twisty a écrit : ↑16 juin 2020, 11:04
jimmy39 a écrit : ↑16 juin 2020, 09:12
C'est d'ailleurs le principe des grands départs depuis quelques années, pas seulement à l'étranger. Cela rapporte un max à ASO (
et ça permet de voir des villes étapes improbables qui n'auraient pas les moyens de casquer le prix normal)
sources ?? tu crois vraiment que certaines villes ont des passe-droit et qu'ils ne payent pas la somme normale.
exemple : Mûr-de-Bretagne, évidemment cette petit ville bretonne ne paye pas l'intégralité, mais cela est compensé par le département des côtes d'armor, par des partenaires privés locaux pour rendre la chose possible, et dans ce cas, ASO reçoit bien la somme qu'il est sensé recevoir pour une arrivée d'étape.
je pensais que c'est pareil pour tout le monde.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouverais ça grotesque (si ça se passe bien ainsi) :
- donner de l'argent public à une entreprise privée pour être ville étape
- utiliser de l'argent public pour refaire les routes, assurer la sécurité (gendarmes), etc
- bloquer la circulation des citoyens qui n'aiment pas le vélo (
)
Bon on pourrait imaginer que ASO dédommage la gendarmerie et donc reverse l'argent reçu des localités. Mais j'ai comme un doute.
PS : si aucune ville ne paie, ASO demandera toujours à faire escale quelque part...
Donc c'est une espèce de concurrence entre localités qui fait monter les enchères à coups de deniers publics.
Vomito.