Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 87
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2963419
Christian Prudhomme a annoncé sur Europe 1 que le Tour de France 2021 partirait de ... Copenhague !
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2963439
Zach a écrit :
20 févr. 2019, 13:59
Christian Prudhomme a annoncé sur Europe 1 que le Tour de France 2021 partirait de ... Copenhague !
oui, c'était déjà plus ou moins annoncé depuis plusieurs mois, maintenant, c'est confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2963443
Et pour être plus précis : 3 jours puis un jour de repos/transfert, comme le Giro le fait depuis quelques années. Donc départ probable du Tour le vendredi.

Le programme :

1e étape : un CLM individuel de 13 km "tout plat" dans les rues de Copenhague
2e étape : Roskilde-Nyborg, 190 km et les 18 derniers sur deux ponts au-dessus de la mer Baltique
3e étape : Vejle - Sønderborg, 170 km
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2963450
Tremiti a écrit :
20 févr. 2019, 15:39
Ca s'annonce passionnant encore tout ça :rabbit:
ça peut l'être : si on fait 3 jours puis avion, on pourrait tout à fait imaginer 3 jours au Danemark puis avion jusqu'à Nice ou Bordeaux ou Biarritz et un tapage de la montagne très rapide... ça pourrait faire du gros contraste.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2963451
ça pourrait rendre possible par exemple quelque chose qu'on a jamais vu je crois, qui serait de prendre un massif 2 fois, Par exemple tu fais 3 jours au Danemark, un vol vers Biarritz, une étape pyrénéenne bien dure puis une remontée par l'ouest par exemple avant un transfert pour la première journée de repos et là ensuite alpes puis transition puis fini de nouveau sur les pyrénées... ou la même avec les Alpes bref ça ouvre des possibilités pas inintéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2963454
C'est surtout le finish avec 18km de ponts qui pourrait être intéressant : un peu de brise marine pourrait déjà suffire à ce que ça se finisse en bordure tout ça :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2963455
Pff ces modes de partir de l'étranger une année sur 2!
ça me saoule.

C'est le Tour de France, pas le tour de l'UE, ces initiatives devraient être exceptionnelles.

Vu ce qu'on a déjà vu sur le giro notamment, on va finir par l'avoir notre d"part de New York un jour!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2963458
Mais attendez, depuis 2006 le Tour est TOUJOURS parti de l'étranger nan ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2963460
manu74annecy a écrit :
20 févr. 2019, 16:06
Pff ces modes de partir de l'étranger une année sur 2!
ça me saoule.

C'est le Tour de France, pas le tour de l'UE, ces initiatives devraient être exceptionnelles.

Vu ce qu'on a déjà vu sur le giro notamment, on va finir par l'avoir notre d"part de New York un jour!!!!!!
Un Giro qui part de New York ca me choquerait pas.

Par contre faut pas exagérer la France est a 600km a vol d'oiseau du Danemark; c'est non plus très loin.
Par flahutes12
#2963461
Quef a écrit :
20 févr. 2019, 16:03
C'est surtout le finish avec 18km de ponts qui pourrait être intéressant : un peu de brise marine pourrait déjà suffire à ce que ça se finisse en bordure tout ça :niark:
Oui, sympa comme étape, dès le deuxième jour, certains leaders pourront être relégués à plus d'une minute. Comme aux Pays Bas, il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2963489
veji2 a écrit :
20 févr. 2019, 15:51
ça pourrait rendre possible par exemple quelque chose qu'on a jamais vu je crois, qui serait de prendre un massif 2 fois, Par exemple tu fais 3 jours au Danemark, un vol vers Biarritz, une étape pyrénéenne bien dure puis une remontée par l'ouest par exemple avant un transfert pour la première journée de repos et là ensuite alpes puis transition puis fini de nouveau sur les pyrénées... ou la même avec les Alpes bref ça ouvre des possibilités pas inintéressantes.
On avait presque eu le cas en 2017 avec l'étape de Chambéry en fin de 1ère semaine (Biche, Grand Colombier, Mont du Chat), puis les Alpes la dernière semaine. Géologiquement ces cols sont dans le massif du Jura, mais disons que c'était très voisin des Alpes, ils sont passés par là et sont revenus dans le coin 10 jours plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2963492
metatron a écrit :
20 févr. 2019, 17:05
veji2 a écrit :
20 févr. 2019, 15:51
ça pourrait rendre possible par exemple quelque chose qu'on a jamais vu je crois, qui serait de prendre un massif 2 fois, Par exemple tu fais 3 jours au Danemark, un vol vers Biarritz, une étape pyrénéenne bien dure puis une remontée par l'ouest par exemple avant un transfert pour la première journée de repos et là ensuite alpes puis transition puis fini de nouveau sur les pyrénées... ou la même avec les Alpes bref ça ouvre des possibilités pas inintéressantes.
On avait presque eu le cas en 2017 avec l'étape de Chambéry en fin de 1ère semaine (Biche, Grand Colombier, Mont du Chat), puis les Alpes la dernière semaine. Géologiquement ces cols sont dans le massif du Jura, mais disons que c'était très voisin des Alpes, ils sont passés par là et sont revenus dans le coin 10 jours plus tard.
purée l'alzheimer... en effet tu as raison. mais disons qu'on pourrait réavoir quelque chose de similaire potentiellement.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2963500
Partir du Danemark est pas plus compliqué qu'un départ de Corse.
Par contre, je ne pense pas qu'on aura droit à une remontée par l'Ouest de la France en 2021. Les journaux locaux ont fuité que Poitiers pourrait être ville étape en 2020 avec départ le lendemain de Chauvigny. Donc le passage par l'ouest serait plutôt pour 2020...
Par -Vélomen-
#2963559
manu74annecy a écrit :
20 févr. 2019, 16:06
Pff ces modes de partir de l'étranger une année sur 2!
ça me saoule.

C'est le Tour de France, pas le tour de l'UE, ces initiatives devraient être exceptionnelles.

Vu ce qu'on a déjà vu sur le giro notamment, on va finir par l'avoir notre d"part de New York un jour!!!!!!
+1.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2963562
Steph86 a écrit :
20 févr. 2019, 18:05
Partir du Danemark est pas plus compliqué qu'un départ de Corse.
Par contre, je ne pense pas qu'on aura droit à une remontée par l'Ouest de la France en 2021. Les journaux locaux ont fuité que Poitiers pourrait être ville étape en 2020 avec départ le lendemain de Chauvigny. Donc le passage par l'ouest serait plutôt pour 2020...
Ce qui semble également répondre à la logique du 1 an sur 2 dans l'ouest.

Perso j'ai rien contre les départs a l'étranger, mais c'est bien quand il y a un minimum de logique ou de cohérence.
Si c'est pour faire Danemark puis Biarritz ou Nice... C'est un peu comme sauter du coca l'âne avec un cheveu dans la soupe.

Un Danemark - forêt noire - Jura - alpes aurait pu être sympa mais ça aurait fait au moins 5j a l'étranger :genance:
Par Tremiti
#2963570
Kaou a écrit :
20 févr. 2019, 20:45
Pourquoi le Danemark ? Y a une histoire commune avec ASO ?
Y a sans doute du fric, ça doit s'arrêter là.
Ou alors un truc pipeau du genre "Hommage à Lars Michaelsen". Ou pire encore : les 25 ans de Riis/Hautacam :rieur:
Par Tremiti
#2963571
Nopik a écrit :
20 févr. 2019, 20:47
Steph86 a écrit :
20 févr. 2019, 18:05
Partir du Danemark est pas plus compliqué qu'un départ de Corse.
Par contre, je ne pense pas qu'on aura droit à une remontée par l'Ouest de la France en 2021. Les journaux locaux ont fuité que Poitiers pourrait être ville étape en 2020 avec départ le lendemain de Chauvigny. Donc le passage par l'ouest serait plutôt pour 2020...
Ce qui semble également répondre à la logique du 1 an sur 2 dans l'ouest.

Perso j'ai rien contre les départs a l'étranger, mais c'est bien quand il y a un minimum de logique ou de cohérence.
Si c'est pour faire Danemark puis Biarritz ou Nice... C'est un peu comme sauter du coca l'âne avec un cheveu dans la soupe.

Un Danemark - forêt noire - Jura - alpes aurait pu être sympa mais ça aurait fait au moins 5j a l'étranger :genance:
Tu m'enduis en erreur là...
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2963690
Tremiti a écrit :
20 févr. 2019, 21:13
Kaou a écrit :
20 févr. 2019, 20:45
Pourquoi le Danemark ? Y a une histoire commune avec ASO ?
Y a sans doute du fric, ça doit s'arrêter là.
Ou alors un truc pipeau du genre "Hommage à Lars Michaelsen". Ou pire encore : les 25 ans de Riis/Hautacam :rieur:
Un hommage à Chicken, le coureur malchanceux qui aurait dû remporter le Tour sans un malheureux concours de circonstances. Je ne sais pas si je dois mettre le smiley éléphant...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 87

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site