Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 87
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3253492
trevorphilips a écrit :
01 nov. 2020, 00:06
cette année le secret du tracé aura été vachement bien gardé :w00t:

c'est car personne (élus, médias, organisateur) ne veut faire fuiter l'info ou que tout le monde s'en fout ?
D'après une interview de Christian Prud'homme ce matin dans Aujourd'hui en France, le parcours du Tour 2021 est celui qui a été bouclé le plus tard (le 12 octobre dit-il). Ce pourrait être aussi une explication.

Par -Vélomen-
#3253506
trevorphilips a écrit :
01 nov. 2020, 00:06
cette année le secret du tracé aura été vachement bien gardé :w00t:

c'est car personne (élus, médias, organisateur) ne veut faire fuiter l'info ou que tout le monde s'en fout ?
Pas plus que ces dernières années j'ai l'impression.

Le parcours est en ligne sur Velowire, comme chaque année. :hehe:
Par Tremiti
#3253525
Y aura pas de "tappones" si j'ai bien compris... Et aucun monstre à + de 2000 ? (si l'on excepte le Portet, qui est en effet très difficile).
Par biquet
#3253526
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 09:47
trevorphilips a écrit :
01 nov. 2020, 00:06
cette année le secret du tracé aura été vachement bien gardé :w00t:

c'est car personne (élus, médias, organisateur) ne veut faire fuiter l'info ou que tout le monde s'en fout ?
Pas plus que ces dernières années j'ai l'impression.

Le parcours est en ligne sur Velowire, comme chaque année. :hehe:
La Dépêche du jour annoncerait une arrivée à Andorre, dans la vallée, et non pas au Port de Cabus. Pour le reste, c'est vrai que c'est bouclé.
Par biquet
#3253529
Tremiti a écrit :
01 nov. 2020, 10:46
Y aura pas de "tappones" si j'ai bien compris... Et aucun monstre à + de 2000 ? (si l'on excepte le Portet, qui est en effet très difficile).
Tourmalet, c'est quand même un monstre. Faut juste que les coureurs l'utilisent pleinement (comme en 1985 et 2003) et n'attendent pas uniquement l'ascension de Luz-Ardiden.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3253547
biquet a écrit :
01 nov. 2020, 10:47
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 09:47


Pas plus que ces dernières années j'ai l'impression.

Le parcours est en ligne sur Velowire, comme chaque année. :hehe:
La Dépêche du jour annoncerait une arrivée à Andorre, dans la vallée, et non pas au Port de Cabus. Pour le reste, c'est vrai que c'est bouclé.
Super si c'est bien le cas :super:

J'espère que ça se se termine par Envalira/Beixalis ou Envalira/Beixalis/Comella. Envalira n'est pas très dur mais ça monte quand même à plus de 2400m. Pour moi, le top aurait été une étape avec Pailhères/Envalira/Beixalis/Comella mais on aura pas ça a priori :spamafote:
Par biquet
#3253554
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 11:30
Ventoux, Portet, Tourmalet, c'est quand même 3 monstres.

Et l'enchainement Romme / Colombière est du même tonneau.
Romme/Colombière peut donner de belles choses, surtout que cette fois, les coureurs n'auront pas l'excuse des étapes suivantes pour en garder sous la pédale.

Cela dit, en Juillet prochain, si Jumbo-Visna est toujours aussi stratosphérique, je pense que le nettoyage se fera une nouvelle fois plus par l'arrière que par l'avant. Le vrai souci est là, bien davantage que sur le dessin des tracés. Si on a du Kuss-Kruisjwijk-Bennett-Dumoulin-Gesink en forme de pointe, bon courage à l'attaquant. :sweat:
Par fred30
#3253560
biquet a écrit :
01 nov. 2020, 11:37
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 11:30
Ventoux, Portet, Tourmalet, c'est quand même 3 monstres.

Et l'enchainement Romme / Colombière est du même tonneau.
Romme/Colombière peut donner de belles choses, surtout que cette fois, les coureurs n'auront pas l'excuse des étapes suivantes pour en garder sous la pédale.

Cela dit, en Juillet prochain, si Jumbo-Visna est toujours aussi stratosphérique, je pense que le nettoyage se fera une nouvelle fois plus par l'arrière que par l'avant. Le vrai souci est là, bien davantage que sur le dessin des tracés. Si on a du Kuss-Kruisjwijk-Bennett-Dumoulin-Gesink en forme de pointe, bon courage à l'attaquant. :sweat:
Et Van Aert ! Histoire de faire tourner l'effectif quand y en a un fatigué ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3253561
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 11:30
Ventoux, Portet, Tourmalet, c'est quand même 3 monstres.

Et l'enchainement Romme / Colombière est du même tonneau.
Tu le tiens d'où le Romme/Colombière dans l'étape du Grand-Bornand ?
Par mazinho93
#3253574
marooned a écrit :
01 nov. 2020, 11:19
biquet a écrit :
01 nov. 2020, 10:47


La Dépêche du jour annoncerait une arrivée à Andorre, dans la vallée, et non pas au Port de Cabus. Pour le reste, c'est vrai que c'est bouclé.
Super si c'est bien le cas :super:

J'espère que ça se se termine par Envalira/Beixalis ou Envalira/Beixalis/Comella. Envalira n'est pas très dur mais ça monte quand même à plus de 2400m. Pour moi, le top aurait été une étape avec Pailhères/Envalira/Beixalis/Comella mais on aura pas ça a priori :spamafote:

La Dépêche du midi annonce un enchaînement puymorens/envalira et apres 30 km de descente pour arriver à andorre centre ville...

Si c est ça, c est qu aso privilegie de concentrer toutes les difficultés sur l étape du portet, donc l étape de quillzn et Andorre sont allégés.
Par -Vélomen-
#3253582
marooned a écrit :
01 nov. 2020, 11:55
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 11:30
Ventoux, Portet, Tourmalet, c'est quand même 3 monstres.

Et l'enchainement Romme / Colombière est du même tonneau.
Tu le tiens d'où le Romme/Colombière dans l'étape du Grand-Bornand ?
De nulle part, c'est juste une supposition. Et même plutôt une espérance !
Par -Vélomen-
#3253585
mazinho93 a écrit :
01 nov. 2020, 12:16
marooned a écrit :
01 nov. 2020, 11:19


Super si c'est bien le cas :super:

J'espère que ça se se termine par Envalira/Beixalis ou Envalira/Beixalis/Comella. Envalira n'est pas très dur mais ça monte quand même à plus de 2400m. Pour moi, le top aurait été une étape avec Pailhères/Envalira/Beixalis/Comella mais on aura pas ça a priori :spamafote:

La Dépêche du midi annonce un enchaînement puymorens/envalira et apres 30 km de descente pour arriver à andorre centre ville...

Si c est ça, c est qu aso privilegie de concentrer toutes les difficultés sur l étape du portet, donc l étape de quillzn et Andorre sont allégés.
Une horreur. Les étapes en Andorre sont souvent décevantes et mal tracées.

J'aurais préféré une arrivée en descante à Ax les Thermes après le Port de Pailhères !
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3253587
trevorphilips a écrit :
01 nov. 2020, 00:06
cette année le secret du tracé aura été vachement bien gardé :w00t:

c'est car personne (élus, médias, organisateur) ne veut faire fuiter l'info ou que tout le monde s'en fout ?
Franchement qui s'intéresse aux bla-bla précédent le dévoilement du parcours?
Dans la situation actuelle, n'auraient-ils pas pu faire un vieux Switch ou Facebook live?
Tout ce que tout le monde attend, ce sont les cols au menu et la distribution des étapes.
Dans la mesure où la grandiloquence habituelle est impossible, balance ton parcours simplement !
Par mazinho93
#3253588
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
mazinho93 a écrit :
01 nov. 2020, 12:16



La Dépêche du midi annonce un enchaînement puymorens/envalira et apres 30 km de descente pour arriver à andorre centre ville...

Si c est ça, c est qu aso privilegie de concentrer toutes les difficultés sur l étape du portet, donc l étape de quillzn et Andorre sont allégés.
Une horreur. Les étapes en Andorre sont souvent décevantes et mal tracées.

J'aurais préféré une arrivée en descante à Ax les Thermes après le Port de Pailhères !
Je pense qu aso ne peut pas ajouter comella, beixalis ou ordino par rapport au quotas de cols à ne pas dépasser dans un tour,

Plus on a d étapes de montagne et moins il peut y avoir de cols pour respecter le "quota"
Par mazinho93
#3253589
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 12:30
marooned a écrit :
01 nov. 2020, 11:55


Tu le tiens d'où le Romme/Colombière dans l'étape du Grand-Bornand ?
De nulle part, c'est juste une supposition. Et même plutôt une espérance !
Je pense aussi qu'on aura cet enchainement par déduction, en effet le lendemain le départ de cluses vers tignes est confirmé à priori,

En partant de cluses il est possible
À) de monter romme/colombiere
b de monter la côte d arraches pour se diriger vers sallanches

Je ne vois pas aso proposé romme/colombier en début d étape à froid, du coup l option b est très probable.

Des lors la veille il sera tout à fait possible de proposer en final l enchainement romme colombier
Par -Vélomen-
#3253590
Il n'y a plus vraiment de quottas concernant le nombre de cols.

Avant, la tendance était à 21/22 mais on s'est parfois rapproché des 30 ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3253594
mazinho93 a écrit :
01 nov. 2020, 12:52
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 12:30

De nulle part, c'est juste une supposition. Et même plutôt une espérance !
Je pense aussi qu'on aura cet enchainement par déduction, en effet le lendemain le départ de cluses vers tignes est confirmé à priori,
En partant de cluses il est possible
À) de monter romme/colombiere
b de monter la côte d arraches pour se diriger vers sallanches

Je ne vois pas aso proposé romme/colombier en début d étape à froid, du coup l option b est très probable.

Des lors la veille il sera tout à fait possible de proposer en final l enchainement romme colombier
.
On peut aussi se dire qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde pour une première étape de montagne et qu'une Colombière précédée d'une Croisette et de ses gros pourcentages serait pas mal non plus : cette dernière offrirait une belle occasion de décanter le peloton (7,3 km à plus de 9% dont sur la fin 3,6 km à plus de 12%).

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 87
Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette ét[…]

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site