Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 87
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 87
#3341800
Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3341818
loulou30 a écrit :
11 juin 2021, 10:57
D'ailleurs AG2R Citroen intègre la caravane du Tour de France!
On se demande bien ce que vient faire Jungels ici, il n'a rien montré depuis le début de saison...
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3341819
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 juin 2021, 06:16
Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Je n'ai trouvé que ceci: https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... ruk-bd.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3341823
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 juin 2021, 06:16
Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Le lien dans ce tweet
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3341843
La sélection Bora:
Emmanuel Buchmann
Wilco Kelderman
Patrick Konrad
Daniel Oss
Nils Politt
Lukas Postlberger
Peter Sagan
Ide Schelling.

Pas de Schachmann ni de Ackermann.
Par OctaveLapizza
#3341855
Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
Par _Rimini
#3341856
J'avais lu que Buchmann allait courir pour une étape plutôt que le général. Il n'a pas couru depuis sa chute au Giro.
Je pense que Bora va miser sur le Kelderman pour le général après son podium au Giro 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3341857
OctaveLapizza a écrit :
15 juin 2021, 12:25
Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
La logique voudrait que ce soit Kelderman qui fasse le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3341859
En espérant que Sagan soit saignant et fasse la course.. C'est dommage qu'il y ait les JOs, sans ça un MVDP aurait joué le maillot vert et on aurait eu une sous course bien plus intéressante pour ce maillot, mais il va bâcher en cours de route après avoir gagné les 2 étapes bretonnes.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3341860
Kelderman était propulsé leader de longue date, en plus le parcours lui sied parfaitement...

Mais bon, quand celui ci se sera fait la clavette, Bubuche devrait prendre le relai pour un hypothétique top 10...
Par OctaveLapizza
#3341870
rbl85 a écrit :
15 juin 2021, 12:41
OctaveLapizza a écrit :
15 juin 2021, 12:25
Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
La logique voudrait que ce soit Kelderman qui fasse le CG.
Je n'ai pas vraiment suivi la saison de Buchmann et Kelderman mais je me fie à vos avis éclairés même si j'ai toujours préféré Buchmann ...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#3341892
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 juin 2021, 06:16
Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Je ne sais pas, je me méfie toujours des Ineos, ils auront une telle armada et une telle expérience de la victoire au TDF que je pense qu'ils peuvent s'immiscer dans la bagarre entre les 2 slovènes
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3341894
OctaveLapizza a écrit :
15 juin 2021, 13:42
rbl85 a écrit :
15 juin 2021, 12:41


La logique voudrait que ce soit Kelderman qui fasse le CG.
Je n'ai pas vraiment suivi la saison de Buchmann et Kelderman mais je me fie à vos avis éclairés même si j'ai toujours préféré Buchmann ...
Buchmann faisait le giro, tenait la forme, mais a chuté. Keldy lui vise le tour depuis le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3341904
jicébé a écrit :
15 juin 2021, 10:06
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 juin 2021, 06:16
Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Je n'ai trouvé que ceci: https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... ruk-bd.pdf
C'est le 2020 :paf-mur:
#3341930
Merci jicébé et adry pour vos réponses j' ai pu trouver ce que je cherchais.

Ce serait bien que la densité d' Ineos leur permettent de peser sur le déroulé du Tour 2021.

Les bookmakers donnent dans l' ordre Pogaçar en favori puis rogliç puis carapaz puis thomas puis Porte puis Julian.

Je trouve cette lliste de favori assez logique meme si je suis surpris de retrouver Pogaçar devant Rogliç sur les deux sites que j ai visité.

Rogliç a battu Pogaçar sur le Pays basque, le niveau de son équipe devrait lui permettre de gérer les bordures qu on retrouve souvent sur le Tour, on a 50 km de chrono et la montagne est moins difficille que ll' année dernière.

Vous pensez que Pogaçar est le favori vous aussi ? J aurai mis Rogliç a 2.20 et Pogaçar a 3.50 moi cette année. Bref je donne un avantage assez nette à Primoz sur le papier.

Je pense qu' Ineos et quickstep vont tenter de bordurer si les occasions se presentent cette année vu leur faiblesse théorique sur les deux épouvantails.

Ils vont vouloir écarter MAL et Pogaçar si possible.
#3341947
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 32&o=OneUp

Je met ce lien pour le roadbook .

Je pense que démare a de bonnes chances de bien figurer au maillot vert, le classement par points devrait etre vraiment disputé cette année, je vois personne capable de tuer le match sur les 7 premières étapes.

Vous pensez que Pogaçar est le favori logique malgré les deux chronos et la faiblesse relative de son équipe ?

Sur les deux étapes Alpestres je le vois pas reprendre du temps à Rogliç et je le vois perdre 1 minue à une minute 30 au total sur les deux chronos.
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 87
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Ha tiens, Attila Valter arrive à la maison […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site