Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 87
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3231893
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 16:09
J'espère que ASO va remettre pas mal de km chrono pour attirer Remco qui a bien dit qu'il prendrait sa décision en fonction du nombre de km chrono entre le Giro et le TdF.
C'est certain que du coté de RCS, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont sans doute bombarder de chronos la prochaine édition.
Le Giro 2021 pourrait d'ailleurs venir trop vite pour Remco, il ne sera peut-être pas revenu à 100% de ses moyens en mai 2021.
Hop un bon chrono plat de 30 bornes en Bretagne et zou c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3231896
veji2 a écrit :
21 sept. 2020, 16:16
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 16:09
J'espère que ASO va remettre pas mal de km chrono pour attirer Remco qui a bien dit qu'il prendrait sa décision en fonction du nombre de km chrono entre le Giro et le TdF.
C'est certain que du coté de RCS, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont sans doute bombarder de chronos la prochaine édition.
Le Giro 2021 pourrait d'ailleurs venir trop vite pour Remco, il ne sera peut-être pas revenu à 100% de ses moyens en mai 2021.
Hop un bon chrono plat de 30 bornes en Bretagne et zou c'est parti.
Youpi, chez ouam'. Hâte de le voir passer. :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3231899
un petit CLM Morlaix -Lanmeur par la côte, ce serait beau et si ça passe route de la plage à Trégastel, c'est au bout du jardin !
Par mazinho93
#3231915
marooned a écrit :
21 sept. 2020, 14:13
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..
Il n'y a pas besoin de les pousser puisque ce sont elles qui poussent pour une arrivée en haut du Granon. Il y avait un article dans le Dauphiné au début du mois à ce sujet.
Effectivement j ai vu l article en question, je reste sceptique car aso va sûrement vouloir retourner à l adh or il est très improbable d avoir granon et adh si la course vient du nord....

Le granon ça implique par ailleurs une étape très très dure avec galibier voir iseran avant si on part de tignes.... Ce serait sympa à voir 3 cols à plus de 2000 mais très loin de ce que propose aso ces derniers années....

Moi Je pense qu ils préfèrent pour 2021 un truc style modane alpe d huez avec galibier plus alpe... Le granon ptet 2022 en venant du sud avec izoard
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3231959
mazinho93 a écrit :
21 sept. 2020, 17:03
marooned a écrit :
21 sept. 2020, 14:13


Il n'y a pas besoin de les pousser puisque ce sont elles qui poussent pour une arrivée en haut du Granon. Il y avait un article dans le Dauphiné au début du mois à ce sujet.
Effectivement j ai vu l article en question, je reste sceptique car aso va sûrement vouloir retourner à l adh or il est très improbable d avoir granon et adh si la course vient du nord....

Le granon ça implique par ailleurs une étape très très dure avec galibier voir iseran avant si on part de tignes.... Ce serait sympa à voir 3 cols à plus de 2000 mais très loin de ce que propose aso ces derniers années....

Moi Je pense qu ils préfèrent pour 2021 un truc style modane alpe d huez avec galibier plus alpe... Le granon ptet 2022 en venant du sud avec izoard
Pourquoi une étape très dure ? Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier, ça fait 168km et 4000m D+. C'est parfaitement compatible avec ce qu'on a vu sur ce Tour 2020. La difficulté de l'étape viendrait avant tout de la très haute altitude. Et 3 cols à plus de 2000m dans une même étape, on l'a eu l'année dernière dans celle de Valloire (sur 208km) donc ASO en est parfaitement capable.

Je préfère 100 fois que le Tour retourne au Granon plutôt qu'une énième montée de l'Alpe d'Huez. Il y sans doute quelques petites choses à régler d'un point de vue logistique pour arriver en haut du Granon mais rien d'insurmontable à mon avis. Et si en plus, les collectivités poussent en ce sens, Prudhomme serait bien bête d'écarter cette candidature. Et je ne crois pas qu'il le soit (bête).
Par mazinho93
#3231977
marooned a écrit :
21 sept. 2020, 18:27
mazinho93 a écrit :
21 sept. 2020, 17:03


Effectivement j ai vu l article en question, je reste sceptique car aso va sûrement vouloir retourner à l adh or il est très improbable d avoir granon et adh si la course vient du nord....

Le granon ça implique par ailleurs une étape très très dure avec galibier voir iseran avant si on part de tignes.... Ce serait sympa à voir 3 cols à plus de 2000 mais très loin de ce que propose aso ces derniers années....

Moi Je pense qu ils préfèrent pour 2021 un truc style modane alpe d huez avec galibier plus alpe... Le granon ptet 2022 en venant du sud avec izoard
Pourquoi une étape très dure ? Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier, ça fait 168km et 4000m D+. C'est parfaitement compatible avec ce qu'on a vu sur ce Tour 2020. La difficulté de l'étape viendrait avant tout de la très haute altitude. Et 3 cols à plus de 2000m dans une même étape, on l'a eu l'année dernière dans celle de Valloire (sur 208km) donc ASO en est parfaitement capable.

Je préfère 100 fois que le Tour retourne au Granon plutôt qu'une énième montée de l'Alpe d'Huez. Il y sans doute quelques petites choses à régler d'un point de vue logistique pour arriver en haut du Granon mais rien d'insurmontable à mon avis. Et si en plus, les collectivités poussent en ce sens, Prudhomme serait bien bête d'écarter cette candidature. Et je ne crois pas qu'il le soit (bête).
Logistiquement le sommet du granon peut être complexe, c est une route en cul de sac avec un tout petit parking au sommet...en 1987 ca posait pas de problème mais aujourd hui 'est forcément plus compliqué... .. Pas impossible bien sûr mais ça demanderait pas mal de taff à aso

Je suis bien entendu favorable au retour du granon, mais si on pronostic le prochain tracé ça me paraît être une grosse cote... Si l alpe d huez est candidat comme. chaque année, on sera dans la logique aso d y aller tous les 2/3 ans, or dans ce cas ce serait donc l arrivée au sommet majeur du 1er massif.....

Bon on le saura vite, les arrivée à l adh sont vite eventees d habitude
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3232002
Allobroges a écrit :
21 sept. 2020, 17:14
On parle des Spandelles dans les Hautes-Pyrénées pour les années futures (l'ascension vient d'être départementalisée)
Spandelles après l'Aubisque ( ou le Soulor) ou avant L'Hautacam (voire en fait les 3 enchainés...) c'est un truc qui envoie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3232023
C'est si tu arrives du Lautaret t'as 2 bornes platoches et boom..... Le tout après une descente longue longue où tu as énormément pédalé. Il y a moyen de buter horrible.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3232104
veji2 a écrit :
21 sept. 2020, 19:25
Allobroges a écrit :
21 sept. 2020, 17:14
On parle des Spandelles dans les Hautes-Pyrénées pour les années futures (l'ascension vient d'être départementalisée)
Spandelles après l'Aubisque ( ou le Soulor) ou avant L'Hautacam (voire en fait les 3 enchainés...) c'est un truc qui envoie.
oui, en plus c'est le versant le plus dur par Ferrieres (et la descente sur Argeles G. n'est pas de tout repos)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3232832
Il devrait y avoir un CLM par équipe en première semaine et une arrivée à Châteauroux le 1er juillet (6ème étape). Je pense qu'on se dirige vers un Tour beaucoup plus équilibré que cette année. La première semaine devrait être nettement plus classique.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3232834
Allobroges a écrit :
21 sept. 2020, 17:14
On parle des Spandelles dans les Hautes-Pyrénées pour les années futures (l'ascension vient d'être départementalisée)
Ca veut dire que la route a été refaite ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3232836
Allobroges a écrit :
21 sept. 2020, 20:29
veji2 a écrit :
21 sept. 2020, 19:25


Spandelles après l'Aubisque ( ou le Soulor) ou avant L'Hautacam (voire en fait les 3 enchainés...) c'est un truc qui envoie.
oui, en plus c'est le versant le plus dur par Ferrieres (et la descente sur Argeles G. n'est pas de tout repos)
Ils ont goudronné et tou et tout?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3232842
La route était déjà goudronnée mais pas nécessairement bien entretenue d'autant que le site sert essentiellement à l'exploitation des forêts (circulation de grumiers...)
Des travaux de refection de chaussée doivent voir le jour.

(après, à titre perso, je suis perplexe à voir passer le barnum du Tour sur cette route mais bon, ils ont déjà fait pire...)
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3232970
Donc ça peut donner si j'ai bien suivi :

Samedi Finistère
Dimanche Mur de Bretagne
Lundi Mardi : Bretagne et arrivée lundi à St Nazaire avec CLM équipe
Mercredi Loire Atlantique-Mayenne
Jeudi Mayenne Chateauroux
Vendredi Samedi Traversée vers l'Est jusqu'aux portes des Alpes
Dimanche Arrivée à Tignes
Repos à Tignes
puis suite des Alpes
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3233594
Si on récapitule les rumeurs concernant la première semaine (enfin plutôt les 9 premières étapes jusqu'à la première journée de repos), on devrait avoir :

- 4 étapes pour les sprinteurs
- 1 CLM (sans doute par équipe)
- 2 étapes pour puncheur : Mûr-de-Bretagne et une arrivée en Saône-et-Loire (Le Creusot ou Autun après un passage par le Morvan)
- 1 étape de moyenne montagne avec une arrivée dans le Jura ou à l'entrée des Alpes
- 1 étape de montagne arrivant à Tignes

Et ensuite les principales rumeurs évoquent l'Alpe d'Huez au lendemain de la première journée de repos et possiblement le Ventoux 2 jours plus tard avant sans doute 2 étapes de transition le long de la côte méditerranéenne pour aller chercher les Pyrénées.

Ensuite il y a une incertitude sur le passage en Andorre. Il était quasiment acquis initialement mais peut être que le contexte sanitaire (qui ne devrait pas être bien différent de cette année) va pousser Prudhomme à faire un Tour 100% français. Ce qui voudrait donc dire zapper le passage prévu en Andorre en 2021 et le décaler à plus tard.

Pour les Pyrénées, les réservations d'hôtel sont prévues sur Pau donc ça n'oriente pas sur les possibles étapes. On sait juste qu'une arrivée aux Chalets d'Iraty tient la corde en dernière étape de montagne avant une remontée du côté de Bordeaux pour un dernier chrono.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 87

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site