Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 87
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 87
Par *Chouchou*
#3190454
Ne serait-il pas possible à ASO d'avancer le Tour de 2 semaines ? Le problème de l'Euro serait résolu et les grimpeurs du Tour auraient + de temps de récupération pour digérer leurs efforts, le voyage, et l'acclimatation au Japon pour les JO.
Mais il faudrait aussi modifier la date des championnats nationaux, à reporter ? Ou alors accepter que les grimpeurs (qui ont rarement un parcours montagneux dans leur pays) fassent l'impasse pour l'occasion ?

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190458
*Chouchou* a écrit :
20 juil. 2020, 02:12
Ne serait-il pas possible à ASO d'avancer le Tour de 2 semaines ? Le problème de l'Euro serait résolu et les grimpeurs du Tour auraient + de temps de récupération pour digérer leurs efforts, le voyage, et l'acclimatation au Japon pour les JO.
Mais il faudrait aussi modifier la date des championnats nationaux, à reporter ? Ou alors accepter que les grimpeurs (qui ont rarement un parcours montagneux dans leur pays) fassent l'impasse pour l'occasion ?
Ça fouterai trop le bordel pour le calendrier alors qu'il n'y a pas de gros problème, quand bien même ils voudraient ASO je pense que personne ne laisserai faire
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3190470
Le CIO est de toute façon une vaste blague depuis des années...
Sans parler de l'esprit olympique qui n'existe que dans le business...

Le traitement du cyclisme est abusé... Mettre la course en même temps que l'évènement le plus médiatique de la discipline est un non sens, ils pouvaient largement le décaler en fin de J.O sans gêner grand monde...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3190544
-Zabel21- a écrit :
20 juil. 2020, 10:09
Le CIO est de toute façon une vaste blague depuis des années...
Sans parler de l'esprit olympique qui n'existe que dans le business...

Le traitement du cyclisme est abusé... Mettre la course en même temps que l'évènement le plus médiatique de la discipline est un non sens, ils pouvaient largement le décaler en fin de J.O sans gêner grand monde...
les suisses ne veulent pas décaler le chronos des CM, le CIO / comité d'organisation des JO ne veut pas modifier le programme, il y a plein de contraintes dont nous n'avons pas connaissance.
le cyclisme sur route emprunte les routes (et oui) qui sont normalement en accès libre à la population, les autorités doivent les interdire sur un laps de temps plus ou moins long, cela demande beaucoup d'autorisations, de négociations, une fois qu'un créneau est trouvé, c'est difficile de tout remettre à plat et de repartir à zéro.

c'est beaucoup plus facile de reporter une rencontre de foot ou de rugby,
pourquoi une course cycliste est annulée et pas reportée lorsqu'il fait un très mauvais temps (vent trop fort, neige, verglas) ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190560
Surtout qu'au Japon les autorités sont très reticentes au cyclisme sur route, il suffit pour ça de voir qu'une bonne partie des courses japonaises se disputent en circuit et qu'il est interdit de rouler à + de 30 km/h pour les vélos là bas.

Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3190662
Entre une médaille aux jeux olympiques et une victoire sur le Tour, je crois que la question elle est vite répondue :elephant:
Les sponsors ne s'y tromperont pas eux...
Surtout après une année comme celle que nous vivons, je ne m'inquiète pas pour le plateau du Tour.
Ce sera l'occasion pour le :nibali: de laver la souillure de 2016 face à une concurrence famélique ce qui ne manquera pas d'alimenter le forum en discussions foireuses sur une victoire au rabais comme d'habitude avec lui :elephant:
La prophétie est en marche !
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3190686
Baignereau a écrit :
20 juil. 2020, 22:51
Surtout après une année comme celle que nous vivons, je ne m'inquiète pas pour le plateau du Tour.
C'est pour le plateau des JO que je m'inquiète perso...
On a globalement eu des "beaux" champions olympique, au moins avaient-ils un nom.

Pour les dates, celle du TDF 2021 sont déjà connus... Ils pouvaient donc s'adapter...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190693
Baignereau a écrit :
20 juil. 2020, 22:51
...
La prophétie est en marche !
Aucun coureur du Tour et interdiction de rouler en vélo à plus de 30 km/h. La voie des JO est effectivement pavée d'or pour les italiens. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3191050
Rien qu'imaginer un enchainement Agnel/Izoard/Granon :love:

Un scénario plus crédible pourrait être que ASO propose à Tignes une session de rattrapage pour oublier le raté de 2019. Et partir de Val d'Isère le lendemain de l'arrivée à Tignes en direction du Granon aurait du sens. L'Iseran à froid puis le Galibier avant la montée finale, ce serait vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3191061
Purée, enfin :metalhead:
C'est vrai que la rumeur flambe de plus en plus dans la région en ce qui concerne une arrivée au Granon dans les 2 prochaines années.
Mais bon Agnel-Izoard-Granon ou Iseran-Galibier-Granon, ça me parait un tantinet trop hard pour les standards ASO, non ?
Par GracchusBabeuf
#3191065
loloherrera a écrit :
22 juil. 2020, 14:51
Purée, enfin :metalhead:
C'est vrai que la rumeur flambe de plus en plus dans la région en ce qui concerne une arrivée au Granon dans les 2 prochaines années.
Mais bon Agnel-Izoard-Granon ou Iseran-Galibier-Granon, ça me parait un tantinet trop hard pour les standards ASO, non ?
En partant d’Albertville ca le ferait pour iseran galibier granon.
Mais je suis pas sur que ce soit l'idéal.
Par contre Agnel Izoard Granon ce serait magnifique mais ca demanderait de partir d'italie. Tu peut te faire Vars Izoard Granon...
Quite à être coté Italien : Finestre sestrière Granon :love: :love:
Bref les deux seule choses interdites sont Lautaret et un direct depuis Gap
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3191070
Arrêter de nous vendre du rêve, on va encore être déçu après.
Depuis le temps que j'attends un retour au Granon.
Trop jeune pour l'avoir connu en course, je l'avais découvert lors d'une étape du Tour, quand le commentateur (je ne sais plus lequel) avait demandé à Thevenet (alors consultant) quelle était la montée sèche la plus dure de France. Sans hésiter, il avait cité le Granon, je m'étais empressé de la chercher sur la carte.
Je l'ai d'ailleurs moi même gravi... en voiture (j'ai fait une rando sur les crêtes, c'est fort joli).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3191071
loloherrera a écrit :
22 juil. 2020, 14:51
Purée, enfin :metalhead:
C'est vrai que la rumeur flambe de plus en plus dans la région en ce qui concerne une arrivée au Granon dans les 2 prochaines années.
Mais bon Agnel-Izoard-Granon ou Iseran-Galibier-Granon, ça me parait un tantinet trop hard pour les standards ASO, non ?
Iseran (depuis Val d'Isère) + Galibier + Granon, ça doit faire 4500m D+ à la louche. Donc parfaitement dans les standards d'ASO.

Et Agnel+Izoard+Granon, c'est aussi largement faisable. Après tout, on a bien eu Agnel/Izoard/Galibier en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3191199
damienleflahute a écrit :
23 juil. 2020, 08:43
Adryy8 a écrit :
23 juil. 2020, 07:33
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/le ... 587282.php

Quel bazar si c'est vrai
Ça dit quoi dans l'article? Les accès sont restreints.
QU'ASO et l'UCI veulent absolument avancer le départ du tour vis à vis des jeux, que ce n'est pas faisable avec Copenhague et que donc ils sont actuellement en train de chercher une nouvelle année pour le départ de Copenhague (ajout de ma part ici, mais quand? 2022 ça a l'air fait pour St-Etienne et 2023 ça parle déjà de Bologne) et ASO est allé demandé à la région Bretagne, grand départ à Lorient ou Rennes sont envisagés.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3191200
C'est même pas sûr que les JO aient lieu en plus. En tout cas hier, les dirigeants japonnais ont été assez clairs. Pas de vaccin, pas de JO. Et au niveau du timing, il faudrait un vaccin pour fin début 2020 ou tout début 2021 pour que les JO puissent se tenir. Ca semble tout simplement impossible.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 87

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue[…]

Holala, vous vous prenez bien la tête, com[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site