays basque. Kruisjwijk peut être plus utile que dumoulin l'an passé, vingegaard ça a l'air sacrément costaud.. Bref, une énorme équipe........

*****
POGACAR-ROGLIC

****


***

**
CARAPAZ

*
TAO, PORTE, THOMAS
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315272
manu74annecy a écrit :
27 avr. 2021, 10:25
A 2 mois du départ, j'ai l'impression qu'il y a un tel monde entre les 2 slovènes et les autres que la liste des favoris à la victoire (sauf pépin des 2 slovènes, on a connu ça en 2014), est réduite à sa plus propre expression.
Seule une stratégie offensive et collective d'Ineos pourrait mettre à mal jumbo et UAE.
Gaudu, Fuglsang, Mas, encore moins Uran ou Froome, impossible de les voir comme vainqueur final, même si le français pourra sur ce qu'il montre légitimement viser un podium malgré ses lacunes en clm.

Bref, ça ne peut, ça ne doit se jouer qu'entre les slovènes, et je met Roglic au même niveau que Pogacar, son absence est intelligente. La pression elle ne sera pas sur lui cette année, tout du moins s'il ne prend pas le maillot trop tôt. Et puis, son équipe, comment dire, on peut être sceptique, sauf que si Kuss et Van Aert sont au niveau attendu, rappelons qu'ils n'ont pas été à ses cotés sur paris-nice ou au pays basque. Kruisjwijk peut être plus utile que dumoulin l'an passé, vingegaard ça a l'air sacrément costaud.. Bref, une énorme équipe........

*****
POGACAR-ROGLIC

****


***

**
CARAPAZ

*
TAO, PORTE, THOMAS
C'est vrai mais on n'est jamais à l'abri d'un tour 2014 (je ne veux pas insulter Nibali hein) avec des grands favoris qui se vautrent ou on des soucis de santé ou techniques au pire moment... Mais clairement pour le moment c'est un duel slovène et pour les autres l'objectif c'est d'être le premier des autres et donc en position de bénéficier d'éventuels problèmes d'un ou des deux flying slovènes.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3315273
Pour rendre Kruijswijk le plus utile possible pour Roglic, l'idéal serait...
de l'envoyer au Giro. :wink:
Dans le cas contraire ce qui est prévu puisque l'effectif Jumbo Visma est déjà confirmé pour le Tour) , on se retrouvera avec un demi équipier qui fera aussi son petit CG et qui aura du coup de fortes chances de sauter avant la fin de travail d'un Kuss.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315277
daizenshu_ a écrit :
27 avr. 2021, 10:33
Pour rendre Kruijswijk le plus utile possible pour Roglic, l'idéal serait...
de l'envoyer au Giro. :wink:
Dans le cas contraire ce qui est prévu puisque l'effectif Jumbo Visma est déjà confirmé pour le Tour) , on se retrouvera avec un demi équipier qui fera aussi son petit CG et qui aura du coup de fortes chances de sauter avant la fin de travail d'un Kuss.
SK et Kuss ça permet de leur faire choisir leurs jours aussi, un peu comme Poels pouvait le faire sur le tour pour la Sky.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 87
Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site