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Modérateur : Modos VCN

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Par -Vélomen-
#3181008
La bonne nouvelle est quand même que la montée du Grand Ballon par son versant le plus difficile serait au programme du Tour (et la route refaite car elle n'est pas praticable pour une course cycliste à l'heure actuelle).

On peut penser qu'à terme, on devrait voir pas mal d'arrivées au sommet du Grand Ballon par ce versant. Ca sera une vraie alternative à la Planche, et même plus.

C'est quand même un col qui est limite HC :

Image
#3181053
Apres les trois premières étapes assez plate au Danemark c' est assez probable que l' étape du mercredi soit une grosse étape de moyenne montagne avec arrivée à la PDBF ou l' ascension du grand ballon très décisive.

ASO a pris la bonne habitude de muscler les premières semaines ils vont perseverer dans cette voie.

Maintenant on retrouve du relief au plus tard le premier mercredi en général.

En plus il faut une étape qui contraste avec le profil globalement plat des trois premiers jours.
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Par GATO
#3181103
Perso ce depart du danemark :euh:
Et ces trois etapes qui n apporte ríen a la course a part €€€€.
Pour Moi le Tour est l epreuve de l annee.
OK pour que le depart parte de un pays frontalier et une etape voir deux en passant la frontiere.
Voir une grande exception pour un boom publicitaire comme New York et encore....
Mais la ....
Bjarne Riis a tant d influence ... OK le Tour 98 Mais ...
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Par rbl85
#3181125
GATO a écrit :
11 juin 2020, 22:48
Perso ce depart du danemark :euh:
Et ces trois etapes qui n apporte ríen a la course a part €€€€.
Pour Moi le Tour est l epreuve de l annee.
OK pour que le depart parte de un pays frontalier et une etape voir deux en passant la frontiere.
Voir une grande exception pour un boom publicitaire comme New York et encore....
Mais la ....
Bjarne Riis a tant d influence ... OK le Tour 98 Mais ...
Un CLM de 13km pour spécialistes pour commencer (quand je vois comment ca pleure cette année a cause du manque de chrono)
La 2eme étape très favorable aux bordure.

On est tres loin d'étapes n'apportant rien a la course….
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Par wallers
#3181128
rbl85 a écrit :
11 juin 2020, 23:51
Un CLM de 13km pour spécialistes pour commencer (quand je vois comment ca pleure cette année a cause du manque de chrono)
La 2eme étape très favorable aux bordure.
...
Rbl, tu pourrais quand même faire l'effort de publier le profil de TOUTES les étapes du Tour 2021. :carton:
Ces derniers temps, tu te laisses un peu aller, je trouve. :elephant:
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Par rbl85
#3181135
wallers a écrit :
12 juin 2020, 00:04
rbl85 a écrit :
11 juin 2020, 23:51
Un CLM de 13km pour spécialistes pour commencer (quand je vois comment ca pleure cette année a cause du manque de chrono)
La 2eme étape très favorable aux bordure.
...
Rbl, tu pourrais quand même faire l'effort de publier le profil de TOUTES les étapes du Tour 2021. :carton:
Ces derniers temps, tu te laisses un peu aller, je trouve. :elephant:
Etape 1 : _______

Etape 2 :_______________________________

Voila ta les profils :green:
Par luckywinner
#3181137
-Zabel21- a écrit :
09 juin 2020, 15:23
Je vais rien dire, mais ces départs à l'étranger avec une journée de repos dès l'étape 4, question de logistique...
:pascontent:

Tout ça pour des $ mais bon, l'argent gouverne tout...
La question est va t-on enchainer dans le Nord ou l'Est ou trouver un point de chute plus lointain ?
Les départs de l'étranger ne m'ont jamais dérangé (ni l'histoire de ne pas faire un vrai Tour de France comme certains le critique chaque année), par contre le 3 jours à l'étranger puis jour de repos, ça dénature complètement la structure d'un GT là je suis pas fan du tout. La gestion de la récupération en ait grandement modifié.

Avec un départ au Danemark on aurait pu imaginer un retour en France sur l'arrivée d'une 4ème étape (1étape 100% danoise, puis une étape 100% allemande, puis une étape 100% hollandaise puis une étape Belgique-France par exemple), mais fallait rester 3 jours là-bas....
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Par -Zabel21-
#3181163
luckywinner a écrit :
12 juin 2020, 07:09
-Zabel21- a écrit :
09 juin 2020, 15:23
Je vais rien dire, mais ces départs à l'étranger avec une journée de repos dès l'étape 4, question de logistique...
:pascontent:

Tout ça pour des $ mais bon, l'argent gouverne tout...
La question est va t-on enchainer dans le Nord ou l'Est ou trouver un point de chute plus lointain ?
Les départs de l'étranger ne m'ont jamais dérangé (ni l'histoire de ne pas faire un vrai Tour de France comme certains le critique chaque année), par contre le 3 jours à l'étranger puis jour de repos, ça dénature complètement la structure d'un GT là je suis pas fan du tout. La gestion de la récupération en ait grandement modifié.

Avec un départ au Danemark on aurait pu imaginer un retour en France sur l'arrivée d'une 4ème étape (1étape 100% danoise, puis une étape 100% allemande, puis une étape 100% hollandaise puis une étape Belgique-France par exemple), mais fallait rester 3 jours là-bas....
Souvent les villes/pays payent le grand départ pour plusieurs jours (Yorkshire par exemple)
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Par jimmy39
#3182548
-Zabel21- a écrit :
12 juin 2020, 10:07
luckywinner a écrit :
12 juin 2020, 07:09


Les départs de l'étranger ne m'ont jamais dérangé (ni l'histoire de ne pas faire un vrai Tour de France comme certains le critique chaque année), par contre le 3 jours à l'étranger puis jour de repos, ça dénature complètement la structure d'un GT là je suis pas fan du tout. La gestion de la récupération en ait grandement modifié.

Avec un départ au Danemark on aurait pu imaginer un retour en France sur l'arrivée d'une 4ème étape (1étape 100% danoise, puis une étape 100% allemande, puis une étape 100% hollandaise puis une étape Belgique-France par exemple), mais fallait rester 3 jours là-bas....
Souvent les villes/pays payent le grand départ pour plusieurs jours (Yorkshire par exemple)
C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
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Par twisty
#3182574
jimmy39 a écrit :
16 juin 2020, 09:12
-Zabel21- a écrit :
12 juin 2020, 10:07


Souvent les villes/pays payent le grand départ pour plusieurs jours (Yorkshire par exemple)
C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
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Par veji2
#3182575
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
11 juin 2020, 20:36
Apres les trois premières étapes assez plate au Danemark c' est assez probable que l' étape du mercredi soit une grosse étape de moyenne montagne avec arrivée à la PDBF ou l' ascension du grand ballon très décisive.

ASO a pris la bonne habitude de muscler les premières semaines ils vont perseverer dans cette voie.

Maintenant on retrouve du relief au plus tard le premier mercredi en général.

En plus il faut une étape qui contraste avec le profil globalement plat des trois premiers jours.
Entre un CLM de 13kms (certes c'est pas 50 non plus mais c'est autre chose qu'une étape en ligne) et une étape dure dès le mercredi on aura des premiers écarts non pas significatifs, mais non négligeables dès le 4/5ème jour de course.
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Par allezlasse
#3182577
Même s'il y aura un jour de repos le premier lundi du Tour 2021, je ne crois pas qu'il y aura un transfert Danemark-pays basque (je caricature mais vous voyez l'idée). Prudhomme a laissé entendre que la 1e semaine serait une descente vers la montagne avec des étapes pour coureurs de classiques, je vois donc bien une reprise en Belgique ou au Luxembourg le mardi.
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Par jimmy39
#3182578
twisty a écrit :
16 juin 2020, 11:04
jimmy39 a écrit :
16 juin 2020, 09:12


C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Quand ASO veut absolument aller quelque part, il y a un tarif spécial. En tout cas c'est ce que je pense avoir lu quelque part et ce qui me paraît logique, mais je ne peux pas le garantir :spamafote:
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Par Nopik
#3182579
twisty a écrit :
16 juin 2020, 11:04
jimmy39 a écrit :
16 juin 2020, 09:12


C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouverais ça grotesque (si ça se passe bien ainsi) :
- donner de l'argent public à une entreprise privée pour être ville étape
- utiliser de l'argent public pour refaire les routes, assurer la sécurité (gendarmes), etc
- bloquer la circulation des citoyens qui n'aiment pas le vélo ( :elephant: )

Bon on pourrait imaginer que ASO dédommage la gendarmerie et donc reverse l'argent reçu des localités. Mais j'ai comme un doute. :sarcastic:

PS : si aucune ville ne paie, ASO demandera toujours à faire escale quelque part...
Donc c'est une espèce de concurrence entre localités qui fait monter les enchères à coups de deniers publics.
Vomito.
Par luckywinner
#3182609
Pour une commune investir sur le TdF est rentable entre le rendement immédiat (remplissage des hotels liés aux équipes et à la caravane, effet touristique immédiat) et les retombées indirectes avec généralement une commune qui va communiquer et attirer du monde sur plusieurs saisons grâce au passage du Tour.

Maintenant il n'y pas de tarifs uniques, des sites d'ailleurs doivent probablement rien payer (type Ventoux, Paris ou les pavés sur Roubaix) après les collectivités locales assurent la maintenance des routes.
Pour l'aspect gendarmerie/sécurité routière, à mon avis c'est pas géré localement (on doit pouvoir trouver des renseignements).
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3182610
Nopik a écrit :
16 juin 2020, 11:27
twisty a écrit :
16 juin 2020, 11:04


sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouverais ça grotesque (si ça se passe bien ainsi) :
- donner de l'argent public à une entreprise privée pour être ville étape
- utiliser de l'argent public pour refaire les routes, assurer la sécurité (gendarmes), etc
- bloquer la circulation des citoyens qui n'aiment pas le vélo ( :elephant: )

Bon on pourrait imaginer que ASO dédommage la gendarmerie et donc reverse l'argent reçu des localités. Mais j'ai comme un doute. :sarcastic:

PS : si aucune ville ne paie, ASO demandera toujours à faire escale quelque part...
Donc c'est une espèce de concurrence entre localités qui fait monter les enchères à coups de deniers publics.
Vomito.
Tu pensais quoi, que mr le maire de machin-sur-oise payait de sa poche pour sa ville accueille une étape du Tour. :reflexion:

A Pau, ils doivent être sacrément blindés alors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3182616
luckywinner a écrit :
16 juin 2020, 13:46

Pour l'aspect gendarmerie/sécurité routière, à mon avis c'est pas géré localement (on doit pouvoir trouver des renseignements).

Le cout de la sécurité est à la charge de l'organisateur. L'organisateur doit payer un remboursement des frais de gendarmerie. Cela avait d'ailleurs créé quelques remous au début des années 2010 quand ce cout avait augmenté de 15%.

C'est d'ailleurs pareille pour les organisateurs de match de foot par exemple, ils doivent prendre en charge le cout des gendarmes disposés autour du stade.
Par marcella
#3182766
twisty a écrit :
16 juin 2020, 11:04
jimmy39 a écrit :
16 juin 2020, 09:12


C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Je peux te confirmer que le département a bien payé une partie de la somme.
Cela servit de support à une campagne de pub pour le tourisme.
Enfin c'est ce que le conseil départemental nous avait donnée comme raison.
Par marcella
#3182770
Nopik a écrit :
16 juin 2020, 11:27
twisty a écrit :
16 juin 2020, 11:04


sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.

exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.

je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouverais ça grotesque (si ça se passe bien ainsi) :
- donner de l'argent public à une entreprise privée pour être ville étape
- utiliser de l'argent public pour refaire les routes, assurer la sécurité (gendarmes), etc
- bloquer la circulation des citoyens qui n'aiment pas le vélo ( :elephant: )

Bon on pourrait imaginer que ASO dédommage la gendarmerie et donc reverse l'argent reçu des localités. Mais j'ai comme un doute. :sarcastic:

PS : si aucune ville ne paie, ASO demandera toujours à faire escale quelque part...
Donc c'est une espèce de concurrence entre localités qui fait monter les enchères à coups de deniers publics.
Vomito.
Enlever une chicane posée six mois avant le passage du tour, pour la reposer un mois après est un bon exemple.
J'avais écrit à ma mairie à l'époque pour connaître la raison de ce retrait et j'attends toujours la réponse.
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