Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 87
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3315288
veji2 a écrit :
27 avr. 2021, 10:50
daizenshu_ a écrit :
27 avr. 2021, 10:33
Pour rendre Kruijswijk le plus utile possible pour Roglic, l'idéal serait...
de l'envoyer au Giro. :wink:
Dans le cas contraire ce qui est prévu puisque l'effectif Jumbo Visma est déjà confirmé pour le Tour) , on se retrouvera avec un demi équipier qui fera aussi son petit CG et qui aura du coup de fortes chances de sauter avant la fin de travail d'un Kuss.
SK et Kuss ça permet de leur faire choisir leurs jours aussi, un peu comme Poels pouvait le faire sur le tour pour la Sky.
Dans l'idée, bien sur, sauf que, disons juste que j'ai du mal à imaginer Kruijswijk se sacrifier complètement pour Roglic à l'inverse de Kuss. Du coup j'ai tendance à penser qu'on aura systématiquement Vingegaard-Van Aert pour durcir et Kuss pour finir le boulot, avec Kruiswijk qui se fera lâcher pendant ou à la fin du boulot de Kuss, enfin à voir, peut-être que maintenant que Roglic est vainqueur de GT, ça augmentera la "loyauté" de Kruijswijk.

Par biquet
#3315289
Pogacar, quand même, heureusement qu'il est là, on a bien vu l'an dernier qu'il était le seul en mesure de percer la muraille Jumbo. Il manquait vraiment un grimpeur de ce calibre, durant les années Sky. Des coureurs de cette trempe, y en a pas eu des masses, lorsque les grosses armadas faisaient régner leur loi. Thévenet, Fuente et Ocana pour Molteni (l'asturien sur le Giro), Gaul et Bahamontès pour l'Equipe de France version Marcel Bidot et Saint Raphael-Ford, personne pour la Banesto (Pantani étant déjà hors jeu aprés le chrono), personne pour l'USPostal, personne pour la Sky, personne durant la période du meilleur Hinault.

Pogacar et Roglic sont sensiblement de même niveau, mais au moins, quand Pogi a les jambes, ça se disperse façon puzzle. Sur Peyresourde, ça a pété, sur Marie Blanque, ça a pété, sur le Pas de Peyrol, ça a pété. S'il est en forme, on est sûr que la forteresse Jumbo va connaitre des moments difficiles, alors que dans le cas contraire, il va presque rien se passer. Peut-être Carapaz peut-il semer également le trouble, il faut l'espérer en tout cas, même si la Jumbo du Tour ne sera pas celle de la dernière Vuelta (y aura Van Aert, déjà :genance: ).
Dernière édition par biquet le 27 avr. 2021, 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315291
Toujours pareil, le problème c'est quand le meilleur coureur a en plus la meilleure équipe, ça anesthésie la course.. mais quand un rival se montre meilleur, alors tout peut s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3315299
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3315302
allezlasse a écrit :
27 avr. 2021, 11:34
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
Yesssssssssssssssssss !

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3315312
manu74annecy a écrit :
27 avr. 2021, 10:25
A 2 mois du départ, j'ai l'impression qu'il y a un tel monde entre les 2 slovènes et les autres que la liste des favoris à la victoire (sauf pépin des 2 slovènes, on a connu ça en 2014), est réduite à sa plus propre expression.
Seule une stratégie offensive et collective d'Ineos pourrait mettre à mal jumbo et UAE.
Gaudu, Fuglsang, Mas, encore moins Uran ou Froome, impossible de les voir comme vainqueur final, même si le français pourra sur ce qu'il montre légitimement viser un podium malgré ses lacunes en clm.

Bref, ça ne peut, ça ne doit se jouer qu'entre les slovènes, et je met Roglic au même niveau que Pogacar, son absence est intelligente. La pression elle ne sera pas sur lui cette année, tout du moins s'il ne prend pas le maillot trop tôt. Et puis, son équipe, comment dire, on peut être sceptique, sauf que si Kuss et Van Aert sont au niveau attendu, rappelons qu'ils n'ont pas été à ses cotés sur paris-nice ou au pays basque. Kruisjwijk peut être plus utile que dumoulin l'an passé, vingegaard ça a l'air sacrément costaud.. Bref, une énorme équipe........

*****
POGACAR-ROGLIC

****


***

**
CARAPAZ

*
TAO, PORTE, THOMAS
S'il tient sur son vélo, je vois Thomas plus fort que Carapaz vu le parcours du Tour cette année. En plus, c'est sans doute sa dernière chance de faire un bon classement général sur le Tour. Il termine quand même 2ème en 2019 malgré une préparation totalement bâclée en raison de ses multiples chutes. Il avait confirmé que 2018 n'était pas qu'un one shot. Pour le moment, ça se passe bien pour lui cette année. Il a fait un bon Tour de Catalogne le mois dernier et on va voir au Romandie où il en est physiquement.

TGH, je ne sais pas du tout comment l'évaluer. Il avait l'air en jambes sur Liège mais il présente moins de garantie que Thomas (et Carapaz). Porte n'a plus d'ambition a priori. Il sera là en simple équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3315322
allezlasse a écrit :
27 avr. 2021, 11:34
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
C’est forcément une impression visuelle, non?

Bon deja, on n’est quand meme pas beaucoup à avoir vu Roglic emmener trop gros, je pense plus que tout le monde le voit plutot en mode moulinette.
Mais surtout, comment expliquer qu’il se mettrait à allonger le braquet alors qu’il est en difficulté? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3315324
manu74annecy a écrit :
27 avr. 2021, 10:25

*****
POGACAR-ROGLIC

****


***

**
CARAPAZ

*
TAO, PORTE, THOMAS
Mmmmmmmhhh, tu m’envoies du rêve, là...

Enfin, y a deja deux equipes dominantes + le meilleur coureur dans une equipe plus faible, c’est toujours mieux qu’une seule avec un monstre et ses mini-monstres à l’interieur.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315325
allezlasse a écrit :
27 avr. 2021, 11:34
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
Oui c'est ce que je voulais dire aussi - quand il est en galère il emmène gros.
Je ne sais pas dans quel sens se fait la causalité... (il choisit trop gros et galère? Ou il est à bout de souffle et met plus gros? ou alors c'est juste visuel)
Par fred30
#3315330
dolipr4ne a écrit :
27 avr. 2021, 12:37
allezlasse a écrit :
27 avr. 2021, 11:34
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
C’est forcément une impression visuelle, non?

Bon deja, on n’est quand meme pas beaucoup à avoir vu Roglic emmener trop gros, je pense plus que tout le monde le voit plutot en mode moulinette.
Mais surtout, comment expliquer qu’il se mettrait à allonger le braquet alors qu’il est en difficulté? :scratch:
Je crois avoir lu quelque part que mouliner c'est très bien musculairement, pour la récup' derrière c'est beaucoup mieux, mais c'est plus exigeant en terme de cardio et tu as parfois l'impression d'être "pendu". Du coup c'est parfois tentant de mettre plus gros pour moins mouliner, et ainsi ne pas se mettre le palpitant dans de trop hautes sphères ...
Souvent on voit des coureurs mettre bien gros avant d'exploser, d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315332
dolipr4ne a écrit :
27 avr. 2021, 12:37
allezlasse a écrit :
27 avr. 2021, 11:34
Concernant le braquet de Roglic, j'ai l'impression qu'il emmène gros parfois, et il me semble que c'est quand il est juste / moins en jambes. Je me suis fait la remarque à plusieurs reprises. Après c'est peut-être juste une impression visuelle.
C’est forcément une impression visuelle, non?

Bon deja, on n’est quand meme pas beaucoup à avoir vu Roglic emmener trop gros, je pense plus que tout le monde le voit plutot en mode moulinette.
Mais surtout, comment expliquer qu’il se mettrait à allonger le braquet alors qu’il est en difficulté? :scratch:
ça, ça me parait assez logique. Quand tu n'arrives plus à suivre avec la fréquence tu mets de la force. On voit souvent les mecs en bout de peloton dans les montées avec un braquet bien trop gros. Généralement ils sont pas loin d'exploser complet.

D'ailleurs même à mon petit niveau, pour un même niveau de puissance, mon coeur va un plus haut si je mouline plus (ça ne veut pas dire que c'est plus difficile pour autant)
Par fc49
#3315743
Est ce que quelqu'un a connaissance de présélections pour le tour ?
Ou de coureurs certains d'y participer (hormis leader)
Notamment pour les français
Étonné par exemple de voir armirail sur le giro
A moins de doubler 2 tours
Idem pour Cavagna
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3315745
fc49 a écrit :
28 avr. 2021, 10:00
Est ce que quelqu'un a connaissance de présélections pour le tour ?
Ou de coureurs certains d'y participer (hormis leader)
Notamment pour les français
Étonné par exemple de voir armirail sur le giro
A moins de doubler 2 tours
Idem pour Cavagna
Armirail ne sera pas au Giro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3315776
fc49 a écrit :
28 avr. 2021, 11:47
Jimmy39 source certaine ?
Oui, 100% sûr, même PCS qui l'avait sur leur liste pour des raisons que la raison ignore, l'a enlevé :wink:

Bref, il n'y a jamais été prévu et il n'y sera donc pas...
Par luckywinner
#3316037
Je vous trouve bien rapide pour mettre les 2 slovènes en hyper favoris du prochain tour. Évidemment ils seront les 2 premiers favoris mais faut pas non plus oublier le scénario du Tour 2020 qui a en plus eu lieu au cours d'une année spécifique.
Le 3eme du Tour 2020, il est probablement à la base pas dans les 10 premiers contenders des slovènes, il manque beaucoup de monde au CG 2020, avec Bernal (qui était à la base le favori, mais qui n'était pas à 100%), Pinot tout proche de Roglic sur le Dauphiné, mais aussi des Martin, Bardet et Quintana qui étaient dans l'allure après les Pyrénées et dont Roglic semblait bien avoir du mal à lâché. Les 2 premiers chuteront dans le Puy de Dôme par la suite, pendant que le colombien a vu son genou lâché en cours de routes. Martin il a fini 3eme du Dauphiné devant Pogacar pour ceux qui l'ont oublié.

Tout ça pour dire que les slovènes en 2020 sont devant sur le Tour, mais les adversaires principaux du moment (pas ceux qui ont fini 3eme, 4eme ou 5eme du Tour), étaient très proche de leur niveau en montagne. Si Bernal, Quintana Bardet Martin et Pinot finissent le Tour à 100% il aurait été assez improbable voir Porte Landa Mas ou Lopez dans le top 5 final. Ce n'est pas pour abaisser la performance de ces derniers mais bien pour relativiser l'écart entre les slovènes et les autres adversaires sur le dernier TdF.

Les slovènes seront favoris mais je ne crois pas qu'ils seront seuls au monde, et si Thomas confirme sa montée en puissance (à voir sur le Dauphiné) il sera pas à considérer moins favori que Roglic, avec le parcours prévu (perso j'y crois pas trop dans le gallois).
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3316044
luckywinner a écrit :
28 avr. 2021, 20:36
Le 3eme du Tour 2020, il est probablement à la base pas dans les 10 premiers contenders des slovènes
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. :spamafote:
Pour le bien de tous, serait-il possible de faire l'effort d'écrire en français ? Merci. :jap: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3316047
luckywinner a écrit :
28 avr. 2021, 20:36
Je vous trouve bien rapide pour mettre les 2 slovènes en hyper favoris du prochain tour. Évidemment ils seront les 2 premiers favoris mais faut pas non plus oublier le scénario du Tour 2020 qui a en plus eu lieu au cours d'une année spécifique.
Le 3eme du Tour 2020, il est probablement à la base pas dans les 10 premiers contenders des slovènes, il manque beaucoup de monde au CG 2020, avec Bernal (qui était à la base le favori, mais qui n'était pas à 100%), Pinot tout proche de Roglic sur le Dauphiné, mais aussi des Martin, Bardet et Quintana qui étaient dans l'allure après les Pyrénées et dont Roglic semblait bien avoir du mal à lâché. Les 2 premiers chuteront dans le Puy de Dôme par la suite, pendant que le colombien a vu son genou lâché en cours de routes. Martin il a fini 3eme du Dauphiné devant Pogacar pour ceux qui l'ont oublié.

Tout ça pour dire que les slovènes en 2020 sont devant sur le Tour, mais les adversaires principaux du moment (pas ceux qui ont fini 3eme, 4eme ou 5eme du Tour), étaient très proche de leur niveau en montagne. Si Bernal, Quintana Bardet Martin et Pinot finissent le Tour à 100% il aurait été assez improbable voir Porte Landa Mas ou Lopez dans le top 5 final. Ce n'est pas pour abaisser la performance de ces derniers mais bien pour relativiser l'écart entre les slovènes et les autres adversaires sur le dernier TdF.

Les slovènes seront favoris mais je ne crois pas qu'ils seront seuls au monde, et si Thomas confirme sa montée en puissance (à voir sur le Dauphiné) il sera pas à considérer moins favori que Roglic, avec le parcours prévu (perso j'y crois pas trop dans le gallois).
T'es en train de dire que Guillaume Martin est plus fort que Landa :w00t: :w00t: :w00t:

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 87

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site