Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 87
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3251798
rbl85 a écrit :
27 oct. 2020, 21:04
Ancelin a écrit :
27 oct. 2020, 20:48
Dimanche c'est pas un peu tard surtout si demain on nous annonce un reconfinement ?
En quoi un confinement ca va gêné Stade 2 ?
Ba si on est reconfiné la présentation du TDF peut être annulé non ?
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3251803
La prez se fera en plateau, sans invité, je ne vois pas pourquoi ni comment elle peut être annulée. L'émission aura bien lieu, les journalistes peuvent continuer de travailler donc présentation il y aura
Par luckywinner
#3251825
MickaelKael11 a écrit :
28 oct. 2020, 09:23
La prez se fera en plateau, sans invité, je ne vois pas pourquoi ni comment elle peut être annulée. L'émission aura bien lieu, les journalistes peuvent continuer de travailler donc présentation il y aura
Il décale surement aussi pour ne pas se frotter à l'annonce du reconfinement en terme de communication.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3251875
Ancelin a écrit :
28 oct. 2020, 09:18
rbl85 a écrit :
27 oct. 2020, 21:04


En quoi un confinement ca va gêné Stade 2 ?
Ba si on est reconfiné la présentation du TDF peut être annulé non ?
En quoi le confinement va empêcher Prudhomme d’être seule face aux caméras ?

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3251886
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 12:25
Ancelin a écrit :
28 oct. 2020, 09:18


Ba si on est reconfiné la présentation du TDF peut être annulé non ?
En quoi le confinement va empêcher Prudhomme d’être seule face aux caméras ?
Il y aura pas de cérémonie comme les années précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3251908
Ancelin a écrit :
28 oct. 2020, 12:53
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 12:25


En quoi le confinement va empêcher Prudhomme d’être seule face aux caméras ?
Il y aura pas de cérémonie comme les années précédentes ?
Bah non c'est justement pour ca que c'est sur Stade 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3252266
On revient à une première semaine classique avec 4 étapes plates (à moins qu'on est des ribinous sur l'une des étapes bretonnes ?) et 1 CLM.

Sinon ça serait quoi les profils des étapes de Valence, Nimes et Carcassonne ?

On aurait 4 étapes dans les Pyrénées du coup (Andorre, Saint Gaudens, St Lary-Portet et Iraty).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3252270
El_Pistolero_07 a écrit :
29 oct. 2020, 09:08
Des Alpes bien lights non ? J'arrive pas à voir/deviner quels cols il y'aurait avant le Grand Bornand ou Tignes...
Premier massif donc logique étant donné la philosophie d'ASO.

Pour le Grand Bornand (si on s'en tient au final), il y a sans doute 3 options envisageables :
1) Arrivée par la Colombière (comme en 2007)
2/ Arrivée par l'enchainement Romme/Colombière (comme en 2018)
3) Arrivée par l'enchainement Plan Bois/Croix-Fry

L'option 3 a ma préférence pour changer mais la descente de Plan Bois a été très critiqué après le Dauphiné suite à la chute de plusieurs coureurs (Pinot, Kruijswijk, Buchmann) donc il y a sans doute des travaux à faire pour pouvoir l'emprunter à nouveau. Rien d'insurmontable néanmoins si la volonté est là.

Pour l'arrivée à Tignes, il y a tellement d'options possibles que c'est difficile de deviner. Mais je sens bien le passage au Cormet de Roselend par le col du Pré puis la montée de Montvalezan et la côte de Montalbert. Ce sont des routes parallèles à la montée classique (qui correspond au pied de l'Iseran) et on sait que Gouvenou aime bien ce genre de routes (qui ont par ailleurs toutes déjà été testées sur le Tour de l'Avenir dont ASO aime bien s'inspirer).

J'avais posté ça il y a quelques pages :
Image
En imaginant que le départ soit du Grand-Bornand, ça enlève la Colombière mais ça peut permettre de conserver le reste. Ca donne une étape un peu toboggan d'environ 150km mais pas trop difficile malgré tout en termes de dénivelé total. Disons que ce serait correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3252272
D'après l'article, Iraty et Luz Ardiden sont en ballotage, et l'étape du Grand Bornand ne serais pas une étape de montagne.

Après, cette esquisse de parcours est établie sur des rumeurs, rien d'officiel pour l'instant.
Par Ptibut
#3252273
Selon le parcours choisi ça peut quand même faire deux grosses étapes de montagne. Entre Oyonnax et Le Grand Bornand les possibilités sont multiples avec un départ solide dans le Jura (pourquoi pas le Grand Colombier), un milieu difficile dans les Bauges (Mont Revard, Salèves) ou pourquoi pas le Semnoz, et une fin dans les cols autour du Grand Bo : Croix Fry, Aravis ou plus surement Colombière. Le Plateau de Glières peut-aussi être emprunté.
Entre Albertville et Tignes : 2 possibilités une étape 100 % en Tarentaise qui remonte la vallée par les routes qui rejoignent les villages et station. Mais surtout une étape qui remonte la Maurienne en passant par la Madeleine et reprenant ensuite le parcours de l'étape Saint-Jean Tigne de 2019 par l'Iseran.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3252274
Je doute que le départ de l'étape de Tignes soit situé à Albertville. De la même manière que ça m'étonnerait que le départ arrivant à Valence soit situé à Bourg-Saint-Maurice. Albertville > Valence parait déjà plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3252280
loulou30 a écrit :
29 oct. 2020, 09:53
Sorgues-Mont Ventoux serait un chrono?
Non d'ailleurs ça serait arrivée à Malaucène et non au sommet du Ventoux.
Par Ptibut
#3252286
marooned a écrit :
29 oct. 2020, 09:47
Je doute que le départ de l'étape de Tignes soit situé à Albertville. De la même manière que ça m'étonnerait que le départ arrivant à Valence soit situé à Bourg-Saint-Maurice. Albertville > Valence parait déjà plus crédible.
Bourg-Saint-Maurice - Valence m'a surpris aussi, mais pourquoi Albertville ne serait pas le départ de Tignes ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3252288
Ancelin a écrit :
29 oct. 2020, 09:55
loulou30 a écrit :
29 oct. 2020, 09:53
Sorgues-Mont Ventoux serait un chrono?
Non d'ailleurs ça serait arrivée à Malaucène et non au sommet du Ventoux.
Je n'ai pas du tout lu le topic donc vous avez certainement déjà du parler mais ça serait alors possible d'avoir l'ascension par Bédoin puis un bascule côté Malaucène pour arrivée en descente?
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3252289
La descente du Ventoux, côté Malaucène, est extrêmement dangereuse (à cause des vitesses atteintes avant des parties bosselées où le vélo décolle). Chaque fois qu'elle a été emprunté des coureurs s'y sont fait peurs (je me souviens d'Indurain qui était passé à deux doigts de la sortie de route). Alors cette arrivée à Malaucène pourrait être très piégeuse !

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 87
Dopage 2024

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne […]

Ils ont piqué le gps aux italiens :elephan[…]

Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site