Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 87
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3344368
c'est une analyse intéressante , sauf que les 2 seront en reprise sur ce Tour et que sur le profil des 2 premières arrivées la partie la plus pentue est au début de la bosse et que WVA n'étant pas le meilleur puncheur du monde il pourra au mieux le lancer avant les bosses (l'inverse aurait été mieux pour qu'il lance Roglic sur orbite , un début de côte roulant et la fin plus raide)
Surtout qu'Alaph va sûrement attaquer tôt dans le passage pentu donc il sera intéressant de voir si Roglic le suit ou si il reste dans les roues justement et que donc il se désintéresse des premières bonifs car la fin est trop plate pour qu'il y tape un VDP par exemple si ça revient sur Alaph

Par _Rimini
#3344374
Bradounet_ a écrit :
21 juin 2021, 13:00
veji2 a écrit :
21 juin 2021, 12:14
Bon l'air de rien on a quand même plusieurs équipes de bon niveau qui n'annoncent jouer que les étapes, ça aidera peut être à faire bouger la course un peu.
Cette année, on a au départ du TdF très peu de coureurs qui vont jouer le général, ça fait grand maximum 25/26 coureurs, après une semaine de course et quelques abandons/chutes/changement de perspectives, on n'aura plus même pas 20 types qui s'accrocheront en montagne en dehors des équipiers :
C'était aussi ce que je me disais.
Pour la gagne : Pogacar Roglic Carapaz Thomas (4)
Pour le podium / top 5: Tao Porte Mas Lopez Alaf ? Uran Kruijswijk Kelderman (7 ou 8)
Pour un top 10 : Chaves ? Hamilton Bilbao ? Poels ? Haig O'Connor Valverde Higuita Gaudu Woods Meintjes Latour Lutsensko ? (10 environ)
Donc à peine 20 coureurs pour le général au départ.

Pour les étapes : G. Martin, Fulgsang, Izagirre, Nibali, Mollema, Yates, Soler, Buchmann, Dan Martin, Quintana, Barguil

On a vraiment des coureurs de très haut niveau qui vont jouer les étapes cette année.
Pour moi 2 explications :
- les JO
- le top 5 parait difficilement accessible pour eux au vu de la startlist et du parcours avec 2 chronos
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3344375
Tout cela en sachant que Mark Padun est déjà le vainqueur moral de cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344379
Ahah la nouvelle sortie de Pateke :balloon:
- Bennett dit qu'à cause de son genou il n'est pas assez au top pour faire le TDF et ne souhaite pas faire le TDF dans ces conditions
- Lefevere: avant le tour de belgique il s'est cogné le genou au guidon, quand il est arrivé sur place il nous l'a dit et on l'a renvoyé à la maison. Après il ne savait pas s'il pouvait s'entrainer
- Lefevere: Hier Sam devait venir en Belgique, puis c'est des soucis d'avion qui l'ont empêché de venir. Là tu commences à te poser des questions bizarres quand même
- Lefevere: Je ne peux pas prouver qu'il n'a pas de douleur au genou, mais je pense que c'est plus la peur de l'échec que la douleur qui le fait renoncer
- Lefevere: Si c 'est parce qu'il est sur le départ qu'il ne veut pas participer, ça en dit long sur lui. Après tout ce que j'ai fait pour lui. Je lui ai même fait des avances pour qu'il paie des amendes à Bora.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3344382
Nopik a écrit :
21 juin 2021, 19:09
Ahah la nouvelle sortie de Pateke :balloon:
- Bennett dit qu'à cause de son genou il n'est pas assez au top pour faire le TDF et ne souhaite pas faire le TDF dans ces conditions
- Lefevere: avant le tour de belgique il s'est cogné le genou au guidon, quand il est arrivé sur place il nous l'a dit et on l'a renvoyé à la maison. Après il ne savait pas s'il pouvait s'entrainer
- Lefevere: Hier Sam devait venir en Belgique, puis c'est des soucis d'avion qui l'ont empêché de venir. Là tu commences à te poser des questions bizarres quand même
- Lefevere: Je ne peux pas prouver qu'il n'a pas de douleur au genou, mais je pense que c'est plus la peur de l'échec que la douleur qui le fait renoncer
- Lefevere: Si c 'est parce qu'il est sur le départ qu'il ne veut pas participer, ça en dit long sur lui. Après tout ce que j'ai fait pour lui. Je lui ai même fait des avances pour qu'il paie des amendes à Bora.
Super, merci pour le récap :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344384
Noé a écrit :
21 juin 2021, 17:07
rbl85 a écrit :
21 juin 2021, 17:03


Bah oui Bennett a oser contredire la parole sacro sainte de Lefevere et encore il a de la chance car normalement c'est 10 coups de fouet sur la grand place de Bruxelles.
Peut-on me rappeler la genèse de cette histoire, s'il vous plait ?
Je ne sais pas si c’est à ça que rbl fait référence, mais en gros Pat dit que le problème de Bennett, ce n’est pas le genou mais ... le mental :rieur:
Et que l’irlandais refuse de se présenter aux convocations prétextant différentes raisons comme l’annulation de son vol :rabbit:

Édit: devancé
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344392
Sur WF un article semi intéressant sur les Jumbo à Tignes.
Ils disent que c'est un endroit top pour se préparer et plus sympa que Teide et la Sierra Nevada, assez spartiates.
Roglic y est "chez lui", et il fait un footing quasiment tous les matins.
Ils ont fait venir la famille des coureurs pendant une dizaine de jours après le Dauphiné.
Le journaliste y a aussi croisé Kelderman et Barguil (avec leurs familles).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3344395
Suis-je le seul à voir Gaudu être capable de faire top5 ou top 10 (mais plus près de 5 :green: ) ?
Sinon chez Astana pour les étapes accidentées il y a Aranburu, Fraile, Fuglsang( à la carte pour préparer les JO ) et Lutsenko (une fois qu'il aura lâché le général car si il s'accroche au début et fait un bon clm il aura du mal à s'échapper notamment sur l'étape 7)
mais par contre je vois bien Izagirre jouer le classement général
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344411
Intermarché Wanty:

Cofidis a donné des indices sur les 2 derniers noms, après moultes recherches et réflexions avec un compère de la SDLC mais aussi orga d'un jeu extérieur au fofo ça serait Fernandez et Wallays. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3344413
Radio Tour sera en direct sur le web! Bonne initiative, même si je ne sais si ce sera audible
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344419
Ancelin a écrit :
21 juin 2021, 20:50
Intermarché Wanty:

...


Cofidis a donné des indices sur les 2 derniers noms, après moultes recherches et réflexions avec un compère de la SDLC mais aussi orga d'un jeu extérieur au fofo ça serait Fernandez et Wallays. :study:
Cofidis, ils vont annoncer leur compo en pleine nuit à ce rythme :green:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3344421
A surveiller de près la météo des premiers jours, ça pourrait être assez agité dans la lignée de ces derniers jours
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344423
piratapantani a écrit :
21 juin 2021, 16:48
AlbatorConterdo a écrit :
21 juin 2021, 16:31


:rieur:
Je sais bien qu'on voit des choses à la limite du crédible ces derniers temps, mais là, c'est un peu trop gros.
TOP 15 FACILE...

JE PRENDS LES PARIS :super:
Il n'a pas supporté la pression et est forfait :rieur: :rieur: :rieur:

Remplacé par Barbero
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344452
jimmy39 a écrit :
21 juin 2021, 16:25
Adryy8 a écrit :
21 juin 2021, 16:04


Mouais, pas vraiment d'accord, pour moi un Bennett un chouia affaibli (et qui peut s'améliorer) est mieux que le Cav à 100%
Disons qu'à part Mutation du Cav en 2021, Bennett est bien sûr plus fort même à 90%. Pour que le Manxois sprinte, il lui faudra quand même que les planètes soient bien alignées. Mais bon, Morkov serait capable de faire gagner le sprinter de Wanty :spamafote:
C'est clair que Morkov c'est le facteur X. Mais là c'est un gros défi pour lui :sweat:

Reste que l'absence de Benett ouvre le jeu sur les sprints, puisque le plus gros cador sera Ewan, qui reste souvent prenable.
Startlist sprint pas délirante malgré le parcours qui leur est très favorable :spamafote:

  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 87

Flèche Wallonne : STAUNE-MITTET Johanne[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site