Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 87
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 87

Par -Vélomen-
#3269149
Roglic, Pogacar, Dumoulin, Landa... Bon bah on se dirige encore une fois vers un Tour avec tous les grands leaders et un Giro délaissé.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3269152
Personne :

Les grands leaders de GT : Comment on va pouvoir faire pour mettre Albator de VCN en PLS cette année encore ?


stereoking69 a écrit :
14 déc. 2020, 16:16
Le Tour de France et le chrono des JO seront les principaux objectifs de Tom Dumoulin.

https://www.velonews.com/news/road/tom- ... -setbacks/
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3269157
Rassure toi, On3 : la disparition du cyclisme pro en Italie a fini par tuer en moi toutes attentes ou espoirs. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3269176
Donc, on verra encore Dumoulin et Roglic sur le TDF. Ce serait bien que l'un des lieutenants (je pense à Kuss en particulier) aille sur le Giro en leader.
Aux premières nouvelles, et comme dit Velomen, beaucoup de leaders sont déjà annoncés sur le TDF : Dumoulin, Roglic, Pogacar, Landa. A ces noms, on peu y ajouter quelques leaders d'Ineos. Mais, cela laisse de la place à d'autres sur le Giro, parmi lesquels Bardet et Gaudu. Et peut être Evenepoel :love: Et, celui de cette année était sympa
Par *Chouchou*
#3269246
rbl85 a écrit :
14 déc. 2020, 18:40
Bon Pinot fait pas le con et va sur le GIRO.
Ce serait un aveu de faiblesse que de choisir la facilité en recherchant une concurrence moindre sur le Giro qu'au Tour. Et ça ne lui ressemble pas vraiment.
Je ne pense pas que ce soit le critère qu'il va retenir pour se décider. D'ailleurs lorsqu'il avait participé à son dernier Giro, il y avait Dumoulin et Froome.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3269251
*Chouchou* a écrit :
14 déc. 2020, 23:10
rbl85 a écrit :
14 déc. 2020, 18:40
Bon Pinot fait pas le con et va sur le GIRO.
Ce serait un aveu de faiblesse que de choisir la facilité en recherchant une concurrence moindre sur le Giro qu'au Tour. Et ça ne lui ressemble pas vraiment.
Je ne pense pas que ce soit le critère qu'il va retenir pour se décider. D'ailleurs lorsqu'il avait participé à son dernier Giro, il y avait Dumoulin et Froome.
Quand ta jamais gagner une course a étapes WT de ta carrière, ce n'est pas un aveu de faiblesse que d'essayer de gagner le GT ou tu a le plus de probabilité de gagner mais juste du bon sens. Il y a trop de chrono pour que Pinot gagne le Tour l'année prochaine.

Tu préfère quoi qu'il gagne un Giro (ce qui sera déjà très très loin d'être facile) ou qu'il fasse une place d'honneur sur le Tour ? (et encore c'est si il arrive a finir la course)
Par *Chouchou*
#3269254
rbl85 a écrit :
14 déc. 2020, 23:45
*Chouchou* a écrit :
14 déc. 2020, 23:10

Ce serait un aveu de faiblesse que de choisir la facilité en recherchant une concurrence moindre sur le Giro qu'au Tour. Et ça ne lui ressemble pas vraiment.
Je ne pense pas que ce soit le critère qu'il va retenir pour se décider. D'ailleurs lorsqu'il avait participé à son dernier Giro, il y avait Dumoulin et Froome.
Quand ta jamais gagner une course a étapes WT de ta carrière, ce n'est pas un aveu de faiblesse que d'essayer de gagner le GT ou tu a le plus de probabilité de gagner mais juste du bon sens. Il y a trop de chrono pour que Pinot gagne le Tour l'année prochaine.

Tu préfère quoi qu'il gagne un Giro (ce qui sera déjà très très loin d'être facile) ou qu'il fasse une place d'honneur sur le Tour ? (et encore c'est si il arrive a finir la course)
Ma réponse à ton premier post ne concernait que la concurrence qui serait faiblarde sur le Giro a priori.
Je crois me souvenir que Pinot avait dit qu'il recherchait une concurrence forte pour se confronter avec les meilleurs pour progresser. Il avait aussi choisi des courses à étapes où il y avait des chronos alors qu'il aurait pu aller sur d'autres courses qui n'en avaient pas, encore pour tenter de progresser dans ce domaine.
Sachant qu'il y aura + de CLM sur le prochain Tour, il va certainement en tenir compte dans son entraînement s'il opte pour de GT.

Perso, je ne préfère rien de spécial si ce n'est qu'il fasse le meilleur choix pour lui en fonction de ses envies.
S'il arrive à gagner le Tour ou le Giro, ça me fera plaisir pour lui, mais s'il fait une place d'honneur en étant acteur sur un des 2 GT, avec la manière, ça me fera tout autant plaisir.
Pinot est tellement attachant que je lui souhaite simplement d'être à la hauteur de ses attentes et d'avoir un peu + de chance que ses dernières saisons.
Bref, ce coureur me fait vibrer, qu'il gagne ou qu'il perde. C'est sa façon de courir que j'aime principalement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3269270
Bah pour moi pour Pinot c'est assez simple, il veut avant tout faire les JOs et donc pour cela vu l'effectif FR, il faut être bien en forme pour la course si tu veux y être sélectionné. La meilleure prépa c'est quoi ? Giro puis après remontée en gamme vers les JOs ou sortir du TDF et surcompenser ? Je pense que c'est clairement la deuxième solution pour la majorité des gros poissons qui sera retenue... donc à mon avis il n'y a pas trop à réfléchir, on aura Pinot sur le TDF avec 2 lieutenants autour de lui et un groupe Démare avec 4 coureurs capables d'emmener le sprint, et Gaudu fera Giro et Vuelta. Hop emballé pesé.
Par -Vélomen-
#3269294
Je ne trouve pas que ça serait un aveu de faiblesse que d'aller sur le Giro plutôt que sur le Tour en voyant que la concurrence y sera plus faible.

Pour moi la concurrence devrait plus jouer que le parcours dans le choix des GT. Quitte à attendre un petit avant de prendre sa décision, histoire de voir les programmes de chacun.

Un Nibali s'est créée un gros palmarès comme ça. Bon, je crois que c'était plus de l'opportunisme qu'une réelle volonté d'éviter Froome et Contador.

Enfin, Pinot n'est plus à un âge où il doit se confronter aux meilleurs. Il l'a déjà fait plusieurs fois et il n'a plus besoin de ça pour progresser.

Il doit désormais optimiser un maximum ses choix de GT pour claquer les résultats (podiums) qui lui manquent.

Ceci dit, je pense que Pinot ne retournera pas sur le Giro avant 2022 voire 2023, d'autant que Gaudu n'est pas prêt à assurer le leadership sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3269305
-Vélomen- a écrit :
15 déc. 2020, 09:29
Je ne trouve pas que ça serait un aveu de faiblesse que d'aller sur le Giro plutôt que sur le Tour en voyant que la concurrence y sera plus faible.

Pour moi la concurrence devrait plus jouer que le parcours dans le choix des GT. Quitte à attendre un petit avant de prendre sa décision, histoire de voir les programmes de chacun.

Un Nibali s'est créée un gros palmarès comme ça. Bon, je crois que c'était plus de l'opportunisme qu'une réelle volonté d'éviter Froome et Contador.

Enfin, Pinot n'est plus à un âge où il doit se confronter aux meilleurs. Il l'a déjà fait plusieurs fois et il n'a plus besoin de ça pour progresser.

Il doit désormais optimiser un maximum ses choix de GT pour claquer les résultats (podiums) qui lui manquent.

Ceci dit, je pense que Pinot ne retournera pas sur le Giro avant 2022 voire 2023, d'autant que Gaudu n'est pas prêt à assurer le leadership sur le Tour.
En théorie tu as raison mais il y a 2 mais :
- l'an prochain Pinot veut faire les JOs et pour y être au top, a priori le passage par le TDF est la meilleure option.
- Pinot est français... et donc le tour à une force gravitationnelle dont il est très difficile de s'échapper.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3302766
Espérant aider...
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -la-baisse

L’altitude du point culminant de la route d’accès au sommet du mont Ventoux, par sa face sud, qui se trouve sur le territoire communal de Bedoin, n’a jamais été mesurée, jusqu’à ce vendredi.

C’est à l’initiative du maire de Bedoin, Luc Reynard, que ces relevés d’altitude sont faits sur la D 974, entre le départ de Bedoin au kilomètre zéro et le point le plus haut de la route. Le maire motive sa demande : « En effet, de plus en plus de sportifs tentent d’établir des records d’ascension du mont Ventoux. Pour obtenir une homologation de leurs records, ils ont besoin d’une attestation de la commune, qui mentionne des altitudes certifiées. Pour l’anecdote, ces sportifs disent qu’ils sont montés à vélo jusqu’au sommet du Ventoux, soit 1909,60 m, alors qu’ils ne sont montés qu’au point culminant de la route situé à une altitude sensiblement moindre que celle du somme proprement dit ».

Edit: oups je répondais à un truc vieux de 3 pages
Par Tremiti
#3302783
AlbatorConterdo a écrit :
01 avr. 2021, 18:35
GATO a écrit :
01 avr. 2021, 18:31
Nairo Quintana ne viserait pas le general sur ce tour 21 mais le maillot de la montagne et une victoire etape :siffle:
https://www.ciclismointernacional.com/n ... pas-rojas/
The Times They Are a-Changin' ... :siffle:
Nairo en a pris acte.
C'est énorme quand même : je rappelle que l'année dernière il atomisait le monde sur les pentes du Ventoux en février avec une perf exceptionnelle. Bon évidemment, il a perdu son soigneur fin de l'année dernière, mais quand même : le gars se dit "pourquoi lutter pour une 8ème place à 16'32" ?

Et il a sorti une grosse perf à Prati di Tivo, je pensais pas le mettre dans la liste des ringardisés cette année définitivement moi :cry:

Merde c'est toutes les années 2010 qui s'en vont là les gars...
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3302810
Est-ce que ce n'est pas aussi, pour Arkéa, bien plus intéressant d'aller chercher le maillot à pois et une victoire d'étape plutôt que d'avoir un aussi gros salaire coureur qui fait 8e du CG dans l'anonymat total, sans espoir de podium ? (ce qui est la réalité de Quintana depuis déjà 5 ans…)

Je crois que la question elle est _vite répondue

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 87

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site