Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 87
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 87
Par mazinho93
#3255667
marooned a écrit :
05 nov. 2020, 13:40
-Vélomen- a écrit :
05 nov. 2020, 11:33


Oui mais ils auront de quoi faire partout ailleurs, et notamment dans les Pyrénées avec l'étape de Montségur en Ariège et l'étape du Portet d'Aspet.

Et les débuts d'étape de Tignes, du Grand Bornand et d'Andorre peuvent permettre à des grimpeurs de prendre l'échappée.

Ce Tour est bien plus varié que ce que je lis à droite à gauche.

Vous faites une fixation sur les 2 dernières étapes des Pyrénées, à qui il manque un col, alors que tout le reste est vraiment pas mal du tout !! Or ce n'est pas un col en plus sur ces étapes qui vont changer la face du Tour ou qui doivent faire basculer ce tracé dans le négatif non ? :reflexion:
En plus, une tappone à la fin aurait sûrement bloqué tout le reste du parcours.
Mais moi les Alpes ne me plaisent pas plus que les Pyrénées. Le Grand-Bornand en entrée de massif par la Colombière, on l'a déjà eu en 2007 et 2018 et c'était nul dans les deux cas. Les mecs se réservent à chaque fois pour l'arrivée au sommet du lendemain et en plus, il y a souvent le vent de face dans la Colombière ce qui n'encourage de toute façon pas les attaques.

Et l'étape de Tignes n'est pas suffisamment difficile. Tu as beau dire le contraire, c'est mon avis et je n'en démords pas. 145km, c'est trop court et il manque au moins un gros col.

La montée finale choisie par ASO, c'est ça :

Image

C'est assez roulant et il y a pas mal de replats donc l'aspiration jouera un rôle important et je ne pense pas que les mecs arriveront suffisamment usés au pied pour qu'il s'y passe grand chose.

L'étape de montagne la moins mauvaise de ce Tour 2021, c'est celle de Malaucène et il n'y a pas non plus de quoi s'enflammer outre mesure sur son tracé.
Tignes, c est roulant en fait c est sur les 2/3 le bas de l iseran...
Le pari d ASO c'est que la Course explosé dans l enchainement saisie/pre/Roseland...
Pas garanti C est clair

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3255750
rbl85 a écrit :
03 nov. 2020, 23:11
C'est bien de critiquer mais vous proposez quoi ?
Je suis payé par le lobby du Grand Est. Je pense que le parcours, de manière générale, ne sert à rien. Rendez moi le Tour Alsace. Laissez moi sortir de chez moi :sweat:
Par luckywinner
#3255805
marooned a écrit :
05 nov. 2020, 13:40
-Vélomen- a écrit :
05 nov. 2020, 11:33


Oui mais ils auront de quoi faire partout ailleurs, et notamment dans les Pyrénées avec l'étape de Montségur en Ariège et l'étape du Portet d'Aspet.

Et les débuts d'étape de Tignes, du Grand Bornand et d'Andorre peuvent permettre à des grimpeurs de prendre l'échappée.

Ce Tour est bien plus varié que ce que je lis à droite à gauche.

Vous faites une fixation sur les 2 dernières étapes des Pyrénées, à qui il manque un col, alors que tout le reste est vraiment pas mal du tout !! Or ce n'est pas un col en plus sur ces étapes qui vont changer la face du Tour ou qui doivent faire basculer ce tracé dans le négatif non ? :reflexion:
En plus, une tappone à la fin aurait sûrement bloqué tout le reste du parcours.
Mais moi les Alpes ne me plaisent pas plus que les Pyrénées. Le Grand-Bornand en entrée de massif par la Colombière, on l'a déjà eu en 2007 et 2018 et c'était nul dans les deux cas. Les mecs se réservent à chaque fois pour l'arrivée au sommet du lendemain et en plus, il y a souvent le vent de face dans la Colombière ce qui n'encourage de toute façon pas les attaques.

Et l'étape de Tignes n'est pas suffisamment difficile. Tu as beau dire le contraire, c'est mon avis et je n'en démords pas. 145km, c'est trop court et il manque au moins un gros col.

La montée finale choisie par ASO, c'est ça :

Image

C'est assez roulant et il y a pas mal de replats donc l'aspiration jouera un rôle important et je ne pense pas que les mecs arriveront suffisamment usés au pied pour qu'il s'y passe grand chose.

L'étape de montagne la moins mauvaise de ce Tour 2021, c'est celle de Malaucène et il n'y a pas non plus de quoi s'enflammer outre mesure sur son tracé.
Pris individuellement les 2 étapes son biens (j'ai défendu les Alpes) , mais clairement ce duo ne représente pas une difficulté suffisante pour un premier massif.
Je n'attends pas une bagarre sur le Grand Borland mais l'examen est bien tracé pour une ouverture, avec arrivée en descente.
Par contre le lendemain c'est assez facile je te rejoins mais plus que durcir cette étape, le mieux aurait été de durcir la veille avec 40 à 50 km en ajoutant un 1ere catégorie.
Tu aurais vraiment un enchaînement qui aurait pu permettre de la vrai bagarre sur Tignes.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3255808
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le profil de l'étape 10, Albertville-Valence ?

Je ne la trouve pas.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3255819
La flamme rouge en a fait des simus sur la base de la vidéo de présentation sur son twitter, c'est assez fiable comme idée je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3257489
luckywinner a écrit :
06 nov. 2020, 13:10
marooned a écrit :
05 nov. 2020, 13:40


Mais moi les Alpes ne me plaisent pas plus que les Pyrénées. Le Grand-Bornand en entrée de massif par la Colombière, on l'a déjà eu en 2007 et 2018 et c'était nul dans les deux cas. Les mecs se réservent à chaque fois pour l'arrivée au sommet du lendemain et en plus, il y a souvent le vent de face dans la Colombière ce qui n'encourage de toute façon pas les attaques.

Et l'étape de Tignes n'est pas suffisamment difficile. Tu as beau dire le contraire, c'est mon avis et je n'en démords pas. 145km, c'est trop court et il manque au moins un gros col.

La montée finale choisie par ASO, c'est ça :

Image

C'est assez roulant et il y a pas mal de replats donc l'aspiration jouera un rôle important et je ne pense pas que les mecs arriveront suffisamment usés au pied pour qu'il s'y passe grand chose.

L'étape de montagne la moins mauvaise de ce Tour 2021, c'est celle de Malaucène et il n'y a pas non plus de quoi s'enflammer outre mesure sur son tracé.
Pris individuellement les 2 étapes son biens (j'ai défendu les Alpes) , mais clairement ce duo ne représente pas une difficulté suffisante pour un premier massif.
Je n'attends pas une bagarre sur le Grand Borland mais l'examen est bien tracé pour une ouverture, avec arrivée en descente.
Par contre le lendemain c'est assez facile je te rejoins mais plus que durcir cette étape, le mieux aurait été de durcir la veille avec 40 à 50 km en ajoutant un 1ere catégorie.
Tu aurais vraiment un enchaînement qui aurait pu permettre de la vrai bagarre sur Tignes.
Perso j'aurai préféré deux arrivées en altitude dans les Alpes. Pour commencer, une course de côte à l'issue d'une étape pas trop difficile mais avec une montée finale bien raide (genre Semnoz ou Plateau de Solaison). Et le lendemain, une très grosse étape vers Tignes avec un départ de Cluses par la Colombière pour taper un gros col à froid. Avec un kilométrage et un dénivelé conséquents pour espérer voir ensuite une sélection dans le final vers Tignes.

Pour moi, le Grand Bornand en ouverture de massif, c'est nul. Ce genre d'étape, il faut éventuellement les garder pour les sorties de massif. En entrée de massif, ça ne donne jamais rien quand il y a une arrivée en altitude le lendemain. Raison pour laquelle il aurait mieux valu proposer une grosse course de côte qui n'aurait pas été escamotable par les leaders. Les arrivées en descente, il vaut mieux les garder pour le deuxième massif (et en proposer deux sur les trois étapes du deuxième massif par exemple).
Par -Vélomen-
#3259702
Les profils des étapes clés :


Les deux étapes Bretonnes : clairement pour puncheurs. Alaphilippe, Van Aert, Van der Poel seront les clients pour le jaune.

Image

Image

Les deux clm :

Même distance, même topographie : plat pour gros rouleurs qui emmènent du braquet et gardent la vitesse dans les faux plats montant. Les grimpeurs vont faire du temps, même si le second se fera à la fraicheur.

Image

Image


L'étape du Creusot :

Pour puncheurs ou baroudeurs. Ca ressemble beaucoup à l'étape gagnée par Hirschi à Sarran. Sauf que là on est en fin de 1ère semaine.

Image

Les Alpes :

60 km de montée quand même dans l'étape de Tignes. Sur une étape aussi courte, c'est condensé.

Image

Image

Le Ventoux :


Image




Les 5 étapes des Pyrénées :

5 jours de montagne à la suite (entrecoupée d'une journée de repos) et 15 cols.
Mine de rien, l'accumulation va rester dans les jambes. Les baroudeurs grimpeurs ont 2 étapes pour eux, minimum. Les favoris 3.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3259724
bien d'avoir ces derniers profils
donc confirmation pour les étapes bretonnes et du creusot (étapes plutôt cool)
l'étape arrivant à quillan aurait pu être bien pour les favoris du général s'il y avait eu une vraie difficulté de + dans les 30 derniers km (à la place du col du camperié)
l'étape de saint gaudens c'est un nouveau concept :pt1cable: 55 premiers kms à profil descendant, puis 15 km de montée plate puis de nouveau 30 bornes à profil descendant. à ce moment là il restera une vingtaine de km de montée sur les 80 derniers km. Un profil pour rouleur capable de bien descendre pour prendre la bonne échappée. Avec cette très longue descente (sans départ fictif visiblement, à moins que les pleureuses fassent grève), la bataille pour prendre l'échappée sera très spéciale. C'est vraiment bizarre. Je me demande qui va gagner cette étape, normalement c'est pour un bon rouleur mais il fat qu'il sache descendre ou alors ça sera un bide ultime avec arrivée au sprint
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3259725
trevorphilips a écrit :
15 nov. 2020, 16:47
bien d'avoir ces derniers profils
donc confirmation pour les étapes bretonnes et du creusot (étapes plutôt cool)
l'étape arrivant à quillan aurait pu être bien pour les favoris du général s'il y avait eu une vraie difficulté de + dans les 30 derniers km (à la place du col du camperié)
l'étape de saint gaudens c'est un nouveau concept :pt1cable: 55 premiers kms à profil descendant, puis 15 km de montée plate puis de nouveau 30 bornes à profil descendant. à ce moment là il restera une vingtaine de km de montée sur les 80 derniers km. Un profil pour rouleur capable de bien descendre pour prendre la bonne échappée. Avec cette très longue descente (sans départ fictif visiblement, à moins que les pleureuses fassent grève), la bataille pour prendre l'échappée sera très spéciale. C'est vraiment bizarre. Je me demande qui va gagner cette étape, normalement c'est pour un bon rouleur mais il fat qu'il sache descendre ou alors ça sera un bide ultime avec arrivée au sprint
Le km 0 sera après la descente et enfin le col de port n'est pas une montée plate, faut pas se fier aux % moyens.
Par Fusagasuga2
#3259732
Curieux de mettre des % moyens qui ne correspondent pas à toute l'ascension, par exemple pr le Tourmalet qui monte sur bien plus que sur 9 km et Luz ardiden aussi qui a mon avis fait plus que 9.8 km (mais dans les 2 cas avec des pourcentages inférieurs à ceux annoncés). C'est ASO qui a mis ces profils?

Quand on voit le profil le trio Saxonnex, Romme, Colombière pourrait donner lieu à une belle bagarre mais ça risque de faire pschitt. Par contre j'aimerais bien voir ça en clm.
Par -Vélomen-
#3259738
Je crois que ce sont les profils de la flamme rouge.

Luz Ardiden fait au total 13 km à 7.5 % de moyenne et le Tourmalet 17,5 km à 7.3 % de moyenne (12 km à 8.7 % à partir de Gripp).
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3259739
petite question : pourquoi la flamme rouge met le passage du ventoux à 1882 m ? le sommet habituel ne sera pas accessible ?
j'ai vu qu'ils font des travaux..

après m'être renseigné je vois que l'altitude max de la route est 1897m (celle qu'on connaît et qui devrait rester je pense)
aussi le sommet du ventoux (de la montagne) est passé de 1909m à 1910m.
le site du tour de france note le passage à 1910m
sur colcyclisme.com ils mettent 1912m
mais en fait ça a toujours été 1897m environ (et certainement pas 1909 ou 1912m puisque le sommet est un peu au dessus de la route). Grosse erreur mine de rien. Bon du coup le dernier km du ventoux est un peu moins dur qu'on pense (et la totalité du ventoux est aussi un chouia moins dure)

mais c'est surtout pour avoir confirmation que le sommet routier habituel sera accessible ?
Par Quintala
#3259854
trevorphilips a écrit :
15 nov. 2020, 17:03
km 0 après la descente mais à quel endroit ? ça emble s'arrêter à barry d'en bas, donc le km 45 serait le km 0 (et l'étape ferait alors 143 km (faudrait vérifier avec la longueur totale du parcours qui fait 3384 km)
On peut imaginer : au plus tôt à l'Hospitalet (km 11), au plus tard à Ax (km 29).

Ils auraient quand même pu passer par la Route des Corniches, ç'aurait été beaucoup plus sympa que de se fader 25 bornes de l'immonde N20 d'Ax à Tarascon.

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 87

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site