Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 87
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3357149
Je vais remettre ça ici car j’ai peur que ce soit passé inaperçu:
wallers a écrit :
12 juil. 2021, 01:30
Pour remettre les choses en perspective :
Sur l'étape de Malaucène, il y a eu des pénalités pour bidon collé pour Bouhanni (à deux reprises), mais aussi pour Gesbert, Rutsch, Goldstein, Madouas, Mezgec, Houle, Izagirre, Cabot et Garcia Cortina. Ainsi que pour leurs DS respectifs (Ledanois, Wegelius, Verbrugghe, Guesdon, White, Fofonov, Genauzeau et Jaimerena). Bouhanni et Ledanois ont aussi eu une pénalité pour abri prolongé derrière véhicule.
Pour les autres, pas vu pas pris.

Les vieilles traditions du monde du cyclisme ont vraiment la vie dure.
A noter que Bouhanni (au-delà de tout l’amour que je porte au coureur :elephant: ) s’est donc fait chopé non pas une ni deux mais carrement trois fois!
Et on le laisse en course… Pas facile de penser qu’on va faire evoluer les mentalités avec autant de laisser-aller. Serieusement, les amendes, les equipes s’en fichent comme de l’an 40, non?

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3357337
dolipr4ne a écrit :
13 juil. 2021, 15:00
Je vais remettre ça ici car j’ai peur que ce soit passé inaperçu:
wallers a écrit :
12 juil. 2021, 01:30
Pour remettre les choses en perspective :
Sur l'étape de Malaucène, il y a eu des pénalités pour bidon collé pour Bouhanni (à deux reprises), mais aussi pour Gesbert, Rutsch, Goldstein, Madouas, Mezgec, Houle, Izagirre, Cabot et Garcia Cortina. Ainsi que pour leurs DS respectifs (Ledanois, Wegelius, Verbrugghe, Guesdon, White, Fofonov, Genauzeau et Jaimerena). Bouhanni et Ledanois ont aussi eu une pénalité pour abri prolongé derrière véhicule.
Pour les autres, pas vu pas pris.

Les vieilles traditions du monde du cyclisme ont vraiment la vie dure.
A noter que Bouhanni (au-delà de tout l’amour que je porte au coureur :elephant: ) s’est donc fait chopé non pas une ni deux mais carrement trois fois!
Et on le laisse en course… Pas facile de penser qu’on va faire evoluer les mentalités avec autant de laisser-aller. Serieusement, les amendes, les equipes s’en fichent comme de l’an 40, non?
le pas vu pas pris, c'est pareil dans tous les sports, c'est la nature humaine, que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3357359
D’accord avec toi, twisty, je n’ai pas dit le contraire.
C’est juste pour montrer la vertu et la folle envie de respecter les regles de ceux que nous idéalisons peut-etre un peu trop parfois. Ce qui ne m’empeche nullement d’aimer ce sport, mais les fables, c’est sans moi. :spamafote:

Apres, les choses ne sont pas toujours simples ou binaires: je me souviens etre un des rares qui defendaient Eekhoff au Yorkshire. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3357444
ASO vient de faire retirer toutes les vidéos du Tour de Tietema du Tour 2021 sans raisons valables. Je comprends vraiment pas la...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3357454
loulou30 a écrit :
13 juil. 2021, 20:34
ASO vient de faire retirer toutes les vidéos du Tour de Tietema du Tour 2021 sans raisons valables. Je comprends vraiment pas la...
Droits d'auteurs ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3357470
Ancelin a écrit :
13 juil. 2021, 20:55
loulou30 a écrit :
13 juil. 2021, 20:34
ASO vient de faire retirer toutes les vidéos du Tour de Tietema du Tour 2021 sans raisons valables. Je comprends vraiment pas la...
Droits d'auteurs ? :spamafote:
Attend ça fait deux (trois?) ans que les mecs font leurs vidéos sur le Tour et régalent les coureurs et suiveurs. Ils ont le ''collier jaune vip presse chais pas quoi, et font leurs propres images. Je comprends vraiment pas.

Le pire c'est que les réseaux sociaux officiels du Tour de France récupèrent les contenus de Tietema et les repostent en soit disant ''exclusivité'' sans même créditer ces derniers. Lamentable pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3357472
Les politiques de droits d’auteur mené par ASO et France TV concernant le cyclisme et en particulier le Tour de France sont de toutes façons ridicules depuis des années, ça n’a rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3357481
d'une part c'est nul de retirer ce contenu, pour tous les fans ou potentiels futurs suiveurs
et d'autre part c'est contre productif car ça participe à la grandeur du Tour et donc à ASO

c'est pas nouveau mais c'est de pire en pire

:pascontent: :pascontent: :pascontent:

fric fric fric
le tdf doit appartenir à tout le monde et à personne à la fois
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3357492
A noter que les 9 premiers sont de nationalités différentes! :colombie: :australia: :holland: :vermin10: :spain: :france:
Le 10ème est le second espagnol :spain: suivi du second français :france: et du premier italien :italia: lui-même suivi du troisième français! :france:

PS: va falloir ajouter le drapeau slovène dans les icônes!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3357542
loulou30 a écrit :
13 juil. 2021, 21:47
Ancelin a écrit :
13 juil. 2021, 20:55


Droits d'auteurs ? :spamafote:
Attend ça fait deux (trois?) ans que les mecs font leurs vidéos sur le Tour et régalent les coureurs et suiveurs. Ils ont le ''collier jaune vip presse chais pas quoi, et font leurs propres images. Je comprends vraiment pas.

Le pire c'est que les réseaux sociaux officiels du Tour de France récupèrent les contenus de Tietema et les repostent en soit disant ''exclusivité'' sans même créditer ces derniers. Lamentable pour le coup...
Après les plateformes comme YouTube ou Twitch sont très chiantes sur les droits d'auteurs.
Parfois c'est les plateformes elles mêmes qui décident de supprimer les vidéos pour utilisation de musiques ou d'extraits par exemple.
Si c'est vraiment ASO à l'origine de la suppression c'est vraiment incompréhensible. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3357543
loulou30 a écrit :
13 juil. 2021, 21:47
Ancelin a écrit :
13 juil. 2021, 20:55


Droits d'auteurs ? :spamafote:
Attend ça fait deux (trois?) ans que les mecs font leurs vidéos sur le Tour et régalent les coureurs et suiveurs. Ils ont le ''collier jaune vip presse chais pas quoi, et font leurs propres images. Je comprends vraiment pas.

Le pire c'est que les réseaux sociaux officiels du Tour de France récupèrent les contenus de Tietema et les repostent en soit disant ''exclusivité'' sans même créditer ces derniers. Lamentable pour le coup...
C'est logique, avoir le droit de filmer le TdF a un cout super élevé, et pour ceux qui payent c'est un peu con si d'autres eux peuvent le faire gratuitement.

Et ce n'est pas que ASO, sur les championnats de France ou les mondiaux, quand j'envoie un photographe accrédité, je m'engage à ce qu'on ne filme pas la course, ou d'images de la course, car les droits sont vendus.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3357568
Par rapport à ceux qui paient c'est problématique. C'est une bonne pub pour le Tour qui se positionne ainsi comme ouvert pour faire évoluer sa course. Le revers de la médaille est que ça pourrait perturber la course si la route devient un terrain de jeux pour concours ou autres manifestations sans compter les risques de blessures, incidents/accidents... Il faut un règlement adapté.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3357771
stcyrr a écrit :
14 juil. 2021, 13:36
dolipr4ne a écrit :
13 juil. 2021, 16:06


75kg.
Essaie encore. :tonton:
Taylor Phinney tdf 2017 étape 2
Nan mais on va pas comparer un gars qui prend deux points sur un parcours belge et WVA qui est en passe de gagner les pois sur les champs apres des numeros en montagne. :wink:
Par franck56
#3357967
1 Slovène qui se révèle en 2020
1 Danois en 2021

Pourquoi on arrive pas a avoir de Français qui sortent du lot comme eux :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3358045
dolipr4ne a écrit :
14 juil. 2021, 16:01
stcyrr a écrit :
14 juil. 2021, 13:36


Taylor Phinney tdf 2017 étape 2
Nan mais on va pas comparer un gars qui prend deux points sur un parcours belge et WVA qui est en passe de gagner les pois sur les champs apres des numeros en montagne. :wink:
WVA est en passe de le gagner ? :tonton:

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 87

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site